forum69100 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Voici un retour après un peu plus de 2 semaines avec le m8s. Précédent téléphone : htc one S, sous android 4.1 Meilleure qualité du son avec les écouteurs du one S (je n'ai pas adopté les intras). Evidemment un écran de meilleure qualité (4.3 -> 5 ) Une gestion plus fluide (le changement d'écran, l'ouverture de dossiers avec les applications) EN comparant avec un galaxy S5 d'un collègue, pas vu de différence à ce niveau. Le lancement des applications n'est pas instantané. L'appareil photo très lent à se lancer, c'est pénible Ce que j'ai perdu (ou n'est pas su trouver): les bureaux en miniatures sur un seul écran (pratique) la possibilité de supprimer une photo en appuyant sur une icone constament présente sur l''écran pour l'appareil photo la disparition du zoom de l'appareil photo; il faut le lancer à 2 doigts, pénible Au niveau de l'autonomie, je trouve qu'il tient nettement mieux la charge que le one S. En général, je le recharge tous les 2 jours avec une utilisation normale pour moi (mails, lecture actualités diverses, peu de jeux, téléphone, quelques videos de temps en temps). Un exemple pour 2 jours continus : charge du m8s en soirée, puis une utilisation suivante : reveil GPS 1 heure en continu (tel un peu chaud...) mails : 3 BAL dont la pro lecture forums, actualités, une ou 2 videos quelques coups de telephone le 2eme jour, à 18 heures, il restait encore 15% :-) Pour l'instant, satisfait de l'achat, en particulier pour l'écran, l'autonomie et la 4G, le motion launch. A voir avec le temps quand plus d'applis installées, même si j'ai presque repositionné l'ensemble des applis du one S. Je serai curieux de tester un M9 en terme de rapidité de l'interface. Une question en passant : le sensor baromètre est-il réellement présent et actif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe77 Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Non pas de carte. C'est juste que je trouve long d'attendre 2-3 sec pour ouvrir l'appareil photo. Pour moi ça manque de rapidité pour le passage entre les fenêtres. Mon pote avec son LG G2 est largement plus rapide. Enfin passons le bon de retour est édité, je renvoie le tél. J'ai mis à jour l'appli en 7.15.537220 datant du 30 avril , l'appareil photo est sérieusement amélioré (et je dispose d'une sd de 64go). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forum69100 Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 je viens de faire la mise à jour de l'appli appareil photo. Le lancement de l'appareil photo me parait être nettement plus rapide. merci de l'info :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimgoal Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Un truc négatif que j'ai remarqué c'est que tapoté deux fois sur l'écran le réveil pas forcément.... c'est assez inégale, des fois ça marche bien et des fois pas trop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Salut, c'est le capteur qui est pas dans "l'axe" si je puis dire, sa veut dire qu'avant que tu essayes de le réveiller, il n'était pas vertical, ce que je fais avec mon m8, quand sa arrive, je l'incline verticalement vers moi une demi sec aller retour puis je tapote ou je slide vers le haut et il se réveille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Un truc négatif que j'ai remarqué c'est que tapoté deux fois sur l'écran le réveil pas forcément.... c'est assez inégale, des fois ça marche bien et des fois pas trop.... Il ne faut pas hésiter à tapoter, si on le fait à moitié ca ne marche pas, il faut aussi privilégier le centre de l'écran Modifié 11 mai 2015 par kaxxymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Il ne faut pas hésiter à tapoter, si on le fait à moitié ca ne marche pas, il faut aussi privilégier le centre de l'écranNon non, faut l'incliner d'abord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dick54 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 La rapidité du tapotage compte aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Tu dois avoir beaucoup d'expérience :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Non non, faut l'incliner d'abord ;) Je confirme ce que dit FAJO. Aucun souci de sensibilité si on le tient comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dick54 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Tu dois avoir beaucoup d'expérience :DJe suis parfois un peu lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 faire un glissé dans n'importe quel sens aussi ça marche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouxland Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Hello a tous , voila je possède actuellement un htc one m7 ! et je dois m'en séparer car il a le problème mondialement connu du voile rose sur l'appareil photo quand il fait sombre ... n'ayant plus la facture et n'étant plus sur s'il est en garantie ou pas , je pense qu'il est temps de changer ! ( je telephonerai a bouygue s'ils ont ma facture et suivant s'il est encore en garantie ou pas je le renverrai au SAV . )Donc voila mes choix se porte sur le m8 et le m8s car soit disans le m9 est bien chère pour ce qu'il est vraiment ... Si vous pouvez m'aider a faire un choix entre ces deux modèles ...D'apres ce que j'ai pu constater globalement : le m8 serai plus puissant que le m8s , mais apn moins bon et autonomie aussi ?l'inverse pour le m8s : moins puissant que le m8 mais apn bien au dessus et meilleur autonomie ?( je ne joue a aucun jeux sauf '' hearthstone '' qui d'ailleurs lag sur mon m7 ) décevant d'ailleurs pour un jeu de carte ^^ m'enfin :PSi toutefois vous avez d'autre info sur les plus et moins entre ces deux modèles je suis preneur ( j'ai lus les 10 pages avant de postez )Et sur une réponse precedente posté par ''SEZBAR'' ,au niveau du micro ils ont conserver le même ? est ce sur a 100 % car je vais souvent en concert, et mon htc m7 m'est très utile ( niveau video malgrès le rose lol et rendement son qui ne sature pas ) si vous pouviez me confirmez a 100 % ceci svp ...Deja que ces 2 modeles on perdu le stabilisateur d'image :( mais bon s'il conserve un bon enregistrement du son ça passe ...Voila désoler pour toutes ces questions qui sont peut être difficile a répondre vu que la sortie du m8s est assez récente ... merci d'avance :) Modifié 19 mai 2015 par fouxland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut,m8 sans hésiter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Hello a tous , voila je possède actuellement un htc one m7 ! et je dois m'en séparer car il a le problème mondialement connu du voile rose sur l'appareil photo quand il fait sombre ... n'ayant plus la facture et n'étant plus sur s'il est en garantie ou pas , je pense qu'il est temps de changer ! ( je telephonerai a bouygue s'ils ont ma facture et suivant s'il est encore en garantie ou pas je le renverrai au SAV . ) Donc voila mes choix se porte sur le m8 et le m8s car soit disans le m9 est bien chère pour ce qu'il est vraiment ... Si vous pouvez m'aider a faire un choix entre ces deux modèles ... D'apres ce que j'ai pu constater globalement : le m8 serai plus puissant que le m8s , mais apn moins bon et autonomie aussi ? l'inverse pour le m8s : moins puissant que le m8 mais apn bien au dessus et meilleur autonomie ? ( je ne joue a aucun jeux sauf '' hearthstone '' qui d'ailleurs lag sur mon m7 ) décevant d'ailleurs pour un jeu de carte ^^ m'enfin :P Si toutefois vous avez d'autre info sur les plus et moins entre ces deux modèles je suis preneur ( j'ai lus les 10 pages avant de postez ) Et sur une réponse precedente posté par ''SEZBAR'' ,au niveau du micro ils ont conserver le même ? est ce sur a 100 % car je vais souvent en concert, et mon htc m7 m'est très utile ( niveau video malgrès le rose lol et rendement son qui ne sature pas ) si vous pouviez me confirmez a 100 % ceci svp ... Deja que ces 2 modeles on perdu le stabilisateur d'image :( mais bon s'il conserve un bon enregistrement du son ça passe ... Voila désoler pour toutes ces questions qui sont peut être difficile a répondre vu que la sortie du m8s est assez récente ... merci d'avance :) Coucou ! :) Je te confirme, le micro est le même, du moins mes tests ont montrés que la qualité d'enregistrement était pareille sur m8 et m8s. Tout dépend de l'utilisation que tu auras. Pour ma part, je suis pleinement satisfait du m8s. J'ai une utilisation très muldtimédia, et j'ai primé sur la qualité d'apn. Mais sur mon m8s, je fais tourner facilement GTA SA ou Real Racing. Après je remarque un petit problème d'autonomie.. Mais d'après ce que j'ai vu, ils ont le même problème sur le m8. :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Mise à jour en OTA à l'instant : "version 1.11.401.1, 227 Mo". Pas de changelog ni d'explication dans la pop-up. Edit : aucun changement visible pour l'instant. L'infra-rouge est toujours kaput. Modifié 19 mai 2015 par Pomponazzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut, aucun problème sur le m8, comme chez tout utilisateurs, suivant l'utilisation de chacun je tiens facilement de 7h du matin à 1 ou 2 h du matin, et il reste minimum 20% de batterie, utilisation intensive bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouxland Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Merci pour vos réponses :) , et surtout merci zesbar pour confirmer le micro sur ces 2 modeles .Fajo juste une question : pourquoi m8 sans hésiter ? ( dsl j'aimerai savoir les détails pour être sur de mon achat ^^ )Oui le telephone mis a par les concert , hearthstone c'est plus ou moins les trucs les plus important que je fait avec , le reste c'est basic , facebook ect ..Donc voila je vais attendre encore un peu les avis juste pour voir en tout cas merci encore pour vos réponses .Bonne fin de journée a vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut, car niveau autonomie il est au dessus sous lollipop, après comme j'ai dit, j'ai pas la science infuse, mais l'utilisation que j'ai depuis 6 mois, oriente ce choix, j'utilise presque plus mon Pc, très rarement, toutes l'aides que j'apporte par exemple, je le fais depuis mon m8 J'arrive pas à mettre mes screens là, mais ce soir, j'essaierai ou dès que ça remarche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouxland Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 D'accord merci beaucoup pour ces précision Fajo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut, aucun problème sur le m8, comme chez tout utilisateurs, suivant l'utilisation de chacun je tiens facilement de 7h du matin à 1 ou 2 h du matin, et il reste minimum 20% de batterie, utilisation intensive bien sûr Pas de problème d'autonomie sur le m8? https://forum.frandroid.com/topic/214195-le-t%C3%A9l%C3%A9phone-chauffe-et-la-batterie-se-vide-depuis-lollipop/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Et Salut [color=red]qd[/color] même lol Non absolument pas Là Et là Modifié 19 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Ouais fin mode eco activé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Oui et alors, ça n'empêche aucune synchro ou le reste, au moins quand je le met dans ma poche, il reste tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Premier retour de la maj : Je note une forte diminution de la ram utilisé par le système. 450 mo après maj contre 750 mo avant maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.