Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions

Recommended Posts

Moi même avec la dernière maj, j'ai toujours des micro coupures de réseau et aussi des problèmes de carte sim, il me demande d'insérer une sim puis au bout de 5 secondes il se rend compte qu'il y en a une.

C'est pas très grave comme problèmes mais c'est quand même pas très sérieux de la part d'Asus, j'espère qu'ils vont être réactifs la dessus.

Pour ma part aucun problème avec la dernière mise à jour, j'ai exactement la même accroche réseau que précédemment sur mon Xperia Z1 chez Sosh.

A vrai dire je n'ai même aucun problème relater dans ce topic...( [mention d'application hors charte] man ?)

Moi même avec la dernière maj, j'ai toujours des micro coupures de réseau et aussi des problèmes de carte sim, il me demande d'insérer une sim puis au bout de 5 secondes il se rend compte qu'il y en a une.

C'est pas très grave comme problèmes mais c'est quand même pas très sérieux de la part d'Asus, j'espère qu'ils vont être réactifs la dessus.

Meme soucis que toi sur la dernière maj, au demarrage il demarre très bien et te demande ton code Pin puis tout d'un coup "Aucune sim detecté".... Alors que bon le Slot 1 tient très bien la puce et elle ne bouge pas. Vraiment embetant. Niveau Accroche Si si y a bien un soucis, j'ai éssayer toute les antennes Free de ma ville et a moins d'autre vraiment proche de l'antenne (10m) il ne t'affichera que 2 3 Barre.

Bon , malgré la reception de mon telephone mercredi je viens seulement de commencer à l utiliser. Le temps de trier mon ancien tel, mettre sur la carte sd, installer mes applis sur le z2...

Je n ai pas fait les MAJ, je prefere pas Pour l instant comme je suis chez free.

Premiere charge faite au max avant utilisation, pendant 3h.

J ai bidouillé un peu je dirai 3h et je suis à 52%

Avec 25% de plateforme android.

J ai desactivé qq applis mais pour certains je ne sais pas s il faut les laisser ou non.

Pour l instant je suis concquise... j ai eu un peu de mal a me faire a l ecran venant d un amoled c est un peu different, moins flashy, mais c est plus reposant pour mes yeux.

Pour la luminosité je trouve que ça va mais je ne suis pas encore sortie avec, mais j avais deja ce soucis sur mon note 2 donc ca ne va pas me choquer.

Pour l instant c est positif !

Mon tel etait foutu (gyroscope, accelero, vibreur HS, bug...) donc je REVIS

Par contre j'ai pas reussi a faire une capture d écran, quelle est la manip svp?

.

.

.

Ah oui et le fait que le menu soit blanc est un peu dommage, je prefere quand c est noir, je ne comprends pas trop ce choix.

Meme soucis que toi sur la dernière maj, au demarrage il demarre très bien et te demande ton code Pin puis tout d'un coup "Aucune sim detecté".... Alors que bon le Slot 1 tient très bien la puce et elle ne bouge pas. Vraiment embetant. Niveau Accroche Si si y a bien un soucis, j'ai éssayer toute les antennes Free de ma ville et a moins d'autre vraiment proche de l'antenne (10m) il ne t'affichera que 2 3 Barre.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire... Il ne faut pas être trop près d'une antenne pour mieux "capter" ... En fait dans un rayon de +/- 500m (je me souviens plus de la distance exacte mais c'est dans cet ordre d grandeur) les ondes sont moins puissantes que >500m. L'onde fait un effet de parabole en gros.

C'est pour ça qu'il vaut mieux habiter très près d'une antenne (0 à 500m) que juste au delà (600 / 700m) par ex.

Des études pour ça sont menées lors des constructions de lotissements proches d'antennes telecom... ;)

======================================================================

Power + Volume moins

Tu as aussi la possibilité de créé un raccourcis dans la barre des tâches/notif (en haut)... Là où il y a la touche et la calculette... Tu peux en remplacer un pour mettre l'imprime écran... C'est plus pratique que power+vol-... ;)

enfin il y a aussi l'option "shake" qui te fait un impr écran quand tu shake ton tel... Essayé viteuf mais l'ai désactivé car pas utile pour le moment !

Modifié par Pascr001

Petit bug detecté :

Je sais que quelqu'un en avait parlé sur le forum mais .... je ne sais plus à quel endroit :-(

J'écoute des podcasts via l'app "Podcast Addict".

Quand mon podcast est lancé, j'éteins l'écran et ..... clac .... le son coupe une demi seconde et continue.

Quand je rallume l'écran pour le sortir de veille .... idem .... clac .... nouvelle micro coupure d'une demi seconde.

Est ce que vous avez eu ce souci, via l'écoute d'un MP3, d'un podcast, etc ... ?

Rien de bien gênant en soi, mais du coup je focalise dessus !

Petit bug detecté :

Je sais que quelqu'un en avait parlé sur le forum mais .... je ne sais plus à quel endroit :-(

J'écoute des podcasts via l'app "Podcast Addict".

Quand mon podcast est lancé, j'éteins l'écran et ..... clac .... le son coupe une demi seconde et continue.

Quand je rallume l'écran pour le sortir de veille .... idem .... clac .... nouvelle micro coupure d'une demi seconde.

Est ce que vous avez eu ce souci, via l'écoute d'un MP3, d'un podcast, etc ... ?

Rien de bien gênant en soi, mais du coup je focalise dessus !

Moi j'ai la même chose avec le mp3

Tiens puisqu'on on en est aux questions : qqu1 sait s'il est possible de séparer l'écran en 2 apps via une app ou autre (un peu comme Samsung) ?

merci ?

Je te remets ma réponse à la même question que tu avais posé ici :

Lors de mes recherches il y a peu, il n'y avait qu'en installant le framework Xposed et le module Xmultiwindow qui le permettait. J'avais installé sur mon Samsung SG2, mais peu pratique vue la taille de l'écran.
Pour cela il faut être rooté. Xposed pour Lollipop 5.0 est en béta, mais je ne sais pas s'il fonctionne sur archi Intel ?
  • Like 1

Parfois il faut du temps pour que ton mobile ce connecte a une antenne et qu'il reçoit la 4g ou autre, si cela continue signale le .

De nouveau le problème, mon tel ne se met pas en données mobiles alors qu'elles sont activées, même au bout de plusieurs minutes avec 2 ou 3 barres. Je suis le seul dans ce cas-là ?

Redémarrer le tel résout le problème.

Modifié par dagann

Sur mon zenfone 2 (4go-32go-ze551ml), l'application TV de Bouygues (B.tv) ne fonctionne pas et plante dès le démarrage (forceclose quasi immédiat).

Est-ce que vous pouvez essayer de la lancer sur vos zenfones pour voir si ça fait pareil? (même si vous n'êtes pas chez Bouygues, vous pouvez installer l'appli et la lancer).

Question : est ce que vos écouteurs (d'origines asus) sont compatibles avec la prise Jack ? Perso l'embout ne rentre pas. Peu etre que je devrais forcer mais je n'ose pas. 

RAS : j'ai appuyé vraiment fort et c'est bon... :p 

Modifié par Heyaa

Vous trouvez pas le double tap un peu trop sensible ?

Quand j ecris un sms ou un message sur un forum, si je tape trop vite sur le clavier l ecran s eteint... ca m est arrivé une dizaine de fois aujourd hui!

Bonjour.

Quand je suis au téléphone, l'ecran devient noir même si l'appareil n'est pas près de mon visage. Ensuite pas moyen de le rallumer pour raccrocher par exemple. Pourtant dans les appels je n'ai pas cocher que l'ecran devient noir. C'est assez gênant.

Normalement le téléphone doit détecter qu'il n'est pas près du visage et se rallumer. Du moins c'est comme ça sur mon Sony.

Bug ?

Quand j ecris un sms ou un message sur un forum, si je tape trop vite sur le clavier l ecran s eteint... ca m est arrivé une dizaine de fois aujourd hui!

Ça ne m'est jamais arrivé personnellement, je trouve même qu'il est moins sensible ou réactif que sur le G3 par exemple.

Pas eu ce souci.

Par contre j'ai vraiment tendance à appuyer sur "home" ou "retour" par mégarde... je n ai pourtant pas de gros doigts...

Peut être juste une habitude de frappe à prendre.

Reçu aujourd'hui. Mis en charge et installation des applications lui a fait perdre 15 points de batterie, il ne consomme pas trop en veille, mais ce ne sera pas un chameau (1 journée de prevue). Par contre, j'ai un sms (à ma connaissance ) qui est arrivé 20 minutes après l'envoi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...