Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

La dernière maj perso est une vrai horreur, je reçoit des SMS 1h après que la personne me les a envoyer (apps Messenger de Google + opérateur Free). Et la batterie c'est une vrai horreur je ne tient plus que 2jours grand max alors que avant 3 voir 4.

Essaye sans Messenger...

Mon bug de sonnerie d'alarme a été résolu avec une install propre de zero via le recovery. Par contre, j'ai toujours mon "souci" de wifi. Lorsque je vais sur batterie, la ligne wifi est en bleu tout le temps, même lorsque je ne suis pas en wifi. J'ai testé toutes les options (wifi en veille et cie) mais je n'arrive pas à résoudre ce souci. Quelqu'un d'autre l'a déjà eu ?

 

 

t'as bien désactivé "recherche toujours disponible" dans les options du Wifi ? 

Concernant le Wifi, ce que je trouve paradoxale c'est lorsque tu désactives l'option "Wifi actif en veille", cela désactive Smart Saving !?! Si je mets en route SmartSaving, cela me remet "Wifi actif en veille : toujours" !?! C'est plutôt incohérent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai pô d'amis, je me suis auto-appeler et laisser un message ^_^ . Pas de souci de mon côté. L'icône se barre bien à la lecture du message. Par contre, comme j'ai installé l'appli de messagerie de Free, c'est cette appli qui gère mes messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai pô d'amis, je me suis auto-appeler et laisser un message ^_^ . Pas de souci de mon côté. L'icône se barre bien à la lecture du message. Par contre, comme j'ai installé l'appli de messagerie de Free, c'est cette appli qui gère mes messages...

En faite en faisant le numéro de ma messagerie j'ai réglé pour que ça m'envoie un message plutôt que laissée une notification...

C'est mieux ainsi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je reviens à nouveau car mes problèmes de batterie ne sont pas résolus...J'ai eu une discussion avec le service client d'asus, et l'employé d'asus m'a demandé de faire un test : pendant 15 min, luminosité 100%, mode avion , safe mode,écran restant allumé . J'ai perdu 4% de batterie durant ce test donc il m'a dit tout va bien votre batterie n'a aucun problème car perte de charge <5% ... Alors qu'en utilisation normale j'ai 3H de SoT ...Donc je sais pas quoi faire : attendre une màj ou le revendre  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installé un autre ? :)

Déjà fait d’après son screenshot (clavier Google)

Je ne comprend pas non plus où est le problème: a partir du moment ou l'autre clavier est mis par défaut je ne vois pas ce que change de ne pas pouvoir désactiver le clavier intégré.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha j'ai le clavier Google mais desfois dans certaines applications celui de Asus revient...

Etonnant..

 

Autre piste alors: vérifier si il n'est pas possible de désactiver l'application "Clavier Asus" dans parametres Android -> "Applications".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon souci de wifi venait de viber. Dans les options il y avait l'option wifi toujours actif et une fois désactivé, fini mon souci de ligne bleue. Par contre bizarrement j'ai l'impression que la batterie se vide encore plus vite qu'avant maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai :-)

Impossible

 

ah ben là c'est mieux , c'est bien le clavier google par défaut maintenant :D

 

 

Déjà fait d’après son screenshot (clavier Google)

Je ne comprend pas non plus où est le problème: a partir du moment ou l'autre clavier est mis par défaut je ne vois pas ce que change de ne pas pouvoir désactiver le clavier intégré.

 

 

Ben justement le clavier google était installé mais pas sélectionné par défaut :) Je comprends mieux pourquoi la ligne "clavier actuel" n'apparaissait pas dans son premier screen :)

 

Activé le clavier est une chose, le sélectionné par défaut en est une autre :)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là c'est mieux , c'est bien le clavier google par défaut maintenant :D

Ben justement le clavier google était installé mais pas sélectionné par défaut :) Je comprends mieux pourquoi la ligne "clavier actuel" n'apparaissait pas dans son premier screen :)

Activé le clavier est une chose, le sélectionné par défaut en est une autre :)

J'ai trouvé pourquoi et c'est très bêtes mais c'est parce que quand je vais dans le gestionnaire de démarrage des applications je refuse tout du coup le clavier google s'enlève...

Et sinon j'ai bien l'autre menu et ça rien avoir c'est juste que mon 1er screen etait dans la sélection de clavier la ou on peut désactiver les claviers voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin reçu mon ze551ml après 1mois et demi d'attente... cela fait 1 semaine que je l'utilise et pas de soucis sauf aujourd'hui ... j'ai eu plusieurs fois l'impossibilité de répondre à des appels, l' écran tactile ne répondait plus, j'ai dû le redémarrer 3 fois avec le bouton d'alimentation ! Je n'ai vu pas vu ce problème dans le forum, qqun l'a déjà eu ? J'ai fait les mises à jour Asus. Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin reçu mon ze551ml après 1mois et demi d'attente... cela fait 1 semaine que je l'utilise et pas de soucis sauf aujourd'hui ... j'ai eu plusieurs fois l'impossibilité de répondre à des appels, l' écran tactile ne répondait plus, j'ai dû le redémarrer 3 fois avec le bouton d'alimentation ! Je n'ai vu pas vu ce problème dans le forum, qqun l'a déjà eu ? J'ai fait les mises à jour Asus. Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. As-tu installé dernièrement une apk particulière qui pourrait faire bougué ton écran ou tu as changé un paramétrage particulier ? Sinon y a toujours la solution du hardreset si le blème persiste et enfin le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je n'ai rien installé ajd, j'ai par contre désinstallé Dr safety, à priori rien à voir ... je ne me souviens pas avoir changé des paramètres...

Depuis le 3ème redémarrage, plus de soucis, on verra ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec la data qui ne fonctionne plus après un certain moment (souvent plusieurs heures). Le passage en mode avion ne résoud pas le problème. Des fois un passage de la 4g à la 3g peut résoudre. Mais redémarrer mon téléphone est souvent la seule solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le miens va devoir repartir en réparation chez Darty pour le probleme de SIM du slot 1. Ils m'annoncent entre 15 jours et 3 semaines de réparation aie aie c'est long.

Bonjour,

J'ai également eu le problème de la sim 1 qui glisse de son emplacement et nous fait évidement perdre tout réseau.

Achat chez Darty (idem). Ils me l'ont échangé hier contre un autre de leur stock. La sim semble moins bouger mais n'est pas vraiment agrippée comme elle devrait l'être.

J'attend un peu de voir ce que ça donne mais j'ai bien peur d'être obligé (moi aussi) d'avoir recours au retour réparation chez Asus...

Dommage car ce smartphone me plait bien et il en a sous le capot pour un prix défiant toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...