CoolRaoul Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Vérifier aussi les paramètres de la box ? Wi-Fi N ou autre.Essayer d'éviter dans la config WIFI de la box les canaux wifi 12, 13 et 14 peut aider parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Cela a rien a voir, ma configuration a maintenant 3 4 ans sans jamais avoir eu de soucis cela vient bien soit de la ROM soit du téléphone en lui même surtout vu le nombre de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Cela a rien a voir, ma configuration a maintenant 3 4 ans sans jamais avoir eu de soucis cela vient bien soit de la ROM soit du téléphone en lui même surtout vu le nombre de retour. Ais-je dit que ça ne venait pas de la ROM du téléphone? -_- Comme les canaux supérieur à 12 ne sont pas autorisés au US, il arrivent que certains firmwares mal adaptés au règles Européennes ait des problèmes avec ces derniers. Ca pourrait bien être le cas de celui du Zenfone. En tout cas on ne risque rien de tester en forçant la box sur un canal inférieur. **EDIT** Forcer le WIFI en 2.4 Ghz sur le téléphone peut aider aussi. Modifié 4 mai 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyGoul Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Je suis sur le canal 1 sur ma freebox dans la bande Wifi 2.4 Ghz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Canal 7 sur mon routeur, les pertes de réseau viennent du téléphone car les autres appareil ne sont jamais déconnecté puis de toute façon mon routeur est configuré pour attribué une IP fixe a chaque appareil donc il n'y a aucun conflits d'ip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Sinon qui encore a des soucis du coté de chez free ?Moi je trouve le réseau instable aussi genre il retombe en edge ou alors 2/3 barres seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 @@Zlavince : NAN mais c'est pas le même problème le WiFi et les réseau mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Moi je trouve le réseau instable aussi genre il retombe en edge ou alors 2/3 barres seulement J'ai signalé le problème mais bon il dise oui sa peut etre une erreur d'APN ou sinon il faut réinitilisé tout le téléphone.... Enfin bref je vous tiendrai au courant suivant l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 @ tu est chez qui ? Opérateur, moi je sais que SFR y a un APN à revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 J'avais des déconnexion intempestives de wiko King en wifi avec ma freebox, j'ai désactivé le Wi-Fi n sur la box et jamais plus eu de déconnexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 @ tu est chez qui ? Opérateur, moi je sais que SFR y a un APN à revoir Il est chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 @@Zlavince : NAN mais c'est pas le même problème le WiFi et les réseau mobile.Je ne parle pas de wifiEt sinon je remarque que la musique coupe 0,5 sec à chaque fois qu'on change d application Mais je crois que ce problème a déjà été mis en avant nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bon j'ai suivi tous leurs conseil, il s'agit bien d'une erreur de la ROM , donc si vous êtes chez free n'effectuer pas la dernière maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hungkunfufu Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Concernant le problème de wifi, j'ai : Sur ma freebox : - changé le mode de cryptage : j'étais en WPA2-PSK/TKIP et je suis passé en WPA2-PSK/TAES - pour info (non changé) : Bande 40 mhz, canal 4 et 8 Sur le Zenfone : - bande 2,4 ghz uniquement Pour l'instant, après avoir essayé plein de variantes, ça à l'air de tenir. Je n'ai plus eu de "décrochage wifi". A voir dans le temps... En tout cas, si c'est ça, ce n'est pas normal. On ne devrait pas être obligé de faire ce genre de modif. Je vous tiens au courant.... Pour le bluetooth, pas trouvé de solution pour l'instant. Mon oreillette, on me dit que je suis dans une caverne ou que j'ai une voix robotique. Le bluetooth de la voiture, on dirait que quelqu’un joue avec le volume et ne fait que le monter et le diminuer à toute vitesse. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Il semblerai que cela soit du au effet audio, désactivé le effet audio et cela sera résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bon j'ai suivi tous leurs conseil, il s'agit bien d'une erreur de la ROM , donc si vous êtes chez free n'effectuer pas la dernière maj. Merci pour la confirmation, je n'installe pas la dernière mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 J'ai quelques problèmes avec les vidéos par exemple les vines sur Twitter ne trourne qu'une fois et après l'image se fige mais pas le son Dans d autre cas l'image se fige légèrement en début de vidéo puis reprend Est ce que vs avez les même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hungkunfufu Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Il semblerai que cela soit du au effet audio, désactivé le effet audio et cela sera résolu.Ok, merci pour l'info.. Je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 J'ai quelques problèmes avec les vidéos par exemple les vines sur Twitter ne trourne qu'une fois et après l'image se fige mais pas le son Dans d autre cas l'image se fige légèrement en début de vidéo puis reprend Est ce que vs avez les même ? Ouep cela me fait pareil sur une tablette de la même marque, en ce qui concerne le Zenfone j'ai pas vraiment fait attention mais il me semble également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 La dernière maj corrige le problème de Bouygues c'est ça ? Si on est chez Bouygues pour le téléphone et free pour l'ADSL, on met la dernière maj ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Oui bien sur. C'est surtout pour ceux qui ont freemobile que c'est déconseillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Bon, j ai eu un nouveau souci. J'avais beau activer "données mobiles", rien ne se passait, comme si "données mobiles" n était pas activé, alors que l icône dans les raccourcis était bienvenu activé. J'ai redémarré le zf2, ça à l'air de remarcher. Vous avez déjà eu ça ? J'avais fait un coup ce clean master avant, ça aurait pu mettre le boxon ? Ou alors souci d Apn ? Ou encore un truc lié à l'économie de batterie ? Mais je ne vois pas d options à régler. J espère que ce n'était qu'un bug, je touche du bois. Mais j essaie d'investiguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Parfois il faut du temps pour que ton mobile ce connecte a une antenne et qu'il reçoit la 4g ou autre, si cela continue signale le . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Le miens, enfin celui de ma copine plutôt, souffre énormément du problème d'autonomie, a tel point que je me pose la question d'une batterie défectueuse.Qu'en est-il à ce jour concernant ce problème ? Le fameux correctif tant attendu va-t-il tarder à pointer le bout de son nez ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Perso, j'ai pas trop à me plaindre. Penses à regarder ce qui te bouffe de la batterie (bluetooth, nfc, localisation, luminosité trop haute, applis non fermées, etc ...) J'ai mis un task killer et quand je sais que je vais pas l'utiliser pendant un moment, j'appuie sur mon widget avant de le mettre en veille et je consomme quasi rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.