Aller au contenu

[TUTO]Installation MaJ H8+Recovery0.3+ROM !

Makime

Recommended Posts

Moi ca a marcher super bien avec Win 7... pas de prob de drivers

essaie ce tuto https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859

Le bouton home c'est (et on le repete au moins depuis la 5eme ois sur ce même forum et Anaethelion va encore dire "Mais lisez ce put... de mode d'emploi)... c'est...... c'est.........................;;;;;

La petite touche encore le bouton démarrer et retour !

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

akiraenmpsi , je te conseil de prendre le temps d'installer un soft genre Virtualbox , ou vmware .

apres tu prends ton cd de linux et tu l'installe sur le soft choisi.

perso j'ai pris Virtualbox et la distribution ubuntu. les 2 communautés sont trés importante et tu trouvera bcp de tuto.

Une fois ton linux installer (ca ne touche pas ton windows) tu auras accés aussi au net.

Apres, je ne sais pas si ca va te rassurer ou pas , mais je me dois de te dire que j'ai fait de l'info pendant mes études , j'ai passé des certifications microsoft et j'ai découvert linux bien aprés. Et j'ai compris (il était temps) que je n'y connaissait rien en info. Sous windows (qui à démocratisé l'informatique , la bureautique , merci à lui ) On fait bcp de choses sans comprendre ce qu'on fait et on passe sous silence pratiquement tout.

Les mecs sur frandroid font leur max pour aider les autres (j'ai eu énormément d'aide) et il est vrai que certaint tuto sons pas aisément abordable pour un débutant (c'est pire pour un informaticien qui les regarde, il à l'impression d'etre une grosse mer.... , non non je ne parle pas de moi :mad: ), mais apres une chose est sur , il y a une très grosse partie formation que tu dois faire . sinon oui tu vais péter régulièrement un boulon. et tu vas finir pas etre dégouté.

tu as de tres bon site , et pour t'aider commence par chercher des choses comme : l'utilisation de l'aide en ligne de commande , tu parles de chmod : c'est quoi ? et pourquoi. si tu comprend que c'est "qqch" qui va agir sur un fichier pour changer ses droits tu comprendras que d'un il te faut le dit fichier , et 2 savoir ou il se trouve sur ta machine . la suite logique sera la question es ce que le fichier est au bon endroit /sdk de android pour ton tel/tools.

bref .....

je vais te dire perso j'ai pris une semaine (5 jours complet) pour passer en H7 , puis H8 installer un recovery , comprendre (c'est a dire chercher sur le site , sur google, sur d autre site) les termes .... depuis il y a un wiki d'ouvert sur le frandroid (Un grand merci d'ailleur à ceux qui l'on mis en place). et installer une rom. et pour info j ai ete formateur sous linux je suis informaticien de metier, et les manip prennent moins d'une heure, mais bon ............... comme pour tout faut se former , perde du temps ..........

bref ......

Mais garde à l'esprit que frandroid ne snobe personne qui demande de l'aide :)

@akiraenmpsi

Pourquoi te tortures tu à vouloir Flasher le recovery et je suppose installer une custom ROM ?! :|

Au vu de tes propos (attention ce n'est pas un reproche), j'entends par là pas de réel intérêt et/ou connaissances en informatique (linux tout du moins, et je rappelle qu'android c'est du linux), je doute de la réelle utilité de d'embêter à faire ce genre de manip :p !

ODIN seul suffit pour garder son téléphone à jour !!

Comme je l'ai déjà répété dans d'autre topic, c'est tout à ton honneur de vouloir "bidouiller" et apprendre des nouvelles choses avec ton télèphone, linux, etc .... mais on peux pas débarquer et vouloir tout de suite !

ça s'apprend tout ça et il ne faut pas bruler les étapes !

On ne pilote pas une voiture de course alors qu'on a à peine commencer à lire son livre de code pour passer son permis (et pour prendre un exemple qui me parle plus : On ne s'achète pas une R1 à la sortie de son permis A alors qu'on s'est pas fait les mains sur des ptites 500/600 avant (et même 250 pourquoi pas :D ) )!

Ba en infrmatique c'est pareil !!

Modifié par Nhova

Nhova ---> ptdr pour ta R1 , j ai fait l'inverse premiere moto apres le permis CDR 1100 xx , et la petite ninja Zx6-r ........

@akiraenmpsi --> si tu passe ton temps sur compagnie , c'est sur ca va pas le faire ............

ok , je sorts :P

ps hésite pas sur le mp pour demander de l aide , la prise de controle a distance sur windows marche surper bien ..... :D

Je viens de passer en I5 . je meterais [color=red][b]sa[/b][/color] ajour chez moi ;)

Par contre j'ai pas pu faire de restor avec MyBackUP Pro, enfin si mais si l'on restor les parametre system . PAFF le téléphone ! le android il fait la tete apres :)

@Seb-run Pour la Virtuel Machine je te félicite Seb-run :) j'aurais pas trop tenter sa ^^ mais bravo !

@Gils Pas mal ;) je sais pas si tu as vus de quelle "home" on parlait mais c'est pas grave :P

@akiraenmpsi, enfaite si tu veu il est possible de le faire avec Windows, mais bon ... faut aimer. Puis mon tuto peut aussi pousser certaine personne partante à utiliser Linux ;) se qui est rvaiment une bonne chose. Tu vois comme l'as dis Seb-run, des fois on connais beaucoup de choses mais au finale on ne sais pas comment elles fonctionnent, Linux te permet en autre de comprendre pas mal de choses rien que sur le fonctionnement d'un OS, ce que windows ne t'offrira certainement jamais :) Merci Billy ;)

Ouh là là mais je suis en retard graaaave là, j'avais pas suivi l'histoire !! Y'en a un qui a pas eu ses coups de fouets.... faudra que je me montre plus réactive la prochaine fois...

Tu as un penchant sur SM (attention je ne juge pas !) toi c'est pas possible :P tu me fais trop rire avec tes coups de fouet XD

Moi ca a marcher super bien avec Win 7... pas de prob de drivers

essaie ce tuto https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859

Le bouton home c'est (et on le repete au moins depuis la 5eme ois sur ce même forum et Anaethelion va encore dire "Mais lisez ce put... de mode d'emploi)... c'est...... c'est.........................;;;;;

La petite touche encore le bouton démarrer et retour !

Quand je demandé home, c'est sous linux.... je sais que le piti bouton horizontal est un bouton, pour retourner aux bureaux ;)

J'ai reussi à installer le recovery ;)!!!!

Modifié par akiraenmpsi

Salut

Merci Makime pour le tuto et la réponse à mon mail :D

Je viens de faire l'install de la H8. Apparemment ça s'est bien passé il m'indique bien que je suis en H8.

EDIT : j'ai bien fait un wipe après le reboot fait par odin... surtout que j'avais plein de messages d'erreur bizarre dans la session ouverte par défaut sans wipe :D

J'ai du remettre ma config APN et j'ai saisi tout ce que j'ai trouvé dans le post du forum en espérant ne pas avoir commis d'erreur.

Par contre quand j'essaie de changer le SMSC ça passe pas.

Quand j'ai cliqué sur actualiser il m'a sorti une erreur de refresh et ensuite quand j'ai essayé de mettre à jour avec le numéro donné dans le post du forum il m'a mis une erreur d'update :o

Est ce que mes params SMS sont morts ? Si oui comment résoudre le problème ?

Et accessoirement suis je le seul à avoir eu ce soucis ? :|

Modifié par Sealex

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...