Aller au contenu

Overclock du Spica a 1 GHz

barome

Recommended Posts

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu peux en effet utiliser setCPU sans overclock. Je sais pas si ça fait une grosse différence mais ça doit quand même économiser un peu de batterie.

J'attends ton retour pour savoir si tu vois une différence ;)

Personnellement, ça dépend énormément des réglages de setCPU.

Avec les réglages par défaut (ondemand je crois, je ne me souviens plus des valeurs fines) je n'avais quasiment rien gagné.

Il y a moyen de gagner beaucoup, mais en rendant le téléphone beaucoup moins agréable à utiliser.

A tâtons, j'avais trouvé un truc acceptable en conservative qui me faisait gagner presque 1 jour.

Je l'ai gardé assez longtemps avant d'essayer presque par hasard de mettre 70/60 en valeurs fines (ce qui serait une assez mauvaise idée sur un PC), pour voir. Depuis, je reste là dessus, ça me permet de gagner 2 bons jours sur l'autonomie, sans désagrément majeur au niveau de l'utilisation, ce que je trouve pas mal finalement.

J'imagine que ça dépend pas mal du type d'utilisation aussi.

(fin du HS qui serait probablement plus à sa place dans le sujet sur l'autonomie du Spica).

Les deux messages que tu cites pour la config de setCPU sont de moi ;) .

oui et alors! J'ai jamais dit que c'était les miens ni même que c'était moi qui les avait trouvé, je n'ai pas non plus dit qu'il était de PISCO mais indiqués par lui, après je ne sais pas ou lui les a trouvé, donc je ne vois pas ou est le problème...

c'était juste pour éclairer barome sur le premier post de son topic.

il ne faudrait pas être si susceptible.

Modifié par franzyroy

oui et alors! J'ai jamais dit que c'était les miens ni même que c'était moi qui les avait trouvé, je n'ai pas non plus dit qu'il était de PISCO mais indiqués par lui, après je ne sais pas ou lui les a trouvé, donc je ne vois pas ou est le problème...

c'était juste pour éclairer barome sur le premier post de son topic.

il ne faudrait pas être si susceptible.

Rhoo la la, cool, faut pas être si susceptible! ;)

Je disais juste que j'avais les oreilles qui sifflaient, dans le sens "quelqu'un parlait de moi" ... enfin, de mes réglages. C'est tout. Rien de négatif (sinon je n'aurais pas mis des smileys).

Rhoo la la, cool, faut pas être si susceptible! ;)

Je disais juste que j'avais les oreilles qui sifflaient, dans le sens "quelqu'un parlait de moi" ... enfin, de mes réglages. C'est tout. Rien de négatif (sinon je n'aurais pas mis des smileys).

je pensais plutôt l'inverse, enfin apparemment tout est bien qui finit bien!!!!

Tu peux en effet utiliser setCPU sans overclock. Je sais pas si ça fait une grosse différence mais ça doit quand même économiser un peu de batterie.

J'attends ton retour pour savoir si tu vois une différence ;)

Ok, je feedback demain si je vois une grosse différence ;)

Je sais pas vraiment si ça fait gagner énormément en effet. Pour info j'ai mis mon Spica en charge de 6h à 7h environ donc il est passé de 50% à 95% et de 8h à 19h maintenant avec un peu de jeu (2d), pas mal d'internet, une vidéo de 15mn sur Youtube, luminosité à fond, musique pendant 15mn avec écouteurs à fond, 3 SMS et pas loin de 30mn de tethering pour un pote qui a pas internet illimité je me retrouve maintenant à 19h à 40% :cool:

Je trouve ça plutôt pas mal mais je ne pense pas que SetCPU y soit pour grand chose...

Salut à vous les AndroidFans, je poste pour vous demander de l'aide pour résoudre un problème mineur, en effet depuis que j'ai installé l'overclock 1450mHz le vibreur est devenu très faible, commet y remédier ?

C'est un problème déjà connu, sans solution à ce que je sache.

Edit: Rhoo encore Norimael :P

Modifié par Kyojin

Ce bug est bien triste car déjà que le spica vibre pas fort la c'est le ponpon, le seul moment ou ca a son avantage c'est lorsque l'on le déverrouille, espérons qu'il soit corrigé.

Comme là dis ... je sais plus qui ... : "It's not a bug, it's a feature"

Traduit pour les anglophobes : "Ce n'est pas une erreur, c'est une fonctionnalité"

Enfin si seulement ce changement pouvait ne s'appliquer QUE au lockscreen ce serait super génial ^^.

Ce bug est bien triste car déjà que le spica vibre pas fort la c'est le ponpon, le seul moment ou ca a son avantage c'est lorsque l'on le déverrouille, espérons qu'il soit corrigé.

Certains aiment certains non, perso, le vibreur j'y tiens, que ce soit lors des notifications (appel/SMS), lors de l'écriture avec le clavier mais surtout le lockscreen, mais chacun ses gouts ;)

Moi aussi, c'est bon on est deux on peut créer notre comité de soutiens au vibreur ! AVIS A TOUS LES FAN REJOIGNEZ NOUS xD !!! non je rigole, mais si c'est pour avoir un vibreur qui vibre pas je vois pas l'intérêt, fait le vibreur a fond se vibreur non de dieu ^^ !

Mdrr! j'aime bien "si c'est pour avoir un vibreur qui vibre pas je vois pas l'intérêt", dans le mille ;)

Merci ;) xD

Bon, je vois déjà l'attaque des anti-vibreur :P

Normal ^^

avec setcpu , quand il downclock , ton vibreur est normal :) , donc quand tu est verouiller ton tel vibre comme il faut

Ou pas, enfin pas chez moi.

Mhhh j'ai un p'tit bug avec SetCPU...

J'ai mis le kernel 1250 et au premier lancement de SetCPU tout allait bien la fréquence max était à 1066MHz. Seulement, le lendemain matin, après avoir redémarré mon téléphone, la fréquence max est redescendue à 800MHz et plus moyen de monter au dessus...

Est-ce qu'on peut remonter la fréquence avec SetCPU (même si la barre de sélection de fréquence est au max) ou alors je peux le faire facilement avec une autre appli ?

EDIT : si la réponse est dans le topic vous pouvez me fouetter >< (mais si en prime je peux avoir le lien... ^^' )

Modifié par Gyo

• Créer...