Aller au contenu

Grosse déception du côté des MAJ


Recommended Posts

La ou je ne suis pas d'accord dans ton argumentation c'est la cible que tu choissis c'est à dire le grand public.

 

 

Je suis clair, la marché est très segmenté et Apple ne vise pas le grand public mais des afficionados friqués, tout comme Samsung avec son haut de gamme. Honor vise un public plutôt jeune (au moins d'esprit), pas richissime, pas geek, qui cherche avant tout l'excellent rapport qualité-prix quitte à faire l'impasse sur certains fonctions ou sophistications ou accepter un écran très bonne mais sans être le meilleur (l'écran du H6 est très bon mais ne vaut pas celui du mate). La cible de ouaïe ouaïe me paraît différente de celle de Honor. Mais je peux avoir tort.

 

 

 

Un téléphone grand public ne veut pas dire qu'il ne doit pas avoir une meilleure autonomie ou encore des bugs qui persistent. Avoir un téléphone grand public ne veut pas dire qu'il ne doit être pas être Mis à jour régulièrement.

Et un téléphone à 300 euros ne veut pas dire avoir un service moins bon, je suis désolé. On n'est pas obligé d'avoir un téléphone à 700 euros pour avoir un service digne de ce nom soyons clair.

 

Alors je vais être clair, je trouve qu'avec Honor on a des services dignes de ce nom. Les mises à jour régulière ? Pourquoi ? On fait une mise à jour quand on a quelque chose à changer, pas tous les 2 mois qui à renvoyer la même chose. Et tu serais le premier à hurler si Honor avait fait un mise-à-jour en 5.0.1 avec tous les problèmes de RAM qui ont pu être rencontré. Bref, Honor pour le H6 prévoit une mise à jour en 5.0.2 plus stable et moins bugfée. Honor est une jeune marque, pas encore parmi les plus grandes et elle se doit de faire très attention à son image de marque. Elle ne peut se permettre de mettre sur le marché un téléphones dont l'antenne ne fonctionne pas et de se contenter donner un étui de compensation aux clients. Pour gagner du temps, on collecte les bugs (fort peu nombreux) , on les corrige. Mais il y a un moment où c'est aussi au consommateur de choisir : si l'autonomie du H6 ne te convient pas (je ne sais qui a écrit qu'une optimisation permettrait l'augmenter grandement. j'ai demandé de combien 10 % 25% 50% et n'ai pas eu de réponse ce qui me laisse croire que cette affirmation est plus un voeu pieux, fallait en choisir un autre modèle, les nombreux tests que l'on trouve sur internet le permettent. Et il n'y a pas lieu d'imputer à @@Honorle choix d'achat que l'on a fait soit-même. Par contre, si on veut plein de R&D, de fonctions, une autonomie très optimisée etc., tout cela coûte cher et on ne peut demander à un smartphone à 300 euros de proposé les mêmes fonctions et le même suivi qu'un smartphone à 700 euros. Honor est une marque jeune, acheter un Honor est un choix car on sait que quand on achète une marque jeune et peu implantée en Europe, on risque au début de ne pas avoir la même infrastructure qu'avec Apple ou Samsung. C'est un choix que l'on fait, audacieux, et que l'on assume. Quand un smartphone sort en Europe 6 mois après la Chine, il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que le marché européen n'est pas prioritaire et en se renseignant un peu, on voit bien que Honor privilégie, pour l'instant, la Chine puis l'Inde et que donc les mises à jour européennes ne seront pas les premières à arriver. L'achat d'un smartphone doit être réfléchi, basé sur des critère, il y a du plus, du moins mais on le sait avant et on est content du plus après mais on n'a pas à se plaindre de façon véhémente du moins alors qu'on en était conscient au moment de l'achat, trop facile.

 

 

Pour ce qui est du bracelet sony, j'espère que Honor ne répondront jamais de la façon dont tu le fais sinon ça ferait très peur. Les objets connectés sont compatibles à partir d'android 4.4 (Avec le BLE). Quand on achète un objet connecté, heureusement qu'on ne doit pas attendre de lire "compatible Honor 6"pour l'acheter.

 

@@Boldikk

Pour ce qui est du bracelet Sony, je campe sur mes positions : le BLE n'est systématiquement disponible qu'à partir de la 4.4.3 pas sur toutes les 4.4 comme tu l'affirmes. En quelle version est le Honor 6 ? Donc sachant qu'il y avait un risque puisque le H6 n'a pas le version kit-kat requise mais une antérieure, je me serais renseigné auprès de Honor pour savoir s'il y a compatibilité ou non. Donc @@Honorn'est pas responsable, il indique clairement que son smartphone est en 4.4.2, il n'y a pas lieu de se plaindre s'il ne propose pas une fonction disponible systématiquement qu'à partir de la 4.4.3. Là encore, dans la réflexion sur le choix d'un smartphone, il fallait intégrer ce problème dans son choix et si c'était rédhibitoire, alors acheter un smartphone en 4.4.3 minimum, sachant que le passage sous Lollipop parfois nécessité des manips très simple pour que la reconnaissance se fasse bien. Le responsable, ce n'est pas le Honor 6 mais celui qui a choisi un smartphone en 4.4.2 alors que pour l'utilisation qu'il contait en faire, il aurait fallu une 4.4.3. Bref, encore une fois, si tu veux une fonction disponible en 4.4.3 et pas en 4.4.2, tu ne t'en prends pas au produit mais à toi-même. C'est un peu comme si je me plaignais après avoir acheté un H6 qu'il n'y a pas d'aptX. La faute à qui ? A Honor ou à moins qui n'ai pas tenu compte de ce critère lors de mon choix ?

 

 

Bref, je suis de toute façon toujours assez surpris de ton discourt PapyHonor, ou parfois tu critiques certain défaut du téléphone puis 2 semaines après, tu as des arguments radicalement différents. Je me souviens que tu avais critiqué toi même l'autonomie du téléphone sur un topic.

Je veux bien répondre à ce genre d'attaque mais il me faut des exemples pour que je puisse les retrouver, relire, et voire le contexte. Par exemple, moi je suis assez surpris que l'on achète un smartphone en connaissant ses risques d'incompatibilité, quand  on connaît le contexte (marque qui démarre, dont le marché européen n'est pas la priorité et qui l'affiche presque puisqu'ils parlent d'audacieux. Alors j'accepte toutes les critiques sur ce que je peux écrire sur tel ou tel smartphone mais je veux pouvoir la lire et soit argumenter, soit dire, tu as raison, je me suis trompé. Par exemple, j'aimerais voir le passage à je parle de l'autonomie du H6 car l'autonomie importe assez peu pour moi et je lui reprocherais avant d'autres choses, comme une GPU un peu faiblarde, un écran améliorable, un stabilisateur d'images qui tangue un peu. Donc là où tu me surprends, c'est que tu choisis un smartphone et comme ton choix ne te convient pas ou que tu as oublié des paramètres, au lieu de te dire "zut, j'avais pas vu ce problème", tu mets en cause le produit. Donc je t'invite quand tu vois une incohérence dans ce que je dis à me le signaler de façon sympa et je corrigerai si besoin. J'accepte parfaitement de ne pas avoir toujours raison et même d'avoir souvent tort.

 

 

Pour ce qui est du topic des améliorations voulus, il y a aussi pas mal de bugs répertoriés. Et puis il sert à quoi ce topic si apparemment on ne représente pas le grand public et donc que Honor n'a pas à y répondre?

 

Je déteste que l'on déforme mes propos. Là encore il va falloir que tu te renseignes un peu sur le monde multimédia, mais on n'envoie pas une mise à jour à chaque bug rencontré sur un produit sauf bug bloquant. Ensuite, je trouve qu'il y a très peu de bugs et encore moins de bugs important. On attend d'avoir des retours pour en avoir une liste exhaustive. Les bugs sont ensuite remonter et on les classe : du style bloquant (empêchant pratiquement le fonctionnement du produit) , très gênant (empêchant le fonctionnement d'une des fonctionnalité, important, moyens et mineurs. Et on corrige (pas tous le bugs car on préfère garder certains de faible importance et utiliser ses ressource pour aller vers une nouvelle version plus globale qui elle intégrera la correction de ses bug), et parfois, même chez de très grandes marques comme Oracle, je correctif pose plus de problèmes qu'il n'en résout, ce qui s'est passé en Italie et Honor a, à juste titre mais cela n'engage que moi, stoppé cette diffusion de mise à jour en Europe et la corrige. Et je le sais pour avoir travaillé sur le développement de SGBD\R. A un moment on limite les mises à jour mineures pour faire évoluer le produit sur des point majeurs. Bref, plutôt que de corriger la mauvaise traduction sur le réveil du H6 en EMUI 2.3, on repousse ça et on l'intègre dans la 3.0. Honor n'a pas à répondre à tous les points du topic. En dehors des bugs, dont je viens d'expliquer longuement comment c'est traité chez les constructeurs, les idée d'améliorations sont toutes lues est transmises. Mais Honor n'a aucune obligation de les mettre en oeuvre car il fait des études de marché autrement plus poussées. Nous ne représentons qu'une partie epsilonesque de sa clientèle et pas vraiment représentative de l'utilisateur moyen. A ce tire, certains très avancés peuvent proposer des améliorations d'un grand intérêt auxquelles Honor n'avait pas forcément pensé. Mais de la à croire que la marque va intégrer les remarques du sujet au niveau de la R&D en Chine, il faut un peu de lucidité. Par ailleurs, mais là encore il faut connaître les processus, certaines idées peuvent être retenues mais difficiles à mettre en place sur un produit existant, ou trop chère (typiquement la bande 800Mhz sur le 6+). Cela ne veut pas dire que la R&D ne le retient pas et ne l'implémentera pas dans le prochain modèle. Le 6 sera remplacé dans quelques mois (moins d'un an), la R&D se focalise dont plutôt sur le 7 que sur ajouter des fonctions au 6 surtout si les retours des consommateurs sont positif. Bref, le topic sert à recueillir des informations.

 

 

L'Honor 6 a plein de qualités pour être un très bon téléphone au très bon rapport qualité prix, et je pense que certains points sont à améliorer pour qu'il le reste dans le futur face à une concurrence grandissante sur ce positionnement tarifaire.

 

Là on est 100% d'accord mais la durée de vie d'un modèle de smartphone étant courte, à partir d'un certain moment les améliorations sont repoussées au modèle suivant et on assiste à ce phénomène qu'un smartphone d'une marque qui est le meilleur de sa catégorie à un moment peut se trouver dépasser pas d'autres quelques mois après, et le nouveau modèle de la marque (s'il n'est pas un peu raté comme le E3) va à son tour les supplanter.

 

On est tous les deux là pour aider Honor à avancer, il y a des ajustement à faire, peut-être une politique à changer (le 10 déclinaisons d'un autre modèle alors qu'il faudrait un socle commun le plus large possible), moins de délais entre ce qui se passe en Chine et l'Europe etc. Mais on n'est qu'un faible force de proposition et comme en plus on ne sait pas comment fonctionne Honor, quelle est sa lattitude vis-à-vis de Huawei, parfois on peut-être sans s'en rendre compte à côté de la plaque. Typiquement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de tests sur le forum du 6+ avant sa sortie mais je n'imaginais pas qu'Honor en France ait du mal à obtenir un nombre suffisant de smartphones (disons 20 pour le test ici et le sites de test, ce qui coûterait à Honor environ 4000 euros (beaucoup moins s'ils font de bénéfices puisque ce serait une charge), sachant qu'après ils peuvent les recycler en interne ou auprès de journalistes). Je pense aussi qu'il faudra que la prochaine, s'il y en a, ODR, soit mieux cadrée. En ce qui me concerne, j'ai le sensation qu'Honor France se heurte à beaucoup de problèmes de procédures internes et que les coûts sont tirés au maximum).

Mais pour l'instant Honor est ce qu'il est, pas sans défauts, tout comme nous deux, alors on continue avec eux ou on va voir ailleurs si cela ne nous convient pas. C'est notre liberté de consommateur.

 

Au plaisir d'échanger de façon constructive.

 

Cordialement

 

P.-S. @@Honor: je crois avoir eu confirmation hier que, au moins pour la famille H6, ce sera la 5.0.2, la 5.0.1 étant... problématique.

Modifié par Papy Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul objet connecté marche à merveille mais je parlais dans le cas d'individus n'ayant pas de grandes connaissances sur Android, ayant un objet connecté qui, après changement de mobile, est inutilisable.

 

J'ai lu tout ton pavé et globalement je suis d'accord mais on a pas systématiquement toutes les informations que l'on recherche avant un achat, même en fouillant, surtout pour une marque aussi jeune qu'Honor qui de ce fait n'a pas autant de clientèle et donc de retour que Samsung par exemple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul objet connecté marche à merveille mais je parlais dans le cas d'individus n'ayant pas de grandes connaissances sur Android, ayant un objet connecté qui, après changement de mobile, est inutilisable.

 

J'ai lu tout ton pavé et globalement je suis d'accord mais on a pas systématiquement toutes les informations que l'on recherche avant un achat, même en fouillant, surtout pour une marque aussi jeune qu'Honor qui de ce fait n'a pas autant de clientèle et donc de retour que Samsung par exemple ! :)

 

Le BLE est systématique à partir de la 4.4.3. Avant, c'est un peu au petit bonheur la chance. Je suis d'accord avec toi sur la diffucilté à trouver des infos sur @honor, il n'y a qu'à aller sur le site : les specs des produits ne sont pas précises du tout, je pense qu'il faudra enrichir cette partie. Alors on cherche sur internet, mais comme il y a des tonnes de variantes pour un modèle, il y en a qui ont et d'autres qui n'ont pas. Et parfois Honor France n'a pas les infos et demander à la R&D. Mais tout ça va s'améliorer, si on n'y croyait pas, on ne serait pas là. J'espère que le problème de @@itachiwaaa sera vite réglé. je pense que pour l'instant, avoir des SOC maison + une interface asse particulière, tout cela bouffe de l'énergie par rapport au plus standard. Par contre @honor, faire une mise  à jour en 5.0 alors que la 5.1 existe et fonctionne mieux, là je rejoins @@itachiwaaa, de nouveau une version dépassée qui sera mise en ligne dans le futur. Et je rejoins @@itachiwaaasur un autre point : cela commence à se savoir et à porter atteinte à l'image d'Honor car cela inquiète les gens (en plus on a tous tendance à vouloir ce qu'il y a de nouveau). Tu sais bien que la mise à jour du 3C est pour dans 2 à 3 semaines alors qu'il est encore en EMUI 2.0. Le problème que j'avais posé au début : est-ce que ouaie ouaie ne se met pas trop prioritaire par rapport à Honor et ne considère-t-il pas Honor comme une "sous-marque" (ce qui n'est pas péjoratif) avec des appareils moins chers à fabriqués et qui se vendent très bien sur la marché indien qui profite des nouveauté bien plus vite. Bref, vont-ils vraiment s'investir dans l'Europe. Le 6+ sort en France, je suis sûr qu'avant la fin de l'année le 7 sera en Chine et si en France on continue à avoir un modèle de retard, bin ça ne le fera pas face à Wiko, non pas que les Wiko soient supérieurs aux Honor, mais ils sortent très fréquemment des modèles, bien notés sur certains site et cela risque de finir par asphyxier Honor qui en plus n'est présent que chez un opérateur. La vente pas internet, c'est bien, mais que sur 4 plateformes (dont deux qui sont frangines : RDC et Cdiscount), ça manque de lisibilité. Ca pose aussi un problème : les vendeurs du marketplace qui vendent des produits importée de Chine et pas compatible en Europe ou que des gens achètent sur d'autres sites; or sur le site Honor, il faudrait une mise en garde du consommateur et indiquer clairement la référence interne de la version qu'il faut acheter (ex. pour le 3C : H30-U10 et recommander à l'acheteur potentiel de bien vérifier, avant l'achat, que c'est bien cette version qu'il vend). Ce ne sont pas des critiques @honor, mais des pistes d'amélioration que je vois, pas forcément pertinentes, et je sais que vous faites le maximum et que vous bossez comme des malades donc que tout ne peut se faire du jour au lendemain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor je sais bien que tu fais des suggestions constructives pour améliorer la marque dans le futur et c'est ça qu'on veut :)

 

Pour 5.0.x la seule explication que j'ai c'est que Google donne ses mises à jour au dernier moment. Et, lié à ça aussi, tous nos ingénieurs bossent sur EMUI 3.1 depuis pas mal de temps notamment pour le P8, et donc basée sur cette 5.0.x. Par la suite, tous les autres modèles sont mis à jour sur la base de ça.

 

Pour la sortie des produits à très peu intervalle avec la Chine voire en même temps, on y travaille, promis !

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.1 n'est pas une évolution énorme mais elle apporte de plus et améliore nettement l'autonomie.. Il faudrait qu'EMUI ne soit pas dépendant à ce point d'Android de façon à ce que les portages ses fassent plus vite.

 

Entre les évolutions ergonomiques d'Android et la nécessité d'être de plus en plus réactif, je me demande s'il ne faut pas se poser la pertinence d'EMUI, surtout que je ne sais pas s'il attire plus de clients qu'il en écarte (moi je l'aime bien, mais pas plus que ça, mais je trouve qu'il bouffe et demande beaucoup de travail en n'apportant pas grand chose).

 

Tout ça pour un P8 qui n'a pas vraiment convaincu.

 

Comment font les autres constructeurs pour passer en 5.1 ? Pourquoi seuls ouaïe ouaïe et donc Honor n'y arrivent pas ?

Les mises à jours des autres constructeurs vont être pour passer en 5.1 (LG va sans doute sortir son G4 en 5.1, donc l'argument du EMUI 3.1 tient difficilement la route) et sur Honor, ce sera la 5.0.2.

 

Parfois, je me demande si chez la direction de ouaïe ouaïe, il n'y a pas un dirigeant très têtu qui défend EMUI à fond alors que je ne suis pas sûr que son abandon serait dramatique. Ou alors refus de l'abandonner par fierté.

 

Moi, entre me passer d'EMEI et avoir des version à jour d'Android et des fonctionnalités améliorée (comme un bon stabilisateur optique), mon choix est tout fait : c'est le second.

 

Peut-être faudrait-il mieux dépenser son argent pour développer l'équivalent d'un Siri ou d'autres choses que l'on trouve sur les hauts de gamme.

 

Et puis communiquer officiellement du côté d'Honor car les gens qui lisent ça :

http://www.androidpit.fr/mise-a-jour-android-5-1-lollipop

 

et qui après se retrouve avec une version très médiocre de Lollipop, quand elle arrivera, même si ces annonces n'engagent pas Honor ou ouaie ouaie comme je l'ai dit, ils vont finir par en avoir plus et choisir une marque qui met à jour ses smartphones ou qui file des infos fiables sur ce qui va arriver.

 

Ajoute les ruptures de stocks (le 3C sur Amazon, c'est généralement envoyé sous 1 à 3 semaines) fréquentes sur le Honor (sauf le Holly mdr) et qui n'existent pas sur ouaïe ouaïe, il y a de quoi se poser des questions.

Modifié par Papy Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les évolutions ergonomiques d'Android et la nécessité d'être de plus en plus réactif, je me demande s'il ne faut pas se poser la pertinence d'EMUI, surtout que je ne sais pas s'il attire plus de clients qu'il en écarte (moi je l'aime bien, mais pas plus que ça, mais je trouve qu'il bouffe et demande beaucoup de travail en n'apportant pas grand chose).

 

Peut-être faudrait-il mieux dépenser son argent pour développer l'équivalent d'un Siri ou d'autres choses que l'on trouve sur les hauts de gamme.

Les clients n'ont pas les mêmes goûts et les mêmes attentes.

 

C'est vrai qu'EMUI j'ai pas accroché, mais c'est la marque de fabrique d'Honor, et visiblement ça plait à certains. La surcouche est plus intuitive pour les personnes venant d'un iPhone par exemple (c'est notamment le ressenti de Mme @ ).

 

Et encore niveau attentes moi un Siri ne me serait d'aucune utilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance vocale ultime (Google y travaille je crois), c'est la traduction vocale instantanée pour les appels internationaux.

 

Je tirerai mon chapeau à la boîte qui sortira çà!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche EMUI, elle plait également aux séniors dans sa version simplifiée ( je viens de convertir ma belle mère au smartphone, et je lui ai acheté un Huawei).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses sympa dans la surcouche mais d'autre pas assez souple, comme le launcher, une simple option "tiroir d'application" aurait pour ma part tous changer (bon il est vrai que nova propose énormément d'option parallèles).

Mais le plus gros soucis et, je pense un léger manque d'optimisation au niveau de la RAM (je demande pas une optimisation iOS, juste un peu plus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche EMUI, elle plait également aux séniors dans sa version simplifiée ( je viens de convertir ma belle mère au smartphone, et je lui ai acheté un Huawei).

Je confirme. Elle fait un peu peur mais la version simplifiée de Honor est bien mieux fichue que celle de LG par exemple.Là je convertis et ma mère et ma tante. @@indian65

 

Il y a des choses sympa dans la surcouche mais d'autre pas assez souple, comme le launcher, une simple option "tiroir d'application" aurait pour ma part tous changer (bon il est vrai que nova propose énormément d'option parallèles).

Mais le plus gros soucis et, je pense un léger manque d'optimisation au niveau de la RAM (je demande pas une optimisation iOS, juste un peu plus)

je confirme aussi, avec des tas d'applications que se lancent sans que je sache pourquoi au boot.

Modifié par Papy Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle précis des autorisations, j'utilise LBE security Master, nécessite le root, mais contrôle entre autres le démarrage automatique des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...