Aller au contenu

Grosse déception du côté des MAJ


Recommended Posts

@@CF_melo , nous ne pouvons qu'être d'accord avec ton constat et les conséquences auxquelles tu arrives.

 

Je ne sais si tu as vu ce message :

https://forum.frandroid.com/topic/222336-h6-avons-nous-%C3%A9t%C3%A9-entendus-honor-a-t-il-pris-en-compte-nos-demandes/?p=3402477#entry3402477

 

J'espère qu'effectivement ils vont se bouger un peu plus. (beaucoup lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@CF_melo, je te rassure, on a déjà suivi tes messages sur le forum jeuxvideo.com et on est au courant de tout ça, on y travaille.

 

Attention à ne pas faire d'amalgame : le budget marketing et le service R&D ce sont des choses complètement différentes. Ce n'est pas l'équipe marketing qui fait des mises à jour. Il y a d'ailleurs beaucoup moins de budget CM ou quoi que ce soit que tu peux le croire : je fais tout moi même, réponds moi même à n'importe quelle heure, sur tous les fronts, et je fais les créations. Nous sommes une toute petite équipe en France, et crois moi que nous n'attendons que ça des mises à jour plus fréquentes. La marque est très jeune et il faut lui laisser le temps de s'installer. Nous poussons tous les jours pour offrir un meilleur service et des mises à jour plus fréquentes. Au moins, tu as une vraie équipe qui écoute les retours et fait tout pour pouvoir les réaliser, ce n'est pas faute d'essayer.

 

Pour te rassurer encore : tous les bugs que tu cites ne sont plus présents avec EMUI 3.1.

 

Des mises à jour logiciel il y en a toutes les 2-3 semaines en Chine. Ils ont une équipe dédiée à ça, il n'y en a pas encore pour l'Europe. Nous avons rencontré les responsables software il n'y a pas très longtemps pour leur faire prendre conscience du problème de mises à jour, il nous ont entendu et ont affirmé mettre en place une équipe dédiée à l'Europe dans le futur (enfin!). Tu peux retrouver le résumé de @@Cseb95 ici :

http://forum.frandro...77#entry3402477

 

Pour leur défense : une mise à jour corrective B380 était supposée sortir 2 mois après EMUI 3.0, ils ont été contraints de l'annuler pour cause de problèmes réseau. Ensuite, pour la mise à jour 2 mois après, ils ont préféré se concentrer sur Android 5.1.1 la toute dernière version plutôt qu'une mise à jour intermédiaire. Ce sont des choix qui se discutent certes, mais il fallait faire des choix dans tous les cas.

 

De même, il n'est absolument pas possible de suivre les mêmes mises à jour qu'en Chine pour cause de restrictions légales (brevets, collecte de données utilisateurs...) et de ce fait nos versions européennes prennent beaucoup plus de temps à être développées, et sont parfois amputées de certaines fonctions. C'est encore moins facile sans équipe dédiée évidemment, mais en espérant que ça soit corrigé.

 

Tout ça pour dire que nous comprenons ton mécontentement et tes attentes, et que nous travaillons à améliorer ça pour le futur.

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cseb95 j'avais déjà lu rapidement oui je ne sais pas trop quoi en penser c'est toujours bien de voir les responsables, après je suis un peu comme Saint-Thomas maintenant là dessus.

Bonjour Honor, merci pour ton message. Pour que je sois bien clair, ça n'est pas dirigé contre l'équipe Honor France ni même contre le fait de faire du CM (ce qui est plutôt bien) mais plutôt contre Huawei (sil est possible de le dire ainsi) car même si vous êtes une marque jeune, l'impression que ça donne c'est qu'ils veulent faire du fric en misant beaucoup sur les canaux de com' habituels, et ne se préoccupent en fait peu du fond.

Je crois beaucoup plus à la com' par le produit de qualité qu'à la com' toute seule et le produit on voit après, voilà ce qui m'agace dans le développement récent du honor 6.

Je veux bien croire que ça va changer, même si je poste peu car je ne suis pas très forum, je lis de toute façon tous les jours donc je me tiendrais au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la version chinoise 32 gb et j'en suis ravis il est vrai que lollipop tarde mais cela ne me generais pas d'attendre encore sauf que depuis la b316 ma g watch r est devenue inutilisable ( problème rencontré par d'autre utilisateur de g watch g watch r et probablement d'autre andoid wear) j'attends surtout que ma watch fonctionne à nouveau et perso je préfèrerais un correctif KitKat plutôt qu'un lollipop sortis trop vite... En faite un downgrade me conviendrait même histoire de pouvoir à nouveau utilisé ma watch bref j'attends impatiemment... Mais pour d'autre raison mais je préfèrerais tj une ROM plus ancienne et plus aboutie et merci à @@Honorde remonter les info de la communauté

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand le nouveau Nexus 5 va sortir je vais l'acheter et revendre mon Honor. 

 

Plusieurs défauts : 

- les MAJ beaucoup trop longues à venir.

- l'interface EMUI que je trouve laide, même si avec un launcher ça change un peu, c'est pas le top.

- la batterie qui était soit disant très bonne, j'en ai pas vu la couleur.

- le son avec les écouteurs vraiment faible, jamais vu ça !

- j'ai souvent des problèmes avec le réseau, où je suis obligé de redémarrer le téléphone (parfois plusieurs fois par semaine), j'habite pourtant pas dans la Creuse (désolé si certains viennent de la Creuse ^^)

Modifié par SimonL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien pareil. Si je pouvais revendre mon Honor 6 à 300€, pour en racheter un autre, je le ferai bien volontiers. Maintenant, je l'ai, je le garde. Mais Huawei, fini pour moi.

Moi j'aimerai surtout arrêter Android ^^

Trop peu d'optimisation, l'avancée logiciel n'est pas la même pour toutes les marques, trop de bugs etc etc.

En revanche EMUI, j'adore!

 

Par contre j'ai aussi parfois des problèmes de réseaux et c'est usant! Parfois un mode avion suffit mais pas souvent.. J'ai remarqué que le bug arrive quasiment que quand n active l'option "2G & 3G & 4G". Quandje repasse en "2G & 3G" le problème ne survient quasiment jamais!

Modifié par Emile4416
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours satisfait de mon honor6, j'ai lâché la tablette de 8" pour en faire mon outil principal de visionnage de vidéos dans les transports et ça le fait bien (meilleure luminosité max et niveau sonor max meilleur)

Pour les mises à jour c'est effectivement décevant je garde espoir pour celle annoncée dans l'été et je verrai bien ce qu'elle apporte. Dans l'absolu mon tel fait ce dont j'ai besoin et ce que je lui demande.... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi j'attend le moto x 2015 ou nexus 2015.

 

Je suis bien pareil. Si je pouvais revendre mon Honor 6 à 300€, pour en racheter un autre, je le ferai bien volontiers. Maintenant, je l'ai, je le garde. Mais Huawei, fini pour moi.

 

 

 

 

Pareil, l'interface EMUI c'est plus possible lorsque je vois a coté celle de mon vieux Xperia Z1 sous Lollipop correct c'est juste le pied :/

Modifié par Maxixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis encore hésitant car il faut le dire, le Honor 6 est réussi mais je teste pas mal de smartphone et il est juste un peu au dessus du lot alors que son prix est généralement double.

Si je le compare au Lenovo K3 Note que je viens de tester, il est au même niveau et la ressemblance entre VIBE UI et EMUI est flagrante, je me demande même qui a copié l'autre en premier. 

Mais il faut remettre les choses dans son contexte, le Honor 6 est à un prix faible et dans ces prix là en France et il n'a pas de réel concurrent maintenant, il est généralement au dessus. (D'autres diront le Archos 50 Diamond, sauf que le S615 est un bien mauvais SOC...)

 

Le côté des màjs est clairement lent mais c'est un peu partout pareil en France pour tous les modèles. Certains n'ont même pas de màjs donc je pense que ça passe encore.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur perso, j'ai été très déçu par le suivis chez : Sony (milieu de gamme), acer (mileu de gamme), Samsung (Haut de gamme).

Donc je préfère qu'Honor fasse moins de mise à jour mais soutienne le téléphone plus longtemps :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mangroove

 

Aucun intérêt d'avoir un support long si il n'y a pas de màjs, je comprend pourquoi certains ne sont pas satisfait.

 

Personnellement, je n'ai jamais été déçu des Samsung en haut de gamme. Mais eux n'avait pas promit un suivi exemplaire et des màjs tous les mois qui au final n'existent pas.

 

Chez Samsung, le Note 2 à reçu Kitkat (ce qui est bien longtemps après sa sortie), je doute qu'avec Honor les smartphones seront suivi aussi longtemps et aussi assidûment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

 

Quand je parle de support à long terme je parle de mise à jours à long terme :). Et je préfère un rom qui sorte tout les 6 mois mais bien fini et apportant de vraies améliorations plutôt que des mises à jours chaque mois juste pour quelques correctifs :).

 

Maintenant je comprend la déception vis à vis des annonces mais bon prenant en compte les infos qu'on à sur cette nouvelle marque je me suis un peu douté que ce serai "moins réactif" que de grosses marques qui ont de grosses équipes derrière.

 

Voilà, maintenant c'est mon avis et il n'engage évidemment que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mangroove

 

Sauf que la dernière mise à jour n'était pas top... EMUI a même perdu des choses en passant à la 3.0, comme par exemple un truc tout con, quand on appuie sur un des boutons dans les notifications, rien ne nous signale que le "clic" a été validé. Avant, ça y était ce truc là... Il n'y a pas de problèmes majeurs mais des minimes, oui.

 

D'ailleurs, l'application Musique est toujours inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce qu'elle a l'application musique ? Moi je l'utilise pas mal et j'ai pas remarqué de problèmes...

Après je suis pas resté très longtemps sur Emui 2.3 mais je suis très content du changement (graphiquement c'est le jour et la nuit je trouve ...) l'application messages/contact est vraiment mieux, l'appareil photo c'est mieux aussi (malgré la disparition du mode macro je crois).

Un de mes reproches c'est le choix de copier ouvertement iOS. Sinon vis à vis de Emui 3.0 c'est la différences d'états des toggles qui n'est pas trop visible (bleu très clair sur blanc ...) et le "bip" de notification obligatoire quand on est en bluetooth qui me gêne vraiment. Sinon moi j'adore :)

Modifié par Mangroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas changer l'ordre dans les listes de lectures ? Je trouve que c'est handicapant... On ne peut même pas les mettre dans une liste dans l'ordre que l'on veut, c'est toujours classé alphabétiquement.

 

Quand on fait un appui long sur une piste et qu'on appuie sur le bouton déplacer, ça supprime la piste au lieu de nous permettre de déplacer ? 

 

Tu es sûr que tu l'utilises tous les jours ? Ça me paraît bien bizarre que tu y arrives alors que presque personne ne le peut.

 

L'application est comme ça depuis EMUI 2.3 quand même.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantie que je l'utilise tous les jours, et les problèmes que tu me donne je les connais mais de là à dire que l'application est inutilisable ....

Je comprend que certaines personnes puissent être gêné car on ne peut pas changer l'ordre dans les listes de lectures mais perso je lis toutes mes musiques et toujours en aléatoire donc ça me dérange pas :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose est inexcusable pour une marque comme Honor... Et elle est bien inutilisable, je n'écoute pas de musique en aléatoire, j'ai toujours fais mes propres listes de lectures et là, c'est impossible. 

 

Quand je vois que Lenovo n'a pas ce problème alors que VIBE UI est très semblable à EMUI...

 

Heureusement qu'on peut utiliser d'autres applications pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois ce qui te gêne ... Pas de soucis ! ;) Je cherchais juste à comprendre ;) Du coup une mise à jours de l'application musique ne serai pas du luxe Ahah !

 

Sinon j'ai lu qu'il y avait un soucis d’interférence sur l'écran de verrouillage non ? (genre je change la musique sur SoundCloud et hop pause et lancement de l'application musique de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'app musique est inutilisable. Moi qui écoute beaucoup de prog et de concept album avec 10 morceaux qui se suivent bah...je ne peux pas. Je ne peux pas lire la musique dans l'ordre de l'album sans devoir ruser avec des listes, des titres etc.. Et l'excuse petite marque, elle n'est pas valable quand on a le numéro 3 derrière soi ;) son image en dépend forcement et une personne très déçue par Honor ne risque pas d aller facilement ensuite chez Huawei donc c'est quand même un minimum stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en aléatoire ! Moi j'aime bien l'aléatoire car je n'ai pas énormément de musique, et beaucoup passe à la trappe et l'ordre et toujours le même et tourne en boucle. Au début je pensais que c'était dans ma tête mais non, c'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...