Aller au contenu

LG G4 en test


Huck33

Recommended Posts

ok merci beaucoup pour tes retours :) j'ai craqué pour un zenfone 2 il y a une semaine mais niveau batterie c'est la cata ... 1h57 d'écran allumé de 100 à 30% de batterie .... et je suis un peu comme toi au niveau utiisation (pas de jeux, juste mails, réseaux sociaux, sms, appels et appraeil photo un peu et le soir un peu sur le net ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurer, j'hésitait la dessus.

 

@, j'ai eu aussi le zenfone 2 ,déjà super déçu (rom trop surchargé, mauvaises luminosité, appareil photo moyen, réception réseau a chier mais là n'est pas le problème)le gros hic c'était niveau autonomie qui pour moi est très très mauvaise, j'en ai eu des tels a gogos ces derniers temps(même si j'essaye de me soigner) mais c'est la pire batterie que j'ai eu à ce jour.du coup rapporter le zf2 avec le bon d'achat j'ai pris le p8 lite qui s'était fait sabrer dans les test pour l'autonomie(preuve que pendant les tests, les jugements ne sont pas les mêmes pour toutes les marques) et à coté du zf2 j'ai l'impression d'avoir un xperia z3.

 

pour moi ce téléphone est bon que sur le papier, il ne vaut absolument pas ses 350euros, d'ailleurs j'ai vu le test de chinandroid après l'avoir acquis et mis a part pour la partie photo je suis entièrement d'accord avec son test et sa note de 6.5/10.

big up aussi pour son expression "rom polluée"

 

bref désolé du hs, j'hésite a me prendre soit le p8 "normal" soit le g4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, quand je vois qu'il me reste 20% de batterie pour une utilisation de 1h42 ..... je pense qu'il n'y a pas photo et il va vite se retrouver sur le boncoin avant qu'il n'y en ait trop .... 

c'est dommage car sinon il me plaisait bien ! je vias voir si je me lâche pour la promo jusque demain chez rue du commerce : le LG G4 titane pour 499€ .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très content de ce LG G4!

Le Touchwizz de Samsung souffre toujours de micro-lags quelque soit les modèles !

La j'ai découvert ce que veut dire Fluidité !

Je lâche mon Note3 poure G4.

Acquérir un pseudo Iphone comme le S6 ne me tente pas et la gamme Note 5 semble se diriger vers l'absence de Micro-SD et batterie non amovible !

Donc... LG garde ces avantages en plus du Joli Design avec du vrai cuir !

C'est moi quoi ! Ouate d'Idiot Ex-péte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait donc 1 mois 1/2 que j'ai mon G4 et il vient d'y avoir une 2ème MàJ depuis que je l'ai.

J'avais un petit souci d'autonomie depuis l'acquisition d'une montre samsung gear live : mon autonomie est passée de 4h30 d'écran allumé à 3h et des poussières, comme si la connexion BT permanente avait un impact négatif sur la batterie.

Depuis la dernière MàJ j'ai récupéré mon autonomie des permiers jours et je suis très content.

Franchement ce G4 est un des smarts les plus satisfaisants que j'aie eus depuis un bon moment. À part sa tendance à chauffer de temps en temps je n'ai rien à lui reprocher. Il tourne comme une horloge et est toujours très fluide. J'ai eu un S6 et un note 4 juste avant le G4 et ce dernier est nettement plus fluide ! J'avais pas mal de lags sur les samsung alors que le LG reste bien fluide dans la navigation, ouverture des applis, multi-tâches, etc... comme quoi la puissance brute ne fait pas tout loin de là.

Bref, toujours super fan du G4 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment d'accord sur la fluiditée ! Venant de chez Sammy depuis fort longtemps , je ne m'en rendait pas vraiment compte...

Mais avec le G4, c'est flagrant et immédiatement !

C'est à croire que chez Samsung l'évolution en puissance était contrebalancée par toujours plus de lourdeur de l'interface Touchwizz !

Mais c'est moi quoi ! What did you expect ?

Modifié par novaescorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand j'avais le note 4 j'avais des lags aussi, pourtant la config était costaude ! Cette interface playskool était horrible 

pour accéder a la galerie juste après avoir pris une photo ça prenait bien 5 secondes avant que ça s'affiche... 

 

Mais ça fait plus d'un mois que j'ai le G4 et j'ai rien a dire ! c'est un super téléphone, bonne autonomie, la dernière mise à jour est sympa :) 

 

J'ai pas été déçu du G2 quand je l'avais donc j'savais que ça allait être pareil avec celui là :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai été réellement déçu des S6 et note 4 au niveau fluidité / réactivité. Il y avait toujours des lags entre deux applis, chargement, navigation...

Même sur le web le G4 affiche les pages lourdes plus vite que les 2 samsung. Incroyable.

Quant à la photo, le G4 est un excellent photo phone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung veut tuer android avec TouchWizz, j'vois pas d'autres solutions :D 

C'est pour ça qu'on trouve autant de rom custom différentes ^^ 

Ils ont tout essayé pour imposer leur pâte niveau software mais ça a jamais fonctionné car c'est ultra daubé


Eh oui ! La Galerie chez Sammy !

Mais c'est moi quoi ! What did you expect ?

 

La pire galerie que j'ai utilisé j'crois, quel bordel là dedans :o 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Synthétiques ou peau de chat !

 

Ou tout simplement provenant de téléphones volés, comme beaucoup d'article sur Aliexpress, qui est d'ailleurs pas conseillé du tout, c'est un des pires store étrangés. Essaie Fasttech ou GearBest, moins de choix, mais de la qualité et du sérieux, pas d'arnaque ou de qualité papier-maché comme chez AX.

 

D'ailleurs, dans le monde de la vape (Ecig, Cigarette electronique), on achete BEAUCOUP chez les chinois, en raison du prix, et Aliexpress est le premier site BLACKLISTÉ par le monde de la vape, il est même interdit de citer son nom sur beaucoup de forum au risque de recevoir une sanction allant jusqu'au banissement du compte forum...

Modifié par H2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir acheté une vingtaines d'articles sur aliexpress.... C'est la jungle. Je m'explique : si tu achètes sur coup de coeur : tu vas te faire avoir...

Par contre si tu a repéré un article, une marque, pesé les patates, comparé par rapport a ailleurs, il y'a de fortes chances que tu le trouves moins cher sur aliexpress.

Mais comme c'est la jungle, y'a aussi de grosse saloperie, contrefaçons, copies bas de gamme...mais je suis quelqu'un de réfléchis...tant pis si d'autres, ne prenant pas le temps, se font avoir. En attendant, y'a les prix bas...

Le seul truc contre ce serait peut être le délais de livraison de 3 semaines....

Après si tu aimes bien être protégé, cocooner, couvert (bref un pti peu français quoi...rires), ne prends pas de risques, achètes ailleurs.

Moi j'ai énormément voyagé, et à l’étranger, tu apprends a te protéger par toi même. Donc aliexpress, ça me va.

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En possession du G4 depuis bientôt un mois, LG n'a rien à envier à Samsung : bonne tenue en main, appareil photo exceptionnel, fonction Quickcharge (ça, c'est vraiment génial), batterie amovible et port micro-sd. Tous les ingrédients d'un grand ! Bravo à LG.

 

L'absence de bouton sur tout le pourtour et en bas de l'écran est une réelle avancée. Samsung en est toujours à son bon vieux bouton "home" qui est devenu désuet.

 

Aucun problème à rencontrer concernant la coque arrière en cuir. Il est clair que si celle-ci est déclipsée régulièrement, cela posera inévitablement problème à long terme.

 

Je suis en général très critique par rapport aux smartphones que je possède et ici, je n'ai encore rien trouvé de rédhibitoire sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs de LG G4, combien avez vous en autonomie (je parle bien sur en terme d'heure d'écran actif ?)

J'ai creu comprendre que le G4 avait le quick charge 2.0, pouvez-vous me confirmez que le chargeur compris de base supporte cette charge rapide ? Et si oui pour avoir une idée vous auriez des estimations pour une recharge complète et une recharge à environ 50% ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs de LG G4, combien avez vous en autonomie (je parle bien sur en terme d'heure d'écran actif ?)

J'ai creu comprendre que le G4 avait le quick charge 2.0, pouvez-vous me confirmez que le chargeur compris de base supporte cette charge rapide ? Et si oui pour avoir une idée vous auriez des estimations pour une recharge complète et une recharge à environ 50% ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

1. Le chargeur de base n'est pas QC 2.0, mais il est entre un standard et un QC 2.0 .

2. le G4 ne dispose pas de la QC 2.0, il faut lui ajouter une coque LG Quick Circle qui se chiffre à plusieurs dizaines d'Euros, en plus d'être en plastique, moche, et pas réputé pour être très solide.

Recharge complete de mon G4 avec le chargeur d'origine, de 0 à 100, 1h44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le chargeur de base n'est pas QC 2.0, mais il est entre un standard et un QC 2.0 .

2. le G4 ne dispose pas de la QC 2.0, il faut lui ajouter une coque LG Quick Circle qui se chiffre à plusieurs dizaines d'Euros, en plus d'être en plastique, moche, et pas réputé pour être très solide.

Recharge complete de mon G4 avec le chargeur d'origine, de 0 à 100, 1h44.

 

 

 

 

perso j'ai acheté ca : 

Aukey® [Qualcomm Certifié] Adaptateur secteur USB Chargeur Quick Charger Qualcomm Quick Charge 2.0 (3 Ports Noir)

 

branché sur la prise ORANGE (QC2.0) => mon téléphone était à 20%, est remonté à 85% en moins de 50mn avec la coque cuir standard (bordeaux)

Modifié par men2nem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fonction Quick Charge (rechargement rapide) la coque n'a rien à voir, c'est uniquement pour le rechargement sans fil qu'elle a son importance ...

 

Le G4 possède d'origine la fonction QS 2.0 mais le chargeur fourni ne l'est pas, il faut en acheter specifiquement, comme celui la par exemple http://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY/ref=s9_simh_hd_bw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-2&pf_rd_r=1NYJRH5P27ZM1VM205YH&pf_rd_t=101&pf_rd_p=662897927&pf_rd_i=1461034031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...