Aller au contenu

LG G4 en test


Huck33

Recommended Posts

Coucou Wabex et les tout le monde

Le truc que tu décris avec la disparition des icônes en revenant sur la home à la sortie d'une application, gourmande en général ! Je l'ai aussi sur le G3S de ma femme.

On l'a apporté en garantie, le mec a fait sois disant des mises à jour... Mais au final c'est pareil quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

LG G4 reçu il y a 6 jours, je suis donc repassé sous Android depuis une petite semaine. Venant d'un iPhone 5, il y a tout de même quelques petites choses qui changent ! :)

 

L'écran est magnifique, on le lit beaucoup, et je le confirme aussi. L'encombrement change énormément par rapport à l'iPhone c'est évident, maintenant, je le trouve moins dérangeant en poche (le côté moins anguleux, le dos bombé, je ne sais pas trop...). Et une fois en mains (oui, il faut bien souvent deux mains pour le manipuler facilement), il est assez léger (par rapport à sa taille finalement).

 

Le téléphone au global est fluide, rapide, c'est appréciable. Un petit test de débit avec la 4G+ de B&You : 91 Mbps en DL, c'est correct ! :) Je retrouve les applis que j'utilisais sous iOS, et quand ça manque, je trouve des équivalents qui font bien le taf (voire plus car plus d'options de configurations possibles). L'appareil photo est vraiment bon aussi, le rendu sur l'écran 5.5 une fois la photo prise aidant. La stabilisation lors de la prise de vidéo est bluffante...

 

Côté batterie, c'est très correct je trouve, ça tient très bien la journée. Et c'est notamment un des points qui m'a fait lâcher mon iPhone, étant victime du défaut avéré de batterie de l'iPhone 5, mais malheureusement pas "éligible" (oh, bah voyons... Je vous promets pourtant que j'ai bien le bug). Pour info, avec ce bug de batterie, la batterie perd 30 à 35% d'un coup, un peu pénible...

 

Par contre, il n'y a pas de miracle : je suis en réhostatage d'écran automatique, en poussant le trigger à fond, et en pleine luminosité, dès qu'on passe longtemps avec l'écran allumé, la batterie descend plus vite.

 

Ayant lâché Android il y a 3 ans, je retrouve mes habitudes, et découvre aussi des nouveautés. J'ai pris le parti pendant quelques semaines de découvrir la surcouche LG pour me faire une idée. Quelques réflexes iOS sont à gommer, notamment au clavier, où les règles de corrections auto sont légèrement différentes. J'ai par contre été super déçu pour un widget horloge + météo (Fancy Widgets), il ne s'adapte pas à 5 x 2, il fait 4 x 2 max... Je l'appréciais bien car pleinement configurable : appui sur l'heure peut lancer l'appli de son choix, pareil sur l'icone météo, sur les températures, bref, idéal quand on a ses applis (personnellement j'utilise Météo-Paris pour la qualité et le détail de leurs prévisions). Si vous avez une idée de widget qui pourrait répondre à mes besoins, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vraiment répondre à la question, mais beaucoup de launchers alternatifs (Nova, par exemple...) permettent de redimensionner les widgets à volonté, même s'ils ne sont pas prévus pour l'être.

 

Bon, G4 Camel commandé, reçu demain normalement. J'ai hâte. Bye-bye mon S4... (snif)

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Tenté par ce G4, je suis quelque peu méfiant. J'avais craqué pour le G2. J'ai grand besoin du GPS. J'ai eu la fameuse panne qui rendait tout guidage hasardeux. J'ai donc tenté le Z3. Parfait mais il vient de me lacher. Donc, comme je ne trouve aucun commentaire sur ce GPS, même sur le site de LG, je ne trouve pas d'information : a t il Glonass ? Y a t'il des possesseurs de G4 qui se servent intensément du GPS et qui pourraient faire un retour ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 a le Glonass, je me sers du GPS quasiment chaque jour. Que ça soit pour le sport (vélo ou course à pied) ou en voiture. Le fix est rapide est plutôt précis (à 10-15 m près pour ma part).

Par contre, quand l'écran est éteint, la localisation ne semble plus fonctionner, si j'ai l'écrit éteint pendant que je cours, le GPS perd son signal et je ne peux plus cartographier mon parcours. Pareil quand j'utilise Google Maps (pas la navigation) pour me repérer. Chaque fois que je rallume l'écran, Maps doit le relocaliser (rapidement, quelques secondes).

Ça a pour avantage d'économiser ma batterie mais certaines applications comme mon application météo ne se met pas à jour, et pendant mes séances de sport, ma batterie descend plus vite parce que l'écran reste allumé.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le mien le mois dernier sur Amazon Italie (vendu et expédié par Amazon) Pour 385 euros.

Il y a encore une ODR de 50 € jusqu'à la fin du mois qui est valable. Je pense qu'il y aura des deals et que tu peux t'en sortir autour des 350-400 € neuf ODR compris.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je passerai bien au G4 pour Noel (pour remplacer mon Nexus 5 un peu cassé) mais je voudrais savoir si avec ce modèle il est facile de revenir a une interface Android pure sans la surcouche LG & aussi supprimer toutes les applis inutiles que le constructeur a intégrées ?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux supprimer pas mal d'appli installées de base sur le G4 (pas toutes) comme LG Health, leur appli météo, SmartWorld etc. De plus, comme dit plus haut, la surcouche LG est très légère comparée à TouchWizz (Samsung) ou HTC Sense.

 

Pour le GPS, aucun problème. Je m'en sers aussi bien en moto qu'en voiture avec Waze. J'ai l'accroche GPS quasiment à la seconde où je sors de mon parking sous-terrain.

 

Pareil pour l'accroche GSM, test ce weekend dans une maison avec des murs en pierre de plus d'un mètre où en général, pas le moindre signal ne passe avec d'autres smartphones. Avec le G4 j'avais minimum 1 barre et même un peu de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour ceux qui ont ce G4:

-est-ce que niveau son (haut parleur) c'est bon? Parce que j'ai le G2 et si je veux utiliser le GPS en voiture, le son du haut parleur est insuffisant et ne couvre pas le bruit de la voiture qui n'est pourtant pas une Ferrari et n'a pas un bruit moteur élevé, au contraire  :huh:

-et niveau qualité sonore en écoute casque (filaire et bluetooth), ça rend bien?

-question joker  :P si quelqu'un a essayé une vidéo en concert, ça donne comment? Parce que cet été à un concert, ils ne laissaient malheureusement pas rentrer les appareils photo. J'ai donc laissé mon appareil à la consigne et me suis dit pas grave, j'ai mon téléphone qui me permettra de faire 1 ou 2 vidéos souvenir. Ben avec le G2, cata monumentale: je ne pensais pas qu'à notre époque un téléphone qui était quand même dans les hauts de gamme à sa sortie puisse avoir un son aussi pourri. A pleurer  :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas depuis longtemps donc je n'ai pas pu le tester dans toutes les situations possibles mais en tout cas le son du haut parleur est largement suffisamment puissant pour du GPS (ça vient peut-être de ton appli GPS pour le G2 ?)

 

Même si je ne suis pas un pro de l'audio, pour le son, j'ai testé du AC-DC en FLAC avec un casque correct (pas avec le kit main libres fourni), c'est bon pour un smartphone, meilleur que mon Nexus 4.

 

Pas testé en concert, par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà rencontré des personnes qui avaient également un G2, pour comparer cette qualité de HP ? Car ça m'étonne étant donné que même mon N4 avait une puissance suffisante pour ce genre d'usage.

 

Je pense surtout qu'un bon casque est tout aussi important (voire même plus) qu'une bonne "source". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisateurs sur XDA 5se plaignaient du niveau sonore. Fort heureusement, je n'ai pas du tout ce soucis et mon haut-parleur sont bien puissant (plus que ma tablette MiPad).

Pour le son sur écouteurs, je ne suis pas un audiophile avancé, je ne saurai dire si la qualité est satisfaisante mais ça me va.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà rencontré des personnes qui avaient également un G2, pour comparer cette qualité de HP ? Car ça m'étonne étant donné que même mon N4 avait une puissance suffisante pour ce genre d'usage.

 

Je pense surtout qu'un bon casque est tout aussi important (voire même plus) qu'une bonne "source". ;)

Non je n'en ai jamais parlé à aucun utilisateur du G2. Mais d'autres personnes ont abordé le sujet dans le forum du G2. J'en ai conclu que c'était effectivement quelque chose de connu.

 

Pour le bon casque, je pense aussi mais une bonne source fait aussi la différence (en fait il faut les 2) car j'ai déjà testé un bon casque avec 2 téléphones différents et même en changeant les réglages pour améliorer la chose, entre les 2, la différence était bien perceptible (avec des fichiers audio identiques). Après, je pense qu'il  a des applis avec des égaliseurs, etc... qui pourront aider à obtenir un meilleur son. Faut que je cherche un peu (dans ce forum par ex, je suis sur de trouver mon bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après quelques semaines d'utilisation, je dois dire que je l'adore, j'avais un peu peur au début de revenir sous android mais je ne regrette pas mon choix ( bon mise a part deux trois appli que malheureusement le google store n'a pas mais c'est accessoire )

 

Le téléphone est superbe, l'écran est magnifique, c'est fluide. La batterie... j'avais peur en lisant les articles mais finalement il s'en sort très bien car avec mon usage en partant de chez moi a 7h et en rentrant a 17h15 environ il me reste au moins 50% de batterie voir plus ce qui est plus que correct. L'appareil photo est vraiment  très bon !

 

Le seul défaut que je peux lui trouver c'est qu'il chauffe pas mal lorsque je joue parfois mais sinon je le trouve parfait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Ne pouvant rester sans téléphone, j'ai donc investi dans ce fameux G4. Premières impressions très bonnes. Je suis bluffé par l'écran. Bon pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion encore de tester grand chose mais pour le moment, je dirai parfait. Je vais me prendre une protection pour l'écran en verre trempé et une coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

après 9 mois d'utilisation et un passage sous android 6.0 je dois dire que je suis contente de mon G4, l'appareil photo est vraiment sympa et j'apprécie le mode manuel.

Par contre je suis déçue de l'autonomie : je pensais gagner pas mal par rapport au zenfone 2 mais au final je suis à 3h30 en moyenne screen ON .... 

Donc pas franchement génial d'autant que j'ai tout désactivé : blutooth, localisation, synchro automatique, et désinstallation de l'appli facebook .... grosse baisse en tout cas de l'autonomie depuis la mise à jour 6.0 

et je constate quand même quelques ralentissements de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
Mon LG matériel G4 échoue, entraînant même sans l'Internet, après avoir détecté un dysfonctionnement interne causé par des pièces. Dans ce cas, seules les pièces de rechange.
J'ai décidé de remplacer, sur ce site pour acheter les pièces dont j'ai besoin, et de le faire en fonction de la vidéo sur youtube ci-dessus, j'eu la chance d'être facilement remplacé aussi.http://ydtparts.com/product/lg/optimus-g4



Traduction branquignolesque google et pub déguisée pour un site, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...