Aller au contenu

Des infos sur le Honor 7 !


Cseb95

Recommended Posts

@@Papy Honor oui je te confirme qu'il n'y a pas de stabilisateur optique. Par contre c'est un capteur Sony à détection de phase, toute dernière génération. Je crois que c'est le premier téléphone à l'avoir. Ça peut faire la différence !

 

A voir aussi avec les améliorations software. Sur EMUI 3.1 sur Honor 6, le mode HDR est nettement amélioré par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours.

Pour mon retour sur Android mes favoris sont honor 7 et le Nexus 5 2015 ( si prix entre 300/350)

A voir avec les test si honor 7 est bon,surtout pour les photos (avec une fille de 20 mois c'est impératif :)) je craquerai avant le nexus

Mais les mise a jour rapide des Nexus est tentant aussi

Et effectivement j'ai vu que pour le honor 7 il ont mis un bon capteur sont. Reste a voir les test si concluant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor oui je te confirme qu'il n'y a pas de stabilisateur optique. Par contre c'est un capteur Sony à détection de phase, toute dernière génération. Je crois que c'est le premier téléphone à l'avoir. Ça peut faire la différence !

 

A voir aussi avec les améliorations software. Sur EMUI 3.1 sur Honor 6, le mode HDR est nettement amélioré par exemple.

C'est dommage car pour les avoir essayer, le manque de stabilisateur optique manquait cruellement au H6 et 4X. Un flagship sans stabilisateur optique, c'est dépassé.

 

On verra si la détection de phase le remplace avantageusement.

 

@@ced28 : parfois les mise à jour rapide c'est un vrai plus, parfois cela veut dire que le constructeur corrige des tas de bugs après avoir sorti un smartphone "moyennement fini" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor je suis d'accord que c'est un vrai plus la stabilisation optique. Mais beaucoup de flagships ne l'ont pas en 2015 : Xperia Z3+, iPhone 6, HTC One M9... Surtout que ceux-ci sont généralement vendus bien plus chers.

 

Mais comme tu dis, on verras bien ce que donne la détection de phase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honorde toute façon, la qualité de la photo du H7 ne peut se juger... qu'en prenant de photos avec le H7 et surtout des videos (car c'est là, à mon avis, qu'un stabilisateur optique se fait le plus sentir). Sur la H6, en prenant des vidéos, on sent nettement son absence.

 

Mais si tu eux, je t'échange mon LG G3 contre un deuxième H7 (puisqu'il y en a un donné pour mon anniversaire) qui comme le LG2 a un stabilisateur optique.

 

Une suggestion : une récompense à ajouter (le temps que cela se mette en place, j'aurai passé mon tour donc ce n'est pas intéressé) : à partir d'un certain rang, un bon de réduction (en % par exemple, pour faire prendre la décision, par exemple, de remplacer son H6 par un H7) à durée limitée pour l'anniversaire de ceux de la communauté qui ont donné leur date de naissance à condition que l'achat se fasse sur votre boutique en ligne ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H7 a le même capteur photo que le Moto X Style, à savoir un Sony IMX230.

 

Le Moto X Style placé en 3ième position (juste derrière le S6 et le note 4) sur ce lien  : http://www.dxomark.com/Mobiles/Moto-X-Style-Mobile-review-Style-and-Substance 

 

Ce site est un bon site pour la photo et donc ça laisse présager que du bon pour le honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vidéo postée sur le forum (https://forum.frandroid.com/topic/220022-bientôt-un-test-du-honor-7-p/?p=3426387) on peut voir à la fin des exemples de clichés pris avec le H7, en extérieur ça me parait vraiment pas mal !

 

Par contre @@Honor, est ce que tu sais s'il sera possible de faire des slow motions? (par exemple 120 i/s en 720p)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thedreamix pour cette info pour la partie photo.

Ca semble Nikel dans ce cas. Et ça devrait le faire niveau photo

Je viens de voir une prise en main du moto style

Il dise que c'est plutôt pas mal mais pas au niveau du s6

Mais bon si il sort a 300e, ca passera bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H7 a le même capteur photo que le Moto X Style, à savoir un Sony IMX230.

 

Le Moto X Style placé en 3ième position (juste derrière le S6 et le note 4) sur ce lien  : http://www.dxomark.com/Mobiles/Moto-X-Style-Mobile-review-Style-and-Substance 

 

Ce site est un bon site pour la photo et donc ça laisse présager que du bon pour le honor.

Un bon capteur ne sert à rien sans que le logiciel suive derrière.

 

Sur une vidéo postée sur le forum (https://forum.frandroid.com/topic/220022-bientôt-un-test-du-honor-7-p/?p=3426387) on peut voir à la fin des exemples de clichés pris avec le H7, en extérieur ça me parait vraiment pas mal !

 

Par contre @@Honor, est ce que tu sais s'il sera possible de faire des slow motions? (par exemple 120 i/s en 720p)

Tout dépend qui choisit le photos. Dès que j'ai le temps,  je mets des photos faites avec le 4X avec des aberrations chromatiques ENORMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas cracher sur Honor dans chaques Posts ,parce que c'est  lourd la ..

Vous seriez gentil de vous exprimer plus correctement.

 

Merci de me dire ce avec quoi vous n'êtes pas d'accordd dans ce que je viens d'écrire. Là, on débat sur le fond.

 

Vous  avez sans doutes vos arguments, et j'ai les miens.

 

Donc j'attends de savoir ce qui ne vous convient pas dans mon dernier post. Peut-être avez-vous raison, peut-être ai-je des arguments à vous opposer.

 

Mais restons-en au sujet : le Honor 7 et évitons les attaques personnelles.

 

Vous serez beaucoup plus efficace en démontrant que j'ai tort dans ce que j'ai écrit qu'en m'invectivant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon capteur ne sert à rien sans que le logiciel suive derrière.

 

Tout dépend qui choisit le photos. Dès que j'ai le temps,  je mets des photos faites avec le 4X avec des aberrations chromatiques ENORMES

 

Tu sais je cherche absolument pas à avoir un résultat parfait, au même niveau qu'un reflex. D'ailleurs je retouche quasi toujours un minimum mes photos en général (qui pourtant sont déjà très correctes). C'est juste qu'en appareil d'appoint il a l'air très satisfaisant. 

 

Désolé d'être optimiste mais c'est plus agréable que de systématiquement vouloir nuancer en mettant le négatif en premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je cherche absolument pas à avoir un résultat parfait, au même niveau qu'un reflex. D'ailleurs je retouche quasi toujours un minimum mes photos en général (qui pourtant sont déjà très correctes). C'est juste qu'en appareil d'appoint il a l'air très satisfaisant. 

 

Désolé d'être optimiste mais c'est plus agréable que de systématiquement vouloir nuancer en mettant le négatif en premier plan.

Désoler de ne pas faire preuve d'un optimisme béat mais d'être objectif. Maintenant répondez-moi sur le fond :

- Est-ce que seul compte la capteur ou la partie logicielle est-elle aussi importante comme je l'affirme et en quoi est-ce négatif puisque je ne dis rien sur la partie logicielle et pour cause ?

- Peut-on juger de la qualité d'un appareil photo à partie d'une vidéo YouTube ? Un peu de sérieux voyons.

 

Pour l'instant, je n'ai ni de négatif ni de positif : j'attends de voir.

 

Désolé, mais être objectif est beaucoup agréable et intellectuellement honnêtement que dire systématiquement du bien ou du mal. Mais c'est plus difficile. Sinon il y a la chanson de Jean Yanne  "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

 

Je préfère avoir un bon appareil dès le départ que d'avoir à retoucher pratiquement toutes mes photos, tout comme je préfère avoir un bon casque Hi-Fi que d'avoir à tripatouiller systématiquement un égaliseur. A partir du moment où on retouche une photo ou utilise un égaliseur, on est sûr de s'éloigner de la réalité. Comme vous retouchez toujours vos photos, j'en déduis que le Honor 6 a lui aussi quelques problèmes à ce niveau. Je ne l'avais pas remarqué et en suis surpris, il me paraissait à ce niveau très supérieur au 4X et à un niveau très satisfaisant compte-tenu de son prix. Mais ces observations, tant pour le 4X que pour le H6, je ne les ai faites qu'après avoir pris des photos avec et n'engagent que moi.

 

Je ne sacrifierai pas mon objectivité et mon honnêteté pour avoir des avantages et des récompense d'@honor. Je ne saurai s'il est satisfaisant qu'une fois que je l'aurai testé. Pour l'instant, les "il a l'air" relève de la supputation.

 

Mais je remarque que sur le fond, il n'y a pas d'arguments qui me sont opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais essayer de voir ce qu'il vaut partie Photo et ergonomie.

Le reste je trouve qu'on a déjà pas mal d'info sur le net avec des vidéos assez objectives et sur les performance brut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retouche mes photos pour des filtres ou ajustements simples. Si tu veux un bon appareil tu prends un reflex, clairement plus cher qu'un Honor et dont 9 personnes sur 10 n'en auront pas une utilité existentielle.

Attention à ne pas confondre honnêteté et mauvaise foi. Là tu es clairement dans le deuxième registre. Et je n'ai rien à ajouter face à quelqu'un d'aussi borné.

Modifié par Boldikk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Papy Honor, tu ne pourrais pas s'il te plait, essayer de faire preuve de plus d'optimisme, parce que j'ai quand même du mal à croire tous soit négatif sur ce mobile, de plus, ça arrangerai tout le monde et ça m'éviterai d'être obligé d'intervenir. ;)

 

D'avance merci.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Papy Honor, tu ne pourrais pas s'il te plait, essayer de faire preuve de plus d'optimisme, parce que j'ai quand même du mal à croire tous soit négatif sur ce mobile, de plus, ça arrangerai tout le monde et ça m'éviterai d'être obligé d'intervenir. ;)

 

D'avance merci.

Bonjour Bibafranck,

 

Merci de lire mes posts et de m'indiquer que tout est négatif sur ce mobile.

 

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste : j'attends de voir.

 

Quand j'écris:

 

 

"Sans les specs ni les prix officiels, mais sur la base des "rumeurs", on ne peut qu'être déçu par le peu d'améliorations par rapport au H6 qui a plus d'un an.

 

5,2" me semblant une bonne taille.

 

21 Mpx, par contre, je trouve que c'est un grave erreur, je préfère le double flash annoncé.

 

Bref, pour l'instant rien de révolutionnaire, la wi-fi ac est un plus, l'aptX manque toujours, il faut espérer que son stabilisateur d'image fonctionnera bien"

 

Il y a du pour et du contre. Mais on aurait pu espérer plus d'audace de la part d'Honor.

 

Tu pourrais même me reprocher d'être trop opimiste puisque j'ai écrit par erreur :

"

Je vais te dire, tant qu'on aura pas essayé, se baser sur des specs, c'est à mon avis dangereux.

Le Nokia ont toujours fait de bonnes photos maisles progrès techniques réalisés depuis me laissent à penser qu'il y a des chances pour que le H7 fasse mieux que se défendre, déjà le H6 fait du bon boulot. Mais là encore : la seule certitude (et encore) ne peut venir que d'une comparaison directe.

@Honor me contredira peut-être, mais je pense que le H7 a un stabilisateur optique."

 

alors... qu'il n'y a pas de stabilisateur optique.

 

 

 

J'ai cité un article en disant :

"

Comme le dit très bien l'article :

"Rappelons toutefois que ces informations ne sont pas encore officielles. Laissons donc encore à Honor le bénéfice du doute." car les premiersprix annoncés firsaient le ridicule.

 

 

 

Sur la partie photo, je prends bonne note qu'il un capteur plutôt bon, mais je ne sais rien de la partie logicielle. Mais je ne dis ni du bien ni du mal de cette partie car je ne la connais pas. Si quelque a émis quelques réserves, c'est @@Honorqui a dit lui-même dans un post

"Photo : les deux utilisent des technologies différentes, il faudra comparer au moment des tests"

Lui et moi disons le même chose : il faut attendre les tests.

 

Ce que j'écris et qui n'est pas négatif, bien au contraire :

"

En règle générale, les Honor présentent un rapport qualité/prix supérieur aux Huawei.

 

Pour ce qui est des performance du H7, tant qu'on ne l'a pas testé.

 

Par contre j'ai encore les tests d'autres modèles et le 4X est assez nettement supérieur dans tous les domaines au G7, tout comme le H3C est encore plus nettement supérieur au G620S.

 

Le 4X, certe avec une définition inférieure mais largement suffisante présente toutes les qualités que vous recherchez. Très nettement supérieur en accroche réseau et en photo que ses concurrent directs comme le Wiko Ridge Fab Plus (j'ai de quoi montrer la différence niveau photo, c'est énorme)."

 

 

Pour l'instant, aucun de ceux qui se sont exprimés sur ce forum nest capable de dire s'il sera compétitif ou pas côté photo. On a deux infos fiaibles : il n'a pas de stabilisateur optique et utilise une technologie différente de celle du P8 pour la photo. Et une gros doute sur la présence de slow motion.

 

Alors attendons et comparons le au OnePlus2, au Moto X style qui a le même capteur et CONSTATONS.

 

Pour le reste, il faut m'expliquer comment on peut juger de la qualité des photos d'un appareil doté d'un capteur 21 MP sur un écran de 5.5" (les photos du H7), le tout sur une vidéo de moyenne définition sur YT.

 

La différence avec d'autres : je ne rêve pas de ce smartphone, j'attends juste de savoir ce qu'il vaut.

 

Tu vois, j'ai dis des choses positives, d'autres moins, mais j'ai toujours été objectif. Il suffit que quelques uns aboient et même toi tu en viens à écrire :

"parce que j'ai quand même du mal à croire tous soit négatif sur ce mobile"

 

sans avoir relu tout ce que j'ai écrit même concernant la photo :

"il y a des chances pour que le H7 fasse mieux que se défendre, déjà le H6 fait du bon boulot" c'est négatif ça ?

 

Je pense simplement qu'il y a d'autres marques qui font d'excellent smartphone, et que ce n'est pas parce qu'un smartphone est estampillé Honor que c'est forcément une merveille.

 

Ce n'est pas moi qui pris d'un délire mystique par de reflex puis traite l'autrede mauvaise foi. D'ailleurs j'utilise très souvent un vieux Leica M3 nickel qui... n'est pas un reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, aucun de ceux qui se sont exprimés sur ce forum nest capable de dire s'il sera compétitif ou pas côté photo. On a deux infos fiaibles : il n'a pas de stabilisateur optique et utilise une technologie différente de celle du P8 pour la photo. Et une gros doute sur la présence de slow motion.

 

Alors attendons et comparons le au OnePlus2, au Moto X style qui a le même capteur et CONSTATONS.

 

Pour le reste, il faut m'expliquer comment on peut juger de la qualité des photos d'un appareil doté d'un capteur 21 MP sur un écran de 5.5" (les photos du H7), le tout sur une vidéo de moyenne définition sur YT.

 

La différence avec d'autres : je ne rêve pas de ce smartphone, j'attends juste de savoir ce qu'il vaut.

 

Je pense simplement qu'il y a d'autres marques qui font d'excellent smartphone, et que ce n'est pas parce qu'un smartphone est estampillé Honor que c'est forcément une merveille.

 

J'ai juste dit que la qualité avait l'air bonne.

 

Et je peux te dire qu'avec une vidéo YouTube en 1080p + des zoom fait directement dans la vidéo on peut voir un niveau de détails intéressant.

 

A t'entendre nous sommes des fanboys. C'est pas le seul mobile qu'il m'intéresse tu sais et je n'en rêve pas pour autant.

 

Je serais intéressé par ton comparatif impartial sur le OPT et le MotoX et le H7.

Modifié par Boldikk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...