pixiebob Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) MaJ de mon 1er post et petite astuce en plus.merci norimael pour ton lien Modifié 20 septembre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Aaaa géniale l'idée du script ;) . Merci !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pfff j'ai pas de chance :( A cause de cette histoire de services.jar "échangé" par un autre pour un thème, pas moyen de résoudre les FC qui m'empêchaient d'accéder au home. Donc j'ai tout recommencé et après le qbenin, j'ai bien sûr perdu mon root. Là dernière fois, le "fix" en recovery a été nickel, mais là non, rien à faire, je récupère pas mon root :( Bon ben j'ai plus qu'à attendre Kyojin pour savoir comment il a réussi... En remettant sa Kitchen V1 je crois, mais pas sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) norimael:j e comprends pas ta pas essayé d'appliquer en recovery le fichier su que tu m'as indiqué, voir post 1.ca marche pas? Modifié 21 septembre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ben non ça marche pas. Ça avait parfaitement fonctionné la première fois que je l'avais utilisé pour perte du root après le qbenin 169 et là ça marche plus, comme pour Kyojin, ça n'avait pas fonctionné pour lui non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) c'est vraiment bizarre! Car dans mon cas seul le fix permissions à suffit As tu essayé de réinstallé l'apk de superuser? edit: regarde également à la racine de ta SD tu devrais théoriquement avoir un fichier nommé "fix_permissions.log" Modifié 21 septembre 2010 par Rudynaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Ben pour moi aussi ça avait suffit, deux fois même. Mais là, rien à faire, j'ai reflasher 3 fois de suite et ça ne me remet toujours pas le root. J'ai essayé un autre superuser, le su-2.3.6.1-ef-signed.zip et là c'est échec pour l'install, et j'ai essayé aussi un superuser.zip que j'ai trouvé ailleurs, mais échec install aussi. Je n'ai pas de log à la racine de ma SD. Je ne me souviens même pas en avoir jamais eu un puisque la dernière fois que j'ai tout reflashé, en voulant faire très très proprement, j'ai donc formaté la totalité de ma SD (que j'avais sauvegardé au préalable) et y'avait pas de fix.log, j'en suis certaine. Et pourtant, j'étais root suite à l'application du su 2.1 for spica.zip Je comprends vraiment pas là :( [Edit] Quand j'ouvre ESFilesExplorer, dont j'avais activé l'option root quand je l'étais, après reinstall du fix.zip, j'ai le FC "L'application Permissions super-utilisateur (processus com.noshufou.android.su) a été arrêtée de manière inattendue." Modifié 21 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ouais vraiment étrange... Le fichier fix.log se créé lorsque tu utilises l'addon "fix permissions" de qbanin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) norimael: moi j ai eut le même problème que toi même après avoir mis fix permission aucun moyen de récupérer le root. j me suis rendu compte que juste à certain endroit le root n était pas présent( pour ma part sur root explorer,titanium backup a ainsi que busybox )..j ai Lu sur un autre forum que le problème venait de busybox qui je reconnaissait plus le téléphone comme rooter même si il était.(j essayais de retrouver le sujet,sur samdroid). il ma seulement suffit après avoir fait une fix permission de dé/réinstaller busybox pour que le root revienne.voilà j'espère que cela pourra t aider :-). je voulais savoir pourquoi lorsque j essai d installer app2sd loops sur cette ROM je perd 70 mo de mémoire interne du téléphone ainsi qu'un respawn de mon home,je dois remettre tout les widgets :x.. Modifié 21 septembre 2010 par sardouneiiin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ah je l'ai jamais testé celui, moi je fais avec le lien qu'a rajouté pixiebob en premier post. Je vais le prendre alors le fix, parce que là je viens de tout recommencer depuis le JH1 et toujours pas de root après l'install de qbanin :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Tu peux également opté pour la solution de sardouneiiin Pour ce, le mieux est de désinstaller Titatium et le réinstaller avec la busybox en cliquant sur probléme. ;) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je n'ai pas Titanium, pour l'instant je n'ai rien puisque je n'ai encore restauré aucune appli. J'ai lancé le fix_permission.zip depuis le recovery et... E:Error in post_install (Status 65280)E:Failure at line 4: run_program PACKAGE:post_install Installation aborded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 essai de les restaurer j ai remarquer que même par exemple adfree lorsque ke le lancer ne marcher pas non plus j ai ré installer et il marcher à merveille :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Ben adfree ne fonctionne que si on est root. Mais j'ai Root explorer et il est clair, il me dit que mon téléphone n'est pas root. Le reboot via Samdroid Tools ne fonctionne pas car je ne suis pas root. ESFilesExplorer me dit aussi que je ne suis pas root. Ce serait un "faux" "pas root" ? Je vais essayer de réinstaller Root Explorer pour voir... Modifié 21 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 je pense aussi à un "faux" root car je viens d essayer root explorer après ré installe plus aucun problème. mais déjà VIA samdroid tools tu arrive à atteindre le. recovery? sinon fix permission avant de ré installe les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Je viens de réinstaller root explorer et non, ça marche toujours pas. Je n'ai pas installé le fix permission, ça marche pas... J'ai lancé le fix_permission.zip depuis le recovery et... Non, je n'ai pas accès au recovery depuis Samdroid Tools... Donc moi j'ai un vrai "pas root" :( Modifié 21 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 remet ton téléphone tout propre puis ensuite met la ROM de qbanin à ce moment la tu peux mettre la fix puissions VIA recovery et non pas en y mettant le fichier.zip à ce moment la ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je ne comprends pas le "non pas en fichier.zip" ? J'applique toujours les .zip VIA le recovery... Tout à l'heure j'ai, depuis le recovery, remis le qbanin_mt.zip et juste derrière, le fix_permissions.zip et là il a bien voulu s'installer. Mais ça n'a rien changé et je n'avais pas de fix.log sur la µSD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) est ce que quelqu'un pourrait faire un test.car je viens d'installer qbanin_touch-mt-lk.zip et je trouve que quand je lance contact la 1er fois c'est bcp plus rapide. auparavant j'avais installé le qbanin_touch-mt-stable.zip. si vous le constatez aussi ca voudrait dire donc que le systeme est plus fluide en mettant qbanin_touch-mt-lk.zip. pour comparer vous regarder le temps mis pour voir les contact s'afficher au premier lancement lorsque que vous etes sous qbanin_touch-mt-stable.zip.et faire pareil lorsque que vous etes sous qbanin_touch-mt-lk.zip. Modifié 21 septembre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Piou j'en ai marre :( J'ai installé Titanium au cas où en cochant "Problème" il réparerait... il a commencé l'install de busybox mais ça a échoué, il disait d'essayer via le web. Je lui allée prendre sur leur site le busybox+sqlite3.zip mais l'install via le recovery a échoué. Alors ok, le qbenin, un coup il supprime le root, un coup il le supprime pas, mais pour moi, ça fait je sais plus, 6 ou 8 flash complet que je fais depuis ce matin et j'ai toujours pas le root dès l'install du qbanin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 je suis sous qbanin_touch-mt-sensible-2.zip et je trouve que l'ouverture de contact est aussi rapide! Le kernel est vraiment trop optimisé ! Est-ce que c'est dû aux qbanin_touch-mt-...... ? Personnellement je ne crois pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 norimael:tu as essayé de faire wipe cache ca peut reparer les erreur d'install,meme si je suppose que tu l'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui j'ai fait aussi... Je ressaye tout en partant d'une JH6. Kyojin dit qu'il a mis Froyo, puis qu'il est reparti d'une JH6 et qu'enfin, il a pu mettre qbanin sans perdre son root alors... j'essaye :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ou es tu arreté avec le flash? as tu installé la rom qbanin? Moi j'ai procédé comme suit: Départ rom officielle (I570EXXJG2) LK 2.08 Samdroid v2 (avec LK2.09.06) activation app2sd + move data cache on sd FE7 App2sd loop Rom qbanin et enfin toute les personnalisations (themes police, gps etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Non moi je fais à la Kyojin maintenant :p Ça revient au même, une rom officielle (je mets toujours JH1), puis le LK puis samdroid mod puis la kitchen de Kyojin puis FE7 puis activation app2SD puis qbanin. Là je recommence tout avec la JH6 mais c'est la Kitchen qui me fait "aborded" maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.