Mescalito Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Salut, En parcourant un peu XDA et ce forum, j'ai vu que la dernière MAJ d'Alcatel ne permet plus d'utiliser adb pour débloquer le bootloader... Est-ce possible de retourner en arrière ou y a-t-il une autre manip pour le débloquer ? Je précise que j'ai l'idol 3 4,7". merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Salut, Il y a une manip effectivement qui permet de récupérer les commandes fastboot: https://forum.frandroid.com/topic/237487-tuto-6039-réactiver-les-commandes-adb-fastboot/page-2? Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastar61 Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 c'est normal que le bootloader se re-verrouille tout seul ? j'ai mon 6035r qui est hs j'arrive juste a démarrer en recovery (carliv touch 2.1) mais impossible de faire quoi que ce soit j'ai essayé a plusieurs reprises de flasher d'autre recovery custom mais il me remet toujours carliv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem19905 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Salut ^^ J'aimerai savoir si s'est normal que lorsque l'on fait"fastboot -i 0x1bbb oem unlock" cmd me dit :"... FAILED (remote: oem unlock is not allowed) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 Salut, Quel téléphone ? Si 4.7, as tu faut la dernière MAJ ? As tu lancé cm en administrateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Yop tout le monde vous savez comment on active l'OEM unlock sur la dernière version ? J'arrive pas à déverrouiller le bootloader :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Salut! Ho t'es en 10.10? Si ils ont bloquer ça sur le 5.5" en 10.10 ils éxagere... Va voir sur xda si ça en parle, sinon, pas de solution pour l'instant... P*tin ils abusent... ~depuis mon 6045X~ Modifié 6 avril 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 C'est la 08 sur le 5.5 Tranquille finalement je l'ai pas déverrouillé j'ai pu flash TWRP donc c'est pas grave :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Ha bin niquel :) ~depuis mon 6045X~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour à tous, Donc j'en conclu que si l'on a une telephone mis à jour, impossible de deverouiller le bootloader? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Salut! Normalement il y a solution, modèle/version stp ~depuis mon 6045X~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 "oem unlock is not allowed" ... j'imagine que c'est la mise à jour qui comme pour le 4.7 désactive certaines commandes de adb et fastboot... je suis sur un mac, et ai le 5.5 sous lollipop 5.02 help :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 "oem unlock is not allowed" ... j'imagine que c'est la mise à jour qui comme pour le 4.7 désactive certaines commandes de adb et fastboot... je suis sur un mac, et ai le 5.5 sous lollipop 5.02 help :-) T'es pas obligé de déverouiller le bootloader pour flasher le TWRP :) Fin moi en tout cas ça a marché sans le faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) vais tenter raptax, je vous tiens au jus... merci pour la réponse nickel SU installé! Du coup je me disais l'étape suivante, après un back up data et system, si j'ai bien suivi les conseils, c'est le changement de ROM... quelqu'un a testé la CM 13? Un'autre à conseiller? Modifié 14 avril 2016 par mammaroma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iOdaving Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour, j'ai trouvé quelque chose pour les maj OTA sur XDA mais je suis pas sûre d'avoir tout compris ... Quelq'un peut m'aider svp ? ^_^ http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/ota-modifier-t3215582 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) [EDIT] je m'en suis sorti, après avoir relu tout le post 13 pages, j'ai tenté re ré installer les driver ADB 15s fournis sur le XDA, je pense que la 1ere fois j'avais pas fait en mode admin. Et là toutes les commandes ont bien passé finalement. [/EDIT] bonjour, j'ai suivi la procédure pas de soucis jusqu'au reboot sur le bootloader adb reboot-bootloader j'arrive sur l'écran fond noir avec noté dessus alcatel onetouch mais je bloque sur la commande suivante, le téléphone ne semble pas être détecté: >fastboot -i 0x1bbb devices usage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader dans mon gestionnaire de périphériques, je vois Adb Interface: Android sooner single ADB interface. et je je tente un reboot en ligne de commande j'ai : adb reboot error: device not found je suis sur la version 01005 et j'ai repartionné la mémoire à 12Go. les commandes adb et fastboot ont été aussi remise. Modifié 22 avril 2016 par Julos59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eijo Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 (modifié) Salut à tous et désolé pour le "déterrage", Je dispose d'un One Touch Idol 3 4.7, version 6039Y, numéro de build 1005, qui tourne sur 5.0.2, et que je souhaite rooter pour y installer Titanium Backup et récupérer une sauvegarde. J'ai suivi le tuto, et lu les 13 pages du topic mais je suis coincé. Si quelqu'un pouvait me dire ce que je fais mal ou pourquoi je n'y arrive pas :) Avant toute chose, je suis sur Windows 10 (64 bit) et j'ai désactivé la signature des pilotes. Premièrement, le téléphone est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques en MTP ( http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463003413-sans-titre-1.png). Donc je suppose que les drivers Alcatel sont ok. Ensuite, quand j'exécute (en administrateur...) le fichier "15 seconds ADB Installer" téléchargé sur XDA, tout "semble" fonctionner, c'est à dire que je valide avec Y 3 fois, une fenêtre s'ouvre avec le driver Google ( http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463003742-sans-titre.png), que je valide, puis un "All done" apparaît avant que la fenêtre ne se ferme. Jusque là tout va bien. Sauf que là, il me semble que je suis sensé voir apparaître un onglet du gestionnaire de périphérique avec ADB, sauf que je n'ai rien de plus qu'avant, même après redémarrage. Il n'y a toujours que le Idol 3. De plus, dans le dossier "IDOL3_6045_ROOT", quand je lance le fichier "adb.exe", j'ai immédiatement le droit à un joli "adb.exe a cessé de fonctionner", qui m'empêche d'aller plus loin. J'ai essayé en administrateur, en mode de comptabilité avec win7, win xp, etc., mais ça ne change rien. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance :) Modifié 11 mai 2016 par Eijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) j'ai une erreur comment la régler ?? ? oem unlock is not allowed 6045y dernier version Modifié 24 juin 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) j'ai une erreur comment la régler ?? ? oem unlock is not allowed 6045y dernier version idem impossible de débloquer le boot loader . je pense qu il faut installer une version plus ancienne de ADB et fastboot pour voir si ca ne vient pas de la , sinon c ' est dans le téléphone et la ben je pense que ca va être impossible a débloquer . Modifié 29 juin 2016 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMaf972 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Bonjour j'ai une petite question ? Lorsque l'on déverrouille le bootloader du tel, on perd toutes les données présente sur le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vass08 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Nn je crois pas Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app Dsl Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) 11 août 2016 Bonjour j'ai une petite question Lorsque l'on déverrouille le bootloader du tel, on perd toutes les données présente sur le tel ? Non, je te rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titith€n00b Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Le 24/06/2016 à 16:08, Yuni a dit : j'ai une erreur comment la régler ?? ? oem unlock is not allowed 6045y dernier version Il s'agit de quelle version ? 5.0.2 ou 6.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 il y a 12 minutes, Titith€n00b a dit : Il s'agit de quelle version ? 5.0.2 ou 6.0.1 ? Il faut autoriser le debloquage OEM dans les parametres developpeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titith€n00b Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Ceci étant pour la 6.0.1. Étant donné que ça ne marchait pas j'ai downgrade vers la version 5.0.2 et unlock le bootloader Sent from my D6503 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.