Aller au contenu

Avis, échange d'avis, et partage sur le oneplus 2.


david3111

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

 

J'ai reçu il y a quelques jours mon Oneplus Two commandé grâce à l'invitation de _007 :)

 

Voici un compte-rendu après quelques jours:

 

 

Tout d'abord, je viens d'un Nexus 5 mais j'ai accès à de nombreux téléphones dans le cadre de mon travail, par exemple, LG G4, HTC One M8, Xiaomi mi3, Samsung Galaxy S5, Note 3, Moto G, etc.

 

 

I) Design

 

De face il est sobre, assez simple, personnellement c'est mon style.

Le contour en magnesium ajoute un vrai côté "haut de gamme" que je ne retrouvais pas dans le LG G4 par exemple.

Les boutons Power, volume et alert slider cliquent bien et donnent une réelle impression de solidité.

La coque arrière d'origine a un aspect plastique mat granuleux, un genre de grip. On aime ou on aime pas, dans tous les cas ça permet de ne pas avoir le téléphone qui glisse des mains

 

J'ai choisi de la remplacer par la Black Apricot, ce qui augmente cette impression d'avoir un véritable device haut de gamme.

Cette coque me parait un tout petit peu plus épaisse que celle d'origine et on perd le grip d'origine, mais ça fait vraiment plus joli selon moi.

L'appareil photo est bien intégré, quelque soit la coque.

 

II) Performances

 

Au quotidien c'est parfait, on peut passer d'une appli à l'autre sans aucun problème, elles sont bien gardées dans la mémoire et elles n'ont pas à se relancer à chaque fois.

Niveau jeu, j'ai testé Riptide GP2 qui tourne à fond, idem pour Might and Magic Clash of Heroes, ou Hearthstone.

Je n'ai pas constaté une chauffe alarmante, ça chauffe un peu sur le dessus dans les gros jeux mais mon Nexus 5 chauffait autant ...

 

III) Appareil photo

 

L'application d'origine est quasiment un fiasco donc la première chose que j'ai fait c'est de télécharger l'appareil photo Google.

Les photos sont globalement bonnes (bien mieux que le Nexus 5 !), mais je ne suis pas photographe donc à vous d'aller voir les exemples de photos qui trainent sur le net ;)

 

IV) Autonomie

 

L'autonomie me parait très correcte, surtout comparée au Nexus 5 ^^

J'ai laissé les gestures activés, il parait que ça joue sur la batterie, je vais tenter de les désactiver pour voir ce que ça donne.

Actuellement je tiens la journée sans problème.

 

V) Features Oneplus

 

Scanner d'empreinte - aucun problème de ce côté, c'est rapide, ça déverouille le téléphone, même quand l'écran est éteint.

 

Alert Slider - on peut changer de profil facilement grâce à l'alert slider sur le côté: toutes les notifs /notifs prioritaires / aucune notif

C'est pratique si on en a besoin.

 

Gestures écran éteint: un O pour allumer l'appareil photo, un \/ pour la lampe torche, des contrôles pour la musique, le double tap2wake. tout fonctionne bien

 

Shelf: J'ai failli l'oublier tellement c'est peu utile actuellement. Cette partie de l'interface permet d'avoir ses applis les plus utilisées récemment et les contacts récents. On peut aussi ajouter des widgets mais impossible de les agrandir.

Cette fonction est encore toute jeune, on verra plus tard si c'est mieux.

 

 

 

Pour résumer j'en suis réellement satisfait: l'écran est très beau, grand, les boutons de navigation sont hors de l'écran, l'appareil photo est bon, l'autonomie est bonne, le scanner d'empreinte fonctionne très bien.

Il n'a pas le NFC mais je ne m'en suis quasiment jamais servi sur la Nexus 7 ni le Nexus 5.

Il n'a pas le quickcharge mais perso je préfère unebatterie qui dure longtemps plutôt qu'une batterie qui se recharge vite.

 

J'utilise sur l'écran un film en verre trempé de chez Oneplus, il est nickel aussi, ça donne un toucher meilleur qu'un film de protection classique et ça voit à peine.

 

 

PS: j'ai surement oublié des petites choses, j'ai écrit ça vite ^_^

Modifié par frozenpunk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Assez deçu pour le moment...

-Le fingerprint déconne quand il y a des notifications à l'écran de verrouillage

-Le bouton sensitive droit ne répond pas toujours.

-Je le trouve pas super fluide et freeze souvent...

 

Par contre pas de problème sur le bouton home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, c'est la version EU achetée avec une invitation. Du coup je teste le support qui est aussi décevant... problème déclaré par tchat avec un conseiller Oneplus vendredi, vidéo uplodée dans la foulée et on est lundi... 0 réponse.

Pour les lag, et freeze, je ne sais pas, car même après le hard factory reset, je le trouve pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support malheureusement je pense qu'il te faudra un peu de patience...

J'ai ouvert un ticket lundi dernier à 8h au sujet de mon câble USB et une semaine après je n'ai pas encore de réponse  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je serais intéressé par le OPT. J'ai un LG G3 dont je ne suis pas complètement satisfait : taille/ergonomie, ROM LG que j'aime pas. J'ai depuis changé pour Cyanogen AICP mais c'est pas super stable.

Les Nexus m'ont refroidi pas du tout ce que j'attendais en terme de prix et configuration donc déception.

Alors vos avis en terme de gain/ perte après mon lg g3 à passer sur OPT?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support malheureusement je pense qu'il te faudra un peu de patience...

J'ai ouvert un ticket lundi dernier à 8h au sujet de mon câble USB et une semaine après je n'ai pas encore de réponse  :(

Il a quoi ton cable usb? Moi j'ai un bou qui est parti au niveau de la prise dans le chargeur mais bon charge toujours j'ai hésité à les contacté mais bon vu le temps que ça prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté chargeur j'ai, comme toi, perdu un ou deux petits morceaux, je vais pas attendre que ça fonctionne plus donc j'ai anticipé ma demande. Normalement ils en renvoient un en remplacement.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je serais intéressé par le OPT. J'ai un LG G3 dont je ne suis pas complètement satisfait : taille/ergonomie, ROM LG que j'aime pas. J'ai depuis changé pour Cyanogen AICP mais c'est pas super stable.

Les Nexus m'ont refroidi pas du tout ce que j'attendais en terme de prix et configuration donc déception.

Alors vos avis en terme de gain/ perte après mon lg g3 à passer sur OPT?

Merci

 

J'avais un G3 avant de passer sur l'OPT (que j'ai du reprendre malheureusement...) Je n'ai pas trouvé le gain énorme, le G3 à part ces problèmes de ralentissement je n'ai rien à lui repprocher. Dommage que tu n'aimes pas l'OS de LG, je trouve que c'est l'un des mieux. Celui de l'OPT est un peu plus dépouillé proche de google de base. Mais du coup tu peux personnaliser à ta guise. Bref, j'ai surtout changé pour le design, je le trouve classe le OPT avec son contour métal et ses coques originales :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi ton cable usb? Moi j'ai un bou qui est parti au niveau de la prise dans le chargeur mais bon charge toujours j'ai hésité à les contacté mais bon vu le temps que ça prends...

Comment tu fais pour les contacter je vais faire ca aussi du coup. Il faut faire des photos? Moi il vient de chez colette je peux passer par one plus directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un ticket au support c'est ici que ça se passe :

 

https://oneplus.net/fr/support

 

Tout en bas à droite "Submit a ticket", le tout en Anglais évidemment et avec photo à l'appui de ton câble USB. Justement, je suis pas sûr que Colette gère le SAV, je crois même que tu es obligé de t'adresse à OnePlus directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un ticket au support c'est ici que ça se passe :

 

https://oneplus.net/fr/support

 

Tout en bas à droite "Submit a ticket", le tout en Anglais évidemment et avec photo à l'appui de ton câble USB. Justement, je suis pas sûr que Colette gère le SAV, je crois même que tu es obligé de t'adresse à OnePlus directement.

Ok je vais tenter de passer par eux. Par contre le num Imei on le trouve dans le tel ou que sur la boite j'ai un doute à quoi il correspond sur le tel? C'est le num version de bande de base ? Je vais du coup préciser mon adresse car si ils doivent renvoyer ils ont aucune trace de mon adresse...

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...