Aller au contenu

Impressions et avis sur le Moto X Style


Recommended Posts

Salut à tous, un possesseur pourrait m’éclairer sur le fait qu'il soit dual sim ou pas ? Le test d'Android Pit le dis et montre dual sim, sur frandroid et Lesnumerique, la présence d'un cache plastique sur la 2eme sim ?? peut on l'enlever ? Quelqu'un a t il essayé de mettre 2 sim ? Choix déterminant pour moi. Merci beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-style est pourtant présenté comme étant single-SIM contrairement au X-Play. Android Pit étant un site allemand il est possible que la version Allemande soit dual-SIM, c'est une chose qui arrive.

 

Edit: non d'après motorola.de le style est bien single SIM chez eux aussi. A élucider !

 

Edit2: Il existe bien des versions dual-SIM du X-Style, au Brésil par exemple. Il semble tout à fait possible de flasher une ROM dua-SIM sur les Style single SIM, du coup si le support SIM/SD de la version Europe peut contenir deux SIM on se retrouverai de facto avec un X-Style dual-SIM :)

Modifié par themadcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-style est pourtant présenté comme étant single-SIM contrairement au X-Play. Android Pit étant un site allemand il est possible que la version Allemande soit dual-SIM, c'est une chose qui arrive.

 

Edit: non d'après motorola.de le style est bien single SIM chez eux aussi. A élucider !

 

Edit2: Il existe bien des versions dual-SIM du X-Style, au Brésil par exemple. Il semble tout à fait possible de flasher une ROM dua-SIM sur les Style single SIM, du coup si le support SIM/SD de la version Europe peut contenir deux SIM on se retrouverai de facto avec un X-Style dual-SIM :)

 

Salut ! Merci de ta réponse, mais hier je tombé sur un post sur XDA avec des personnes ayant eu cette idées de flasher un tel EU avec des roms BRE ou meme Chinoise. Mais rien a faire ça ne marche pas.

 

Mince je vais essayer de voir ou choper une version Dual quelques part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual sim c'est le xt1575 (nous c'est le 1572).

Ils n'ont pas le même kernel déjà, et pour le moment ça cause des soucis niveau développement.

Donc pas sûr que ce soit possible et surtout pas avant un bon moment.

/\/\°t° × $t√|e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XT1575 c'est le Pure vendu aux US.

 

La version dual-SIM qu'on trouve au Brésil par exemple est bien la XT1572. Il est possible que le XT1575 dispose d'un hardware légèrement différent et ne puisse pas bénéficier du double-SIM.

Si ça se trouve on ne peut pas non plus activer le dual-SIM sur les 1572 Européens mais le doute est permis puisque cela à pu être fait avec des X-Play single-SIM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars,

J'envisage de laisser mon LG G3 à mon fils au profit de ce Moto X Style qui me fait de l'oeil.

 

Quelques questions en vrac :

Je voulais donc avoir vos avis sur l'autonomie, la fluidité, etc ?

Est-ce qu'il chauffe beaucoup ?

Est-ce que la batterie est amovible ?

Où sont placés les boutons ?

Etc...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zebulon,

Pour avoir possédé le X Style quelques semaines je peux te faire un retour.

Fluidité ? Aucun problème ça tourne au poil, pas de surcouche c'est du stock avec quelques ajouts de Motorola.

Chauffe ? J'ai pas constaté de chauffe particulière, mais à savoir que je ne joue pas sur smartphone.

La batterie n'est pas amovible. Côté autonomie c'est toujours à prendre avec des pincettes car on a pas tous la même utilisation mais personnellement je fais une journée et demie. La recharge rapide est vraiment efficace par contre !

Bouton power à droite, boutons volume à droite aussi sous le bouton power.

La finition est vraiment top et il est pas si énorme pour un smartphone de 5,7" ! Honnêtement je suis un peu déçu d'avoir eu des problèmes avec le SAV à un point où je n'ai pas souhaité me battre pour en commander un nouveau... Je l'ai trouvé vraiment chouette ! Par contre je ne recommande pas le dos en cuir : le mien était abimé après deux jours alors que je prends toujours soin de mes smartphones (la raison pour laquelle il est retourné chez Motorola d'ailleurs).

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je ne prendrai pas le dos en cuir, je pense plutôt prendre le bleu royal.

Par contre, j'hésite à le prendre chez Motorola, justement parce que je ne connais pas leur sav mais d'un autre côté, si je le prend chez CDiscount, par exemple, je n'ai pas la possibilité de le configuré comme je le veux.

Donc, j'me tâte... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté tu ne sais pas non plus ce que tu auras comme SAV si tu le prends ailleurs ;)

 

De mon point de vue c'est un peu dommage de se limiter aux autres revendeurs car tout noir ou tout blanc quand tu vois les possibilités offertes par le Motomaker, c'est dommage... mais après c'est une question de goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez Amazon, le sav est nickel, puisqu'il te change l'appareil purement et simplement : mes parents ont eu le problème avec un Huawei.

 

Chez CDiscount, je ne sais pas comment ça se passe, par contre.

 

Mais il est vrai que le Moto maker est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je l'ai pris sur moto maker en face blanche, dos blanc cassé et inserts rouge. J'en voulais un comme je le souhaite donc je me suis dit pourquoi passer à coté du moto maker c'est tellement sympa.

 

Venant d'un LG G2 j'avais un peu peur pour la taille mais en faite ça ne choc pas un instant les 5.7 pouces , le x style a un très bon ratio taille/écran. Pour l'autonomie tout dépends de ton utilisation mais tu tiendras largement la journée.

 

Pour les boutons j'avoue que là je suis moins catégorique car les boutons au dos du téléphone sont vraiment terrible sur les LG ils me manquent beaucoup même. Je me surprends souvent à appuyer derrière sur l'insert du logo motorola mais bien sur rien ne se passe....

 

Les finitions du téléphone sont très très bonne rien à redire dessus et la réception je la trouve meilleurs que sur le LG.

 

Voilà pour mon retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que ça va se lancer un pneu, mince.

Un p'tit root, un recovery, un Xposed... Enfin, rien que du classique, quoi ! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est un peu pareil pour moi, c'est vraiment vide ici. Ce qui m'inquiète c'est l'éventuelle revente, il sera pas facile à caser ce terminal j'ai l'impression. Après au niveau des ressources il doivent y en avoir beaucoup sur XDA, il cartonne aux US ce tel.

 

J'ai passé commande hier, je l'ai pris sur Amazon, la version noire était à 399€ en 32 Go... Du coup exit la custo sur moto maker qui m'aurait bien plu mais la différence de prix était trop grande. De plus j'apprécie vraiment le SAV Amazon qui me permet de renvoyer l'appareil si ça ne convient pas, ce qui est très confortable.

 

Bref, je devrais le recevoir demain.

 

Petite question aux utilisateurs actuels : quand on utilise le tel en mode GPS, la charge de l'allume cigare suffit-elle à éviter la décharge de l'appareil ?

 

Sur quelle type de coque êtes vous partis ? Quel type de support GPS utilisez vous ?

 

Je ne sais pas trop encore comment je vais réagir face à la taille de cet écran, j'aurais bien aimé qu'il fasse 5,4 pouces comme le modèle Force qui vient de sortir. Je viens d'un HTC M7, ça va faire une sacré différence.

 

@+

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un moment déjà, je peux répondre à deux de tes questions.

Pour la coque j'ai une diztronic (j'avais la même sur mon One+),elle est juste parfaite, n'epaissis pas trop le tel et prise en main exemplaire. J'ai aussi une Incipio octane qui permet de voir l'arrière du phone mais qui le grossi vraiment trop à mon goût.

Pour la taille j'avais peur aussi, mais en fait il fait exactement la même taille que le One+One. Le ratio est tellement bon qu'il fait la taille 5.5 pouces.

Enfin je ne comprends pas non plus le désamour pour ce tel,l'écran est sublime, le son arrache et est de qualité, l'accroche réseau et gps est parfaite.

L'autonomie est dans la moyenne de ce qui ce fait aujourd'hui (je dirais même haute pour un écran 2k) une fois le tel paramétré et enfin la finition est nickel et les matériaux de qualité.

Si on ajoute le fait qu'il est facilement unlockable et rootable et que la surcouche est quasi inexistante (et très bien vue) cela en ferai presque le Nexus 5x parfait (manque le capteur d'empreinte).

Voilà pour mon retour.

/\/\oto × $t√|e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...