Aller au contenu

Impressions et avis sur le Moto X Style


Recommended Posts

Je pense qu'il y a le détecteur de présence et une led mais qui n'est pas utilisée. D'après ce que j'ai lu il est possible une fois rooté de la faire fonctionner mais c'est une led blanche.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais, je suis loin, très loin d'être au dythirambique que vous.

J'ai pas mal de manques et pas mal de petits trucs qui surviennent, comme par exemple, de temps en temps, l'écran passe au noir et je me retrouve ensuite sur le locker, sans savoir pourquoi.

Le quick setting est à chiez, il faut le reconnaitre, par rapport à celui de LG et même par rapport à celui de Samsung (berk, j'vais m'laver la bouche, j'ai dit un gros mot ;))

Mais, je reconnais que c'est quand même une belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous tous.

Je viens ici proposer un avis assez complet sur Le Moto X Style. Donc désolé pour le pavé.

Alors commençons par les défauts.

Il y a des fuites de lumière sur l'écran. C'est inhérent à l'assemblage du téléphone. Certains en auront à peine d'autres un peu plus. C'est vous et votre chance. Moi j'en ai 3. Deux très peu visible et une qui se voit sur écran noir.

C'est tout niveau défaut .

Abordons avec enthousiasme les qualités :

Très bonne qualité d'assemblage si vous le prenez avec le polycarbonate gommé. Pas de craquement, le poids du téléphone est bien reparti. Malgré qu'il soit lourd; mais ça renforce l'aspect qualitatif. On a pas l'impression d'avoir un jouet en main. Les boutons ont une bonne course et ne "bougent" pas lorsqu'on les effleure.

L'écran:

C'est une dalle LCD IPS de très bonne facture que possède le Moto X Style. Malgré ce que vous avez pu lire on est vraiment très près du S6. L'afficheur du Galaxy est devant sur le rendu des blancs et possède un micro poil de luminosité en plus. C'est très mince. J'ai moi même comparé.

L'écran du Moto X est calibré en couleurs "chaudes". Cela implique que les blancs seront légèrement jaunis, mais ne vous inquiétez pas l'œil s'y habitue très vite.

Sinon évidemment l'affichage est très fin. Pas de pixels visible même avec le téléphone collé dans les mirettes. L'écran est quasi bordeless , et est réactif. Bref à ce niveau le Moto X n'est pas le meilleur mais est clairement dans le haut du panier.

Performances:

Globalement le Moto X Style est très véloce. Il accepte tout. Les jeux gourmands en ressource , les films en HD etc . Bref soyez tranquille.

Pour les fans des comparaisons la par contre ... Le S6 est bien devant. Pour imager ceci disons que le proco du S6 est une Ferrari 458 Italia et celui du Moto est une Audi RS6. La Ferrari est plus rapide mais la RS6 va vite elle aussi.

Le 808 chauffe un peu parfois. Mais c'est marginal et peu gênant.

Attention par contre: le X Style est fluide la plupart du temps. Mais il lui arrive de laguer. C'est plus inhérent à Android. Mais même si on en approche IOS reste devant. Et oui.

Qualités diverses:

Moto Display: venant du monde ou une notification est signalée par une LED j'ai découvert Moto Display et franchement.... Ça déchire. La LED de notification est , sur ce modèle, parfaitement inutile. On passe la main devant le phone et ce dernier affiche avec élégance et sobriété toutes vos notifs: SMS , Mail etc. Il suffit ensuite de toucher l'écran pour en voir le détail. C'est franchement pratique et plus rapide au final que la LED couplé à l'écran d'accueil.

TurboPower (charge rapide)

Une très bonne feature. Le temps d'une douche et j'avais récupéré 40% de batterie (environ 10 min). Attention toutefois le chargeur est "sécurisé": le câble ne se détache pas de ce dernier a cause de l'emperage élevé. Donc pour ceux qui se servent du câble du chargeur afin de le connecter au PC, prévoyez de garder celui de votre ancien smartphone ou autre.

Moto Voice et Moto Gesture:

MotonVoice utilise Google Now mais on peut personnaliser la phrase de déclenchement : par exemple " wesh bien ou bien Moto" :D.

Pour Gesture c'est pas mal aussi. Pour allumer la torche ou déclencher l'appareil photo rapidement.

Hauts parleurs:

Encore une bonne surprise. Ils délivrent un bon son, puissant et en stéréo. Ça change des phones avec le HP derrière. Vous allez kiffez.

Autonomie:

Elle est correcte. Environ 1 journée et demi en utilisation assez intensive.

Voilà pour le moment. Je ferais un autre post pour conclure plus concrètement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

À plus.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses principales : les datas qu'on ne peut couper directement et le manque du bouton tri-état : normal-silence-vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datas : non, je n'ai rien trouvé et l'application Custom Quick Settings n'est pas aboutie et non fiable, bien que ce soit une bonne idée.

 

Tri-état : oui, sais et c'est vraiment une (autre) régression !

 

Il y a des fois où les choix de Google m'interpelle vraiment !

 

Ca commence tellement à me gonfler que j'envisage de revendre mon Moto X Style pour prendre le futur G5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datas : non, je n'ai rien trouvé et l'application Custom Quick Settings n'est pas aboutie et non fiable, bien que ce soit une bonne idée.

 

Tri-état : oui, sais et c'est vraiment une (autre) régression !

 

Il y a des fois où les choix de Google m'interpelle vraiment !

 

Ca commence tellement à me gonfler que j'envisage de revendre mon Moto X Style pour prendre le futur G5 !

Hello, je te l'accorde chacun fait ce qu'il veut . Mais de là à vouloir changer de téléphone pour 2 malheureux quick setting ça me dépasse vraiment. Tu devrais tenter l'expérience des custom rom.

 

Tu y trouveras sans doute ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris, ce ne sont pas ces 2 malheureux problèmes qui me chagrine, mais un ensemble de choses diverses et variées.

Maintenant, ce n'est pas pour tout de suite, et je vais surement aller voir du côté des roms customs, cela va de soit ; mon investissement dans la section G3 prouve bien que je ne lâcherai pas aussi facilement ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais ressortir dans mon test, pour moi le point le plus négatif de ce téléphone c'est l'expérience google finalement trop pure. Maintenant que j'ai ce genre de terminal je comprends mieux pourquoi les constructeurs ressentent le besoin de rajouter une surcouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris, ce ne sont pas ces 2 malheureux problèmes qui me chagrine, mais un ensemble de choses diverses et variées.

Maintenant, ce n'est pas pour tout de suite, et je vais surement aller voir du côté des roms customs, cela va de soit ; mon investissement dans la section G3 prouve bien que je ne lâcherai pas aussi facilement ;) ;) ;)

Il n'y a aucun soucis.

 

T'inquiète , mais si tout tes soucis on un rapport avec l'expérience marshmallow pratiquement pure, là effectivement vaut mieux passer sur une marque avec une surcouche( lg,htc ou autre...évite samsung lol je plaisante quoi que pas trop non plus) ou sinon tante les custom rom activation des donnés, led etc peuvent se trouver sans soucis sur certaine rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il va falloir que je creuse sur XDA, c'est pas trop glop, mais bon, j'va surement tenter.

Dés que j'aurai du temps, je vais déjà creuser le root et le recovery.

C'est chiant, il n'existe pas d'application One Click...

Et puis, il va falloir ensuite dépouiller les différentes roms qui existent et ça, ça va pas être une mince affaire...

Je viens de trouver ça : http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/development/tool-windroid-universal-android-toolkit-t3206883

Je n'ai pas le temps de tester en cette rentrée, mais si quelqu'un essaye, qu'il nous tienne au courant.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait il y a quelques jours et le plus ça a été de déverrouiller le bootloader. Après ça va vite.

 

J'ai dabord testé cette rom. Elle s'appelle Trupure.

 

http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/development/rom-trupurex-fast-smooth-t3237155

 

Qui est basée sur une rom stock un peu dépouillé. Mais qui à mon gout ne sert à rien car elle apporte rien, juste quelques appli enlevé et un kernel modifié. Pour moi trop proche de la stock et je trouvais que mon autonomie avait baissé donc moyen moyen.

 

Et en ce moment je suir sur celle la. Elle s'appelle AICP.

 

http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/development/rom-aicp-clark-xt1575-t3222868

 

C'est une rom sous base cyanogen. Je l'utilisais sur mon LG G2 et j'en été vraiment plus que satisfait. En plus la communauté et les développeurs sont vraiment sympa, que se soit sur GOOGLE + ou sur xda. Et cette rom sur le x style c'est du bonheur pour l'instant, meilleur autonomie, beaucoup de personnalisation etc... Le seul truc embêtante pour moi c'est que j'écoute beaucoup de musique avec mon téléphone (des mp3) mais au format FLAC et là c'est le plus gros défaut la rom stock ou basée stock pas de soucis mais sur AICP ça ne fonctionne pas.

 

Je penses pouvoir m'en remettre pour l'instant en tout cas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la AICP est sous Lollipop, non ?

 

@ : tu peux me dire quelle procédure tu as utilisé pour le root et le recovery (y compris le bootloader, puisque c'est la première chose à faire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la AICP est sous Lollipop, non ?

 

@ : tu peux me dire quelle procédure tu as utilisé pour le root et le recovery (y compris le bootloader, puisque c'est la première chose à faire) ?

Hello, pour la procédure je te renvoie vers ton sujet sur xda.

 

http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/help/solution-to-root-recovery-xt1572-click-t3281298

 

Tu as tout les liens qu'il te faut.

Sinon pour debloquer ton bootloader je te renvoie vers ton sujet ici mème sur.

 

https://forum.frandroid.com/topic/236628-tool-windroid-universal-android-toolkit-unlock-root-flash-moto-x-style-lien-xda/

 

Où je t'ai répondu pour le bootloader.

Et comme tu le voie ici.

 

http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/development/rom-aicp-clark-xt1575-t3222868

 

Aicp est bien une rom marshmallow d'où le MM (pour MarshMallow) et en plus en 6.0.1 donc la dernière version en date.

 

 

Cyanogen est dispo pour ce terminal ? J'avais compris que ce n'était pas encore le cas.

 

Ici c'est un lien pour rom AICP qui a pour base cyanogen et c'est de la balle.

 

http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/development/rom-aicp-clark-xt1575-t3222868

 

Et pour une rom juste cyaogen regarde là tu as tout les liens.

 

http://forum.xda-developers.com/moto-x-style/orig-development/cm13-motox-2015-t3279564

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...