Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

bonsoir je suis en train de le flasher en suivant le tuto video mais jai un soucis

je suis sur odin et dans le rtu 2.1

je n'ai pas le fichier "phone" ni "csc" ou le trouve-t-on?

merci

edit: je repond a moi meme

il faut one package le firmaware

Modifié par Johnfr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors le gps, ciel que ça prend du temps pour capter... mais ça prend du temps que quand j'en ai VRAIMENT besoin. toutes les fois ou je le lance comme ça pour voir si ça marche, ben ça me fix en 10secondes chrono.

concernant les APN, chez moi cocher le "utiliser que le 2G" marche nickel... donc peu pas t'aider

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je pense tester le GPS aujourd'hui.

Pour ce qui est de APNdroid, je l'ai réinstallé, et la désactivation de la 3G a bien fonctionné, sauf qu'il m'était impossible de la réactiver ... J'ai du désinstaller le logiciel =( Retour à la case départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question:

comment fait-on pour lancer paragone, je voudrais installer samdroidmod et FE8 via recovery mais il ne se lance pas ( ou bien j'ai pas tout compris :P )

je suis en XXJH6, samdroid turbo V10, LK2-08

merci à vous

depuis quand as t'on besoin de paragon pour installé samdroid et FE8?

paragon est un logiciel de partitionnement de disque, et s'installe sur le pc, entre nous, si tu veut partitionner ta carte sd autant le faire via le recovery directement (mais pas avec paragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je pense tester le GPS aujourd'hui.

Pour ce qui est de APNdroid, je l'ai réinstallé, et la désactivation de la 3G a bien fonctionné, sauf qu'il m'était impossible de la réactiver ... J'ai du désinstaller le logiciel =( Retour à la case départ .

Pour désactiver les connections data j'utilise ControlBar, c'est un widget donc a mettre en place depuis le bureau une fois installé.

Je n'es pas de problèmes d'activation ou de désactivation.

Tu peux aussi avoir le bluetooth, la wifi, l’éclairage, synchro ...

Edit: C'est du HS, et tu aurais pus trouver une solution en cherchant un peu

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, lors de la restauration des données tout ce passe bien, par contre lors de la restauration des applications, là ca bloque à n'importe qu'elle moment :(

Bonsoir, j'avais eu le même problème et il me semble qu'après avoir mit l'apk à jour, avant de faire ma résto. cela avait foncionné (c'était il y a 3 mois, alors ma mémoire ... :rolleyes: ) normalement si tu avais fait une mise à jour de mybackupro avant ton flashage, tu dois avoir le fichier .apk dans le dossier DOWNLOAD de ta SD.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous LK2.08 et jaimerai changer pour avoir le MT.....est ce que j'installe direct par dessus ou faut d'abord supprimer le LK2.08?

et pour avoir les livewallpaper ?

merci pour vos reponses

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais eu le même problème et il me semble qu'après avoir mit l'apk à jour, avant de faire ma résto. cela avait foncionné (c'était il y a 3 mois, alors ma mémoire ... :rolleyes: ) normalement si tu avais fait une mise à jour de mybackupro avant ton flashage, tu dois avoir le fichier .apk dans le dossier DOWNLOAD de ta SD.

A+

Là, ca bloque même en utilisant la version 2.5.6(qui est la plus à jour, que j'ai trouvé sur internet), ce qui reviens au même que remettre a jour avant la restauration. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques "petites" bidouilles c'est derniers jours et je sais plus trop où j'en suis, alors j'aimerai tout effacer de mon spica afin de tout réinstaller proprement.....que dois-je faire ? un hard reset serait-il la solution?

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ca bloque même en utilisant la version 2.5.6(qui est la plus à jour, que j'ai trouvé sur internet), ce qui reviens au même que remettre a jour avant la restauration. :(

Ok, fait en 1er la resto. des applications (apk & data?) et après celle des données.?!

Je ne me souviens plus de la manip. que j'ai fait ...

A+

Modifié par thienell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques "petites" bidouilles c'est derniers jours et je sais plus trop où j'en suis, alors j'aimerai tout effacer de mon spica afin de tout réinstaller proprement.....que dois-je faire ? un hard reset serait-il la solution?

Reflashage du Firmware et du Kernel (LK) et ça doit être bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voila j'essaye depuis hier soir de faire ce tuto mais mon probleme interviens au tout debut du tuto avec paragon, il me met une erreur, puis plante, je remarque aussi dans paragon que ma sd est en "basic hard disc 5 (unknow model) et je suis a peu pres sur que c'est a cause de ça que ça plante car si il ne sais pas ou est ma carte dans l'ordi... sinon tout est niquel. J'ai pu lire que pouvais le faire directement a partir du telephone en lancant en faisant "volume bas, decrocher, racrocher seulement je n'arrive pas a y acceder, il me met avant la fin du chargement un "logo" avec un panneau genre "attention" et un logo du portable, enfin voila je suis un peu paumé, mais une fois ce petit probleme resolu je devrais y arriver. Merci d'avoir prit du temps pour lire mon message en esperant une reponse rapide.

Bonne soirée a tous/toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voila j'essaye depuis hier soir de faire ce tuto mais mon probleme interviens au tout debut du tuto avec paragon, il me met une erreur, puis plante, je remarque aussi dans paragon que ma sd est en "basic hard disc 5 (unknow model) et je suis a peu pres sur que c'est a cause de ça que ça plante car si il ne sais pas ou est ma carte dans l'ordi...

laisse tomber paragon : formate ta sd via ton PC en formatage normal pas rapide, puis via le recovery (que tu n'as apparemment pas) partitionne ta sd

sinon tout est niquel. J'ai pu lire que pouvais le faire directement a partir du telephone en lancant en faisant "volume bas, decrocher, racrocher seulement je n'arrive pas a y acceder, il me met avant la fin du chargement un "logo" avec un panneau genre "attention" et un logo du portable, enfin voila je suis un peu paumé, mais une fois ce petit probleme resolu je devrais y arriver.

pour avoir le recovery il te faut passer par odin pour installer le kernel LK 2.08

si tu ne l'as pas fais voila le message d'erreur que tu aura ;)

grillé par dward :P

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formate ta carte par windows comme l'a dit doudou14

En gros (gros) oublie l'étape 1 & 2.

commence a la 3.

quand tu as fini la 4, avant de continuer, tu boot en recovery, tu vas dans partition sdcard (tout est expliqué ici) et tu fais ta partition (128, 256, 512 ou ce que tu veux hein). quand c'est fini, tu mets les fichiers de 1 et 2 sur la carte sd (accessible depuis ton pc) et tu continues à l'étape 4 pour installer la kitchen et le reste en recovery

Edit : Promis doudou14 demain c'est toi qui écris avant moi. bien pratique le post de Kyojin, t'y fais plein de référence comme ça ^^

et juste pour info, formater = tout effacer/tout supprimer/tout perdre de ce qu'il y a sur ta carte sd/pas moyen de les retrouver/

si t'as pas de sauvegarde de tes photo, images, musique, video, (autres?) ben c'est perdu

Modifié par dward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, je garde vos conseils j'essayeré demain et je vous tiendré au courant, ce n'est pas grave si j'ai juste mit le hardware du pack ? J'ai juste mit ça, et dans odin kernel LK 2.08 ce met dans quel ligne ?

Merci de vos reponses vraiment bien detaillé et merci de votre rapidité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, je garde vos conseils j'essayeré demain et je vous tiendré au courant, ce n'est pas grave si j'ai juste mit le hardware du pack ? J'ai juste mit ça, et dans odin kernel LK 2.08 ce met dans quel ligne ?

Merci de vos reponses vraiment bien detaillé et merci de votre rapidité. :)

pour info:

hardware = materiel (donc les composante electronique de ton tel),

software = logiciel (donc ce qui fais fonctionné les composantes electronique de ton tel) genre le firmware

le kernel LK2.08 est a mettre dans la ligne PDA et surtout ne pas oublié de mettre aussi le fichier ops spica_jc3

avant de formater ta carte sd installe le kernel LK2.08 apres tu auras acces au recovery et tu pourras formater ta carte via le recovery

mais si tu ne compte pas utiliser l'apps2sd ou autre il n'est pas obligatoire de partitionner ta carte sd, dans le tuto il est dis qu'il faut partitionner mais ce n'est nullement une obligation

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...