Aller au contenu

[ROM-5.1.1] Androium 6.x

Recommended Posts

Salut à tous !

Merci beaucoup pour cette ROM, je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai constaté un bug assez particulier et très génant.

Le volume de mon réveil tombe assez souvent à zéro, sans explication aucune (ou bien ma poche me déteste).

Le volume du réveil est réglable en modifiant le volume et en cliquant sur l'icône avec les 3 sliders ensuite. Cette semaine, il m'est arrivé 2 fois que le slider du son du réveil tombe à 0. Je n'y ai bien sur jamais touché et je n'ai eu ce problème qu'avec ce slider. J'ai donc prolongé un peu plus mes nuits que prévu…

Est-ce un bug ou bien est-ce ma poche qui baisse ce slider? Est-il possible de masquer/verouiller ce slider (qui de plus n'est pas modifié très souvent, ou du moins pas autant que le son des notifs et des medias) ?

Merci beacoup

Ca m'est déja arrivé une ou deux fois, du coup je revérifie chaque soir, je pensais que j'étais le seul, je vais voir d'ou ça viens

Je prépare une nouvelle version sur la RC10... c'est surtout pour le bug de l'alarme, j’espère que ça venait du Jiayu et que ça été corrigé... et le déplacement carte SD ou mémoire téléphone :)

Concernant l'app SMS/MMS, supprimez le dossier arm64 et/ou lib dans system/priv-app/MMS, c'est en doublon, car l'odex est dans l'apk.

• Like 2

Up en cours de la v6 ;).

Je me suis basé sur le port de Miyer Bernabe qui lui a utilisé la RC10 du JS3, je suis pas arrivé cette fois... il doit être plus doué pour ça ^^

Base Jiayu S3 RC10

> Déplacement carte sd ou mémoire téléphone (ça dépend si vous avez choisis l'option inversé le stockage)

> Support des disques externes USB en NTFS

> Support carte SD en exFAT

> Menu "Redémarrer" matériel/Android/Recovery/Bootloader (a activer dans le menu développeurs Android)

> Support thèmes Layers Manager

- Retour sur Nova Launcher (les devs du Jiayu sont retournés sur le launcher stock modifié que je trouve pas terrible) et impossible de remettre Trebuchet de la précédente version.

- Nouvelle Galerie Lenovo 1547

- Navigateur internet de CM13

- Apps à jour

- Derniers modem et kernel Lenovo 1547

EDIT : dispo sur le topic "beta"

Modifié par Maͳx

j'ai une autre question svp 

a propos du backup de la rom qu'on fait lorsqu'on veut installer une rom, je veux savoir à quoi il sert exactement..

par exemple sur mon lenovo k3 note j'ai fait un backup de la rom originale apres j'ai installé l'androium 3

quand je veux installer une autre rom, je dois faire un autre backup ou juste garder le 1er backup original ?

est ce backup (qui prends plus de 2 go chez moi) je dois le laisser en memoire interne ou je peux le sauvegarder dans une carte micro sd ou dans mon pc par exemple

Tu peux le mettre sur ta sd ou ton pc d'ailleurs c'est même le mieux ...

Ce backup c'est juste le jour ou tu as un problème ... Quand je change de rom perso je fais juste un backup data pour conservé mes donné... ( backup puis instation nouvelle rom puis initialisation puis restore data ) après je garde toujour de rom sur ma Sd dont une que je sais qui fonctionne en cas de problème avec l'autre ...

salut Matx, tu m’avais donné un patch en page 12 pour tenter de faire fonctionner l'application pour mon drone (oui je sais ça date un peu) mais il ne fonctionne pas, le drone n'est toujours pas détecté par son application...Sur la rom row je branchais juste le cable au telephone et l'appli s'ouvrait automatiquement, la rien, j’espère qu'il y a un truc a faire car j'aime vraiment androium qui est clairement une des meilleure rom

Modifié par Gilder

salut tu inverse le stockage en activant les options dans les paramètres de buil juste avant puis en allant dans option inverser, les jeux s'installeront sur la sd puis tu pourras déplacer vers la mémoire interne

• Like 1

je me suis commander une carte de 64gb parce que les 4gb de celle que j'ai c'est vite plein XD

par contre j'ai un soucis (sur mon tel ou la rom je sais pas trop) je lance un jeu et le son et à fond du coup faut le mettre à fond puis le baisser

• Like 1

Bonjour,

J'ai installé la rom sur mon k3 note, et je n'arrive pas à récupérer mes contacts depuis mon compte google. Vous avez dû faire une manipulation spéciale pour les récupérer. De plus, j'arrive à sync les trucs de mon compte google uns à uns, mais je n'arrive pas à faire que mon compte google soit tout le temps sync.

Avez vous eu des problèmes similaires, et comment pourrais-je les résoudre?

Edit : Ps je n'arrive pas à avoir mes vieux contacts de ma carte sim non plus.

Edit 2 : L'installation d'une appli contacts auxiliaire n'a pas marché, mais apparemmentent 2 reboots après a fonctionné pour moi. Si vous avez un problème similaire juste, rebootez quelques fois :o

Modifié par brasegajames

Pour info il y a pas de mise a jour 5.x vers 6.0, il faudra installer la rom dans le recovery (sans WIPE pour pas perdre vos données)

Pour les utilisateurs de la 6.0 ->

OTA 6.1

- Update Lib Camera
- Update Kernel/ram disk/mddb
- Update Gallery Lenovo
- Add sqlite3
- Add support Init.d (thank tomhenson & daradan)

> SVP, décochez WIPE CACHE

Si vous avez le stockage dit "inversé", renommez le fichier ota.prop en ota.prop.bak dans root/system/ a l'aide de MiXplorer.

Ou désactivez "Inverser stockage" dans Options avancées.

Modifié par Maͳx
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...