Aller au contenu

[ROM-5.1.1] Androium 6.x


Recommended Posts

Désolé du triple poste mais il y'a un problème sur la rom je pense, un double appui sur le bouton power augmente la luminosité mais la barre de niveau de luminosité se modifie pas, elle nous dit toujours être à 0, un peu embêtant pour moi car j'aime géré au mieux ma batterie ( en plus je voulais tenter les 6h on screen en utilisation réelle )

Rien d'anormal. Ca augmente la luminosité pour 6 secondes et elle se remet... ca peu être utile temporairement sans "dérégler" la luminosité pour quelques instants...

pour l'appli sms oui on peut choisir sa notifications mais c'est tout il 'y a aucuns paramètres ( accusé de réception pour sms , mms etc...)

 

Pour les sonneries différentes pour les contacts je n'ai rien trouvé.

 

la rom Row à part quelques lags de temps en temps ( pour mon utilisation) je la trouve correcte mais il est clair que celle de MaTx est très, très fluide et un joli design

Faut la trouver l'appli qui gère le dual sim, si t'as une sim ça va, sinon... Messenger de Google gére bancalement le dual sim la dernière fois que j'avais testé, car Mediatek a du modifié un peu le dual sim (meme si c'est en natif depuis 5.1 seulement) ou faut que je reteste Messegern ça fait un moment...

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai actuellement changé de rom car j'avais un problème :

- impossible d'installer de gros jeux , une erreur 403 au bout de 5min ... Malgré 2 réinstallation du coup la je suis en vibeUi 3.0 si quelqu'un pourrais voir si il arrive à installé des jeux style asphalt 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asphalt 8/mortal kombat X ,installer,pas de soucis en jeu.

Il chauffe un peu,bien sur et la batterie en prend un coup (surtout mortal kombat),mais pas de message d'erreur.

Juste que en dessous de 20% de batterie,retour au bureau( pour économiser la batterie sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis finalement passé de Carbon 2.5 à Androium 5, et c'est une belle amélioration d'Androium 2 je trouve ! Visuellement, c'est beaucoups plus beau, les icônes ont la bonne taille et le tiroir d'applications est mieux fait. Je n'ai pas de problèmes pour le stockage Téléphone / SD comme sur Androium 2 donc tant mieux.

 

Niveau jeux j'ai tester Order and Chaos II, il tourne parfaitement.

 

Après je crois que ça a déjà été dit mais il n'y a pas l'icône SuperSU (bien qu'installer de base)

La lampe torche ne fonctionne pas sous les 10/15% de batterie environ et l'appareil photo aussi car il me dit que j'suis low batterie. C'est le seul petit problème ce point la en fait.

 

Merci pour la rom en tout cas.

Modifié par zehef
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je crois que ça a déjà été dit mais il n'y a pas l'icône SuperSU (bien qu'installer de base)

 

Salut,

La réponse est dans les captures d'écrans du 1er post, regarde bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi x) J'ai toujours pas essayé le system.img car j'ai bossé sur le ZP700 mais je m'en occupe aujourd'hui. (Pour mon P7000)

 

Edit : Aahah ! Ce coup ci il y a vraiment une mise à jour ! La RC1 avec pleins d'améliorations : http://jiayu.de/forum/index.php?thread/316-lollipop-5-1-1-rc-1-30-10-2015/&postID=2432#post2432

Je vais esayer de la porter directement :)

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir Matx, si tu pouvais ajouter une option pour activer la barre de navigation virtuelles? (touches applications récentes, Home, et touche retour, voir une touche option à coté)

Mes touches physiques ne fonctionnent plus et j'ai pas franchement envie de m'ennuyer avec le SAV d'everbuying ou Lenovo pour si peu alors que des solutions simples existent. La j'ai une application qui me rajoute des touches virtuelles, mais c'est pas le top et ça n'est pas aussi pratique que les touches virtuelles "d'origine".

 

Encore merci pour ton boulot!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine de jours à peu près... J'ai réinstallé la rom, remis la row, bref essayé plein de trucs et rien n'y fait. Ca reste quand même un téléphone à problème je trouve !

 

EDIT : J'ai ouvert un RMA sur Everbuying, je vais donc le renvoyer pour réparation...

Modifié par Moino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir Matx, si tu pouvais ajouter une option pour activer la barre de navigation virtuelles? (touches applications récentes, Home, et touche retour, voir une touche option à coté)

Mes touches physiques ne fonctionnent plus et j'ai pas franchement envie de m'ennuyer avec le SAV d'everbuying ou Lenovo pour si peu alors que des solutions simples existent. La j'ai une application qui me rajoute des touches virtuelles, mais c'est pas le top et ça n'est pas aussi pratique que les touches virtuelles "d'origine".

Encore merci pour ton boulot! :)

Je pense as que proposer cette option par défaut soit une bonne idée. Telecharge une appli genre build.prop editor, cherche qemu.hw.mainkeys=0 remplace 1 par 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse vickdu31, malheureusement, lorsque je fais cette manipulation, lors du reboot le tel ne se lance plus et reste coincé sur le boot animation.

J'ai aussi tenté de le faire via une application (softkey enabler) et ça me fais le même soucis.

D’où ma question à Matx, mais si quelqu'un peux m'aider autrement je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord merci à MaTx pour cette rom. MiXplorer est un excellent gestionnaire de fichier. Par contre le navigateur internet de base crash quand j'essaye de télécharger certains liens (genre XDA) et je ne vois pas comment changer la résolution avec l'appareil photo. Ce ne sont pas des problèmes trop génant mais je suis preneur si quelqu'un a une solution  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de vickdu31 devrait fonctionner, il y a MiXplorer qui fait très bien ça tout en respectant le format d'encodage.

@@arnauddd, c'est surtout un browser pour dépanner, celui de Cyanogen est très bien, mais il y a un bug avec un menu, sinon je l'aurai mis directement :/

 

 

Je vais sortir une màj dans la journée :

 

Update Stagefright,

Update thermal

Update modem, mdbb, network, wifi...

Update gps

Update sensors

Update camera

Add busybox

Update Kernel

...

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai installé ta rom sur mon K3 Note avec le Carliv Touch en Recovery et..je la trouve franchement super bien optimisé ! Mieux que celle de LiMoNcHeLo franchement. A part un petit bug sur la bousole, qui la rend inutilisable, rien à dire. J'avais juste une question, j'ai justement utilisé le Carliv touch et pas le recovery que tu donnes, y'a pas vraiment d'influence sur la rom, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update Androium 5.1

 

-Update Stagefright,

-Update thermal,

-Update modem, mdbb, network, wifi...,

-Update gps,

-Update sensors,

-Update camera,

-Add Busybox,

-Update Kernel,

-New Fonts Source Sans Pro.

Please uncheck WIPE CACHE !

119466445627416.jpg

Si il y a une erreur d'installation, vérifiez bien que l'option inverser le stockage ne soit pas cochée (dans Paramètres Android > Personnel > Options Avancées > Inverser Stockage) sinon le recovery ne trouvera pas le fichier d'installation. Si vous tenez absolument a inverser vos partitions interne/carte SD, supprimez le fichier OTA.PROP dans root/system/ et redémarrez Android.

 

Faites moi un retour, car même si d'apparence il y a pas grand chose, en interne, il y en a.

GPS/Réseaux GSM ou Wifi d'ailleurs, autonomie, perf dans les jeux etc...

 

sorry for my English, but I just don't know French. (although I admire your rom) Just a question. Can I  go from Androium 2 to 5 with dirty flash only, or I have to do clean flash ?

 

Wipe non obligatoire.

Modifié par Maͳx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...