Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

 

Sinon faites gaffes, y'a un gros bug dans la rom Xiaomi.eu, si vous insérez un microSD non compatible (en NTFS par exemple), il va vous proposer de la formater, mais si vous dites oui, il va fait un reset complet du téléphone, c'est ce qu'il vient de m'arriver... :( Des heures de reconfiguration devant moi... :(

Cela n'a rien à voir avec la ROM Xiaomi. Il y a un bug avec les cartes SD depuis le lancement du Redmi Note 2 (firmware original).

Il a été tout de suite constaté par les chinois et je pensais que cela avait été résolu entre la 5.8.27 et la version 5.9.2.

C'est sur le Firmware original. Carte SD corrompu, carte SD formaté ou pertes de données, voir téléphone formaté

Un lien, mais il y en a plein en fouillant un peu plus loin https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2856962-1-1.html&usg=ALkJrhgpDIXkAogH2VZus6AinM9ULwgFxA (carte corrompu, obligé de formater et c'est son téléphone qui a été formaté...).

Donc que ce soit la ROM originale, celle de Miui-France ou Xiaomi.eu, elles ont toutes le même problème à ce niveau. C'est aux devs de xiaomi de réparer le problème.

J'en ai pas parlé car je croyais qu'ils avaient réglé le problème de carte SD corrompus avec la dernière version. C'est aux devs de xiaomi de réparer d'urgence les soucis de carte SD. Les autres ROM suivront puisqu'elles sont toutes basées sur l'originale.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, je te reprend juste pour le backup dans le recovery : il n'y a pas d'option backup et restore sur le MI-Recovery.

Tu peux faire uniquement cette opération avec le TWRP recovery. Dès que j'ai mon appareil, je l'installerai et vous ferez un tuto.

 

Pour les différences avec les ROM, je ne peux pas te dire. Il suffirait que je compare les dossiers et applications entre les 2 ROM (ça prend un peu de temps).

Ou les essayer l'une après l'autre. Il ne faut pas t'attendre à beaucoup de différences flagrantes. Il peut y avoir une ou 2 applications ou des images ou fichiers vidéo qui prennent un peu de place et qui sont supprimés de l'autre version ou des gaaps plus réduits (en taille). Pour être sur, il faudrait que je compare les dossiers et fichiers des deux ROM et là je pourrais donner les différences entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

100 Mo de différence pour pas grand chose comme changement c'est étrange. Vous allez prendre laquelle alors ?

Oui, je parlais pour twrp, je ne connais absolument pas le recovery d'origine du redmi note 2.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours tourné sur la ROM de xiaomi.eu

Pour les 100Mo, ça fait effectivement beaucoup. La ROM originale pèse 750Mo (environ). Celle de miui-france, 750Mo aussi et celle de xiaomi.eu, 650Mo.

Ils ont du un peu épurer, ce qui n'est pas plus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, très simple ça se fait dans ton recovery. Tu as l'option backup and restore, puis backup vers mémoire interne ou externe, tu valides et c'est bon.

A copié sur l'ordinateur pour être tranquille.

 

D'accord, merci, je ferai ça ! :)

 

Cela n'a rien à voir avec la ROM Xiaomi. Il y a un bug avec les cartes SD depuis le lancement du Redmi Note 2 (firmware original).

Il a été tout de suite constaté par les chinois et je pensais que cela avait été résolu entre la 5.8.27 et la version 5.9.2.

C'est sur le Firmware original. Carte SD corrompu, carte SD formaté ou pertes de données, voir téléphone formaté

Un lien, mais il y en a plein en fouillant un peu plus loin https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2856962-1-1.html&usg=ALkJrhgpDIXkAogH2VZus6AinM9ULwgFxA (carte corrompu, obligé de formater et c'est son téléphone qui a été formaté...).

Donc que ce soit la ROM originale, celle de Miui-France ou Xiaomi.eu, elles ont toutes le même problème à ce niveau. C'est aux devs de xiaomi de réparer le problème.

J'en ai pas parlé car je croyais qu'ils avaient réglé le problème de carte SD corrompus avec la dernière version. C'est aux devs de xiaomi de réparer d'urgence les soucis de carte SD. Les autres ROM suivront puisqu'elles sont toutes basées sur l'originale.

 

Merci pour ces infos, d'accord, c'est un bug de jeunesse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M Ils ont même un fil ou ils tiennent les statistiques de ceux qui ont eu ou pas le problème de carte SD, fichiers endommagés ou corrompus, un peu, beaucoup, pas du tout, carte qui ne se monte pas toujours... etc. :ph34r:

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2848721-1-1.html&usg=ALkJrhiwmF-BS3MRk8t9321GGMgsW2ZCJw

Personne n'a encore évoqué ce souci sur "nos forums" donc je ne m'en suis plus du tout inquiété. Je n'avais pas vu que cela avait encore cours (j'ai arrêté de fouiner le forum chinois depuis quelques jours). Désolé pour toi.


@@tapouche, j'ai regardé sur mon Redmi et c'est exactement la même liste. 

Flasher manuellement le TWRP se fera très facilement.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà c 'est bien ce que je dis , tu installe trwp comme recovery pour remplacer celui d'origine et ensuite tu installe l'appli trwp manager sur ton tel...comme ça tu fais toute tes maj avec l'appli ...tu DL ta ROM .tu ouvre l'appli tu ajoute ta ROM tu coche tes wipe et sur flash et tout se fait tous seul

mais l'apli fonctionne même si ton Android figure pas dans cette liste

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche, j'avais mal compris. Je pensais que tu voulais installer la première version du TWRP sur le RN2 (le passage de mi-recovery au TWRP recovery).

 

Je ne m'en sers pas du tout car je préfère de loin passer moi même par le TWRP recovery pour faire mes Wipe et opérations de mises à jour, ou Nandroid backup.

C'est une habitude et c'est préférable. Si toi ça te convient de passer par cette application pour faire tes mises à jour et Wipe, c'est tant mieux, et c'est vrai que cela fonctionne bien, mais je conseille tout de même de s'habituer soi-même au TWRP recovery, qui est vraiment super bien fait et pratique depuis les dernières versions. C'est magique tout ce que l'on peut faire. Il est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M Ils ont même un fil ou ils tiennent les statistiques de ceux qui ont eu ou pas le problème de carte SD, fichiers endommagés ou corrompus, un peu, beaucoup, pas du tout, carte qui ne se monte pas toujours... etc. :ph34r:

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://www.miui.com/thread-2848721-1-1.html&usg=ALkJrhiwmF-BS3MRk8t9321GGMgsW2ZCJw

Personne n'a encore évoqué ce souci sur "nos forums" donc je ne m'en suis plus du tout inquiété. Je n'avais pas vu que cela avait encore cours (j'ai arrêté de fouiner le forum chinois depuis quelques jours). Désolé pour toi.

 

Oui, je comprends bien, encore merci pour les explications ! :)

 

Non non, ne t'en fait pas, ce n'est pas de ta faute ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...