Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@Frandoid, ok, c'est plus clair. Merci pour les précisions.

Je ne pense pas avoir utilisé "vieux cons" à tout bout de champ ? Si ?  A ce point là ? Ca t'a marqué ?

Il y eu un échange d'àge sur différents intervenants, page précédente. Il faut plus le prendre au second degré. 

 

Je te reprends juste sur le début de ton message où tu m'octroies ceci (en gros) : "ne tire pas de conclusions catégoriques".

Ben, j'ai tout de même le droit de donner mes impressions personnelles. Mon expérience utilisateur me fait dire que les benchmarks ne font pas tout.

C'est vrai que je fuis les benchmarks qui n'ont pour moi aucune importance, hormis rassurer le "consommateur".

C'est mon point du vu, et je pense qu'il se défend. Je ne remet pas en cause le tien : il est tout à fait honorable.  

 

Pour moi, c'est la ROM qui fait le reste.  

Tu as beau avoir le meilleur CPU du monde, si la ROM est mal optimisée, l'utilisateur ne profitera pas vraiment des performances du CPU.

Tu le sais bien tout cela, non ? Donc, tutu, on s'en .... 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais relis ton message initial il n'a rien de mesuré... ;) D'où ma réponse ;)

 

Si tu as la meilleur ROM sur un meilleur CPU et un meilleur GPU tu es encore plus content. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose qu'il faut forcément le dénigrer.... ;)

Modifié par Frandoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu tout ça et j'en ai fait un screen pour les garder en mémoire, car dans 2 jours ils seront perdu. Faut vraiment mettre des liens depuis le post 1 qui renvoie à tes tutos. Sinon on va poser 100 fois les mêmes questions. C'est dommage, car il y a déjà beaucoup de réponses, mais c'est l'enfer à tout retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid, arf, c'était sous forme de boutade. Tu ne serais pas prof ? Ou ancien DRH ?  :P

 

 Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose qu'il faut forcément le dénigrer.... ;)

Comme je te l'avais dit, je m'incline.

Je n'ai rien compris  et je copierai 100 fois : quand tu ne comprends pas quelque chose, tu ne dénigreras point  :(


@@Ritalien, je sais bien, mais c'est pas mal de boulot aussi de mon côté. Je bosse les week-ends (tôt le matin - jusqu'à 15h)

Je vais tout récupérer, et d'ici peu, je lance le nouveau sujet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Mais je trouvais ça juste plus simple de faire des copier-coller tout de suite plutôt que de tout rechercher après.

Je suppose que tu as dû tout garder de côté sur ton ordinateur de toute façon.

Sinon, personne ne connais la différence pour les notifications, qu'elles soient flottantes ou pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Polo20583 alors ton SMS c'est par ce que ta créer un compte xiaomi , ou un truc dans le genre je sais plus trop , mais c 'est ça, oui voilà c'est un SMS vers la Chine , lorsque tu as activer mi cloud , il a fallu un SMS de vérification ...un truc du genre non?

@ ritalien perso aucune idée

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, n'en parlons plus ;) la bonne nouvelle pour toi c'est que tu pensais être un vieux con et tu vois que sur ce forum tu es plus jeune

 

salut les vieux , bon ben moi je mange ma soupe ahahahhah

 

heu comme dirait kuan qu'est-ce que tu insinues? Tu dis ça parce que je viens juste de finir la mienne de soupe (et c'est vrai en plus :P )

Modifié par Frandoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cée mon compte MIUI sans avoir besoin de donner mon no de téléphone, ça marche aussi avec une adresse email :)

 

J'espère que votre soupe est au lait... ^^

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Frandoid ahahahhaha moi aussi promis ahahahah

bon je vous présente mon redmi note 2 en photo

vous aller être sur le ***

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941674IMG20150925194912.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715654IMG20150925194905.jpg

alors mon premier ressenti euh , je le trouve super léger, il tiens bien dans la main, le verre trempe ne tombe pas juste mais bon , je m'y fait

pareil j'ai une option tel invisible , vous avez pas ça vous heinn!!!!

bon j'en dirais plus lorsque je l'aurai tester etc....

sinon voilà des petits rifts de mes amis de Chine

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732944IMG20150925195029.jpg

alors comme vous pouvez le voir , j'ai eu un piercing pour mon tel, bon j'ai pas trouver ou le mette mais je cherche , quelque petits bouchons que je vais perdre direct, un tampax avec ca petit ficelle ,et surtout la cerise sur le gâteau....un poisson rouge ...et ouaisss!!!!la par contre je sais pas comment le prendre le cadeau ahahahahah

bon disons que c'est le geste qui compte....aller deux yaourts et au lit Pepe....

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche je suis ravis que tu l'ai eu, je t'offre un cadeau de bienvenue : 

http://miuif.celogeek.com/5.9.24/xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.24_v7-5.0.zip
https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347822062

C'est la dernière ROM EU

Lien direct des dossiers à chaque maj de la rom MIUI EU : http://miuif.celogeek.com
Il faut choisir la rom HERMES pour RN2

Changelog :

http://www.miui-france.org/threads/changelog-rom-miui-7-5-9-24-du-24-09-15.26854/

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma coque "originale" noire (commandé RN2 version blanche car il n'y avait que cette couleur et en parallèle, j'ai acheté une coque "originale" pour avoir mon RN2 en noir (en fait noir/gris). 

 

2 différents RN2 (version blanche pour les 2) sont venus dans mes mains.

Le premier m'a "duré" 12 heures car j'ai du le renvoyer (DOA / SAV). Sur celui ci, le maintient était très agréable avec aucun bruit (ou sensation de creux) au niveau de la coque arrière.

Le deuxième RN2, que j'ai actuellement, a une coque arrière blanche très désagréable au niveau du toucher. Ca craquelle si on appuie sur les bords de la coque. C'est franchement désagréable et cela nuit à l'impression du RN2 (c'est tout bête, une petite coque...)

 

Je viens de remplacer la coque blanche par la coque noire que j'ai reçu d'un vendeur Aliexpress ; et bien, c'est le jour et la nuit (par rapport à l'ancienne coque). Plus de craquèlements, plus de sensations de "mal fini". Cool. 4€ l'histoire. Il y a en plus le dissipateur thermique (une sorte de film noir collé à la coque) qui est sur la coque vendu en pièce détachée.

J'en parle car on devait faire un retour (avec @tapouche) sur cette coque. Ce n'est pas de l'arnaque. Je ne vois pas la différence avec l'originale, et en plus dans mon cas, elle élimine totalement les craquèlements/jeux qu'il y avait avec l'originale  :P

 

J'ai acheté une vitre tempered de la marque xiaomi, fabriqué pour le RN2, mais je n'ai vu personne la prendre dans le rayon accessoire. Il y a une raison ? 

Elle est arrivée dans un boitier MI original (marqué dessus 0.26mm 2.5D). Ma femme l'a posé et RAS.

 

  385512IMG1650redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir celui ci pour un membre de ma famille :
http://www.aliexpress.com/item/In-stock-Xiaomi-Redmi-Note-2-case-Redmi-Note-2-Tempered-Glass-battery-back-cover-for/32440267487.html

La version noir et bord argenté, il est pas mal, comme chaque wk je vais pouvoir le manipuler :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'avais exactement les mêmes sensations avec ma coque, ça craquait quand je la tenais sur les cotés, d'ou ma remarque de low cost...

 

Je veux bien en acheter une d'une autre couleur, mais la rouge vif ne sortira peut être jamais :(

 

Donc ça sera peut être une jaune :)

 

@@geantbrun, cool un jeune de 53 ans ^_^

 

Personne de plus de 54 ici ? je commence à déprimer... :mellow:

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...