Aller au contenu

Retours utilisateurs sur le Moto X play

Recommended Posts

Hello

Jai reçu la bête.

Bon j'avoue direct j'ai mater les boutons sur le coté :)

C'est vraiment dommage ce jeu... Je comprends pas que ça puisse passé coté fabrication ce genre de chose.

J'vais leur faire un twitte pour savoir si c'est normal.

Sinon le reste est sympa.

Bon pour le reste c'est plus tard car le tel est pas encore allumé :)

J'espère aussi que les cover flip vont sortir bientôt

Tes sur que c'est la officiel moto?

Je vois pas plusieurs couleur par conte sur Amazon

Tes sur que c'est la officiel moto?

Je vois pas plusieurs couleur par conte sur Amazon

Tu nous diras si elle est aimanté avec ouverture de veille comme le moto g

Bonjour, je vais vous faire part de mon retour après quelques jours de mon moto x play acheté 265 euros chez top achat avec l'ODR. Je viens d'un moto g 2013 et d'un moto x 2013. 

Tout d'abord les gros point positifs : la batterie et l'absence de surcouche constructeur. ..Avec le moto x play c'est fluide et réactif dans tous les cas, contrairement aux androphones avec surcouches,même par rapport à des téléphones HDG j'ai un note 4 ... Quand à la batterie, c'est quand même génial d'utiliser un smartphone dont la batterie ne fond pas à vue d'oeil, en usage pas trop intensif, la batterie tient 3 jours, un peu de surf, de facebook et de boom beach dans la journée.

Pour un milieu de gamme je le trouve bien équilibré, bon écran lcd , appareil photo plus que correct, son correct, bonnes performances, slot micro sd, matériaux de bonne qualité

Pour moi les seuls points négatifs : l'absence de led même si moto display la remplace presque, après un kernel est dipo pour l'activer.  Et la taille je l'aurais aimé un peu plus compacte avec un écran 5 pouces et là il aurait été parfait, même si le ratio écran/bordure est bon.

Voici un lien de l'usage de la batterie.

400867Screenshot20151028175753.png

Modifié par will360

J'ai récemment acquis ce mobile mais il était complètement déchargé à réception... Je charge toujours mes téléphones lors d'une première utilisation mais c'est la première fois que je vous ça. J'ai pas noté de dysfonctionnement au niveau batterie, ça tient bien. Pareil chez vous ?

Sinon, bon mobile mis à part les boutons qui font cheap.

L'accroche réseau est excellent !

Par contre je trouve que ça lag un poil quand on scroll sur le bureau... C'est pas joyeux, un launcher à conseiller ?

Pareil, la déconnexion des données mobile marche pas super bien, ça ce remet pas très bien.

Je crois que si je le garde je vais devoir passer par la case rom custom.

Modifié par Azru

Hello moi aussi j’ai ce Moto X qui remplace mon Moto G 2013 (8 Go)

J’avais un peu peur de sa taille au début mais finalement on arrive à s’y faire.

Le truc qui est encore délicat, c’est lorsque je prends des photos j’ai un peu peur de le faire tomber.

J’ai le flip cover officiel mais je ne suis pas trop fan de ça, il faudra que je le teste pour voir si on l’a mieux en main ou le contraire.

J’ai l’habitude de le mettre dans ma poche avant de pantalon et je m’en sors quand même malgré quelques poches petites.

Au déballage je l’ai mis à coté du Moto G (Lollipop 5.1) et là je me suis dit mais m**** c’est le même lol à part l’écran plus grand et le fond blanc pour la liste des apps  :/

Franchement la qualité de l’écran du Moto G n’a pas à rougir face celui du Moto X sauf au niveau de la luminosité.

Les pixels en plus sur le X n’augmentent pas de façon flagrante la qualité d’affichage par rapport au G 2013, en fait on voit surtout des icônes plus grosses.

De plus mon moto G semblait plus fluide dans le balayage des écrans du home.

Le truc quasi visible lorsque l’on appuie sur le bouton home/applis on voit l’animation se dessiner par saccades !

Apres se déballage moyennement enthousiasment j’ai repris en main  la config du Moto X comme je le fais d’habitude.

En gros désactivation des applis, des gadgets ou de services qui te traques sans arrêt ou  qui ne me serve pas et après la fluidité est revenu.

Je n’ai plus vu de saccades sur le bouton home ou ailleurs J.

Le truc qui m’a fait flippé aussi dans c’était l’allumage automatique de l’écran lorsque l’on bougeait le smartphone et sa fonction quasi merdique pour le déverrouiller, je pense que c’est une fonctionnalité Motorola que j’ai désactivé direct !

Un truc qui m’a bien fait suer c’est les contacts que l’on t’oblige par à stocker sur ton compte google et que je ne veux pas !

J’ai trouvé la parade, il faut désactiver l'application "synchronisation des contacts Google " et suite à ça le comportement de l'application contact change au niveau du stockage car on peut choisir un stockage local.

Sinon pour moi les gros changements sont la carte SD (64Go J ), 2Go de RAM, l’APN et la 4G .

J’ai un abonnement Google Play Musique et c’est un plaisir avec tout ça comparé à mon moto G.

Le son via la prise jack est très correct.

Est-ce que ça fonctionne chez vous l’allumage du flash avec deux mouvements rapides du style tranchages ?

Sinon pour l’autonomie je m’attendais à mieux avec cette batterie et je vois parfois des pentes inquiétantes et non justifiées, à suivre ...

Les deux coups pour le flash ne marche pas. Un comble que Motorola ne l'ai pas mis dessus alors que cela marche très bien sur le moto g.

Mais y a pas de quoi s'étonner comme si on n'avait pas déjà discuté de ça dans ce même fil deux pages plus haut hein ...

(et pour le Moto G j'ai des doutes)

Modifié par CoolRaoul

sisi sur le moto g 2015 ça marche très bien.

Ah en effet, je viens de voir ça (et il y arrive sans gyroscope, certainement avec l’accéléromètre aussi)

Dans ce cas c'est un peu mesquin de la part de Motorola de ne pas l'avoir implémenté sur le Play (même si ce n'est pas une "killer feature" non plus)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...