Aller au contenu

Accessoires...


Sbarot51

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai reçu le flip cover officiel en gris mardi et j'ai pu l'expérimenter hier.

 

Il est beau, mais comme tout flip cover, cela change la façon d'utiliser le téléphone.

 

J'avais avant une coque TPU transparente silicone de TopAce qui fait très bien son job.

 

 

Le Flip Cover :

 

- Lorsqu'on appuie sur le bouton de deverrouillage, cela affiche l’heure.

 

- Si l’on a recu un sms, l’icone SMS clignote sur l’écran du FP jusqu’à extinction normale de l’écran (attention cela ne fonctionne pas avec toutes les applis de SMS, et meme peut etre pas tous les thème).Pour ma part j’utilise Yaata et cela fonctionne, mais pas avec textra par exemple) En fait si il y a l’icone de SMS sur l’écran de verrouillage, alors cela fonctionne.

 

- Si l’on recoit un appel, il est possible de décrocher / raccrocher directement sans ouvrir le FP (si l’appel est manqué l’icone du téléphone apparaît)

 

- La météo est affichée (icone soleil,ect + température) mais personnellement j’avais désactivé la météo

 

- Possibilité de modifier le fond d’écran de le FP via plusieurs choix

 

- Possibilité de modifier l’animation lorsqu’on referme le PF (par défaut c’est un smiley jaune qui s’anime, mais on peut mettre des cœurs, un avion bleu qui passe ou le texte que l’on souhaite), c’est plutôt mignon !

 

- La charge s’affiche sur le FP lorsque le tél est en charge, mais il faut déchiffrer les chiffres !

 

- La tenue en main est très bonne, le toucher un peu « soft » est vraiment très agréable, ca tiens vraiment bien en main et le tél reste classe malgré que l’on ne voit plus le dos.

 

- Le FP est très slim, et c’est nikel pour le capteur d’emprunte et les boutons de volumes et marche / arrêt, c’est comme s’il n’y avait rien ! Pour le bouton intelligent, il est recouvert mais on le sent comme s’il n’y avait rien !

 

 

Elle est vraiment pas mal MAIS je suis revenue à ma TPU en silicone.

 

Vous allez me demander pourquoi.

 

Simplement car le FP prend beaucoup la poussiere, a chaque utilisation, dès qu’on le pose ect… La matière fait que cela accroche le FP (malgré des nettoyages incessant)s, et hier soir je me suis apercu que toutes les salopries ont « rayée » mon écran,enfin le film protecteur de base qui pourtant était pas mal.Cela fait comme des poussières incrustées, et je n’ai pas réussi à m’en débarrasser.

 

Et effectivement durant toute la journée l’écran n’avait jamais été aussi crade.

 

Donc finalement c’est une petite déception juste à cause de cela.

 

Et je m’étais aussi réhabitué à utiliser le téléphone sans rabat et tout le temps à une main, c’est plus productif.

 

 

J’ai donc commandé une autre coque noire + une protection d’écran.Et je me garde celle-ci au cas ou, je la réessaierai quand j’ai recu la protection d’écran !

 

Mais par contre peut-être que les autres Flip Cover que l'ont voit sont pas mal,ils fonctionneront bien!!

 

 

Mais attention, je pense qu’avec aussi une bonne protection d’écran qui ne prend pas la poussiere ca peut le faire !!

 

 

Je peux répondre à vos questions J

Modifié par jejew
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que cela change radicalement la façon dont ont utilise le téléphone. On aime ou pas, après c'est une histoire de goût ^^.

 

Il me vient un autre point négatif : impossible de se servir du FP comme support. Je m'explique, on ne peut pas le maintenir le H7 à 45° par exemple pour regarder une video ou jouer. Dommage.

 

Concernant la poussière je suis également d'accord, pour les maniaques du ménage, ça risque de ne pas le faire ! La couleur y est pour quelque chose aussi je pense.

 

Sinon @, de ton côté aucun soucis quant à la fermeture du clapet ? Il ne reste pas entreouvert ? Comme tu sembles avoir conservé le film protecteur d'origine, j'en déduis qu'associer verre de protection et flip n'est pas la meilleur solution.

 

Pourtant, comme tu le dis si bien, le matériau utilisé étant relativement souple, il accroche bien, y compris les petites saletés. J'ai remarqué ça également, à plusieurs reprises, en réouvrant le FP on se rend compte qu'il y a quelques saletés sur le verre, heureusement pas celui d'origine pour ma part.

 

Et enfin dernier point, les faces haut, bas et droites n'étant pas protégées (physiquement en tout cas), on en aurait presque peur de les abimer. Pour être honnête, seuls les coins sont réellement protégés et l'écran.

 

Donc des avantages, des inconvénients, après elle n'est pas excessive et le logo "Honor" ne se voit presque pas. Donc à vous de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au niveau de la poussiere,c'est tout plein de petites choses qui s'incrustent carrément,après c'est peut etre parceque c'est neuf mais c'est aussi et surtout la matière qui veut ca.

 

Pour ma part je n'ai pas remarqué de problème au niveau fermeture du clapet, c'est ce à quoi je m'attendais.

Si je ne tiens pas le rabat de la main gauche et que je lache ,il se ferme tout seul, comme "aimanté" alors qu'il ne l'est pas.

 

Après au niveau protection, c'est sur que ca ne protège pas les tranches mais bon, il faut aussi ne pas avoir de chance et que le téléphone tombe vraiment très mal pour qu'il arrive quelque chose. C'est les risques, sinon on prend une cover qui fait tout le tour!

 

Moi perso c'est la poussiere, j'ai peu que ca abime les films de protection comme c'est arrivé!!

Mais a voir avec le temps peut etre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma coque achetée 28€ sur le site Tetded (commandée le 22/09, livrée le 5/10 en provenance de HongKong) . Il s'agit d'une coque en cuir véritable adaptée à notre H7. Le produit semble qualitatif, le cuir est texture et ne prend pas les traces de doigts. L'intérieur est revêtu d'une peau chamoisée pour bien protéger le smartphone. Sur la tranche gauche une découpe donne accès au smartbutton et sur la tranche droite idem pour les boutons de volume et on/off. Au dessus et en dessous les différentes prises, micro et haut-parleur sont parfaitement dégagés. Au dos une découpe est prévu pour l'apn, son flash et le lecteur d'empreinte. A noter qu'avec la coque, l'objectif ne dépasse plus.

La prise en main est excellente, bien meilleure qu'avec la coque en gel que j'utilisais en attendant. D'ailleurs le téléphone semble beaucoup moins massif avec cette coque.

Enfin cette coque donne un aspect beaucoup plus qualitatif qu'avec un accessoire en gel ou en TPU.

Bref très satisfait de mon achat, reste à voir comment elle tiendra avec le temps

Quelques photos ici: https://s.joomeo.com/5614de9a36870

Le lien du site: http://www.tetded.com/home/en/323-honor-7-dual-sim-plk-cl00-plk-al10-plk-ul00-plk-tl00-plk-tl01h

 

pas mal, mais je prefere celle ci, qui protege mieux, avec un esthétique sympa : 

 

http://www.gizok.com/original-huawei-honor-7-mobile-phone-leather-protective-case-black.html

http://m.etotalk.com/huawei-honor-7-leather-protective-case-black_p9775.html

 

Quelqu'un l'aurait commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis BELGES:

 

vous aurez remarqué que quasi tous les liens amazon proposés ici ne livrent pas en belgique. J'ai choisi de passer par ebay pour mes accessoires.

 

Verre trempé: http://www.befr.ebay.be/itm/FILM-VERRE-TREMPE-MOCOLO-HUAWEI-HONOR-7-TEMPERED-GLASS-SCREEN-GUARD-PROTECTOR-/201406550519?ssPageName=ADME:L:OU:BE:1123

Reçu en 2 jours, protection géniale. Elle s'est installée toute seule, c'était ma première expérience en verre trempé. Elle dépasse quasi pas (le relief est moins grand que sur un nexus 4), et ne se sent absolument pas sur les tranches. (j'avais peur de sentir le bord)

 

Coque: http://www.befr.ebay.be/itm/111769033380?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT 

toujours pas reçu, j'ai remarqué que ebay a mis mon ancienne adresse, alors que le reste est passé sans soucis...

 

SD: http://www.befr.ebay.be/itm/141793288114

La fameuse SD samsung 32go pour 3x rien. Honnêtement je l'ai prise car il me restait 15 euros paypal dont je n'avais pas l'utilité... Pas encore reçu mais ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis BELGES:

 

vous aurez remarqué que quasi tous les liens amazon proposés ici ne livrent pas en belgique. J'ai choisi de passer par ebay pour mes accessoires.

 

Verre trempé: http://www.befr.ebay.be/itm/FILM-VERRE-TREMPE-MOCOLO-HUAWEI-HONOR-7-TEMPERED-GLASS-SCREEN-GUARD-PROTECTOR-/201406550519?ssPageName=ADME:L:OU:BE:1123

Reçu en 2 jours, protection géniale. Elle s'est installée toute seule, c'était ma première expérience en verre trempé. Elle dépasse quasi pas (le relief est moins grand que sur un nexus 4), et ne se sent absolument pas sur les tranches. (j'avais peur de sentir le bord)

 

Coque: http://www.befr.ebay.be/itm/111769033380?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT 

toujours pas reçu, j'ai remarqué que ebay a mis mon ancienne adresse, alors que le reste est passé sans soucis...

 

SD: http://www.befr.ebay.be/itm/141793288114

La fameuse SD samsung 32go pour 3x rien. Honnêtement je l'ai prise car il me restait 15 euros paypal dont je n'avais pas l'utilité... Pas encore reçu mais ça devrait aller.

Pour ma part, je vais sur Amazon Allemagne en Beta anglais avec des prix souvent inférieurs à la France et livrables en BELGIQUE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à @ et @@mb16 pour le feedback du flip cover officiel.

 

De mon côté, j'en avais commandé un (grey) sur Vmall le 10/09 (sans nouvelle depuis) et un sur Aliexpress (http://fr.aliexpress.com/item/For-HONOR7-Case-Official-Original-Quality-Grid-Smart-View-Case-Call-ID-Silicon-flip-Cover-for/32477215325.html).

Au niveau prix : sur Vmall 21,38€ (fdp inclus) et sur Aliexpress = 23,46€ (livraison DHL en 3-7 jours inclus)

Via Aliexpress, commande passée le 30/09 et reçue le 08/10.

Du coup, commande annulé sur vmall, c'est tout de même dommage de devoir acheter ailleurs du fait de l'incapacité de Vmall et Honor à honorer les commande dans des délais correctes (et là, on ne parle que de cover).

 

A priori, la seule différence est le logo "Honor" à l'arrière du cover qui n'est pas présent sur la version Aliexpress.

Par contre, je fais exactement les mêmes constats que @ et @@mb16 concernant :

- La qualité du produit = bonne (plastique rigide touché doux). Le cover tient très bien au téléphone, d'ailleurs pour l'enlever, il faut insister.

- Cover est très fin et ne donne donc pas au téléphone une impression de massive.

- Très bonne tenue en main

- L'objectif arrière de l'APN ne dépasse pas du cover.

- Seuls les angles et le côté gauche (côté "articulation") du téléphone sont protégés

- J'ai une protection d'écran en verre trempé (j'en parle ici : https://forum.frandroid.com/topic/226536-accessoires/?p=3473466) et le cover se ferme très bien. SI ce n'est que le panneau mobile du cover n'est pas parfaitement plan, il ne touche donc pas partout (il est légèrement bombé sur la hauteur).

- Je constate également que la matière plastique retient effectivement la poussière

- L'accès à tous les boutons et connectiques est sans problème. Il y a même un petit bossage au niveau du bouton intelligent qui permet de le trouver facilement sans regarder pour le manipuler

 

Je ne vais reprendre toute la liste et vous recommande de lire les feedback de @@mb16 (https://forum.frandroid.com/topic/226536-accessoires/?p=3479315) et @ ().

 

Ci-dessous quelques photos de la bête :

flip_c10.jpg

flip_c13.jpg

flip_c12.jpg

 

Concernant les réglages : Paramètres > Plus (section "Assistance intelligente") > Étui intelligent

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

ÉDIT : Un détail qui peut avoir son importance : Avec le cover gris foncé et à la lumière du jour, on distingue peu les inscriptions à travers le panneau rainuré. J'imagine qu'avec un cover de couleur claire soit doit être encore pire.

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant le flip cover officiel. Petite déception, le clapet ne se ferme pas complètement, il reste légèrement entre ouvert. Je pense être fautif dans la mesure où j'ai combiné verre trempé et flip cover. La légère épaisseur du verre de protection doit gêner la fermeture optimale de la coque. Suis-je le seul dans ce cas de figure ?

 

C'est "normal", il va se faire et se pliera tout seul complètement. Il faut que la charnière s'assouplisse.

Ca le fait sur quasi tout les covers de ce genre. ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 et @@steph44 : Au vu des photos (désolé je n'ai pas eu le temps d'en prendre) mon cover ne se ferme pas autant. J'ai un jeu sur la tranche droite de 3mm (mesure effectuée à l'instant même). Bon, je vais laisser le temps faire son affaire et verrai bien. Le principal étant que l'appareil soit protégé correctement, et encore plus l'écran avec verre + rabat je pense être tranquil. Ce n'était qu'un détail que je soulignais mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totorre Si, elle le couvre. Mais je ne trouve pas ça génant du tout. C'est transparent, donc quel soucis pour un flash?

bah ,en fait pour les photos style selfie,il y'à une  différence de ton je trouve!

je sais bien que c'est pas un énorme soucis mais si on peut avoir l'avoir avec les trous bien en place autant en profiter,c'est la 2eme que je commande;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon Flip Cover de Vmall couleur "bisque" . Surprise ! La couleur ne correspond pas du tout au visuel sur le site Vmall. Il semblait bleuté !!!

Ceci dit je préfère ça , ce gris/sable va parfaitement bien au Fantasy Silver. @@Honorpourquoi cette différence de teinte ?

Je dis cela pour avertir ceux qui l'ont commandé...

Mon avis : toucher agréable quoique un peu glissant, même défaut que @@mb16 le clapet ne tient pas sur l'écran et n'est pas magnétique du tout . Par contre j'adore les animations !

Quelques photos 58de0e841d51ad9d5dc9dab3afc6d6c7.jpg

b4b76b54e70ab2d2f2571c4d70aac9f5.jpg

e2243ff1e48cfc24a58983c4d86b7de9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle : Ah oui quand même ! Je suis extrêmement déçu pour le coup car si j'avais su j'aurai commandé une FP Bisque et non Grey. Le visuel sur le site est à modifier urgemment. J'échange une Grey contre une Bisque du coup, si quelqu'un est intéressé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mb16 il y en a à vendre sur Aliexpress à 9€96. D'ailleurs j'en ai commandé une de cette couleur (je n'étais qu'à moitié convaincue de la "bleue-bisque" de Vmall. Lol, si j'avais su....donc j'en aurais une à vendre à réception puisque je vais en avoir 2 de la même couleur maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle : Tu en auras une de rechange, ça peut toujours servir on ne sait jamais se qui peut arriver ^^. Je vais continuer avec ma Grey puis si un jour je ne peux plus la voir, je la changerai. Mais merci pour ton retour en tout cas, très instructif du coup et en plus je m'apperçois ne pas être le seul dont le clapet ne se ferme pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la FP gagnée sur le facebook d'@@Honor, j'ignorais le concept d'étui intelligent et je trouve ça vraiment ingénieux pour regarder l'heure rapidement !

J'avais cependant une question, sur les images de @@steph44http://puu.sh/kE5TV/4e77d1cf7d.jpg) Dans la catégorie : Cover Animation, il a plusieurs choix, alors que chez moi je n'ai qu'un bouton on/off, faut-il faire une mise à jour(aucune de faite depuis la réception il y a une semaine) ? De même je ne trouve pas où modifier les fonds d'écran lorsqu'il est en mode étui intelligent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange... Moi j'ai ces options. Pour modifier le fond d'écran c'est dans "historique"

e80b0669883789eab68088be52af4e3b.jpg

bce416d50bcc5b8ab853bbc6d95561ae.jpg

Mais il est vrai que je n'avais pas regardé ces menus avant la Maj. Cela vient peut-être de là. A confirmer par d'autres...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, commander lundi ce cover flip :http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1635120740&productid=839701688

Parfaitement conforme aux images. Le honor 7 rentre parfaitement, ça semble de bonne qualité et plutôt robuste.

Seul bémol comme beaucoup une fois le clapet fermer je n'ai pas accès au smart bouton. Vue que j'attends une coque nilkin je pense faire un petit Trou délicatement à l'endroit du bouton.

En tout cas pour le prix, je suis satisfait, je l'ai eu rapidement et ça semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...