Aller au contenu

Conseils d'utilisation & astuces - HONOR 7


Fraestro

Recommended Posts

@ : oui moi aussi je fais confiance aux membres ici :) . 

 

1 clic : app photo

2 clic : lampe
3 clic : impr écran 

 

Je découvre tout doucement, Emui est joli mais vraiment perturbant.. 
Pour le moment dans mon H7 j'ai une seule nano sim (et la sd viendra plus tard). Mais j'ai une icône dans la barre en haut signalant l'absence de carte ou sim2 (?) ... Comment l'enlever? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naelys

Personnellement je n'ai configuré que la touche rapide avec 2 clics (trop de déclenchements intempestifs avec 1 clic).

Pour l'icône de d'erreur de sim, il y a un topic là dessus...

Allez, je suis gentille : ce sera réglé dans la prochaine Maj. En attendant telecharge l'application "Honor 7 Sim Icon Settings"

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

J'espère écrire ce message au bon endroit. Etant nouveau sur Android (ancien iPhone addict) et ayant acquis un honor 7, j'ai été surpris de ne pas pouvoir contrôler spotify depuis l'écran verrouillé de la bête. Une idée pour m'aider sur ce petit détail ? 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tout doucement, Emui est joli mais vraiment perturbant.. 

Pour le moment dans mon H7 j'ai une seule nano sim (et la sd viendra plus tard). Mais j'ai une icône dans la barre en haut signalant l'absence de carte ou sim2 (?) ... Comment l'enlever? 

 

Oui ce message est "normal" , tu ne peux pas l'enlever pour l'instant sauf en utilisant une application.

Cependant , il y a une mise à jour, déjà dispo sur les téléphones de test, qui corrige le problème.

https://forum.frandroid.com/topic/228087-nano-sim-free-pb-affichage-ic%C3%B4ne-aucune-carte-sim-d%C3%A9tect%C3%A9e/

 

Elle sera publiée en OTA prochainement.

 

Pour les soucis ne concernant pas VMall, je vous conseille de lire le forum vous y trouverez les réponses (ta question a déjà été posée) et si vous ne trouvez pas, postez  une nouvelle discussion.

Mais n'utilisez pas cette discussion pour des questions sur le téléphone ou les accessoires, vous risquez de louper la réponse et personne ne pourra profiter de la question/réponse car complètement diluée ici.

 

merci,

Seb

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'astuce pour masquer les applications, car finalement cela ressemble à un tiroir d'application finalement.

Je pensais utiliser Nova mais au final non car j'ai pu choisir les icones 5*5, et je me dis que tout cela va me permettre de bien classer mes apps et de ne pas en avoir 3 tonnes!

Et je vais également utiliser ce "tiroir caché"  :P

 

Par contre j'ai une question : 

- Vous arrivez à afficher le presse papier?

Sur certains champs dans les navigateurs lorsque je fais un appui prolongé, je n'ai pas le menu qui me propose de coller lorsque j'ai copié une mot...C'est embêtant! 

- Comment faire lorsque le casque audio est branché pour avoir le son des notifications dans le casque? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu peux vérifier avec l'explorateur de fichiers natif du téléphone si tes fichiers sont bien sur la carte SD. J'ai aussi eu un doute car l'appli musique ne trouvait pas les mp3 que j'ai mis sur ma carte. J'avais transféré ma musique dans leurs dossiers d'origine et ils sont soudain devenus visibles quand j'ai ajouté un mp3 à la racine de la carte... Bizarre mais si ça marche comme ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu peux vérifier avec l'explorateur de fichiers natif du téléphone si tes fichiers sont bien sur la carte SD. J'ai aussi eu un doute car l'appli musique ne trouvait pas les mp3 que j'ai mis sur ma carte. J'avais transféré ma musique dans leurs dossiers d'origine et ils sont soudain devenus visibles quand j'ai ajouté un mp3 à la racine de la carte... Bizarre mais si ça marche comme ça...

Mais en faite je telecharge ma musique dispo sur Play musique en ligne sur la carte SD tu telephone,mais il me semble qu'elle ne se charge pas sur celle ci,pourquoi!

DE +

j'essaye de charger l'apk MIFIT  ( j'ai cocher la case applications inconnus) mais le honor n'arrive pas a l'ouvrir ;-(!

@honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En gros tu veux écouter ta musique même hors connexion de ton compte google play musique ?
Si oui tu pourras la lire que avec cette appli car ta musique est n'est pas téléchargée en format MP3 mais plutôt en "cache"
Pour ma part ça marche très bien comme ça...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux frontaliers qui utilisent 2 sims.

Même si votre itinérance est désactivée, au moment de basculement d'une sim à l'autre, il y a quelques Ko qui sont consommés si vos données mobiles sont actives.

J'ai malheureusement eu cette mauvaise expérience avec free Mobile et il a fallu pas mal de temps pour que je comprenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne voudriez vous pas créer des discussions spécifiques pour vos différents problèmes ou conseils ?

 

A continuer cette discussion, il sera impossible de retrouver les questions et réponses se correspondants et impossible à quiconque de retrouver une information utile sans y passer des heures.

 

Où alors il faut créer un sujet qui fait la synthèse des questions réponses conseils postés ici.

Il me semble que @@Fraestro avait dit qu'il essaierait.

 

Merci.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis mon passage sur H7 (j'étais avant sur s4), je rencontre des difficultés de notifications sur VIBER. Je voudrais simplement avoir les notifications dans la barre du haut pas de pop up rien dans l'écran de verrouillage

Voici les réglages.

Actuellement j'ai bien la notification dans la barre du haut mais uniquement dans je me connecte à l'application.. Pas de push comme pour mes SMS ou mail... (pas de pop up et rien que l'écran de notification)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Bonjour, depuis mon passage sur H7 (j'étais avant sur s4), je rencontre des difficultés de notifications sur VIBER. Je voudrais simplement avoir les notifications dans la barre du haut pas de pop up rien dans l'écran de verrouillage

Voici les réglages.

Actuellement j'ai bien la notification dans la barre du haut mais uniquement dans je me connecte à l'application.. Pas de push comme pour mes SMS ou mail... (pas de pop up et rien que l'écran de notification)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer la syncho d'un compte exchange avec l'application mail native? J'ai tout essayé, pas moyen. Du coup j'utilise CloudMagic qui fonctionne sans problème, mais c'est un peu dommage de devoir passer par une application tierce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge rapide fait chauffer la batterie et l'abime bien plus qu'une charge lente.

J'ai toujours mis mes téléphones à charger la nuit sur un petit chargeur de 450 mAH (EP310) que je garde précieusement.

Je mets le téléphone à charger chaque soir et il est à 100 % le matin sans chauffer.

 

Lorsque je peux, je le laisse brancher à la maison pour que la batterie ne soit pas sollicitée. C'est toujours ça de gagner sur la durée de vie et le nombre de cycles.

Lorsque j'utilise intensément le téléphone chez moi, j'utilise une petite batterie extérieure de 7.000 mAh. (lecture de ebook ou de vidéo). ce qui est plus pratique qu'un chargeur

 

Une batterie à trois ennemis : le nombre de cycles complets de recharges qui est limité, le temps (3 à 5 ans) et surtout la chaleur qui est destructrice et prime sur les deux premiers critères.

Ces limites varient avec les technologies, mais existent pour toutes les batteries actuelles.

Si j'utilise un chargeur rapide, alors, je sors le téléphone de son étui pour qu'il puisse évacuer la chaleur.

J'ai pris un téléphone blanc pour qu'il chauffe moins au soleil, comme pour mon appareil photo d'ailleurs.

La chaleur est la principale cause de panne en électronique.

 

Certains chargeurs régulent le courant, certains téléphones le font aussi.

Mais il n'y a pas de règle universselle et des chargeurs de bas de gamme pevent endomager un téléphone si ce dernier n'est pas conçue pour se protéger des surintensités.

Préferer les chargeurs à découpage (ils sont très légers et ne contiennent que de l'électronique) aux chargeurs à transformateurs que l'on trouve heureusement de moins en moins (beaucoup plus lourds et qui chauffent même s'ils ne chargent pas).

Modifié par mch
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...