Aller au contenu

Conseils d'utilisation & astuces - HONOR 7


Fraestro

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de le commander et je me pose quelques questions :

 

- Surcouche Honor (je sais plus comment elle s'appelle) + launcher, ça fait pas un peu lourd pour la gestion de RAM et batterie ?

J'y connais pas grand chose, le launcher désactive peut-être certaines fonctions de la surcouche... Au passage, je recommande vivement Smart Launcher, hyper simple et efficace. Et très joli avec un pack d'icones approprié.

- Quelle carte SD choisir ? Je vais prendre une 32Go mais après je suis paumé... Vitesse d'écriture, SDHC... Help.

- Comment protéger efficacement l'écran? Dans l'idéal, je me passerais bien d'un étui, c'est moche mais une protection (film ou verre) est-elle suffisante ?

- Allez une dernière et j'arrête de vous emmerder... Est-ce qu'on peut faire du vélo avec le H7 dans sa poche de pantalon?

 

Merci bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche EMUI intégre le launcher ou c'est le launcher !

Non, ce n'est pas plus lourd pour la batterie ou la RAM si c'est parfaitement optimisé !

 

Par contre rajouter un launcher car EMUI ne vous convient pas, là cela sera plus lourd pour le système.

 

Pour les cartes SD, je te conseille de lire ce sujet ou l'on en parle deja https://forum.frandroid.com/topic/227044-carte-m%C3%A9moire-compatible/

 

Un film de protection est deja posé sur l'écran si cela te dérange pas, tu peux le garder sinon, pour le côte finesse, la protection en verre sinon l'étui pour une protection globale.

 

Ca va dépendre de la profondeur de ta poche et le type de poche et si c'est devant ou derrière !

Modifié par lbo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@demainlespoulpes tu perdras les fonctions du launcher d'EMUI (comme glisser vers le bas pour faire une recherche) et l'outils de personnalisation intégré pour la parti icone. Plein de chose que tu pourras a nouveau faire avec un autre launcher (Nova est très complet). Pour la gestion de la RAM ne te fais aucun soucis, tu vas possédé un engin qui possède 3Go !

 

Pour la carte SD la classe 10 est la plus rapide avec les UHS-I , mais si tu as le budget prend une UHS-II qui sera encore meilleur.

Comme l'a dis @@lbo1980 il y aura déjà un film poser d'usine, mais si tu n'as pas confiance je te conseille un verre trempé 9H (niveau de dureté maximum) qui se pose très facilement.

Pour le vélo avec une poche standard ça doit le faire sans soucis (évite biensur la poche de derrière)

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posée, je n'ai pas eu le temps de lire toute la conversation.

Sur le H6 il était possible d'avoir la 4G uniquement hors je n'ai pas trouvé ce paramètre sur mon H7.

J'ai cherché une application mais j'en ai pas trouvé de tellement compatible avec Lollipop et le H7.

Si quelqu'un a une réponse merci de me l'envoyer par MP puisque je n'ai guère l'occasion de passer sur le forum.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila j'ai un honor 7 depuis 1 semaine et j'en suis très satisfait cependant je voud[color=red]rai[/color] un renseignement sur les notification.

j'ai télécharger les app de rmcsport et rmcinfo et le problème c'est que je ne reçoit aucune notification,est ce que quelqu'un connait la solution(pourtant j'ai cocher envoi de notif et je les ai mis dans mes app protéger )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ekydeta

Qu'entends-tu par la 4G uniquement ? En France si tu bloques un appareil en 4G tu n'auras plus d'appels, la 4G ne les achemine pas. Tu dois conserver l'automatisme 2G/3G/4G.

 

En faite sur le Honor 6 il y avait l'option 4G uniquement. J'avais la version européenne du Honor vendu sur Amazon à 300€.

Elle était bien pratique lorsque j'utilisais mon téléphone en point d'accès wifi car il ne passait jamais en 3G.

Sur le Honor 7, il n'y a pas cette option. Régression ? Faudrait peut être avertir les dévs @@Honor

 

Ps : les appels je m'en contrefiche et les sms je les reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honordans les paramètres des données mobiles il y a l'option 4G uniquement, automatique 2G et 3G et automatique 2G,3G,4G pour le Honor 6

J'avais bien la version européenne. C'était bien pratique. Connaissez vous une application compatible pour le H7 et qui fait la même chose ?

A défaut de voir l'option apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ekydeta tu as une capture d'écran ? Car sur le mien j'ai 3G et 2G uniquement mais pas 4G uniquement :(

Oui je te fais ça ce soir, j'ai que mon Honor 7 avec moi.

Et je parle bien du Honor 6 et pas du Honor 6 +. Version H60-L04 avec EMUI3.0.

Je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de personnes intéressées par cette option vraiment utile.

Car si on l'active pas, dès qu'on se retrouve à une barre en 4G, le réseau passe en 3G qui est certes niveau réception mais moins rapide qu'une barre en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ekydeta pas forcément en pratique ! Le qualité de réception joue beaucoup sur le débit. CF : vidéo comparative des débits 4G par Frandroid. Le 4X est meilleur que les autres car il reçoit mieux. Donc je suis pas certain que de la 4G à 1 barre soit plus rapide que de la H+ à 5 barres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ & @Fraestro 

 

Moi aussi je suis chez Free et le fait d'être en 4G permets d'être certain qu'on ne se retrouve pas sur une fichu antenne orange. 
Malgrès la selection automatique du réseau Free ( La petite manipulation à effectuer ), lorsque je quitte le 4G il me passe des fois par le réseau orange.

 

Et chez moi, je capte constamment la 4G mais parfois à une barre. Donc mon Honor 6 permettait de rester sur l'antenne Free 4G.

Mais maintenant, plus possible avec mon Honor 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur une vidéo qu'en dessinant un M sur l'écran de déverrouillage ça lançait le lecteur musique, mais j'ai un doute sur la version du honor 7 présentésur la vidéo et je ne la retrouve plus ou j'ai rêvé, on peut me confirmer cette possibilité, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...