Aller au contenu

Conseils d'utilisation & astuces - HONOR 7


Fraestro

Recommended Posts

 

C'est toujours l'appli que j'ai utilisé pour tester le GPS ( gère aussi le Glonass ), et en plus elle permet de tester par la même occasion la boussole. Parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait comment avoir le clavier anglais (en plus du clavier FR) quand on utilise le clavier google et que le téléphone est en langue française ?

Là j'ai l'impression que j'ai seulement le clavier anglais si je met le téléphone en langue anglaise et que je laisse le clavier par défaut...

 

 

J'ai désintallé / réinstallé l'appli du clavier google mais rien n'y fait, et j'ai pas ce souci sur le nexus 4 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu le H7 hier j'en suis pour le moment très content mais j'ai plusieurs petites questions :

 

- J'ai activé l'allumage de l'écran lors des notifications, du coup je vois l'écran qui s'allume avec la prévisualisation du message. Avec le Nexus 5 je cliquais sur celle-ci et je pouvais directement y répondre, maintenant pour répondre je suis obligé de : déverrouiller le téléphone qui me met sur l'écran principal / ouvrir l'appli message / choisir la conversation. C'est une procédure assez longue à force. Y a -t'il un moyen plus rapide ?

 

- Je trouve le Fashot bien pratique mais peut on faire en sorte qu'il permette juste d'ouvrir l'appli photo ? Ou suis-je obliger de configurer cela via la touche intelligente ?

- Je suis "effrayé" par le vibreur. Je le trouve très puissant et trop long ( pas très discret en gros ). Je ne trouve pas d'option qui permet de diminuer sa longueur et sa puissance, cela est-il possible ? Dans le cas contraire je mettrai juste un son de notification je pense.

 

-J'ai un problème pour ouvrir les MMS type vidéo. Lorsque je clique dessus j'ai comme si une video s'ouvre mais en une demi seconde l'écran revient sur l'application message, bizarre ?

- Que pensez vous de l'application Musique interne ? Je suis habitué à utiliser google musique, j'hésite à tout basculer...

- Je suis également embêté par un autre point. Sur mon Nexus j'avais téléchargé une application : Luminosité de l'écran : https://play.google.com/store/apps/details?id=rubberbigpepper.DisplayBrightness
Elle est pratique car permet avec un certain swipe depuis le haut de l'écran de modifier la luminosité en tout instant. Le problème c'est que le système de gestion de RAM me la ferme très régulièrement désactivant ainsi cela. Peut on rajouter des exeptions pour ne pas à avoir ouvrir l'application toutes les 5 min ?
En parlant de gestion de RAM il m'indique que mon clavier alternatif swiftkey consomme plus de 40mah et me conseille de la fermer. C'est assez embêtant et je trouve bizarre que ce clavier consomme tant de batterie ? Peut-on "dire" au téléphone que cette application est bien et empêcher ainsi les messages intempestif de fermeture de l'appli ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

- C'est probablement parce que tu as activé le déverrouillage par l'emprunte digital. Du coup il faut forcément déverrouiller le téléphone pour ouvrir une appli, même via l'écran de verrouillage, que ce soit par un code ou par le capteur d'empreinte. Et pour ouvrir directement l'appli d'une notification depuis l'écran de verrouillage, il faut la swiper vers la droite.

 

- Oui, tu peux ! Dans les paramètres de l'appareil photo. Par contre ça marche seulement écran éteint, parce que sinon le bouton volume sert à... gérer le volume lol. Du coup pareil pour l'écran éteint quand tu écoutes de la musique bien sûr.

 

- Pour le vibreur je ne sais pas trop, j'ai pas vu d'option pour baisser son intensité... il y a peut-être des applis sur le Playstore pour ça ?

 

- Pour les MMS Vidéos, j'en ai jamais reçu/envoyé, je peux pas t'aider :(

 

- l'application musique de base est pas mal du tout pour une appli système je trouve, après c'est une question d'habitude et de feeling... à savoir,si tu télécharge une autre appli pour la musique que Google Play Music ou l'appli système "Musique", tu ne pourras pas gérer la musique depuis l'écran de verrouillage, ce qui est très chiant...

 

- Pour ton appli luminosité, peut-être soit en "protégeant" l'appli pour qu'elle puisse rester exécutée l'écran éteint, soit en la "verrouillant" ? (touche carrée dans la barre de navigation: swipe vers le bas), mais je suis pas sûr.

Pour le Swiftkey, oui tu peux lui dire de ne plus te notifier pour la consommation énergétique ! C'est simple, la prochaine fois que tu vois la notif, ben dans la notif tu appuie sur "ne plus notifier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

- Un swipe sur la notification permet d'ouvrir directement cette notification ! Tu allumes l'écran, tu la swype et hop empreinte et c'est bon.

- Tu peux mettre l'application caméra avec la touche intelligente, ou alors activer les gestes d'écran. Dessine un C sur l'écran éteint pour ouvrir la caméra !

- Tu peux gérer la luminosité avec le panneau de notifs !

- si Swiftkey conseille 40mAh c'est qu'il consomme beaucoup, mais 40 mah /3100 = 1.2% c'est pas grand chose :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor 7 depuis 20 jours après 2 ans de s4... Mes interrogations et questions :

1. Je suis déboussolé par EMUI... Beurkkk. Un launcher peut il cohabiter avec EMUI ou faut obligatoirement rooter le tel...

2. Il me manque vraiment la possibilité de mettre rapidement en mode silencieux et en mode avion... Je suis ainsi déçu par la touche intelligente...

3. Question un peu hors sujet mais niveau équipements c'est très faible... Toujours pas reçu ma protection achetée sur le site... Vous me confirmez que je ne trouverai rien en magasin (sur Paris )...

En tous les cas je découvre ,,,FRandroid et je trouve ça génial

Merci à tous

@ sami_22 idem que toi... Vibreur catastrophique et non configutable... Ce qui peut être super pratique pour différencier les notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque launcher a sa propre configuration et ses fonctions. Ce peut être plus ou moins riche ou intéressant.

Souvent les launchers installent leurs propres icônes. Tu peux aussi avoir recours à des Icon pack.

 

Dans ce domaine on ne trouve vraiment son bonheur qu'en essayant, un par un.

Pour la stabilité, oui, pas de pb.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question... Je reçois la bête dans la journée (Mr DHL m'a téléphoné donc j'y crois pour de bon :D), une coque est commandée et arrive sous peu mais je me posais une question concernant la SD... 

Est-ce qu'il y a une marque à privilégier? Des conseils pour bien la choisir? Ou bien tout est pareil et c'est au pif? (ce dont je doute :) !) Merci à vous tous pour vos réponses rapides à chaque fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @@Honorpour les conseils, je les ai quasiment tous régler sauf le problème du vibreur, j'espère que d'autre possibilités de paramétrages seront possible dans les prochaine MAJ.

@@Naelys J'ai commandé la même coque que toi avec une verre trempé, je la reçois mercredi normalement. Les deux avis négatif sur Amazon me font peur mais je fais confiance à la commaunté Frandroid !

Pour la classe SD je te conseille celle que j'ai acheté, pour le moment elle convient très bien. Il faut privilégier les cartes avec vitesse de transfert rapide pour ne pas ralentir les applications installées dessus !

http://www.amazon.fr/gp/product/B010Q57T02?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Qu'avais vous paramétrez sur la touche intelligente, car au final avec la détection par geste on a accès à beaucoup de raccourcis de façon rapide... ?
Autres idées, il serait pratique de pouvoir changer de titre d'une chanson via l'application musique fournie ou autre en faisant un appuie prolonger sur le volume +. Cela permet de changer de chanson tout en restant verouillé, économisant ainsi l'allumage de l'écran et donc un peu la batterie. Cela se fait dejà sur Cyanogen par exemple.

Petite astuce que j'ai découvert ( peut être connue ) vous pouvez cacher des icones d'applications, c'est pratique car il n'y a pas de tiroir d'applications comme sur android stock:

Sur l'écran d'acceuil, il faut faire comme si vous vouliez dézommer une photo en pincant tout en rapprochant les doigts. Vos pages d'acceuil sera plus jolie ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O@@Naelys http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8898/~/les-diff%C3%A9rences-entre-classe-de-vitesse,-classe-de-vitesse-uhs-et-indices-de

@ pour la touche intelligente 1 clic j'ai rien mis car trop de déclenchements 2 clics lampe torche et clic long capture d'écran

J'adorerais mettre le vibreur sur l appui long

Modifié par bfx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...