iSpeeX Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Même problème avec whatsapp depuis la mise à jour ! D'un autre côté, je n'ai plus le souci des contacts qui ne s'affichent plus... A savoir : whatsapp est en app protégée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemar916 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Malheuresement oui mm en vidant le cache. Je pensais etre le seul dans ce cas. Je ne vois personne parler de ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezr Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour, Alors pour ma part j'ai vu la MAJ OTA, et je l'ai faîtes mais mon téléphone restait bloqué sur le Honor au démarrage de celui-ci. (J'avais un Honor 7 rooté B100). Pour le refaire marcher, j'ai dû extraire le fichier System.img & Recovery.img comme l'a indiqué Grat : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57271268&postcount=6 . Je n'ai fait que restauré le System & Recovery, ensuite mon téléphone démarrait normalement mais je n'avais plus accès à ma carte SIM. (Rien n'était supprimé encore, du coup j'ai pu faire des backups de ce qu'il y avait sur la mémoire interne (Je sais... Il fallait le faire avant mais bon :p))Ensuite j'ai fait la full restauration ... (J'ai suivi la fin du tuto en gros), puis j'ai installé directement la MAJ B121 en OTA !Et enfin j'ai re-rooté mon Honor 7 en suivant le guide et tout marche pour ma part !Merci pour les messages qui expliquaient ceci ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogic Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 depuis ma mise à jour emui d'hier, j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu en autonomie ( quasi 50% vidé en une matinée sans m'en servir!!) alors que j'ai décoché les applis energivores (fermées donc quand le téléphone est éteint) c'est arrivé aussi à quelqu'un d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) As-tu redémarré ton téléphone après la mise à jour ? Peut-être qu'une application tourne en boucle depuis. Regarde ici Modifié 6 octobre 2015 par julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Pour ma part l'autonomie semble meilleur, mais peut-être est-ce un effet placebo, dans tous les cas je finis ma journée de boulot avec plein de batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) @@Honor : Autre problème sur cette ROM : Le changement de l'application par défaut pour la caméra ne change rien. (Paramètres > Gestion des applications > Param. d'applis par défaut > Caméra). Modifié 7 octobre 2015 par RaS_KoR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Je vends mon honor 7 mystery grey avec produit Nillkin & carte sd 32 gb ici car celui ci ne me convient pas ! désolé ;-( http://www.ebay.fr/itm/-/121780529453?roken=cUgayN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@RaS_KoR OK, à remonter dans le topic des améliorations souhaitées sur emui pour que les devs le voient 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 @Honor, la commande vocale du H7 va être réglée? (pour l'instant ce n'est qu'en anglais et ce n'est pas très réactif) idem,très chiant même,d'ailleurs j'ai posé la question sur le lien suivant; https://forum.frandroid.com/topic/227179-centralisation-des-am%C3%A9liorations-souhait%C3%A9es-sur-le-honor-7-et-emui/page-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Moi j'ai une question qui vient de me faire tilt (des fois, j'ai mes deux neurones qui se connectent, mais c'est rare mdr). Pourquoi faire des demandes d'améliorations d'utilisateurs sur Emui 3.1, alors que le 4.0 devrait pas tarder avec Marshmallow ? @@HonorA moins qu'on soit loin, très loin de l'avoir...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Edité: Android 6.0? C'est le post d' @@Honorqui est exact. Le H7 l'aura bel et bien. D'ailleurs, même avec retard, les Honor sont tous prévus pour recevoir l'OS N+1. Mais voilà, quand? Modifié 7 octobre 2015 par abel06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@abel06 tu as loupé un épisode ça a été annoncé qu'il l'aura ^^ Mais quand ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Je me suis rendu compte de l'erreur, j'allais rectifier. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) @@abel06 tu as loupé un épisode ça a été annoncé qu'il l'aura ^^ Mais quand ?... @@HonorBen, c'est simple, renseigne toi. Au moins un ordre d'idée... Ils bossent déjà dessus ou pas?! C'est soit oui, soit non! Déjà que je trouve aberrant le fait que le tout nouvel Honor ne bénéficie pas de la toute dernière version Lollipop à sa sortie (Le H6 et H6+, qui sont plus vieux, ont un software plus récent, y'a pas comme un souci? C'est comme si l'Iphone 6 Edge sortait avec Ios8, alors que les autres Iphone sont déjà sur Ios 9.X.X, j'exagère en changeant carrément de version mais j'extrapole à l'extrême pour bien se rendre compte qu'on marche sur la tête... Pourquoi ne pas avoir attendu la release sur H6 et H6+ pour lancer le H7 en Europe, pour qu'il puisse bénéficier du 5.1?). Je sais que je suis exigeant, mais c'est frustrant car c'est tout ce qu'il manque au H7 selon moi :P. Le matos est carrément excellent, mais la partie logicielle suit moins (je l'ai essayé chez un ami). @@abel06 ça fait rêver hein?^^ Je sais que les anciens utilisateurs de Honor & Huawei ont été déçus par le suivi logiciel. Mais justement il faut qu'on pousse à mort, surtout que la commu Honor grossit en France, avec le succès du H7! Modifié 7 octobre 2015 par Fabdroïd 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Absolument d'accord @@fabdroid . Honor est capable de sortir de magnifiques appareils, mais les lacunes logicielles ne sont pas corrigées. Ils doivent en prendre conscience. Quand les 2 seront en adéquation, ils pourront affronter n'importe qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@fabdroid l'explication du 5.0 est ailleurs. Tout simplement quand tu conçois un produit, tu le conçois avec le logiciel qui va avec. La version d'EMUI qui a été conçue en même temps que le H7 était basée sur 5.0 tout simplement. A l'usage, ça ne change pas grand chose puisqu'on voit bien qu'il n'y a pas de différences de fonctions avec les H6 et H6+, au contraire même la version d'EMUI du H7 est plus aboutie je trouve. En tout cas, on peut dire qu'il y a du progrès niveau mises à jour, déjà une de sortie 1 mois après et une autre de prévue pour nouveaux correctifs. On verra à la longue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) @@abel06 Je pense qu'ils en ont conscience. Le seul souci est qu'ils ont tellement pris de retard, qu'il se mettent à faire des MAJ à partir de ce qu'ils avaient. Mais c'est pas ça qu'ils devraient faire... Ils devraient carrément sauter un pas. Ne pas passer par Lollipop 5.1, et développer direct Marshmallow et Emui 4.0, quitte a mettre les MAJ de côté 3-4-5 mois, si c'est pour rattraper le retard c'est rien, la commu pourrait comprendre en lui disant "on pas a été tops jusque là, laissez nous 3-4-5 mois pour développer Emui 4.0 pour repartir sur de bonnes bases et après on se remet à faire des correctifs". Car là les correctifs c'est vis à vis de Emui 3.1, mais quand Emui 4 va sortir, il faudra a nouveau sortir des correctifs, c'est une perte de temps ! Ils ont un retard à combler, il faut faire un bond, pas le choix sinon ils seront toujours en retard ! @@Honorje sais bien que c'est facile pour moi de dire "ils devraient", mais c'est pour moi de la logique... Surtout que Lollipop à l'air d'avoir quelque ratés, ça aiderait à les éviter. P.S. : Ah, oui j'avais zappé cette histoire de développement, au temps pour moi. De plus j'ai aucune idée du temps que met la conception logicielle (des infos? ça m’intéresse :p) Modifié 7 octobre 2015 par Fabdroïd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@fabdroid sauter quelques MAJ, c'est ce qui s'est passé avec le H6 passé directement en 5.1.1 et on s'est fait défoncé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) @@HonorAh bon? Quand ça? J'suis pas au courant, vous avez fait quoi? Mais je pense qu'en expliquant bien pourquoi on fait ce choix là, ça passe. Après tu auras toujours des mécontents... Mais il faut voir au long terme, les clients voient pas forcément ça! D'ici 1 ou 2 Honor, vous seriez au même niveau que la concurrence à la sortie et ça ferait largement la différence! Vous êtes en train de redresser la barre, mais il y a trop de retard ! Aux grands maux, les grands remèdes :P Modifié 7 octobre 2015 par Fabdroïd 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Pour moi, ce n'est pas un problème de version. A la limite peu importe l'Android qui tourne, pour vu qu'il soit sans aucun bug. @@Honortu as raison dans le sens où sauter qq maj équivaut à sauter qq versions. De 5.0 à 5.1.1 direct, ça ne me pose pas de pb. Ce qui me pose nettement plus un pb, c'est ne pas avoir de correctifs. Et s'il y a un bug rédhibitoire, correction immédiate toute affaire cessante. Exemple, beaucoup de H4X ont encore l'appli sms qui plante, "Contacts s'est arrêté". Beaucoup de H4X ne peuvent pas utiliser d'applis tierces au risque de perdre des sms. Il n'est quand même pas sorti hier! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabdroïd Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) @@abel06 C'est clair que les bugs majeurs comme ça doivent être réglés, mais ça peut se faire en 1 voire 2 MAJ, après hop, on bosse pour rattraper le retard. Quand on a pas de retard, on fait pas pareil, on peut s'attarder sur les bugs mineurs (ou améliorations). Apparemment Lollipop a certains problèmes.. Passer à Marshmallow les corrigera peut être! Modifié 7 octobre 2015 par Fabdroïd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Il serait temps qu'Honor se penche sérieusement sur cette calamiteuse gestion des wakelocks. Je n'ai jamais vu un tel pompé autant de batterie en veille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Absolument d'accord @@fabdroid . Honor est capable de sortir de magnifiques appareils, mais les lacunes logicielles ne sont pas corrigées. Ils doivent en prendre conscience. Quand les 2 seront en adéquation, ils pourront affronter n'importe qui. et augmenter les prix! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Et ce qui est dommage c'est qu'au niveau de la communauté, on ne sait rien, pour ce qui est de l'avancée des correctifs. Ca ne se passe donc pas en France. Du moins je suppose. Et si çà ne se passe pas en France, on n'aura jamais les correctifs demandés à notre niveau. A moins que 20 millions d'utilisateurs chinois ne gueulent de voir leurs sms qui ne partent pas! @@Cseb95 ton travail remarquable de compilation risque de ne pas être considéré à sa juste valeur! Modifié 7 octobre 2015 par abel06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts