dear Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Hello, @Honor Remontée de bug : ce weekend quand j'etais encore en B130, je suis allé dans une zone blanche Mon reseau est orange, et le tel est passé sur F-Contact en zone blanche, sauf que le honor 7 a considéré que c'etait un reseau etranger et a donc coupé la data (et waze que j'utilisais par la meme occasion)... Est il possible de déclarer F-Contact comme un reseau ok dans la liste des PLMN chez honor ? La zone blanche est elle une specificité Française ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dear Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Je rajoute que le fait de ne pas avoir les bulles avec le nombre de message non' écouté (entre autre mais valable pour les SMS avec les app tierce) est super dérangeant ! Je viens de découvrir 8 messages vocaux sur ma messagerie avec l'application messagerie vocale orange. 8 messages loupé dont certains très importants :( Comment faites vous, vois autres qui avez un honor 7 ? Utilisez vois la mvv orange ou une autre solution qui ne vois fait pas rater les messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2015 @@dear les bulles compteur de notification n'est pas une fonction native d'Android. Ce sont les constructeurs qui font le nécessaire dans leur launcher pour ajouter ce système à certaines applis. Pour EMUI, la seule application tierce supportée est wechat, cela fait plusieurs fois que je leur dit d'ajouter ça pour d'autres apps. Mais bref, ce qu'il faut retenir c'est que ça n'est pas de base dans Android, sur un nexus tu n'as pas ça par exemple. La solution pour toi serait d'utiliser un launcher alternatif. Par exemple, nova dispos d'un plugin qui rajoute ce compteur pour toutes les applis. D'autres launcher doivent aussi faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dear Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Merci pour ton retour :) mais je l'aime bien moi le launcher stock emui ;) Modifié 12 novembre 2015 par dear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2015 @@dear aussi n'oublie pas de mettre mvv en application protégée et activer les notifs dans le centre de notifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarneusCalgarXP Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Hello, @Honor Remontée de bug : ce weekend quand j'etais encore en B130, je suis allé dans une zone blanche Mon reseau est orange, et le tel est passé sur F-Contact en zone blanche, sauf que le honor 7 a considéré que c'etait un reseau etranger et a donc coupé la data (et waze que j'utilisais par la meme occasion)... Est il possible de déclarer F-Contact comme un reseau ok dans la liste des PLMN chez honor ? La zone blanche est elle une specificité Française ? Merci ;) @@dear, Ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement normal de l'itinérance sur tous les téléphones. dès que tu passes sur un réseau d'un opérateur qui n'est pas l'opérateur lié à ta carte SIM (en raison d'accords de couverture par exemple), il faut activer l'itinérance de données pour que la data reste active. L'itinérance n'est pas réservée à l'étranger. ex, pour Free, on est obligé d'activer l'itinérance car une partie du territoire est couverte par Free, pour l'autre partie du territoire, c'est un accord de couverture avec Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 @@juve17 je me suis retrouvé dans la même situation que toi hier (B121 impossible à upgrader en B130 (et donc impossible d'aller en B140)). Pour résoudre le problème je suis reparti de la B100 (dispo sur Hihonor.com) : - RECOVERY2.img et SYSTEM.img extrait avec Huwaei Extractor tool (v 0.9.9.3), puis fastboot flash... - reforcer la MAJ en B100 avec la méthode dload/UPDATE.APP puis boot avec Vol+ et Vol- - Update en B121 avec l'appli stock MAJ - upgrade en B130 avec dload/update.zip avec apli stock MAJ > MAJ locale - upgrade en B140 avec dload/update.zip avec apli stock MAJ > MAJ locale Je suis sous linux, du coup un peu la misère pour extraire les .img du .app mais en jonglant avec une machine virtuelle W$ on y arrive. Bon courage, j'ai passé ma journée complète d'hier pour revenir sur un tel stable/propre en B140... Première fois que je galère autant avec un Android. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Un grand merci RaS_KoR pour cette information car c'est ce que je pensais faire ce soir en rentrant du taf en suivant les conseils de Cseb95 notamment et après ces multiples essais infructueux et les 2h30 hier soir à lire, télécharger, installer sur mon Mac (adb et fastboot) et sur XP via parallels desktop (Huawei extractor). à tout hasard avais-tu installé Viper4Android, Busybox ou un truc pas catholique pour te retrouver dans cette situation ? Car à part toi et moi, chez les autres les mises à jour ont roulé. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) @@juve17 Oui quelques trucs modifiés ;) : - build.prop custom (qemu.hw.mainkeys=1, ro.config.hw_navigationbar=false, ro.config.hw_navigationbar=false). - ajout d'appli système (cerberus) - modification de l'appli Musique Stock puis retour en appli Stock - root mais unroot pour MAJ) - applis système supprimée (quasiment toutes les aplis Google Play, Hicare, fond d'écran inutiles, ....) Y a @@pbenaim qui semble avoir eu aussi des soucis de MAJ et je crois qu'il est root. @@juve17 un peu de lecture sur XDA où y a pas mal de personnes qui ont eu le même problème, notamment ici. Modifié 12 novembre 2015 par RaS_KoR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) RaS_KoR : merci pour ces infos :) qui confirment donc que même rooté le système n'aime pas les bidouilles... Me concernant j'avais du flasher des fichiers pour que Viper4Android s'installe et installer un autre busybox que celui de ericson qu'il m'était impossible de flasher... Pour les applis système j'en avais congelé un max mais pas (encore) désinstallées (cf. topic sur l'autonomie) Enfin, le gars sur xda semble dire qu'il n'y a pas d'obligation à remettre le recovery stock et unrooter avant de faire les flash fastboot ? Et toi, tu les as laissés avant les flash ? Modifié 12 novembre 2015 par juve17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Quand on flash le system avec fastboot pas la peine de unroot car on écrase la /system; pour le recovery j'ai préféré mettre celui de la B100 pour être sûr de partir sur des bases propres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Hello, Petite remontée de bug avec la B140 (que je ne me souviens pas avoir eu avec la B130). C'est à propos des doubles notifications. Elles ne sont plus présentes dans la barre de notification mais sur le lockscreen lorsqu'on recoit un sms, il nous est affiché 2 messages et non pas un message.(c'est la notification de l'appli "message").Y a t il possibilité de virer cette notif et faire en sorte que l'appli tierce utilisée gère tout de A à Z? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) @ bug déjà présent depuis la B100, corrigé en B150 Modifié 12 novembre 2015 par Honor 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 @Honor, merci pour le suivi, les infos, heureusement que tu es là! Alors c'est marrant, le peu de temps ou j'étais en B130 je ne me souviens pas avoir eu ce bug! Et j'en utilisais une autre le temps que le soucis des doubles notifs soit résolu (Aujourd'hui je suis sur textra sms, depuis la B130 justement!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Donc la B140 global c'est la semaine prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinou Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 @@Honorje suis toujours avec le B100 est-ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav2paris Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Bonjour,J'ai appliqué les MAJ, je suis donc en 140. Cela à l'aire de tourner.En Mode Data seulement :Je n'arrive plus à synchroniser mon smart avec les calendriers Google ...Je n'arrive plus à installer des applis depuis Google Play.Alors qu'en Wifi cela fonctionne parfaitement !!Pour info, j'étais à l'étranger il y a 24h et j'avais limité les Apps accédant via Data.J'ai remis tous les accès, mais rien à faire...Un bug peut-être ?Merci pour votre aide.Sinon, les notifs on l'air de mieux fonctionner. Merci.Mais, c'est quand même bien compliqué à paramétrer => Note pour mashmallow, simplifier tout cela... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Il arrive qu'un reset après Maj arrange les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 xav2paris : ciao, il faut mettre à jour les services google play et peut-être comme suggéré ci-dessus, supprimer le compte puis le recréer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav2paris Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Il arrive qu'un reset après Maj arrange les choses. xav2paris : ciao, il faut mettre à jour les services google play et peut-être comme suggéré ci-dessus, supprimer le compte puis le recréer. Merci !! je vais essayer cela de ce pas... Un reset total, ne me botte pas. Car il faut tout réinstaller.... La barbe.. Suppression du compte et resynchro. Aucun agenda ne s'affiche... Arghh. pas glop. :emo_im_foot_in_mouth: Ayé résolu ! Merci J'avais oublié un petit service. comme quoi le Pb principale se situe entre le clavier et le dossier.... :/ Modifié 12 novembre 2015 par xav2paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Cela ne fonctionne toujours pas après mise à jour service Google ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Un reset total, ne me botte pas. Car il faut tout réinstaller.... La barbe.. Utilise la fonction sauvegarde intégrée, ça te réinstalle tout en 5 mn ! Modifié 12 novembre 2015 par abel06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Moi aussi je dois avoir le même bug depuis la maj 140, Par exemple, je veux télécharger Antutu et le google play me dis que ce n'est pas compatible avec mon appareil !!!! Pourtant lors de l'installation des maj , j'ai fais une réinitialisation du H7..; Bug or not bug !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2fast78 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Il te faut la version 64bit d'Antutu je pense Modifié 12 novembre 2015 par 2fast78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Bizarre ...car avant il n'y avait aucun souci..coïncidence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts