Aller au contenu

Suivi des mises à jour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Bonjour hakim69800 et merci de t'être penché sur mon problème. :) 
Rootchecker : root access is not properly installed on this device.
Dans System/app, pas de dossier SuperSu ni de date/local nulle part.

Impossible de créer un dossier à la racine du périphérique ni d'en créer un dans /mnt.

Seule possibilité /mnt/sdcard/dload/update.zip et toujours le même résultat... :( Sdcard étant la carte interne et non l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@juve17

 

Oups, je n'ai pas vérifié avant, mais effectivement, il semble qu'il n'y ait plus de logs dans /splash2 , ou sont-ils passés :-( ?


@@Honor: sait-on quand la B140 sera disponible au plus grand nombre ?

 

Oui l'OTA est prévue mais il faut être patient.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut être patient, mais la MAJ était annoncée début novembre et la B150 mi-novembre (nous sommes le 10 et la B140 n'est toujours pas dispo pour tout le monde)...

Je trouve que le suivi est très bon de la part d'Alexis et le développement de Honor est relativement rapide, mais pour un bug aussi important et handicapant, le délai paraît forcement long quand on sait que certains on déjà la maj depuis presque 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hakim69800 et merci de t'être penché sur mon problème. :) 

Rootchecker : root access is not properly installed on this device.

Dans System/app, pas de dossier SuperSu ni de date/local nulle part.

Impossible de créer un dossier à la racine du périphérique ni d'en créer un dans /mnt.

Seule possibilité /mnt/sdcard/dload/update.zip et toujours le même résultat... :( Sdcard étant la carte interne et non l'externe.

 

@@juve 17

 

faute de frappe de ma part répertoire data/locale et non date/local, si je comprend bien quand tu lance l'update le tél redémarre tu vois défiler les % et message d'erreur ?

 

Juste au cas où l'appli supersu n'est plus installée sur le tél ? tu peux vérifier en allant dans le playstore voir si il te propose de l'ouvrir ou de l'installer .

 

Si il te propose l'installation, fait la ensuite ouvre supersu va dans paramètre, sous nettoyage choisir suppression complète du root. Puis reboot et nouvelle tentative de mise à jour.

Modifié par hakim69800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Comme beaucoup j'ai pu mettre à jour et remettre le root ! Tout s'est très bien passé un grand merci @@hakim69800 pour avoir prit le temps de nous expliquer tout ça, c'est vrai que l'on est vraiment impatient et insatiable ^^

 

Bref toujours aussi fluide dépourvu de bugs gênant, ça commence à vraiment le faire ! :)

 

Amusez vous bien avec vos petits bijoux ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hakim69800 : oui tu as tout compris. SuperSu proposé à l'installation donc absent du tél. Pas de local dans /data (en fait j'avais chercher local car je me doutais bien...). Quant à SuperSu, avant de le supprimer c'est ce que j'avais fait... Je vais essayer de le rooter à nouveau et de recommencer la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le Honor 7 (j'en suis d'ailleurs plutôt content) depuis hier et j'ai vu que vous parliez de root...

J'avais rooté mon ancien téléphone (Acer liquid e2) pour pouvoir ensuite augmenter la taille de la mémoire qui posait problème mais j'aimerais savoir, à l'heure actuelle, à quoi sert de rooter le H7 ?

Modifié par Sadlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Force n'est pas avec moi... J'ai tout recommencé : root, recovery stock, unroot et idem... Je désespère... 

 

Sadlust : le root te permet de virer tout un tas d'applications installées par défaut et d'installer des applications qui nécessitent le root comme AdAway, Viper4android et Titanium Backup par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impossible d'installer non plus le paquet complet soit la 100 téléchargée sur le site d'Huawei (fichier update.app de 3go dans dload de la sdcard interne puis appui sur volume + et _ et power) ni la 121 (fichier updade.zip dans dload à la racine de la sdcard interne) même après réinitialisation valeur d'usine. C'est incroyable ! 
N'y a t'il pas un moyen de flasher via TWRP ou l'ordi après suppression complète de ce qu'y se trouve sur l'appareil ? J'espère que je ne vais pas resté bloqué ainsi et ne jamais pouvoir installer de mise à jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@juve17 as tu contrôlé la signature MD5 de ton fichier téléchargé update.zip ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Avec handcent, je n'ai pas ce souci , depuis hier et un reboot, c'est toujours l'appli par défaut.

Je n'ai rien fait d'autre qu'accepter au premier lancement de Handcent que ce soit l'appli par défaut.

Handcent c'est devenu abusé leurs pubs dans la version gratuite, textra est moins intrusif avec leurs pubs, mais c'est bien de savoir que le pb n'est pas existant sur toutes les applis de messagerie.

La Force n'est pas avec moi... J'ai tout recommencé : root, recovery stock, unroot et idem... Je désespère...

Sadlust : le root te permet de virer tout un tas d'applications installées par défaut et d'installer des applications qui nécessitent le root comme AdAway, Viper4android et Titanium Backup par exemple.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà salué Honor pour son rôle important dans l'avancée des mises à jour mais force est de reconnaitre qu'il y a plus de paroles que d'actes. Une B140 qui n'est disponible que pour certains, et parmi eux, quelques-uns qui sont affectés par des bugs. Pour ma part aucun bug de sms. A quand une vraie mise à jour?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mika90 : non mais vu que sur le mac j'ai dézippé chacun des fichiers et que je n'ai aucune erreur et vu qu'il s'agit de trois fichiers différents (100 complète, 121 et 130) cela n'a rien à voir.

Je pense qu'il faut que je formate le système (wipe system) avec TWRP mais le hic c'est qu'après je ne pourrais visiblement pas flasher un ZIP pour tout remettre d'aplomb... C'est fou car avec mon S2 j'en ai fait des dizaines de flashs avec les wipe complets et pas besoin d'enlever le root ni le custom recovery avant flash d'un ZIP avec ce dernier...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par juve17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cseb95 : désolé de polluer ce sujet mais cela fait 2h30 que je me prends la tête (suis sur mac donc xp via parrallels desktop et installation adb/fastboot via le terminal etc) et au final, via Huawei Extractor dans xp je vois tout un tas de .img. Lesquelles choisir pour ne pas bricker mon mobile ? Dans l'exemple ci-après ce sont les .img de la 130 https://drive.google.com/file/d/0B5uTtwhd_aj6UXVUNkhZeHVMcms/view?usp=sharing

Merci mille fois. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...