Honor Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@vdjer ah ! ça m'a fait exactement la même chose au moment de la MAJ, j'étais en panique à me dire "mince une mise à jour qui bug" en m'imaginant tout ce que ça impliquait derrière. Au final c'est bon :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromosomez Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @Honor Je ne pense pas être un cas isolé car j'ai un camarade avec un honor7 chez sosh aussi (launcher par defaut, google messenger) qui est dans la même situation que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@chromosomez @Spl4sh Bon malheureusement le premier reflexe de la service team a été de dire "ont-ils tenté de réinitialiser le mobile ?" Et effectivement, je conseille de faire le test car c'est étrange que ça ne fonctionne pas chez vous, surtout toi @@chromosomez qui est chez un opérateur assez commun. Je sais que ça soule de réinitialiser son téléphone, mais si ça peut régler vos problèmes... Sachez qu'avec l'application sauvegarde incluse dans le téléphone vous pouvez sauvegarder toutes vos données sur la carte SD et les restaurer ensuite avec cette même application. Elle fait bien le job. A tester, ou pas, comme vous le voulez :-/ Si je n'ai pas de carte SD dans le téléphone, puis quand meme faire une réinitialisation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Un bonne réinitialisation résous pas mal de petites soucis, après si vous voulez pas le faire!!! Ce serai dommage. Perso a chaque mise a jour je réinitialise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@Spl4sh , Tu peux. Mais dans ce cas je te conseille de récupérer le répertoire HuaweiBackup sur ton PC après la sauvegarde , avant la réinitialisation au cas où la flash serait effacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@chromosomez @Spl4sh Bon malheureusement le premier reflexe de la service team a été de dire "ont-ils tenté de réinitialiser le mobile ?" Et effectivement, je conseille de faire le test car c'est étrange que ça ne fonctionne pas chez vous, surtout toi @@chromosomez qui est chez un opérateur assez commun. Je sais que ça soule de réinitialiser son téléphone, mais si ça peut régler vos problèmes... Sachez qu'avec l'application sauvegarde incluse dans le téléphone vous pouvez sauvegarder toutes vos données sur la carte SD et les restaurer ensuite avec cette même application. Elle fait bien le job. A tester, ou pas, comme vous le voulez :-/ Je sais que c'est pas trop le sujet mais l'outil de sauvegarde est vraiment efficace ? ça ne sauvegarde pas, par contre, les différents réglages effectués dans les différentes sections dans l'appli "paramètres", la position des icônes sur les bureaux, etc.. non ? c'est uniquement les données, c'est bien ça ? Ceci dit, est il vraiment conseillé de faire la réinitialisation si on ne constate pas de problèmes dans l'immédiat ? Sinon pour en revenir à la mise à jour B140, je l'ai installée cet après midi en OTA et jusqu’à maintenant je n'ai pas eu de bug particulier, si ce n'est que j'étais en 4G au redémarrage après la mise à jour, alors que l'icone 4G était désactivé dans les raccourcis de la barre de notification.. mais après avoir activé le bouton puis désactivé à nouveau, tout est rentré dans l'ordre.. En ce qui concerne l'envoi de mms en 4G, j'ai fait des tests en m'envoyant des photos à moi même, et ça a l'air de fonctionner.. je suis pourtant chez Sosh ! Il me semble par contre que le problème des double notifications est résolu avec cette mise à jour, car avec Textra, je n'ai plus qu'une seule notification désormais quand je reçois un message et un popup sur l'écran de verrouillage, alors que ce bug était censé être résolu avec la prochaine mise à jour.. tant mieux, mais étrange malgré tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@pbag si si, je te confirme que ça sauvegarde tout ça ! Non si tu n'as pas de problème dans l'immédiat, pas besoin de réinitialisation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toukassay Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Il y a une différence entre la sauvegarde via le menu du tél et la sauvegarde qu'effectue le logiciel HiSuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcro Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@pbag si si, je te confirme que ça sauvegarde tout ça ! Non si tu n'as pas de problème dans l'immédiat, pas besoin de réinitialisation. Tu veux dire que ça sauvegarde comme un nandroid back-up avec Twrp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 @@Spl4sh , Tu peux. Mais dans ce cas je te conseille de récupérer le répertoire HuaweiBackup sur ton PC après la sauvegarde , avant la réinitialisation au cas où la flash serait effacée Je vais faire ça alors et je reviens vers vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Voilà, après quelques heures d'utilisation et n'étant pas un grand utilisateur des textos, je confirme que malgré la maj j'ai toujours des SMS qui coincent parfois. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) Bonjours à tous, j'ai fait les mises a jour en manuel la semaine dernière et tout c'est bien passé. Par contre, à l'utilisation, j'ai eu 3 ou 4 appels (à des endroits différents) ou, au bout de 30 secondes environ, j'entends comme un transmission brouillées comme quand on change de fréquences sur un transistor pendant 5 secondes et ensuite ça coupe. Quelqu'un a-t-l eu ce problème ou avez-vous des idées d'où ça vient ? Merci d'avance. Bonjour, personne pour m'aiguiller ? PS : je précise que ça ne le faisait pas avant les 2 mises à jour. Modifié 17 novembre 2015 par AndroAndro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Après mise à jour, une réinitialisation est conseillée quand on rencontre qq problèmes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 J'ai un problème en B140 que je n'avais pas en B121. Lorsque j'écoute de la musique en Bluetooth et que je reçois un sms, la musique s'arrête à ce moment là. J'écoute la musique avec Spotify. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Après mise à jour, une réinitialisation est conseillée quand on rencontre qq problèmes. ok, si il n'y a que ça à faire. Je vous tiens au courant. Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theolsg Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjours a tous, je suis nouveaux dans le forum je m'excuse donc si je ne publie pas au bon endroit. Depuis la maj je rencontre quelques soucis... : L'appli SMS native rencontre des soucis, les messages disparaissent, obligé de redémarrer le téléphone.. Lors des notifications SMS le smartphone affiche le numéro de contact mais plus de Nom (idem dans le tiroir notif), pareil lorsque je rentre dans l'appli sms, redémarrage nécessaire aussi.. Il a rebooté une fois sans raison (je surveille pour voir si il va recommencé..) Et toujours des problèmes avec les notification (Snapchat, IFTTT ....), ce qui est très embêtant .. Avez vous une date de la sortie du correctif ? Je voulais donc savoir si je suis le seul, et si vous me conseillé de le réinitialiser (ce qui est quand même embêtant mais bon si on est obliger pas la choix..) Je revient vers vous au cas ou d'autre bug apparait. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Le bug des SMS qu'il faut renvoyer n'ont pas totalement disparu avec la B140 à priori. J'ai eu à nouveau le problème hier mais je n'ai pas trop réussi à cibler quand est-ce qu'il est survenu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 @@pbag si si, je te confirme que ça sauvegarde tout ça ! Non si tu n'as pas de problème dans l'immédiat, pas besoin de réinitialisation. L'outil de sauvegarde fonctionne effectivement très bien, et permet de retrouver son tel tout configuré comme avant... à au moins 2 exceptions près, dont je me suis rendu compte : j'avais mis une sonnerie personnalisée, et je me suis retrouvé avec une sonnerie Huawei (ma sonnerie perso n'était pas effacée, j'ai juste dû la choisir à nouveau), et j'ai dû refaire l'appairage bluetooth dans ma voiture (j'avais renommé mon tel en "Honor 7", et à l'issue de la restauration, il était à nouveau nommé PLK01) et sur mon enceinte bluetooth. Sinon pour tout le reste, nickel! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) L'outil de sauvegarde fonctionne effectivement très bien, et permet de retrouver son tel tout configuré comme avant... à au moins 2 exceptions près, dont je me suis rendu compte : j'avais mis une sonnerie personnalisée, et je me suis retrouvé avec une sonnerie Huawei (ma sonnerie perso n'était pas effacée, j'ai juste dû la choisir à nouveau), et j'ai dû refaire l'appairage bluetooth dans ma voiture (j'avais renommé mon tel en "Honor 7", et à l'issue de la restauration, il était à nouveau nommé PLK01) et sur mon enceinte bluetooth. Sinon pour tout le reste, nickel! suite à mon problème décrit plus haut, j'ai effectué la sauvegarde hier soir suivi d'une réinitialisation du téléphone (j'ai tout sauvegardé comme il me le proposait). Bilan : tout est ok sauf : - compte google - comptes mail - clé Wifi - empruntes digitales - widget de l'heure clavier Swifkey à reconfigurer Pour l'instant, c'est tout ce que je vois Modifié 18 novembre 2015 par AndroAndro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Petit retour depuis la mise a jour manuelle en b140 : mms/sms ok : pas de rejets constatés ni de fausse notification. le mode photo est vraiment appréciable !! J'ai juste une fausse notif ,avec la mention de : <<aucun réseau>> (avec un point d'exclamation dans un triangle à coté du nom de l'operateur (free)qui apparait et reste parfois un moment, et pourtant quand cela se produit je suis en 3g ou en 4g.... Et un autre bug peut etre moins génant ( mais franchement emmerdant) que j'ai depuis le début, qui est la réinisialisation des sonneries des contacts regulierement, mais pas systématique ...j'ai beau enregistrer individuellement les modifs , mettre le fichier ringtone sur la sd ou dans la mémoire interne , mais rien a faire ...peut etre un voyage à Lourdes lol Mis a par ces deux problemes mineurs (mais un peu génant) , je suis plutot satisfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadman Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Comment fait on pour reinitialiser le tel, on doit passer par sauvegarde et restauration et remettre les parametres d'usine ? C'est ca ? Modifié 18 novembre 2015 par Sadman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Tout à fait ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtittof Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, J'ai un soucis depuis la mise à jour B140 : je n'arrive plus à me connecter à free_wifi_secure alors que cela marchait en B121. J'ai pourtant effectué une sauvegarde, puis installé la mise à jour et enfin réinstallé ma sauvegarde. J'ai également désinstallé l'application MVV de free et je l'ai réinstallé, mais cela ne marche toujours pas. Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syprot Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Tout à fait ;-) bonjour, pour la reconnaissance vocale (lors d'une recherche de son tel ou autre) on m'avait dit qu'il fallait faire la mise à jour pour avoir d'autre choix de langues que Anglai UK,anglai EU et anglais australie, après mise à jour de la B140 pas de changement et pas d'autre choix, est-ce normal ou avez-vous d'autres choix de langues sur votre honor 7 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtittof Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 @@Sadman Une fois ta sauvegarde effectuée, tu la trouveras dans l'application "Sauvegarde". Je pensais au début à tort qu'elle serait dans paramètres -> Sauvegarde & réinitialisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts