Maxens63 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 SOT => Screen On Time Temps de l'écran allumé 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Ah très bien, merci @@Maxens63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 oui merci pour la question et la réponse ! Je ne savais pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Vaste sujet ! Tout dépend des réglages (localisation, Wi-Fi, 4g, luminosité etc), des applications gelées (titanium backup) et/ou supprimées et/ou protégées et/ou greenifiées (greenify). Perso j'ai supprimé facebook, twitter et les jeux préinstallés ainsi que les chinoiseries et congelé tout ça : Et tout est greenifié avec en plus PM plus (donne plus de possibilités aux honor) qui lance greenify au démarrage. En applications protégées : nova, viper4android, greenify, greader, adaway et gonemad music player. Pas de localisation sauf si besoin gps, wifi coupé en dehors du domicile et 4g active. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 8 novembre 2015 par juve17 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 En applications protégées : nova, viper4android, greenify, greader, adaway et gonemad music player. Pas de localisation sauf si besoin gps, wifi coupé en dehors du domicile et 4g active. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk[/quotpe] Bonjour Viper4android fonctionne avec quels applis stp et est-ce que c'était facile à faire marcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) @juve17 salut voilà encore un post super intéressant pour moi. J'espère que je pourrais te demander des conseils quand je me pencherai sur mon honor (j'ai pas le temps en ce moment).. Car j'ia l'impression que mon utilisation ressemblerait à la tienne, bien que je ne saisisse pas tout. C'est quoi congeler, protéger ou greenifier ? PS : dans l'utilisation du forum, je fais le bouton bleu "@mention" mais ca ne me reprends pas le nom de l'auteur du post. Il faut à chaque fois l'ajouter manuellement ? Modifié 8 novembre 2015 par hélly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) @ hélly Congeler : avec titanium backup on congèle certaines applis SANS les supprimer. Greenifier : avec Greenify on empêche certains processus de se lancer sans que l'utilisateur en ai besoin ou de se relancer après que l'on ait fini avec telle appli. Protéger : c'est dans les préférences du honor pour empêcher l'abus de certaines applis. Perso, je laisse viper4android et celles citées car c'est celles que j'utilise constamment et je n'ai donc pas envie qu'elles s'arrêtent lorsque je les utilise. @ludovicien : pour installer Viper4android, tout se trouve ici : http://www.gizdev.com/viper4android-powerampaudio-effects-android-devices/ Néanmoins, en ce qui me concerne j'ai du installer un autre busybox (celle-ci https://play.google.com/store/apps/details?id=me.timos.busyboxonrails&hl=fr) que l'habituel (ericson) et ai été contraint d'installer l'apk du site officiel de viper4android. Concernant les applis qui fonctionnent avec et bien, une fois installé et paramétré selon les goûts et les appareils connectés (écouteurs, casques, enceintes BT etc) de chacun, oui il est censé fonctionner avec toutes les applis. Modifié 8 novembre 2015 par juve17 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 De mon côté je suis plutôt satisfait de l'autonomie. Seule une petite amélioration en veille apporterait le petit plus qui rendrait tout ça parfait. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac87 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Pour moi c'est confirmé,, après 5 jours en mode performance au lieu de smart je reste presque toujours en sommeil profond (entre 60 pour une journée d'utilisation très intensive et 90% autrement). Globalement l'effet sur la batterie a été positif et je suis a 35% à la fin de la journée avec 3h de sot. Ça n'empêche qu'après avoir débranché le H7 a 100% il a perdu 8% pendant la nuit tout en restant 96% env sommeil profond (le responsable c'etait chrome beta). Je commence a me poser des questions sur la précision de l'indicateur batterie et aussi de cpu spy. je confirme, le mode performance est bizarement meilleur en autonomie en veille. en mode smart en veille ça descend tres lentement, en mode performance ça ne descend presque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 @juve17 Merci quand tu démarres ton tél la première fois, il y a déjà des applis dessus. La liste est donc consultable mais comment savoir à quoi elles correspondent, à quoi elles servent ? Par ex, viper4android, aujourd'hui ca me parle pas. Est ce qu'il y a un moyen ou des tutos pour configuer tout ca quand on débute lors du lancement du tél ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 je confirme, le mode performance est bizarement meilleur en autonomie en veille. en mode smart en veille ça descend tres lentement, en mode performance ça ne descend presque pas. Tiens je vais faire un essai alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 @juve17 Merci quand tu démarres ton tél la première fois, il y a déjà des applis dessus. La liste est donc consultable mais comment savoir à quoi elles correspondent, à quoi elles servent ? Par ex, viper4android, aujourd'hui ca me parle pas. Est ce qu'il y a un moyen ou des tutos pour configuer tout ca quand on débute lors du lancement du tél ? merci viper4android est une application qui permet de régler finement l'audio pour améliorer sensiblement le rendu dans les oreilles.Pour les autres applications, c'est à chacun, en fonction de ses besoins de les juger utiles ou non. Évidemment il faut les essayer si on ne les connait pas. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mstafa36 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Salut j'avoue n'avoir pas lu les 47 pages de commentaires de ce post. J'en ai tout de même feuilleté quelques unes et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comme je vais recevoir mon Honor 7 d'ici peu j'aimerai savoir s'il y a une bonne pratique, des conseils pour le premier démarrage. J'ai regardé sur internet les bonne pratiques mais j'ai trouvé plusieurs conseils contradictoires. Faut il laisser sa batterie se vider complètement ? Le recharger avant la première utilisation ? quel seuil ne pas dépasser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Tu peux utiliser comme bon te semble. Charger comme tu veux. Juste ne pas essayer de descendre en dessous des 5%. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Merci @@Maxens63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 @@juve17 : et est ce que ces applications sont rangées dans des "dossiers" : par ex : jeux, sécurité, internet, .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 @@juve17 : et est ce que ces applications sont rangées dans des "dossiers" : par ex : jeux, sécurité, internet, .... Désolé mais je ne comprends pas la question... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 En fait, j'imagine qu'il y en a pas mal (dont certaines que tu as enlevé dès le début). Mais je ne vois pas comment c'est disponible. Est ce représenté par les icones sur l'écran ou les écrans que tu fais glisser ? est ce que toutes ces applis sont déjà accessible en visuel par ce biais là, ou y 'a t il un fonctionnement comme un ordi, avec des dossiers ou tu retrouves des applis de même nature ? je sais que ca fait débutant mais c'est là que je réalise qu'à 40 ans, j'ai vraiment loupé une "époque" et que ce qui parait évident pour beaucoup, et bien.... pour moi, c'est presque du chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Sans vouloir vexer mais ça ne vous semble pas un peu hors-sujet non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélly Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 oui, c'est exact. On est sur l'autonomie. autant pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mstafa36 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@Maxens63 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docck Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 J'ai le Wifi qui reste tout le temps activé même quand je le désactive pendant toute une journée. Quelqu'un a un pb similaire car du coup je pense que ça baisse mon autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@docck si tu ne désactives pas le Wi-Fi, c'est normal qu'il reste allumé et en recherche permanente de borne connue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @@Honorpeux-tu demander à ce que le délai de mise en veille du wifi soit considérablement réduit stp? Il semble qu'il faille une trentaine de minute et aucune activité du tel pour que le wifi se mette enfin en veille comme demandé quand on a sélectionné "Wifi actif en veille : jamais". Pour peu qu'on continue de recevoir des notifications le wifi ne se met jamais en veille. Sinon il prend 30/35min avant de s'endormir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 @ bonjour, je pense que c'est une configuration propre à lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.