Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

en verite on ne peut enrayer la perte de batterie du honor 7 car les terminaux de la marque honor ne savent pas se mettre en veille tout seul , faut desactiver les services googles et ptet le framework je sais plus pour que la colonne veille gsm reapparait, aussi une solution est d interdire l acces reseau aux services google mais faire cela supprime le lien avec youtube et gmail, donc honor nous dit accepter notre autonomie pourri en veille ou bien desactiver google x) et encore ca marche pas toujours. Jai eu un honor 6 et maintenant un honor 7 et les deux ont le meme probleme : une  batterie correct en screen on mais une tenue catastrophique en veille :parfois on peut perdre 2% en 1h de veille comme 7a10 % parfois ce qui n arrive pas sur un tel android classique stock (un mediatek mt6732 reputer pour tenir tres bien en veille car la gestion de batterie na pas ete courtcircuité par des modif firmware)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait bien un mois que j'ai pas eu de soucis avec le H7, en faisant les optimisations dont je parle plus haut.

 

Cette nuit j'ai fais un test :

 - Synchronisation automatique activée toute la nuit pour Gmail + Inbox + Google Keep

 - WiFi activé toute la nuit ("activé en veille : toujours")

- Applications protégées : Smart Launcher 3, Snapchat, Inbox, Gmail, Google Keep, Facebook Messenger.

- Nuit de 00h à 9h

 

==> perte de 4% (j'étais à 58%, je me suis réveillé à 54%).

 

Je trouve ça tout à fait correct.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Lollipop Maxence, et pourtant le tel reste toujours en activité ! Soit activité constante sans interruption, soit avec activitées répétées (on/off) très proches.

 

Je n'ai en application protégée que adguard (que je met sur pause la nuit), facebook messenger (avec "activation du système" désactivé... sans que je ne sache à quoi ça correspond), simple control (qui remplace la barre de navigation) et enregistrement sonore qui n'est pas étiqueté 'gourmande en énergie", et qui n'est pas actif (ni même allumé).

 

mais bon, je n'ai rien de catastrophique, une perte de 5 à 10% maximum la nuit.

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bug de veille je parle pas de veille durant la nuit en desactivant machin truc je sais pas quoi et les optimisations vodoo, je dis juste que de base emui a enlever la veille gsm de base. Alors oui il y a des optimisations a faire mais "de base" en android stock il ya pas de pb : quand le tel a l ecran eteint il se met en veille point

 Je pense meme pas que cest un bug, juste qu honor gere la consommation batterie differemment via son systeme d appli proteger et d appli energivore qui consomme en arriere plan. Personnellement je prefere le systeme google a celui d honor.

sans optimisation aucune, constamment en data pendant 3h30 ecran eteint deux compte mail un compte skype et whatsapp jarrive a perdre 13% on en pense ce qu on veut...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le même test cette nuit mais cette fois pas en WiFi mais en données mobiles.

- 5 application protégées : Smart Launcher, Facebook Messenger, Snapchat, GMail, Google Keep

- Synchronisation automatique activée toute la nuit pour Gmail et GKeep

- Données mobiles activées toute la nuit en 4G (option "données mobiles toujours activée" : oui)

- Nuit de 00h30 à 8h

 

--> J'ai démarré la nuit à 44%, je me suis réveillé à 41%. Donc perte de 3%.

 

Franchement je trouve ça excellent, sachant que les données mobiles sont censées consommer beaucoup...

 

Voila l'activité de mon téléphone la nuit pour celui qui la demandait : http://www.casimages.com/i/151228085107858904.png.html

 

Donc peut être que ça prend tout simplement du temps au téléphone de se "calibrer", de "s'habituer" à la mise en veille la nuit, parce qu'au début moi aussi régulièrement je perdais 15 à 20% la nuit en ayant tout désactivé, alors que maintenant en ayant TOUT activé, je perds 3%...


(J'ai le téléphone depuis sa sortie pour info).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai gagné en autonomie en veille depuis le passage en B170.
Alors qu'avant avec la B140 je perdais autour de 8% par nuit, je perd désormais à peu près 4% en laissant tout allumé : 2 comptes gmail, skype..

Sinon, l'autonomie globale est vraiment bonne si je compare à mon vieux nexus 4 qui tenait à peine plus de 3h30 écran allumé.

Maintenant, je suis plutôt à 5-6h

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de 3% c'est déjà super, mais tu peux quand même désactiver gmail des app protégées. Je l'avais en app protégée avant, je l'ai enlevée, et je reçois toujours les mails ;)

(sauf si en fait ne pas protéger une app ça fait l'effet d'un task killer dont on nous a souvent dit que c'était mauvais pour l'autonomie. Auquel cas, si on reçoit beaucoup de mail, il vaudrait mieux protéger l'application... limite il faudrait tout protéger...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai gagné en autonomie en veille depuis le passage en B170.

Alors qu'avant avec la B140 je perdais autour de 8% par nuit, je perd désormais à peu près 4% en laissant tout allumé : 2 comptes gmail, skype..

Sinon, l'autonomie globale est vraiment bonne si je compare à mon vieux nexus 4 qui tenait à peine plus de 3h30 écran allumé.

Maintenant, je suis plutôt à 5-6h

Salut, la B170 tu l'as reçue en OTA ou il s'agit d'une version de test. Je crois avoir raté un épisode.

Merci

Edit : c'est bon j'ai trouvé et installé la B170... Et toujours pas de notifs écran de verrouillage pour Gmail :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le même test cette nuit mais cette fois pas en WiFi mais en données mobiles.

- 5 application protégées : Smart Launcher, Facebook Messenger, Snapchat, GMail, Google Keep

- Synchronisation automatique activée toute la nuit pour Gmail et GKeep

- Données mobiles activées toute la nuit en 4G (option "données mobiles toujours activée" : oui)

- Nuit de 00h30 à 8h

 

--> J'ai démarré la nuit à 44%, je me suis réveillé à 41%. Donc perte de 3%.

 

Franchement je trouve ça excellent, sachant que les données mobiles sont censées consommer beaucoup...

 

Voila l'activité de mon téléphone la nuit pour celui qui la demandait : http://www.casimages.com/i/151228085107858904.png.html

 

Donc peut être que ça prend tout simplement du temps au téléphone de se "calibrer", de "s'habituer" à la mise en veille la nuit, parce qu'au début moi aussi régulièrement je perdais 15 à 20% la nuit en ayant tout désactivé, alors que maintenant en ayant TOUT activé, je perds 3%...

(J'ai le téléphone depuis sa sortie pour info).

franchement 3% cest super vu que le scenario que tu me decrit peut etre assimiler a une veille en journee, apres je me demande dans ton recap d appli qui consomme tu avais la case veille gsm ? cest son absence qui cause le pb du honor (si elle est pas presente dans la conso le reseau se met pas en veille) http://www.aduf.org/images/uploads/87246/6cdca9d62f5d278348af3a398dd2ba9d.png 

Apres tu dis qu il met du temps a se calibrer et tu la depuis sa sortie donc ca veut dire qu il faut attendre 4 mois? cest un peu fort je trouve, puis tu la dit toi meme avant tu desactiver tout tu perdais maintenant tu active tout et tu perd le minimum, jai pas l impression que tu ai activer ou desactiver une option miracle cest ca qui me fait peur ; cest arriver tout seul cest aleatoire, mais j attend ton retour tu detient surement une partie de la solution du mystere honor ^^ 

Modifié par azerty55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de theatre pour mon honor 7, je n ai rien fait je n ai rien changer et la miraculeusement jai consommer tres peu en veille, je regarde ma conso et la rubrique "veille gsm" etait presente 

1451344781-screenshot-2015-12-28-23-28-2

1451344799-screenshot-2015-12-28-23-28-3

1451344811-screenshot-2015-12-28-23-28-1

la seul et unique chose qui a changer c est que javais depasser mon fair use donc que ma connexion etait bridee, ce qui me fait revenir a la theorie selon laquelle sans reseau ya pas de pb...donc honor est bien incompatible avec la veille ou bien comme a reussi a le faire Fraestro desactiver un truc (ou pas et donc que son tel s est miraculeusement calibrer) pour faire revenir la veille

bref honor...quel gachis un tel bon question perf design apn le lecteur d empreinte genial.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne laissant aucune application protégée je consomme plus en veille que quand je protège 2 ou 3 applis. À croire que le H7 a plus de mini/micro-activité quand aucune apps n'est protégée. Le tel cherche à "éteindre" des apps qui n'arrivent pas à se fermer d'elles-mêmes (whatsapp notamment pour peu que je reçoive une notif, l'application ne se ferme plus - en la protégeant, la veille est meilleure).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai moi même fait un petit test d'autonomie. Je suis en Marshmallow beta. D'habitude, je laisse quelques applis en protégées, je ferme simplement les applis actives en arrière plan avant de laisser le téléphone. Je ne perd qu'entre 4 et 10%.

Cette fois, j'ai voulu faire un peu differemment pour voir : j'ai enlevé toutes les applications protégées. Enlevé toutes les appli apps du multitâche, fermé les applis en arrière plan.

Je n'ai aussi autorisé aucune application à contourner "Doze" la fonction de Marshmallow qui met le téléphone en veille dès que celui ci ne bouge pas. Avec Doze donc, ma courbe de batterie aurait du presque droite.

4G/Wi-Fi activés. Téléphone laissé à 60% de batterie.

Et là, stupeur, ce matin seulement 36% de batterie ! Le pire dans tout ça c'est que le téléphone est resté en activité pendant tout ce temps alors que j'avais absolument tout fermé et protégé aucune application !

TGhBhfm.png

En allant dans le menu "applications énergivores en tâches de fond", on voit que Chrome ou encore Twitter ont consommé alors qu'elles n'étaient pas protégées et avaient été fermées. Donc comme le dit @Zanghiev Sakarob, le téléphone consomme plus en veille sans les applis protégées qu'avec applis protégées.

Peut etre qu'il faut redemarrer le telephone pour que ces changements soient pris en compte ? Le plus bizarre dans tout ça c'est que " Doze" de Marshmallow a été totalement inéficace.

Je vais refaire des tests pendant les vacances, et remonterais ceci aux developpeurs comme un bug de la beta Marshmallow.

EDIT : Tiens et maintenant je n'ai plus possibilité d'autoriser des applications à "Ignorer les optimisations batterie Doze" :(

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post merci @@Honor.

 

Moi aussi cette nuit, j'ai tout désactivé (aucune appli protégées hormis mon Launcher, pas de synchronisation, pas de wifi/data, mode avion activé).

Après avoir fait plusieurs nuits à -3% et -4% en ayant laissé activé, cette nuit j'ai perdu 10% (alors que j'avais tout désactivé). MAIS j'avais aussi changé mon thème EMUI, alors que je l'avais pas fait depuis des mois. C'est "plateforme Android" qui est beaucoup remonté dans la conso.

 

Alors est-ce que c'est dû au fait que j'ai tout désactivé, ou au fait que j'ai changé de thème? Mystère, je ferai plus de tests dans les prochaines nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o

C'est incroyable ! Et ça suggère un gros problème de fond qui invalide toutes les "optimisations" qu'à voulu faire Honor pour l'autonomie avec son système d'applications protégées et applications tournant en arrière plan :/ du coup je doute que Honor revoit toit ça ou le jette à la poubelle pour reprendre la gestion native de marshmallow.

Sinon il y a des applications non protégées qui marchent quand même en arrière plan constamment. C'est le cas de mon clavier SwiftKey. Je ne m'en plains pas, ça le permet de s'ouvrir très rapidement, mais c'est peut être ces applications qui empêchent une bonne veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j attend ton retour tu detient surement une partie de la solution du mystere honor ^^ 

Ben franchement comme tu le dis toi-même: c'est un mystère...  Oui Veille GSM apparaissait mais avec un petit pourcentage (genre 3%).

 

Limite ce serait plutôt une bonne nouvelle que la veille soit meilleure en protégeant les applis (donc en les laissant s'ouvrir en arrière-plan). Ca voudrait dire qu'on a plus à se soucier de ça, on fait tourner les applis qu'on veut en arrière plan ^^

Sinon il y a des applications non protégées qui marchent quand même en arrière plan constamment. C'est le cas de mon clavier SwiftKey. Je ne m'en plains pas, ça le permet de s'ouvrir très rapidement, mais c'est peut être ces applications qui empêchent une bonne veille.

Qu'est-ce qui te fait dire que SwiftKey s'ouvre en arrière plan ? C'est un clavier donc à priori tu ne l'utilises que l'écran allumé non ?

Parce que moi j'utilise SwiftKey également et il ne s'ouvre pas en arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant la possibilité à mes applis d'"ignorer les optimisations batterie" (= ignorer Doze et rester protégé quand même) j'ai finalement perdu la possibilité de remettre cette option sur mes applis. Sûrement un bug de la beta.

Du coup, je fais un reset du téléphone et je ne toucherait à rien du tout, je vais laisser tel quel sans bouger aucune option et voir ce qu'il en est niveau consommation en veille.

Finalement, il se pourrait aussi que ça soit le fait de changer des options qui pose problème, peut être ? On verra le résultat.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai moi même fait un petit test d'autonomie. Je suis en Marshmallow beta. D'habitude, je laisse quelques applis en protégées, je ferme simplement les applis actives en arrière plan avant de laisser le téléphone. Je ne perd qu'entre 4 et 10%.

Cette fois, j'ai voulu faire un peu differemment pour voir : j'ai enlevé toutes les applications protégées. Enlevé toutes les appli apps du multitâche, fermé les applis en arrière plan.

Je n'ai aussi autorisé aucune application à contourner "Doze" la fonction de Marshmallow qui met le téléphone en veille dès que celui ci ne bouge pas. Avec Doze donc, ma courbe de batterie aurait du presque droite.

4G/Wi-Fi activés. Téléphone laissé à 60% de batterie.

Et là, stupeur, ce matin seulement 36% de batterie ! Le pire dans tout ça c'est que le téléphone est resté en activité pendant tout ce temps alors que j'avais absolument tout fermé et protégé aucune application !

TGhBhfm.png

En allant dans le menu "applications énergivores en tâches de fond", on voit que Chrome ou encore Twitter ont consommé alors qu'elles n'étaient pas protégées et avaient été fermées. Donc comme le dit @Zanghiev Sakarob, le téléphone consomme plus en veille sans les applis protégées qu'avec applis protégées.

Peut etre qu'il faut redemarrer le telephone pour que ces changements soient pris en compte ? Le plus bizarre dans tout ça c'est que " Doze" de Marshmallow a été totalement inéficace.

Je vais refaire des tests pendant les vacances, et remonterais ceci aux developpeurs comme un bug de la beta Marshmallow.

EDIT : Tiens et maintenant je n'ai plus possibilité d'autoriser des applications à "Ignorer les optimisations batterie Doze" :(

Ouf, on y arrive petit à petit. Honor a très mal intégré son système d'economie d'énergie.

@Honor, on est quelques uns à avoir remarqué que le tel entre mieux en veille en mode Perfs qu'en mode Intelligent.

D'ailleurs le wakelock correspondant à l'économie d'énergie remonte en tête [color=red]qd[/color] le mode Intelligent est activé.

Oui, le tel reste en activité quasi constante si aucune appli n'est protégée et si le mode Intelligent est activé.

Votre Marshmallow sur H7, je dis non-merci. Toute la ROM est à revoir en vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...