Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Hello @@Spl4sh, j'ai donné des infos àce sujet quelques messages plus haut :)

@Honor,

 

Je n'ai rien de plus précis/concret dans votre message plus haut... :(

Moi j'aimerais une date de sortie par exemple, un écrit qui me précise que ce problème sera réglé avec ce patch.

Mais qu'il le sera réellement, pas comme quand la B140 est sortie...

Modifié par Spl4sh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens malheureusement ajouter un post de plus à ce problème. Autant je n'hésite pas à mettre en avant la qualité de vos mobiles autant là un smartphone qui as du mal à envoyer/recevoir des sms voir appels, c'est minable...Bref, allons à l'essentiel.

J'ai le Honor 7 depuis début décembre et je n'ai eu aucun problème de SMS ou d'appels. Et depuis une dizaine de jours, (même en B170) le problème est apparu comme ca tout seul !

Concrètement, je peux envoyer des sms mais parfois je dois les renvoyer, et je ne reçois pas toujours les sms en temps et en heure, ca vient quand ca vient.

J'ai remarqué que c'était un problème plus profond : dans ces mêmes moments, je n'arrive pas à passer d'appel (surtout vers SFR, mais je pense que c'est une coincidence pour l'instant).. Et puis en essayant 5,6 fois ca finis par se débloquer et je peux reçevoir mes sms sachant que j'ai toujours mes 4 barres de réseau).

Ma question, avez vous testé un appel lorsque vous ne recevez pas les sms pour vérifier ?

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens malheureusement ajouter un post de plus à ce problème. Autant je n'hésite pas à mettre en avant la qualité de vos mobiles autant là un smartphone qui as du mal à envoyer/recevoir des sms voir appels, c'est minable...Bref, allons à l'essentiel.

J'ai le Honor 7 depuis début décembre et je n'ai eu aucun problème de SMS ou d'appels. Et depuis une dizaine de jours, (même en B170) le problème est apparu comme ca tout seul !

Concrètement, je peux envoyer des sms mais parfois je dois les renvoyer, et je ne reçois pas toujours les sms en temps et en heure, ca vient quand ca vient.

J'ai remarqué que c'était un problème plus profond : dans ces mêmes moments, je n'arrive pas à passer d'appel (surtout vers SFR, mais je pense que c'est une coincidence pour l'instant).. Et puis en essayant 5,6 fois ca finis par se débloquer et je peux reçevoir mes sms sachant que j'ai toujours mes 4 barres de réseau).

Ma question, avez vous testé un appel lorsque vous ne recevez pas les sms pour vérifier ?

 

Non pas vérifié, mais à creuser, vu que quand ça arrive je suis passablement énervé à appuyer sur le bouton "renvoyer" de façon continu pour envoyer mon message.

J'attends de trouver un pigeon pour racheter ce téléphone au software continuellement en phase bêta pour pouvoir m'acheter un VRAI téléphone !

Un VRAI téléphone, pour lequel envoyer des sms est une simple formalité et que pour cette fonction de base ça a été testé et validé, car depuis par exemple octobre 2000 un simple nokia 3310 maîtrise cette fonction les doigts dans le nez.

C'est très instructeur de voir que Huawei 16 ans après n'y arrive toujours pas :)

 

En parlant de téléphone, la réception en elle même, malgré une double antenne n'est pas meilleure que mon vieux galaxy S4 pour ma part. Ou est donc l'intérêt de se prendre un D.A.S bien plus élevé si ce n'est pour avoir une meilleure réception?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de pire en pire, à 80 % du temps je ne reçois rien et ne peut ni être appelé ni appeler !

 

EDIT : je dispose d'un Honor 4X en 5.1.1 avec une puce bouygues. Mon Honor 7 a une puce Free.

 

J'ai transvasé les deux et je remarque que je n'ai pas de problème sur mon Honor 7 avec bouygues et que sur le Honor 4X j'ai du mal à envoyer/recevoir des SMS et du mal à envoyer recevoir des appels avec Free.

J'en juge donc que pour le coup, c'est Free qui en est la cause (bien que j'ai testé tout ca en seulement 5 min je pense avoir vu juste).

 

Ce n'est (dans mon cas) peut être finalement pas le Honor 7 qui est la cause.

 

Je remarque que les derniers post concernent des gens ayant Sosh ou Free (avec intinérence Orange, si vous voyez où je veux en venir).

 

Pour ceux qui ont des soucis, quel est votre opérateur ?

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le pb avec sosh, puis chez red maintenant.

 

As tu essayé de passer plusieurs appels, ou d'être appelé plusieurs fois pour savoir si cela est un souci réseau général ou si cela concerne juste tes sms ?

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de passer plusieurs appels, ou d'être appelé plusieurs fois pour savoir si cela est un souci réseau général ou si cela concerne juste tes sms ?

C'est arrivé quelques fois effectivement, mais sur ces 15 pages tu trouveras des personnes chez Bouygues et sfr aussi.

Le problème est bien en 4g uniquement à priori.

Allez je croise les doigts pour trouver un pigeon pour acheter mon flagship killer sans sms en 4g ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que oui n'avons pas tous les mêmes soucis. Depuis la b170 je ne dirais pas que c'est parfait mais après une réinitialisation notifications et sms pas de bugs. De temps à autres il me met un échec mais en faisant renvoyer ça passe. Et je n'ai pas l'impression de recevoir en retard ou d'envoyer en retard les gens me répondent direct quand il le faut. Quelle version ? Réinitialisation réalisée ou pas ? Ma belle mère qui est en b140 n'a pas non plus de soucis. Je suis toujours en 4g en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi cela s'est calmé, je n'ai pas eu de blocage depuis 2 jours, du coup je pense que cela vient de mon réseau Free ou de l'antenne Orange sur laquelle je suis fixé puisque lorsque je suis ailleurs que chez moi, donc sur une autre antenne, je n'ai pas encore eu de soucis.

 

Aucun problème quand j'insère une puce bouygues dans mon Honor 7. 

Du coup, je pense que mon souci n'est pas en lien avec le Honor (tant mieux).

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Slt

J'ai le même souci que sur le 1er post j'ai les SMS un peu trop long qui se transforment en MMS .

Il faudrait penser que tout le monde au bout n'a pas un smartphone.(ou la possibilité de recevoir les MMS)

Je me suis fait appeler Arthur par ma mère et son nokia 3310 ce matin  :D

Sinon aucun soucis avec l'envoi de SMS .

Modifié par leunamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

C'est sur que l'on peut faire comme ça mais d'origine ça serait mieux  ^_^

Comme le sont capables tous les autres smartphones de 30 à 1000 euros...

Je regardais les autres forums des téléphones de la marque huawei honor, ce n'est pas la première fois que y'a des bugs sur des fonctions "basiques", et une grosse majorité n'ont jamais été réglés du fait de la faible longévité des modèles dans chaque gamme, le fabricant se concentrant sur le renouvellement de sa gamme plutôt que de fidéliser ses clients avec un software abouti

Modifié par Francesco2210
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sont capables tous les autres smartphones de 30 à 1000 euros...

Je regardais les autres forums des téléphones de la marque huawei honor, ce n'est pas la première fois que y'a des bugs sur des fonctions "basiques", et une grosse majorité n'ont jamais été réglés du fait de la faible longévité des modèles dans chaque gamme, le fabricant se concentrant sur le renouvellement de sa gamme plutôt que de fidéliser ses clients avec un software abouti

 

Je contredirais pas que les roms sont plutôt pour l'instant pas finalisées, par contre on peut pas dire "faible longévité" à mon sens; faut pas oublier qu'ils ont promis et qu'ils tiendront promesse le passage à Marshmallow pour quasiment tout les smartphones de la marque. Le Honor 6 chez d'autre marque n'aurait jamais eu cette chance!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé quelques fois effectivement, mais sur ces 15 pages tu trouveras des personnes chez Bouygues et sfr aussi.

Le problème est bien en 4g uniquement à priori.

Allez je croise les doigts pour trouver un pigeon pour acheter mon flagship killer sans sms en 4g ;)

 

Bof la 4g à part sucer ta data et ton autonomie un peu plus rapidement ... 

Du 2mo/s sur téléphone ça suffit amplement, surtout avec data limité.

 

 

Sinon je suis sur sosh, j'ai essayé 2 H7 différents (le 1er étant reparti pour problème de reconnaissance de carte SD) l'un avec une carte sim découpé moi même ahah, et l'autre avec une nano sim normal, et 0 soucis de quoi que ce soit ...

 

Et j'ai pas l'impression qu'il m’envoie un mms quand je dépasse 160 caractères car j'envoie bcp de sms long en hongrie en ce moment, et ils ne sont pas surtaxés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV par rapport à ce souci de SMS :

 

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord, nous regrettons que vous rencontriez des dysfonctionnements avec votre  Honor 7.
Veuillez noter qu'il y aura prochainement une mise à jour qui réglera ce souci.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information au 0800 97 22 84, du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.
Cordialement,
L'équipe Honor France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV par rapport à ce souci de SMS :

 

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord, nous regrettons que vous rencontriez des dysfonctionnements avec votre  Honor 7.

Veuillez noter qu'il y aura prochainement une mise à jour qui réglera ce souci.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information au 0800 97 22 84, du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.

Cordialement,

L'équipe Honor France

Merci pour l'info, moi il me propose d'aller le faire "réparer"... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de x mo consommera autant de data avec du Edge que de la 4g... Y a que la vitesse de réception qui change. Idem pour une PJ de mail ou une page Web.

 

Bien sur, mais avec une vitesse plus élevé, très vite tu consommes bcp plus (simplement avec les vidéos qui se précharge entièrement en 2s sans que tu le veuilles, et des trucs comme ça y'en a partout ! ). Pour la navigation internet, facebook et les videos, 2mo/S c'est bien assez. Il n'y a que pour le dl de gros fichiers que c'est utile, mais tu ne le fais pas avec un forfait limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais avec une vitesse plus élevé, très vite tu consommes bcp plus (simplement avec les vidéos qui se précharge entièrement en 2s sans que tu le veuilles, et des trucs comme ça y'en a partout ! ). Pour la navigation internet, facebook et les videos, 2mo/S c'est bien assez. Il n'y a que pour le dl de gros fichiers que c'est utile, mais tu ne le fais pas avec un forfait limité.

C'est bien gentil l edge mais pas envie d'attendre 5 minutes pour envoyer des devis des photos pour le boulot...

Peut être pour ton usage mais 2mo par sec non c'est beaucoup trop lent pour moi désolé.

Si il faut passer en 3g pour aussi se servir des sms c'est n'importe quoi...

Au passage toujours pas remboursé depuis novembre. ..

Pour le honor 6 les excuses c'était un problème technique, le honor 7 c'est les fêtes. ...ça serait honnête de dire plutôt que les odr chez bonor sont des mensonges pour rester poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil l edge mais pas envie d'attendre 5 minutes pour envoyer des devis des photos pour le boulot...

Peut être pour ton usage mais 2mo par sec non c'est beaucoup trop lent pour moi désolé.

Si il faut passer en 3g pour aussi se servir des sms c'est n'importe quoi...

Au passage toujours pas remboursé depuis novembre. ..

Pour le honor 6 les excuses c'était un problème technique, le honor 7 c'est les fêtes. ...ça serait honnête de dire plutôt que les odr chez bonor sont des mensonges pour rester poli

 

 

Heu le Edge c'est plutot 20ko/s, soit 100 fois moins rapide. De plus je ne parle pas de Edge.

 

Même en fixe en banlieu, j'ai que du 500ko/s, ce qui me permet de regarder du 720p sans soucis. Enfin la fibre c'est souvent entre 5 et 10mo/s et personne s'en plaint. Alors 2mo/s sur mobile c'est bien assez (d'ailleurs avec de la 4G tu montes à 5-6mo/s, rarement plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru mal lire....

Parce-que moi en 4g je suis facile à  40 50mo et la fibre chez moi c'est 100mo en upload et download.

T'as du te gourer quelque part ou alors si tes débits sont réels résilie vite fait parce que tu te fais arnaquer mdr.

Je comprends mieux que ça ne te gêne pas de pas être en 4g si tu dépasses à peine le 2 3 mo !!!!!

Si j'avais des débits pareils je mettrai le feu direct chez l'opérateur.

A titre d'information pour avoir la télé de façon stable par adsl(je ne parle pas de fibre car c'est 100 ou 200mo/s quelque soif le sens) il faut minimum 8mo.

Relis bien ce que tu as mis et regarde les débits en pratique parce que vu ce que tu as mis tu as du te gourer quelque part outu habites au fin fond de la Creuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...