Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Bonjour , 

 

Je ne souhaite pas être trop hors sujet , mais n'ayant pas encore pris une décision pour l'achat du honor 7 & que j'envoie quand même beaucoup de SMS je voudrais savoir ou est ce que nous en sommes avec ce beug ... Car le Honor 7 avec les différents tests que j'ai visionné à part 1 ou 2 défauts par ci par là , il reste relativement excellent pour son prix . 

Du coup le problème de sms là , cela crée un gros dilemme , & je ne sais pas de quel côté faire balancer la balance  : Honor 7 ( ou Nexus 5X avec une baisse des prix actuelles) 

 

Merci d'avance pour les informations que vous allez me fournir . 

 

Edit : J'ai lu pas mal de topic dans cette section j'ai l'impression que le téléphone côté hardware il n'y a rien à dire (sauf côté processeur kirin apparemment ) , mais côté software c'est une vrai catastrophe, tout cela me rend très perplexe sur son achat , car bon disons que 300 € c'est pas rien donc j'ai pas envie de l'acheté & au final me retrouver avec un smartphone non utilisable. 

Encore désoler si je m’éloigne un peu de votre sujet de départ , disons que c'est une mini parenthèse , car au départ j'ai écris pour savoir ou on en était avec les soucis : " beug sms " . 

 

 

2 points très importants : tu parles de 300 euros, alors pour ma part achat début novembre toujours pas remboursé, hono te diras "patience ça va venir" mois je suis comme saint thomas, et ce que je vois c'est que j'ai payé 349 euros cette daube dont je me suis très vite débarassé. Deuxième point je suis loin, très loin d'être le seul à ne pas avoir été remboursé des 50 euros. donc pour 350 boules y'a mieux clairement.

Va voir sur les forum du honor 6 tu verras y'a des odr toujours pas honorées (sans jeux de mot)

Surtout quand tu prends en compte que pour les sms mms c'est la roulette russe totale, tu sais pas si tu pourras en envoyer et tu sais pas si les accusés reception seront réels ou non...

 

 

Le dilemme que chaque personne intéressée par le h7 à rencontré est exactement comme le tien, c'est la roulette russe

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Pas mieux

 

Bonjour @@jojo3004,

EMUI 4.0 retire des fonctions c'est vrai (souvent des fonctions moins utilisées) mais en rajoute beaucoup d'autres. Il ne faut pas voir que le verre à moitié vide :)

Ce patch est appliqué AVEC la mise à jour B330 car il est développé POUR cette version, avec le noyau EMUI 4 et non pour une version antérieure.

 

Alors on est parti de la B140, puis B170, puis B180, puis BXXX chacune est censé corriger les défauts pour une utilisation de base, rendez-vous à la B99999999999999.....

 

Les mecs vous prenez pas le choux la durée de vie en software chez honor est ridicule faut vendre donc pourquoi ils s'embêteraient à chercher une solution alors qu'on fera du marketing pour le honor 8 mdr.

Suffit de voir les honor 4x et honor 6 qui ne sont pas si vieux, ou encore la remarque de Honor il y a 1 ou 2 pages qui justifiait le succès (numéro 1 des ventes) et alors? C'est parce que c'est numéro 1 des ventes ou que y'a un bon rapport prix équipement qu'il faut bacler son produit?

Moi y compris, je connais 3 honor 7 avec ce soucis sur 2 réseaux différents (orange et bouygues) et sur 3 départements différents...

 

Vous voulez un vrai smartphone? Un vrai smartphone dont les fonctions de base sont un acquis normal? Samsung A5 (choix perso), y'a l'asus zenfone 2 valeur sûre on trouve même des lg G4 dans ces tarifs là sérieux ! 

Franchement je l'ai encore mauvaise de m'être fait avoir par ce marketing à la noix....flagship killer tu parles.

Quand je vois que j'ai eu le A5 au même prix au final, la différence d'autonomie, les sms mms qui sont impec et tout le reste. Par rexemple les photos y'a peut être que 13 Mpixs mais ça sert à rien d'en avoir 21 si tu mets 2 plombes à prendre la photo...aucun regret pour ma part c'est le jour et la nuit

 

Bref rien de nouveau, ça marche vous êtes chanceux, ça marche pas débrouillez vous.

Faut être réaliste beaucoup de gens ne viennent pas se plaindre car les vendeurs les envoient bouler, ou ne savent pas comment faire, ou beaucoup ne savent tout simplement que leurs destinataires ne reçoivent pas.

 

Huawei Honor même combat

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spla4sh Le silence sur ce sujet depuis la Maj serait il le signe que le problème est réglé ? Je ne peux parler que pour moi et ça ne va pas t'aider beaucoup (j'étais très peu touchée par ce bug) : zéro échec d'envoi pour moi en B 330.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement ça serait bien que quelqu'un puisse nous confirmer ça que je remonte s'il y a encore des problèmes. Depuis la mise à jour cette discussion est devenue silencieuse (j'espère que c'est bon signe :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ça serait bien de Savoie si c'est réglé ou pas car si c'est réglé, les ventes augmenteront car nous pourrons conseiller ce téléphone sans mettre en garde des problèmes de sms, problème qui rebute la plupart des gens

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de bogues concernant aussi bien les envois de SMS que des MMS.

Mes notifications sonores et visuelles s'entendent et s'affichent.

Je peux répondre directement en tapotant sur le message qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mon téléphone depuis octobre 2015. J'ai posté plusieurs messages, j'ai tout essayé... Rien n'y fait!

Depuis quelque temps j'ai deux soucis en plus: les SMS se mélangent et franchement ça craint quand mélanges tes ça destinataires (perso/boulot). Et je reste polie.

Je n'ai plus de GPS...

Les deux utilisations indispensables sont out.

Bref, j'ai perdu de l'argent, impossible de le vendre dans cet état...

Bref je capitule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le mélange de SMS, j'ai bien peur que ta base de SMS soit corrompue.  Essaye de faire un RàZ du téléphone sans restaurer tes SMS/MMS.

Avant tu peux essayer d'installer un autre client  de SMS tel que Textra ou Handcent et voir comment ils se comportent.

 

De plus le problème de SMS est corrigé en B330 pas en B180, il serait donc bien que tu fasses l'upgrade.

 

Pour le GPS, l'icone GPS s'affiche-t-elle dans la barre de notification quand tu utilises une appli qui le nécessite ?

Dans les notifications, qu'as tu comme information ?

Avec une appli de type "GPS Test" quelles informations as-tu ?

 

@@Honorne doit plus être sollicité pour ce type de question, @ est notre nouveau correspondant.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la B330, je n'ai pas de notif dans la barre de notif , ni d'icône en haut, ni de notification d'état (recherche de GPS en cours, positionné, ..), dommage , on avait ça dans les précédentes versions..

Mais "GPS test" devrait bien t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Snif, je viens de me taper les 19 pages de lecture de ce topic en esperant qu'une solution sois trouver.

 

Pour ma part j'ai toujours le probleme de sms non envoyés que se sois des sms court ou long, que se sois envoyé en France ou à l'etranger.

J'ai essayer avec une autre carte SIM dans le telephone, contacter le SAV sosh pour voir si le probleme vient de chez eux mais rien ni fait.

 

Le probleme survient plusieurs fois par jour, c'est terriblement embettant.

 

J'ai EMUI 4.0 android 6.0

-82dBm 14 asu

type de reseau mobile UMTS  (???)

 

On a un huawei mate 7 a la maison avec le meme forfait sosh et le mate 7 lui est sur le reseaux 4G qu'il capte bien.

J'ai souvent des decrochage reseaux avec le Honor 7,parfois je ne peu meme plus passer d'appel.

Comment faire  ????

Modifié par Drizzit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème un B180, je suis maintenant en B330, on va voir si ça bug ... C'est dommage car c'est un super téléphone, si ça continue à bug, je rachèterais plus de téléphone chinois ... Samsung ou Apple, même si tu payes super cher, au moins tu peux envoyer des sms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh et pour les grands SMS (pas de conversion MMS) il faut que je coupe le data avant d'envoyer le SMS pour être sur de ne pas avoir une notification d'échec (textra)

J'ai remarqué que les échecs apparaissent souvent si je suis en 4G.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...