Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

@@thewytcher oui je sais je peux bien l'imaginer car je me souviens l'horreur avant la B140. Mais par exemple depuis cette B140 je n'ai plus eu aucun problème de SMS pour ma part. Alors que certains en ont encore. C'est pour ça que j'avais expliqué plus haut que ce problème dépend de beaucoup de facteurs comme la localisation, l'antenne, l'opérateur etc.

Mais le patch à venir permettra de résoudre tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur pour le patch ? Et comment se fait il que ça prenne autant de temps pour un patch d'une fonction aussi basique ? Je critique pas, mes devs font leur maximum je suppose, mais on est à six mois du signalement du problème tout de même

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vais essayer d'être objectif et de ne pas "troller" vu que je suis concerné par ce problème et tellement que celui-ci m'a amener à changer de téléphone.

Je ne connaissais pas le taux d'échec de 5%. mais c'est juste énorme!!! Ca veut dire que, pour les concernés, 1 sms sur 20 n'est pas délivré.

 

Si c'est pour dire à votre femme que vous l'aimez, c'est un moindre mal (et encore)  mais quand vous utilisez votre appareil professionnellement ou que vous devez envoyer un message important à un groupe d'ami ou autre qu'il n'est pas raisonnable d'appeler un par un , c'est juste inconcevable!

 

Il ne faut pas oublier quelles est la fonction primaire de nos superbes machines technologiques : communiquer !!!!! Et on se rate sur l'essentiel là!.

 

Alors Honor, j'apprécie vos interventions et votre implication mais sur ce problème, vous n'apportez depuis 6 mois que des promesses.

Sachant qu'un utilisateur lambda garde son téléphone un an voir moins, que cette mise à jour n'est pas encore dispo, qu'on est même pas sur qu'elle va solutionner le problème (la solution est promise à chaque mise à jour mais n'arrive jamais); on peut considérer que celui qui a son 7 depuis septembre et compte le garder un an n'aura même pas pu lui faire confiance pendant 50% de la durée de possession de l'appareil. Super...

 

Bref, affirmer qu'il y a du support, c'est un peu se moquer du monde. Et affirmer que ça dépend du réseau, de l'antenne etc, c'est prendre les clients pour des cxns. Ca dépend surtout de vos téléphones!!!!

 

Et pour conclure, j'ai lu ci dessus que le problème qu'a ma femme avec son P7, problème de sms qui n'arrive jamais alors qu'elle a bien l'accusé de réception n'est pas un cas isolé. Il y a un problème de fond là!

Donc mon Honor 7, son P7, ceux des autres sur le forum et, ceux de ceux qui ne se plaignent pas (oui on vient se plaindre sur un forum... ou pas !) ça fait beaucoup!.

 

Bref, je n'écrit pas ça pour lâcher mon venin mais bien pour que vous compreniez que ce problème n'est pas un détail, que nous ne sommes pas une minorité et que ceci nuit à votre image de façon énorme. 

 

Comment voulez vous que quiconque lisant ceci ou discutant avec moi (ou un autre concerné) aie encore envie d'acheter un de vos produits? 

 

Je vous souhaite néanmoins bonne chance pour solutionner ce problème, surtout pour les utilisateurs "victimes" qui n'ont pas les moyens de remplacer. Le téléphone a des qualités mais des défauts aberrants et rédhibitoire sur la fonction de base.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo3003 si si, tout le monde n'est pas touché car ça dépend de nombreux facteurs : opérateur, antenne etc.

Le taux d'échec est estimé à moins de 5%.

 

Si je dois quantifier en pourcentage, je suis à bien moins que 5% en B121 chez Free. Peut-être 1/1,5% au pire ?

Et si ça arrive, je vire la 4G, je renvoie et roule ma poule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois quantifier en pourcentage, je suis à bien moins que 5% en B121 chez Free. Peut-être 1/1,5% au pire ?

Et si ça arrive, je vire la 4G, je renvoie et roule ma poule...

Ça reste embêtant et inconcevable pour un téléphone à plus de trois cent euros

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils perdront certains client à cause de ça. Mais ils en ont gagné tellement à coté, et tellement de gens se mettent à défendre cette marque, que de toute façon il n'y aura pas de soucis.

 

Le patch arrive, donc les quelques "pas content" du forum (et je dis bien quelques, car comme j'ai dit plus haut, seul le faible pourcentage de "pas content" se plaint, les contents ne disent rien) iront mieux

 

Et oui ce n'est pas un détail pour vous, mais ça l'est pour la majorité des personnes. Donc c'est pas de chance, faut prendre son mal en patience.

 

Et bien sur si j’écris ce message, c'est que je n'ai jamais été touché par ce problème sur mes deux H7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste embêtant et inconcevable pour un téléphone à plus de trois cent euros

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

 

J'avais avant un ZENFONE 2 qui freezait de manière totalement aléatoire, ce qui m'a apporté des problèmes sans commune mesure. Encore auparavant un Moto G qui pouvait s'éteindre brutalement en dessous des 30% de batterie. 

 

Alors louper un SMS de temps en temps, tu m'excuseras, mais c'est totalement futile en comparaison, surtout qu'on connaît la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant un ZENFONE 2 qui freezait de manière totalement aléatoire, ce qui m'a apporté des problèmes sans commune mesure. Encore auparavant un Moto G qui pouvait s'éteindre brutalement en dessous des 30% de batterie.

Alors louper un SMS de temps en temps, tu m'excuseras, mais c'est totalement futile en comparaison, surtout qu'on connaît la parade.

Le problème c'est que pour certains c'est pas un sms de temps en temps mais tous les jours. Et prend en compte le prix, quand tu paye un appareil 300 euros tu t'attends à un sans faute

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai depuis plusieurs jours des échecs d'envoi de SMS mais aussi des Pb de réception.

 

De plus, je ne reçois plus les mails Pro Gmail et j'ai des pb d'appels, 

 

En gros, il me faut une solution rapide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@P38110 ,

 

Je ne pense pas que tu obtiennes quelque solution que ce soit avec un message comme celui que tu as posté.

 

Il faudra beaucoup plus d'information pour pouvoir te répondre...

 

Cependant, étant donné ta description, je pencherais pour un problème de réception soit côté opérateur, soit téléphone..

 

Etant donné tes soucis variés, ouvrir une nouvelle discussion dédiée me semble approprié.

 

Cordialement,

Sébastien.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes soucis:

Réception de SMS qui ne fonctionne pas depuis 4 jours sauf si j'éteins et je rallume

Envoi de SMS pas toujours possible, plusieurs rejets

Réception des mails orange mais pas des mails Gmail Pro, l'appareil est crypté pour recevoir les mails pro

Pas de sonnerie de réveil, j'ai effacé les alarmes , je les ai reprogrammer, même souci

Lors d'un appel, le temps "d'accroche " est très long, j'ai mis ma carte sur un autre tel, et cela fonctionne normalement

Je trouve qu'il tient moins longtemps en autonomie

A noter que j'étais content de mon téléphone jusqu'à ces problèmes

Pour information, je suis un utilisateur Lamda, pas un pro de smartphone

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance le sujet car mon message et celui d'anaelle semble être passé inaperçu...

Quand j'envoie un sms, il part, je reçois l'accusé de réception... Or celui-ci n'est pas parvenu à destination !

Mes correspondants ont Free et Orange et moi Free. Je pense pas que ça soit l'opérateur car c'est arrivé à plusieurs reprises.

J'en profite pour parler d'un autre problème avec les messages...

Il a des messages qui ne sont pratiquement pas envoyé par le telephone. Il reste en "attente" alors que le correspondant à un téléphone allumé et opérationnel !

Pourquoi marqué "envoyé" à cité du message si c'est pour marqué "en attente" dans les détails (cf photos)

@Honor, des pistes sur ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@théo_phile  les problèmes que tu remontes sont malheureusement classiques :-(

La B180 devait corriger, mais non pas totalement.

 

Le patch correctif sera probablement dans la version finale de MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi qu'il y a des personnes qui disent rien comme moi et qui ont ce soucis tous les jours. Ma compagne et moi avons acheté le honor 7 le même jour, au même marchands, nous avons fait les mêmes mise à jour et on a tous les deux le problème (depuis que le téléphone est sorti !!!). C'est le premier téléphone que j'ai qui n'envoi pas de sms... Très déçu

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Si c'est effectivement 5%, j'ai vraiment pas de chance lol ! Je suis presque dans le même cas que toi.

 

J'ai acheté le Honor 7 à ma compagne 1 moi après avoir reçu le mien (en septembre), et nous avons tous les 2 le soucis plusieurs fois par semaine !!

Par contre, nous n'avons pas le même opérateur, nous ne travaillons pas au même endroit (donc nous n'utilisons surement pas la même antenne)... 

Franchement... cette probabilité est-elle possible... ??? Serais-je vraiment malchanceux à ce point ? 

 

Et j'ai pas les moyens de changer de téléphone, donc je suis bloqué depuis 7 mois, et j'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , 

 

Je ne souhaite pas être trop hors sujet , mais n'ayant pas encore pris une décision pour l'achat du honor 7 & que j'envoie quand même beaucoup de SMS je voudrais savoir ou est ce que nous en sommes avec ce beug ... Car le Honor 7 avec les différents tests que j'ai visionné à part 1 ou 2 défauts par ci par là , il reste relativement excellent pour son prix . 

Du coup le problème de sms là , cela crée un gros dilemme , & je ne sais pas de quel côté faire balancer la balance  : Honor 7 ( ou Nexus 5X avec une baisse des prix actuelles) 

 

Merci d'avance pour les informations que vous allez me fournir . 

 

Edit : J'ai lu pas mal de topic dans cette section j'ai l'impression que le téléphone côté hardware il n'y a rien à dire (sauf côté processeur kirin apparemment ) , mais côté software c'est une vrai catastrophe, tout cela me rend très perplexe sur son achat , car bon disons que 300 € c'est pas rien donc j'ai pas envie de l'acheté & au final me retrouver avec un smartphone non utilisable. 

Encore désoler si je m’éloigne un peu de votre sujet de départ , disons que c'est une mini parenthèse , car au départ j'ai écris pour savoir ou on en était avec les soucis : " beug sms " . 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B330 est supposée régler le problème définitivement.

 

Je n'avais pas le souci, mais d'autres pourraient nous dire si c'est réglé ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le coup c'est carrément du foutage de g*****...

Franchement ! C'est un problème assez important et ils nous obligent à passer sur EMUI 4 qui en plus comporte des bugs et options retirées ! Je n'avais jusqu'ici pas dit grand chose sur le suivi MAJ d'honor mais faut pas pousser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@jojo3004,

EMUI 4.0 retire des fonctions c'est vrai (souvent des fonctions moins utilisées) mais en rajoute beaucoup d'autres. Il ne faut pas voir que le verre à moitié vide :)

Ce patch est appliqué AVEC la mise à jour B330 car il est développé POUR cette version, avec le noyau EMUI 4 et non pour une version antérieure.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...