Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Pour en revenir au sujet, depuis la Belgique, quelques problèmes plutôt rares mais au ski en France la semaine dernière, envois ratés à répétition sur SFR en 4G, vraiment dégoutté d'autant que ces messages étaient à caractère professionnel et impossible de savoir si effectivement partis ou non, ce qui n'a pas été le cas malgré trois essais.

 

Pour moi , Honor c'était la première et la dernière fois, se prendre les pieds dans le tapis de cette façon, sans suivi, sans correctifs, pour une fonction aussi élémentaire et essentielle que les messages sur un pseudo flagship killer, c'est juste incroyable et intolérable.

 

J'en viens à être dégoutté de mon appareil et à ne plus lui faire la moindre confiance. Une vraie erreur de casting.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour B180 en mode confiant, peut être avec la correction du bug, on ne sait jamais!  :emo_im_angel:

Envoi du premier sms -> Echec.  :emo_im_undecided:

 

Ca m'étonne plus, j'espère que ça sera ok avec la prochaine grosse mise à jour... sinon changement de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en B180. D'après mes 1ers tests (envois à moi-même de sms longs en 4g), j'ai l'impression que le taux d'échec à l'envoi est en baisse - mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités. Qui plus est, sous messenger de google, s'il est arrivé que le message d'échec apparaisse parfois, ça n'est le cas que brièvement, le statut revenant à la normale aussitôt... Et tous les sms arrivent tj bien à destination quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant apparemment toujours pas résolu en B320...

https://forum.frandroid.com/topic/238610-b320erreur-envoie-sms-en-4g/

 

Et je cite Honor, qui nous indique qu'il est même probable qu'un patch sortira APRÈS la future mise à jour...

Donc en gros, il faut encore et toujours attendre...

 

Retour des développeurs ce jour.

Ce problème touche apparemment tous les téléphones avec processeur Kirin à plus ou moins grande échelle. Le Honor 7 sera le premier à avoir le nouveau patch, soit dans la version finale soit dans un patch ultérieur.

 

Ce qui est étonnant c'est de voir que certains sont très touchées, et d'autres très peu (voire pas du tout)...

 
Modifié par Spl4sh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et depuis le problème s'accentue.

Je cherche son remplaçant et dès que trouvé, le honor dégage.

J'ai pas attendu samsung galaxy a5 avec odr au final il me revient au même tarif car faut pas nous la faire à l'envers honor mon dossier a été envoyé début novembre 2015 et toujours en réception de dossier pour me faire rembourser 50 euros sur cette chose de basse qualité que vous nommez smartphonne...

Au passage le galaxy a5 a une autonomie de fou comparé au honor 7 et on a vraiment l'impression de pas s'être fait arnaquer sur le produit et TOUT fonctionne.

Si je suis encore le fil de conversation c'est pour les amis qui ont fait l'erreur comme moi d'acheter un honor et qui le regrettent amèrement (odr qu'on nous remboursera jamais arrêter de nous prendre pour des chèvres, sms mms en 4g impossible et bugs divers)

Si vous voulez un vrai téléphone je vous mets un test http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@Spl4sh, merci de relancer mais il est clairement ecrit dans mon message que ce patch sera appliqué dans la version finale ou suivante d'Android M. Or la version finale n'est pas sortie.

 

 Bonjour @Honor, pouvez vous me certifier que le problème sera résolu cette fois ci ? Et qu'appelez vous par "ou suivante" dans votre message ? Ça sera "LA" suivante ou "UNE" des suivantes ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru mal lire....

Parce-que moi en 4g je suis facile à 40 50mo et la fibre chez moi c'est 100mo en upload et download.

T'as du te gourer quelque part ou alors si tes débits sont réels résilie vite fait parce que tu te fais arnaquer mdr.

Je comprends mieux que ça ne te gêne pas de pas être en 4g si tu dépasses à peine le 2 3 mo !!!!!

Si j'avais des débits pareils je mettrai le feu direct chez l'opérateur.

A titre d'information pour avoir la télé de façon stable par adsl(je ne parle pas de fibre car c'est 100 ou 200mo/s quelque soif le sens) il faut minimum 8mo.

Relis bien ce que tu as mis et regarde les débits en pratique parce que vu ce que tu as mis tu as du te gourer quelque part outu habites au fin fond de la Creuse....

Je crois que tu parles en mb et pas en mo... L'arnaque des opérateurs ;)

Divise tes chiffres par 8 et tu auras à peu près les débits que je te donne :)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas attendu samsung galaxy a5 avec odr au final il me revient au même tarif car faut pas nous la faire à l'envers honor mon dossier a été envoyé début novembre 2015 et toujours en réception de dossier pour me faire rembourser 50 euros sur cette chose de basse qualité que vous nommez smartphonne...

Au passage le galaxy a5 a une autonomie de fou comparé au honor 7 et on a vraiment l'impression de pas s'être fait arnaquer sur le produit et TOUT fonctionne.

Si je suis encore le fil de conversation c'est pour les amis qui ont fait l'erreur comme moi d'acheter un honor et qui le regrettent amèrement (odr qu'on nous remboursera jamais arrêter de nous prendre pour des chèvres, sms mms en 4g impossible et bugs divers)

Si vous voulez un vrai téléphone je vous mets un test http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html

 

Bon ben encore des problèmes pour moi ce week-end avec les sms, plein le xxx, demain ce sera Galaxy A5 pour moi aussi!

 

Vraiment déçu du manque de support sur ce produit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir quand même que les gens qui écrivent sur les forums sont souvent ceux qui ont un problème et pas ceux qui ne l'ont pas. Du coup ce n'est pas représentatif

Si c’était une majorité ça se serait su, et les tests en parleraient.

Bien sur les prochaines maj permettront de contenter la minorité laissée de coté.

 

De mon coté je n'ai aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est une minorité de personnes qui est touchée mais ces personnes sont tout de même touchées, et ne sont donc pas à oublier. C'est pour ça qu'un gros patch devrait arriver qui devrait permettre un taux de réussire de 99.999% des SMS longs en 4G. Aujourd'hui, nous ne sommes pas encore à ce score vu que certains sont encore touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit problème de SMS mais qui n'est pas référé.

Dernièrement, j'ai envoyé un message à un pote en lui demandant des cours, je lui envois un message: il part sans problème, j'ai l'accusé de réception etc...

Mais il me réponds pas du tout. Quelque jours plus tard, je le revois et m'explique qu'il n'a jamais eu mon message ! Or celui ci est bien partit et reçu ! (cf photo)

J'ai eu le même problème avec ma sœur il y a un mois !

Ce sont toutes 2 des personnes de confiance et je verrais pas pourquoi ils me mentiraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème ce mois ci 1 fois .J' ai pu vérifier (sur le téléphone du destinataire ) que le sms marqué envoyé n'était jamais arrivé ! J'ai mis ça sur le dos de l'opérateur....Hope so !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir quand même que les gens qui écrivent sur les forums sont souvent ceux qui ont un problème et pas ceux qui ne l'ont pas. Du coup ce n'est pas représentatif

Si c’était une majorité ça se serait su, et les tests en parleraient.

Bien sur les prochaines maj permettront de contenter la minorité laissée de coté.

De mon coté je n'ai aucun soucis :)

Il faut savoir aussi qu'il y a des personnes qui disent rien comme moi et qui ont ce soucis tous les jours. Ma compagne et moi avons acheté le honor 7 le même jour, au même marchands, nous avons fait les mêmes mise à jour et on a tous les deux le problème (depuis que le téléphone est sorti !!!). C'est le premier téléphone que j'ai qui n'envoi pas de sms... Très déçu

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi qu'il y a des personnes qui disent rien comme moi et qui ont ce soucis tous les jours. Ma compagne et moi avons acheté le honor 7 le même jour, au même marchands, nous avons fait les mêmes mise à jour et on a tous les deux le problème (depuis que le téléphone est sorti !!!). C'est le premier téléphone que j'ai qui n'envoi pas de sms... Très déçu

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ola, le manque de bol... Sacré problème quand même

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un taux d'échec de 5% sur le total des SMS envoyés, et pas 5% de personnes. Même si 5% ne paraît pas non plus irréaliste : beaucoup de commentaires dans le forum mais qui représentent très peu par rapport aux ventes totales du Honor 7 (n1 des ventes en ligne en 2015). Très peu d'appels au SAV également.

Avant la B140 ce taux d'échecs était bien plus élevé.

Et même si 5% paraît peu, ces 5% ne sont pas à oublier ! Le patch en préparation devrait passer ce taux d'échec à proche de 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...