webjo Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Bonjour, En flashant une rom stock cela fait sauter le root ? Je pose cette question car au cas ou il faut renvoyer le précieux pour un SAV cela peut être utile pour que la prise en charge sois accepté. Merci ! Modifié 16 novembre 2015 par webjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Oui si tu la flashes "de force" , mais dans tous les cas ton bootloader sera déverrouillé et tu ne pourras pas le reverrouiller complètement. Il y a un sujet là dessus dans la section TUTO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Jacquemot Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Bonsoir à tous ! J'ai quelques problème pour root mon H7...J'ai bien suivi la manip et je bloque au début : Impossible d'accéder au menu bootloader pour pouvoir lancer le script. Je l'avais fais sur mon Nexus 5 mais là je ne peux pas naviguer dans le menu pour aller chercher le dossier compresser.J'ai juste une page qui m'indique Fastbootmod mais je peux rien faire dessus, pas de déplacer possible avec volume + ou -. Du coup j'ai essayer power + volume et là je suis en mode eroverey et on peut propose reboot, shutdown ou réinstaller via WIFI. Donc c'est pas ça. Du coup j'ai essayé power + volume + et - et là j'ai un nouveau truc : Huawei sofware installing qui se lance et se bloque à 90%. Si je tente d'éteindre ça me dit que ça risque de crash....Des idées ? [EDIT] en fait c'est bon, j'avais pas réalisé qu'il fallait passer par la commande via le PC ^^ C'est super ce tuto, on perd aucune donnée au final, ni sur le root ni sur le déverouillage du bootloader, je pensais l'inverse :) Modifié 19 novembre 2015 par Pierrejack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yemin88 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Vous avez reussi a le rooter avec un mac ? je galère un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdecaen Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 pour le moment ça ne sert à rien de rooter vos appareils ? vous risquez de les bloquer, et vous n'aurais plus les mises à jour officielles ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Salut @@marcdecaen, pourrais-tu arrêter de mettre des points d’interrogation là où il n'y en pas pas besoin ? T'es phrases sont parfois compliquées à déchiffrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Ça ne sert à rien de rooter ?! Juste pour venir sur frandroid quand on voit la tonne de pub, je suis bien content d'avoir adaway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Avec Adguard je suis tranquille sur Frandroid, et sans root. Le H7 ne m'inspire pas question root... Une seule petite pub récemment sur Le bon coin, à l'ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Adguard garde le téléphone en activité la nuit si on a pas fermé l'application et a un fort impact sur l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 C'est ce que je craignais au début, mais même en la mettant en appli protégée et en démarrage, en chargeant à fond le soir, j'ai 98 % le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Android comptabilise mal l'activité de Adguard, à cause de son contrôle sur tout le trafic de data. Après plusieurs jours d'utilisations on se rend (normalement) compte qu'il ne consomme presque rien, dans les 2 ou 3%. Confirmé avec une app de gestion plus fine de la batterie, comme Gsam par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 une question en passant : c'est quoi "surveillance reseau" que l'on retrouve dans les parametres : "un tiers peut surveiller votre activité réseau, y compris email , applications web et les sites web securisé" "un certificat dde confiance installé sur votre appareil rend cela possible. "vérifier les certificats de confiance" y en a un paquet.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof Gaillét Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Bonjour, tout le monde. Je confirme il ne donne plus le code de déblocage avec cette manip'. Je viens de faire le test sur mes 2 H7!!! :( Bonjour, pour ceux qui auraient des difficultés pour unlock le bootloader, en changeant la langue en chinois, on se retrouve sur le site chinois et en allant dans la section pour unlock, choisissaient le modèle PLK-AL, vous rentrez juste votre S/N et votre IMEI, le code de sécurité et c'est ok, il vous génère le code. Moi ça a marché nickel ! Modifié 23 décembre 2015 par aerthas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Après avoir rooté, est ce que certains ont tuné le kernel et si oui pour quel résultat? Je ne sais pas si ça a été dit quelque part mais kernel adiutor marche très bien sur notre kernel, j'ai fait quelques changements au pif je verrai dans le temps si ça donne quelque chose. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Attention le root ne fonctionne plus sur B170, ne surtout pas le faire on part sur un bootloop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je suis en B170 et j'ai rooté et pas de problème de bootloop pour ma part. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 @@Freebob tu as mis quel recovery ? le 2.8.6.0 ou le 2.8.7.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je ne sais plus, ça a été un peu compliqué avec les recovery. Avec celui en anglais je n'arrivais pas a entrer en recovery, il a fallut que je mettre le chinois avec le thème pour pouvoir flasher. Le problème c'est qu'après je n'arrivais plus à redémarrer le téléphone en normal, je retombais toujours en recovery du coup j'ai reflasher la version en anglais pour pouvoir démarrer, heureusement que je ne dois pas entrer dans ce mode par la suite sinon c'est vraiment galère. Le root du H7 reste une vraie misère de toute façon, espérons que ça va évoluer. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je suis en B170 et j'ai rooté et pas de problème de bootloop pour ma part. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Je l'ai aussi rooté en B170 mais il a fallu que je le fasse avec le TWRP en chinois car il ne voulait rien savoir du theme ui.zip en anglais. Bref, ce téléphone est tellement étrange, que personne n'a le même comportement tant sur le root, les notifications, la fermeture des applications.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 @@JRC Pareil, impossible de booter en recovery englais :( Avec le recovery chinois ok mais le theme iu.zip ne fonctionne pas :( Quel galère ce Honor :huh: Je n'ai jamais eu autant de problème pour flasher..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 @@JRC Pareil, impossible de booter en recovery englais :( Avec le recovery chinois ok mais le theme iu.zip ne fonctionne pas :( Quel galère ce Honor :huh: Je n'ai jamais eu autant de problème pour flasher..... Pas grave pour flasher en SU donc rooter c'est le premier bouton en haut à gauche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Merci, mais j'ai réussi a installer le thème...c'est mieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour, savez vous si la manipulation est la même pour un PLK-AL10? J'ai en effet ce modèle (Honor 7 - 64Go - OR) et je n'arive pas à le rooter ! (J'aimerai isntaller une rom française sans les applications chinoises... Merci de m'aider !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, savez vous si la manipulation est la même pour un PLK-AL10? J'ai en effet ce modèle (Honor 7 - 64Go - OR) et je n'arive pas à le rooter ! (J'aimerai isntaller une rom française sans les applications chinoises... Merci de m'aider !! :) Personne??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.