Aller au contenu

[LEAGOO] Leagoo Elite 1 Pourquoi pas ?


Recommended Posts

Avec ce model je ne recommande pas de le root
Avec certain phone quand le root est installé, il n'est plus possible de faire des mises à jour ota.

Pour les personnes qui ne bidouille pas  tant mieux
Installé le root uniquement si vous n'avez pas d'autre choix.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

26€ le colissimo international avec assurance et AR (que je n'ai jamais reçu lol)...vraiment une mauvaise expérience maison, il refonctionne au poil donc ça va ;)

Ok, j'ai un souci d'écran avec le miens, je vais devoir passer par là aussi :(

Tu est passé par le revendeur ou tu as contacté Leagoo directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir mon Leagoo elite 1, et j'avoue que j'ai pas mal de problème avec...

Tout d'abord, je n'ai pas trouver comment faire une capture d'écran.

 

Problème 1 : Photos beaucoup trop sombre même avec le flash, pourtant le flash éclaire très bien selon l’aperçu sur l'écran quand je prends la photo.

 

Problème 2: Impossible d'activer les données mobiles, une fois activées, celles-ci se désactive aussi tôt quand j'appuie sur la touche retour.

 

Problème 3: Grosse barre noire en bas dans l'application Snapchat, l'application fait comme si les boutons home/retour/option etaient incrustées à l'écran, c'est vraiment gênant.  (  lien de la photo est sur un site externe car trop gros pour être uploadé ici ) :

http://imgur.com/drBXGb7

 

Edit : Problème 4: Même en ayant fait une réinitialisation d'usine et en n'ayant rien installé par la suite, en allant sur n'importe quel site internet, ça me renvoi sur une genre de page pop up impossible à fermer du genre " vous devez mettre à jour votre smartphone", mais cela ne me l'a fait que deux fois

 

Et dans mon cas quand j'ai reçu le téléphone, j'étais sous la version 1.1.1_S1013, et aucune mise à jour ne m'est proposé via le système d'update du téléphone.

 

Voilà, j'espère vraiment obtenir de l'aide ici, vous avez l'air de vous y connaitre :)

C'est dommage car je trouvais ce téléphone très intéressant, que ce soit niveau rapport qualité prix

 

Merci

Modifié par bastiendep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Tu peux directement les contacter par email service@leagoo.com

Ils vont t'envoyer un fichier ou tu trouveras les consignes pour le renvoi, il faudra ne mettre que le téléphone dans le colis donc ne soit pas avare en papier bulle ^^ si tu as du mal je t'aiderais ;)

@@bastiendep

J'ai aussi le soucis sur snapchat :/

Si tu n'as aucune maj ota il va te falloir passer sur flashtool,

Modifié par guigeek57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bizarre à propos de Snapchat, un type possédant ce téléphone m'a dit que lui, n'avait pas ce bug. T'es sous la dernière version toi ?

 

Et c'est bizarre également que le téléphone ne me propose aucune maj via l'OTA, ça les propose à tout le monde sauf à moi :(

 

A propos de flashtool, je ne me suis jamais lancé la dedans, y aurait-il un tutoriel clair en Français ? La manipulation à faire est spécifique à chaque téléphone ou c'est universel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bastiendep Je confirme pour snapchat, j'ai la même chose. Mais je trouve pas ça vraiment dérangeant.. Par contre, je n'ai le bug que sur la page pour prendre les photos, les storys s'affichent en grand chez moi.

 

Je viens de recevoir un notif pour la MAJ vers la OS1.1.1 S160225, des retours sur cette dernière ? Aucun soucis à l'instal ? Au des améliorations notables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey y'a une nouvelle MAJ!!!

Et après la MAJ il faut de nouveau rooter le tel ou le root reste??

Pr la capture d'écran c'est vol- + verrouillage, faut resté appuyer 2sec

Modifié par zak57690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je voulais parler de la capture d'écran, tu peux activer une option dans les paramètres pour activer la capture en faisant glisser 3 doigts sur l'écran.

 

 

Et en terme de retour d'expérience. Je conseille à tous le flip cover. Il est vraiment bien. Déjà la protection semble assurée. Le téléphone garde son côté classe/chic (j'ai la version noire/bleue nuit..) et les fonctionnalités proposées ajoute un effet wahoo.

 

L'heure affiché à travers la cover à toujours son effet sur les gens qui le voient la première fois. Le fait que l'écran s'allume quand on ouvre le flip, pouvoir répondre à un appel sans ouvrir le flip en glissant son doigt dessus (ça marche pas toujours du premier coup, je sais pas comment ils font, mais c'est vraiment sympa.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la dernière maj.

 

Tout se passe sans soucis et la gestion de la batterie semble mieux faite avec l'ajout d'un gestionnaire supplémentaire. Même sans les fonctions de se dernier, l'autonomie du tel semble améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, vu qu'une nouvelle update viens de sortir, je vais essayer de la trouver :)

 

Et personne n'a ce bug où il est impossible d'activer les données mobiles ? Car si même après les mises à jour le bug n'est pas corrigé, j'aurais pas le choix de renvoyer le téléphone, et d'après un forumeur plus haut, c'est plus de deux mois d'attentes :o

Modifié par bastiendep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir c'est encore moi, j'ai bien réussi à mettre a jour le tel, mais la, en voulant le rooter, j'ai occasionné un problème encore plus gros que mes précedents problèmes...

 

En faite, j'ai voulu suivre le tutoriel via le flash tool d'un autre forumeur dans une page lointaine de ce sujet, et ça n'a pas bien fini du tout, voici le tutoriel :

 

"j'ai enfin réussi a rooter le tel.

je suis novice avec SP_Flash_Tool. donc j'ai trouvé un tuto pour l'utilisation, et la bingo !

il faut laissé le tel éteint....ben oui, quand on sais pas !!!! merci google et les tutos.

Donc je me permet de faire un petit TUTO pour les newbies afin d'obtenir le ROOT du Leagoo Elite 1..

 
TUTO POUR ROOTER LE LEAGOO ELITE 1
 
-charger une rom du leagoo elite 1
-charger un Recovery: LeagooElite1_TWRP2
-charger SP_Flash_Tool
 
1. eteindre le leagoo elite 1
2. ouvrir SP_Flash_Tool
 
Nous allons installer un nouveau Recovery!
 
3. cliquer sur scatter-loading, puis choisir le fichier: MT6753_Android_scatter,
que vous trouvez dans le fichier de la Rom leagoo.
laisser coché uniquement preloader et recovery afin de flasher le recovery.
4. cliquer sur download.
5. une fois que vous avez cliqué sur download vous pouvez brancher le tel toujours eteint!
6.aprés le recovery installé, vous pouvez demarer le tel avec la combinaison: power, volume +
 
Nous allons rooter le tel!
 
7.une fois dans le recovery, aller dans reboot puis recovery.il va vous etre demandé si vous voulez rooter.
validez et c'est fait, votre tel reboot, il est rooté.
voila.
 
J’espère que cela pourra aider quelqu'un...
bonne soirée a tous"

 

 

J'ai tout bien fait, le recovery TWRP marchait très bien, mais c'est au moment de l'étape 7, une fois que ça a été fait, après 3 secondes que le téléphone était allumé, il redémarrait tout seul, mais comme à l'infini, c'est à dire que le logo leagoo ne bougeait pas, je n'ai même pas pu savoir si le root a bel et bien été effectué ou non. J'ai donc voulu faire un wipe et réinstaller la mise à jour que j'avais avant, mais apparemment, ça a du supprimer des fichiers très importants et j'ai peur d'avoir un brick wall car dès que j'essaie de réinstaller la rom "X5601_OTD_ELITE_5365U_V1.4.3_S1211" via flash tool, l'attente est anormalement rapide et ça me dit que tout s'est bien déroulé alors que non.

Je remarque que les cases "system" et "cache" sur le flash tool sont décochées et aucuns fichiers ne leurs sont attribués.

 

Enfin bref mon leagoo reste planté au niveau de son logo au démarrage, je suis déprimé :(

 

En espérant que l'un d'entre vous ai la solution, merci :)

 

p.s Ma petite idée c'est que il faut que je re télécharge une ROM complète, avec l'OS avec, car dans le TWRP ils me disaient que aucun OS n'était installé, or, je ne sais pas où en trouver un spécifiquement pour ce modèle de téléphone

Modifié par bastiendep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...