Aller au contenu

[LEAGOO] Leagoo Elite 1 Pourquoi pas ?


Recommended Posts

Utiliser son téléphone quand il est en charge est une erreur car ta batterie va s'user prématurément :/

D'autant plus si tu l'utilise pour des tâches très gourmandes...

Pareil concernant le chargeur 2A qui n'est pas approprié pour ce smartphone car rien n'indique que l'électronique embarquée soit capable de réguler automatiquement.

Mais je dis ça je dis rien ^^

Modifié par guigeek57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser son téléphone quand il est en charge est une erreur car ta batterie va s'user prématurément :/

D'autant plus si tu l'utilise pour des tâches très gourmandes...

Pareil concernant le chargeur 2A qui n'est pas approprié pour ce smartphone car rien n'indique que l'électronique embarquée soit capable de réguler automatiquement.

Mais je dis ça je dis rien ^^

 

 

Sauf erreur de ma part c'est le chargeur qui régule la tension max admissible et pas le téléphone, si le téléphone n'accepte pas 2A il chargera à 1A comme avec le chargeur d'origine, je n'ai jamais eu de souci avec aucun téléphone sur ce point la.

 

Et pour la batterie j'espère qu'ils ont foutu du lithium... mais bon vu l'autonomie naturel du téléphone de toute façon ca ne changera pas grande chose pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde, 

un petit nouveau dans la communauté leagoo elite 1.

je viens de recevoir mon tel hier, très ravi de la bête....je viens d'un galaxy s4 et je ne regrette pas du tout.

c'est grâce a ce forum que je me suis décidé pour ce tel, acheté cher gearbest pour 180 e avec livraison du royaume uni.

une semaine pour le recevoir...trop cool.

je vous contactes afin de savoir si quelqu’un serai chaud pour un petit tuto en francais pour pouvoir rooté le tel, car je galère depuis ce matin et impossible d'y arrivé.

je suis au top pour les samsung, mais la je suis perdu...j'ai tout essayer mais impossible.

je voudrai vraiment pouvoir le rooté afin de récupérer toutes mes données de mon gs4.

merci d'avance a celui qui voudra bien faire l'effort..

bonne soirée a tous

Modifié par totof007box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur n'est qu'un transformateur qui va simplement convertir le 220/240 volts en 5 volts.

C'est ton smartphone qui va gérer la charge, si il n'accepte qu'une charge à 1A alors il bridera la capacité du chargeur à délivrer du 2A à seulement 1A.

De même ce n'est pas le chargeur qui se coupe quand la batterie est pleine, c'est l'electronique qui gère la batterie du smartphone qui stoppe la charge ;)

Un peu de lecture pour conserver au mieux sa batterie

https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars, merci pour les messages.

alors en ce qui concerne mon premier retour. assez positif pour le tel car il est vraiment sympa au niveau options.

je retrouve des petits trucs de on gs4 avec les fonctions Motions.

pour l'autonomie, je pourrais te dire ça demain soir car aujourd'hui j'ai pas bossé alors j'ai passé la journée dessus a le paramétrer et le découvrir. mais je pense que je pourrais pas faire mieux que mon ancien.c'est a dire une journée.

merci zak, mais pour moi impossible de faire le root avec la méthode XDA... :(

sp flash ne détecte pas mon tel, avec Mtk droid ca marche pas!!!!

peut etre qu'il faut que je repasse sur une ancienne version de la rom, je suis en 1211 ?.

bon on verra bien si je trouve...

je suis quand même bien contant de ce tel, car pour le prix je le trouve vraiment génial, je peux comparer avec mon gs4 qui ne fonctionnai plus bien donc j'ai pris celui la. depuis que je l'ai commandé le gs4 fonctionne nickel!!!!

c'est ma femme qui est ravie car elle récupère le Samsung...

bon je vous tiens au jus sur les jours suivants pour voir si mes impressions se confirment..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur n'est qu'un transformateur qui va simplement convertir le 220/240 volts en 5 volts.

C'est ton smartphone qui va gérer la charge, si il n'accepte qu'une charge à 1A alors il bridera la capacité du chargeur à délivrer du 2A à seulement 1A.

De même ce n'est pas le chargeur qui se coupe quand la batterie est pleine, c'est l'electronique qui gère la batterie du smartphone qui stoppe la charge ;)

Un peu de lecture pour conserver au mieux sa batterie

https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

 

Ok dans ton précédent poste tu indiquais que l’électronique du téléphone ne pouvais pas gerer le 2A et s’abîmer, hors effectivement tout téléphone possède un gestionnaire de charge.

 

Je confirme par contre qu'une fois à 100% (comme un extrait de ton lien) la batterie ne charge plus et seul la consommation du téléphone est couverte, et que je refroidi toujours mon téléphone pendant sa charge pour limité la perde due à la chaleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas vous mais moi il met une plombe à passer de 15 à 100% :/ malgré sa faible batterie...

Sinon le mien vient de quitter Shenzhen direction la maison ^^ je l'avais renvoyé à Leagoo le 16 décembre dernier pour SAV en espérant qu'il soit bel et bien réparé parce que quasi 2 mois c'est looooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrich on a les mêmes gouts en matière de téléphone! le pré me plait beaucoup (de ce que j'en ai vu), mais toujours pas d'infos sur sa sortie européenne... :(

Tu as bien installer les pilotes?

Sinon ne le branche pas sur un port USB 3.0 mais un 2.0

Essaye de changer de port usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas vous mais moi il met une plombe à passer de 15 à 100% :/ malgré sa faible batterie...

Sinon le mien vient de quitter Shenzhen direction la maison ^^ je l'avais renvoyé à Leagoo le 16 décembre dernier pour SAV en espérant qu'il soit bel et bien réparé parce que quasi 2 mois c'est looooong

Ça fait vachement long pour le sav, tu sais combien de temps il est reste sur place ?

Parce que le transport jusqu'en Chine c'est pas non plus très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site les gars.

Alors premier retour sur l'autonomie très positif. J'ai passé la journée au boulot avec un peux de jeux et internet entre midi et deux. 4g toute la journée, textos et quelques coup de fils. Je suis actuellement à 34 %, donc tout à fait honnête...

Pour ce qui est des pilotes sur mon pc, tout est nickel. Mon pc le trouve bien mais pour le root, rien à faire.....

J'ai installé nova comme launcher, beaucoup mieux que celui d'origine. Par contre avez une fenêtre de notification sur l'écran de verrouillage pour les textos? Car je suis toujours obligé de déverrouiller pour pouvoir visualiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 4g, je suis chez sfr dans le pays basque....nickel ! c'est rapide et j'accroche super bien avec.

au fait, je sais pas si c'est normal ?, mais dans le menu des leds j'ai pas sms mais j'ai que mms ? du coup j'ai pas de led quand j'ai recu un sms !!!!

j'ai connecté une smartwach u8s commandé sur gearbest pour 9 e, nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site les gars.

Alors premier retour sur l'autonomie très positif. J'ai passé la journée au boulot avec un peux de jeux et internet entre midi et deux. 4g toute la journée, textos et quelques coup de fils. Je suis actuellement à 34 %, donc tout à fait honnête...

Pour ce qui est des pilotes sur mon pc, tout est nickel. Mon pc le trouve bien mais pour le root, rien à faire.....

J'ai installé nova comme launcher, beaucoup mieux que celui d'origine. Par contre avez une fenêtre de notification sur l'écran de verrouillage pour les textos? Car je suis toujours obligé de déverrouiller pour pouvoir visualiser ?

 

J'ai bien la led pour les 2 types de messages, et j'utilise Mood pour avoir la notification et la réponse rapide sans dévérouiller..

 

Pour nova j'ai essayé mais je suis resté sous l'iu stock ... mais bon à voir le nombre d'utilisateur de nova j'ai l'impression de rater ma vie !

Modifié par Budbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok budbox, merci pour la reponse, j'ai chargé mood de suite, je vais voir ca.

pour les leds sms et mms tu parle bien du reglage dans le tel ? pas dans une appli !

moi j'ai que 4 choix :

unread mms

missed call

battery low

battery full

 

??????????

pour ce qui est de nova, je le trouve beaucoup plus sympa que l'iu stock. beaucoup pls de reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LeBigorno

Ils assurent 15 jours de délai pour les réparations mais c'est du vent, posté le 16 décembre, arrivé le 29 décembre, réexpédié le 28 janvier donc bon ^^

Moins cool encore c'est qu'il a été expédié en china post standard donc il peut arrivé dans deux semaines comme dans 6 :(

C'est pas tellement le temps d'attente qui me perturbe mais j'espère vraiment qu'ils ont réglé le soucis, j'ai une peur panique de le recevoir et voir le problème revenir quelques temps après, j'aurais pas le courage de le renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site les gars.

Alors premier retour sur l'autonomie très positif. J'ai passé la journée au boulot avec un peux de jeux et internet entre midi et deux. 4g toute la journée, textos et quelques coup de fils. Je suis actuellement à 34 %, donc tout à fait honnête...

Pour ce qui est des pilotes sur mon pc, tout est nickel. Mon pc le trouve bien mais pour le root, rien à faire.....

J'ai installé nova comme launcher, beaucoup mieux que celui d'origine. Par contre avez une fenêtre de notification sur l'écran de verrouillage pour les textos? Car je suis toujours obligé de déverrouiller pour pouvoir visualiser ?

Nils dans le playstore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok budbox, merci pour la reponse, j'ai chargé mood de suite, je vais voir ca.

pour les leds sms et mms tu parle bien du reglage dans le tel ? pas dans une appli !

moi j'ai que 4 choix :

unread mms

missed call

battery low

battery full

 

??????????

pour ce qui est de nova, je le trouve beaucoup plus sympa que l'iu stock. beaucoup pls de reglages.

 

Unread MMS c'est un abus de language, car même sans utiliser mood j'avais la notification LED pour les messages et le MMS, par contre si tu souhaites détailler entre SMS et MMS là oui ça va poser problème !

Modifié par Budbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de led pour les messages ?????? pas grave, on verra plus tard.

 

j'ai enfin réussi a rooter le tel.

je suis novice avec SP_Flash_Tool. donc j'ai trouvé un tuto pour l'utilisation, et la bingo ! 

il faut laissé le tel éteint....ben oui, quand on sais pas !!!! merci google et les tutos.

Donc je me permet de faire un petit TUTO pour les newbies afin d'obtenir le ROOT du Leagoo Elite 1..

 

TUTO POUR ROOTER LE LEAGOO ELITE 1
 
-charger une rom du leagoo elite 1
-charger un Recovery: LeagooElite1_TWRP2
-charger SP_Flash_Tool
 
 
 
1. eteindre le leagoo elite 1
2. ouvrir SP_Flash_Tool
 
Nous allons installer un nouveau Recovery!
 
3. cliquer sur scatter-loading, puis choisir le fichier: MT6753_Android_scatter, 
que vous trouvez dans le fichier de la Rom leagoo.
laisser coché uniquement preloader et recovery afin de flasher le recovery.
4. cliquer sur download.
5. une fois que vous avez cliqué sur download vous pouvez brancher le tel toujours eteint!
6.aprés le recovery installé, vous pouvez demarer le tel avec la combinaison: power, volume +
 
Nous allons rooter le tel!
 
7.une fois dans le recovery, aller dans reboot puis recovery.il va vous etre demandé si vous voulez rooter.
validez et c'est fait, votre tel reboot, il est rooté.
voila.
 
J’espère que cela pourra aider quelqu'un...
bonne soirée a tous
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bud,

le Root permet d'avoir le Control total de ton tel. tu peux faire des sauvegardes plus complètes de tes applications et de leurs données avec Titanium Backup, par exemple.

de plus certaines applications ne fonctionnes que si ton tel est rooté.

tu peux également désinstaller certaines appli inutiles en fonction de la marque de ton tel. certains fabricants fournisses des applis qui ne te servirons pas.

en bref, tu est plus libre de faire ce que tu veux avec ton tel......

Cela ne reste que mon avis personnel.

ce n'est bien sur pas indispensable, mais si tu veux avoir un Control total sur ton tel cela peut être intéressant...

voila pour la petite idée du root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bud,

le Root permet d'avoir le Control total de ton tel. tu peux faire des sauvegardes plus complètes de tes applications et de leurs données avec Titanium Backup, par exemple.

de plus certaines applications ne fonctionnes que si ton tel est rooté.

tu peux également désinstaller certaines appli inutiles en fonction de la marque de ton tel. certains fabricants fournisses des applis qui ne te servirons pas.

en bref, tu est plus libre de faire ce que tu veux avec ton tel......

Cela ne reste que mon avis personnel.

ce n'est bien sur pas indispensable, mais si tu veux avoir un Control total sur ton tel cela peut être intéressant...

voila pour la petite idée du root.

 MERCI ! du coup le backup me tente bien donc je jetterais un coup d’œil à ton tuto ;-) tu as chopé la rom ou du coup  ? 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...