Aller au contenu

[LEAGOO] Leagoo Elite 1 Pourquoi pas ?


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis nouveau sur le forum mais j'ai pu récupéré sur le site de leagoo malaysien avant qu'ils enlèvent la 1217 alors que celle qui est dispo en OTA c'est la 1211

 

Je ne sais pas, si j'ai le droit d'héberger une ROM alors si vous la voulez, je veux bien vous l'envoyer en MP !

 

  • Une vidéo Tuto, c'est mieux : 

                  Tutoriel vidéo

  • Voici le RECOVERY ( TWRP2 ) de xda-developpers pour le Leagoo Elite 1 : 

                  TWRP2_xda-developpers_for_leagoo_elite1

 

  • Faites attention, la manipulation est quand même dangereuse ( le bootloader chinois n'aide pas )

Voilà, je tiens à préciser que le bluetooth du téléphone ne marche pas très bien, je m'explique : 

Je possède un casque BT de qualité chinoise et un Beats Wireless Studio 2.0 ( acheté en Apple Store ).

Le casque chinois, aucune coupure, aucune saccade alors que le Beats en a. 
Possèdant aussi un iPhone 6, j'ai retesté et le Beats n'avait aucun problème, j'en déduis que les drivers de Leagoo ne sont pas très biens adaptés aux casques haut de gamme 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis nouveau sur le forum mais j'ai pu récupéré sur le site de leagoo malaysien avant qu'ils enlèvent la 1217 alors que celle qui est dispo en OTA c'est la 1211

 

Je ne sais pas, si j'ai le droit d'héberger une ROM alors si vous la voulez, je veux bien vous l'envoyer en MP !

 

  • Une vidéo Tuto, c'est mieux : 

                  Tutoriel vidéo

  • Voici le RECOVERY ( TWRP2 ) de xda-developpers pour le Leagoo Elite 1 : 

                  TWRP2_xda-developpers_for_leagoo_elite1

 

  • Faites attention, la manipulation est quand même dangereuse ( le bootloader chinois n'aide pas )

Voilà, je tiens à préciser que le bluetooth du téléphone ne marche pas très bien, je m'explique : 

Je possède un casque BT de qualité chinoise et un Beats Wireless Studio 2.0 ( acheté en Apple Store ).

Le casque chinois, aucune coupure, aucune saccade alors que le Beats en a. 

Possèdant aussi un iPhone 6, j'ai retesté et le Beats n'avait aucun problème, j'en déduis que les drivers de Leagoo ne sont pas très biens adaptés aux casques haut de gamme 

 

slt FastXXL.

merci pour les tuyaux, c'est toujours sympa d'avoir plus d'info pour la communauté.

pour le BT, perso j'ai aucun soucis avec, il se connecte direct avec ma montre, dans la voiture aussi aucun soucis avec la connexion....

seul problème pour moi c'est la led qui ne marche pas pour les messages, alors qu'elle fonctionne très bien pour la charge?????

bon, pas bien grave, sinon super content du tel pour le moment..@++

Bonjour, j'aimerais acheter une batterie externe ! mais comment je peux savoir si elle est compatible ? :P

https://www.anker.com/products/A1310011

 

Voici la batterie en question !

slt Clem.

perso, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour cette batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof, (un peu long ton pseudo ) 

Oui je confirme RAS avec les autres équipements en bluetooth mais je commence à m'intéresser très sérieusement à créer une custom ROM basé sur android 6.0 mais j'attends les 1ères ROM sur des SoC MT6753 pour commencer. 

Alors pour les novices dans le monde de l'informatique, je vais essayer d'expliquer rapidement certains termes ( et en meme temps un peu d'histoire ) : 

  1. Android, c'est un système à noyau Linux au départ ( comme tous les OS que vous connaissez et même un peu les MAC ).
    Le root ? 
    C'est assez simple à comprendre, ca vous permet d'exécuter, lire et écrire sur n'importe quel fichier même ceux qui sont censés être protégés.
    Pour le faire suivez la méthode de totof ou la vidéo, c'est top, si vous voulez les fichiers, je veux bien les réuploader ( si bien sur, c'est accepté ) 
  2. Voilà, alors j'ai découvert récemment que les développeurs de Leagoo n'ont pas réglé un bug assez chiant :
    Lorsque vous lancez snapchat ( exemple ), une barre noire s'affiche d'environ 6-7mm. - testé avec la 1211 et la 1217 ! 
    Pour l'enlever, je ne préconise qu'une seule solution : 
    xPosed framework 22 arm 64-> Installez le module "Dimensions editor" puis modifie navbar height à 0 ( hauteur de la barre de navigation quand il n'y a pas de boutons sensitifs ) et navbar weight à 0 aussi !
  3. Evitez d'utiliser des stores de type Aptoïde ou blackmarket... Beaucoup de petits malins s'amusent à refiler des versions verollés ! 
  4. Et surtout, ne rootez pas votre téléphone avec KingoRoot etc car il y a des "portes cachées", le code n'étant pas open source, il y a 99,99% de chance qu'ils aient accès à vos données sensibles alors imaginez si vous installez une applications bancaires...

Voilà, pour finir, les nouveaux téléphones chinois sont de très bonne qualité. Voilà, ces téléphones n'ont rien à envier aux iPhone ou aux HDG de grandes marques, il faut juste créer une communauté autour de celle-ci, je vais donc essayer de vous aider à régler vos problèmes :)

Bonne lecture ! :)

Modifié par FastXXL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ajout : windows (qui est le système d'exploitation le plus connu) est basé sur MS-DOS et non sous Linux (UNIX).

À part ça super post FastXXL, +1

Tout à fais vrai ! 

Merci pour la précision, c'est une information à savoir pour les futurs "bricoleurs". :D

C'est super gentil de ta part, je débute sur le forum et j'étais un réel aficionados de la marque à la pomme. 

Voilà, je vais poster la version de la 1217 dès ce soir( à laquelle il faudra supprimer le checksum.ini )...

Peut-être que ca intéresserait du monde cette ROM stock rootée + xPosed framework + Dimensions editor ?

Si oui, j'essaie de poster ça !

Courage et n'hésitez pas à poser plein de questions sur le fonctionnement d'Android et sur ce magnifique Elite 1 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais vrai ! 

Merci pour la précision, c'est une information à savoir pour les futurs "bricoleurs". :D

C'est super gentil de ta part, je débute sur le forum et j'étais un réel aficionados de la marque à la pomme. 

Voilà, je vais poster la version de la 1217 dès ce soir( à laquelle il faudra supprimer le checksum.ini )...

Peut-être que ca intéresserait du monde cette ROM stock rootée + xPosed framework + Dimensions editor ?

Si oui, j'essaie de poster ça !

Courage et n'hésitez pas à poser plein de questions sur le fonctionnement d'Android et sur ce magnifique Elite 1 !

Merci Fast,

cool, c'est une trés bonne idée cette rom...je suis carrément intéressé par cette petite.

connait tu le changelog de la version 1217 ? j'ai cru comprendre qu'elle venait de Malaisie????

c'est quoi le checksum.ini ? et comment on supprime...

j'ai essayer d’installé xPosed framework, mais il me dis que le sdk n'est pas supporté!!!! donc je veux bien si c'est fonctionnel pour toi.

merci d'avance.

tu a raison pour la communauté, ce serai sympa d'avoir plus de monde autour de ce tel car perso je suis ravi de la bete. je viens d'un galaxy s2,s3,s4, et je trouve qu'il na vraiment rien a envier aux grandes marques. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fast,

cool, c'est une trés bonne idée cette rom...je suis carrément intéressé par cette petite.

connait tu le changelog de la version 1217 ? j'ai cru comprendre qu'elle venait de Malaisie????

c'est quoi le checksum.ini ? et comment on supprime...

j'ai essayer d’installé xPosed framework, mais il me dis que le sdk n'est pas supporté!!!! donc je veux bien si c'est fonctionnel pour toi.

merci d'avance.

tu a raison pour la communauté, ce serai sympa d'avoir plus de monde autour de ce tel car perso je suis ravi de la bete. je viens d'un galaxy s2,s3,s4, et je trouve qu'il na vraiment rien a envier aux grandes marques. @++

Alors, pour le checksum.ini, il ne sert à rien dans le cas présent lorsqu'on flashera via SP flash tool à part l'empêcher de charger le scatter file.

 

La 1217 intègre de base 2 applis malaysiennes et une option de power management en plus. 

Sur xda, ce n'est pas précisé mais certaines parties du menu sont sensiblement mieux traduites...

C'est une mise à jour de stabilité à mon avis et ca sera à nous de créer une ROM Custom...

Ce que je propose, ne pouvant que faire des nandroid backup c'est d'envoyer les liens sur mon cloud avec un tuto précis de chaque manipulation à opérer ! 

Je suis actuellement sur Ubuntu alors j'édite le post ce soir avec un tuto pour windows avec le bon recovery et la bonne rom

 

EDIT 1 : Ne pas installer de controlleur de luminosité, un problème lié au boites de dialogues sur Android empêche de cliquer sur le bouton "installer" une application.

Modifié par FastXXL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le checksum.ini, il ne sert à rien dans le cas présent lorsqu'on flashera via SP flash tool à part l'empêcher de charger le scatter file.

 

La 1217 intègre de base 2 applis malaysiennes et une option de power management en plus. 

Sur xda, ce n'est pas précisé mais certaines parties du menu sont sensiblement mieux traduites...

C'est une mise à jour de stabilité à mon avis et ca sera à nous de créer une ROM Custom...

Ce que je propose, ne pouvant que faire des nandroid backup c'est d'envoyer les liens sur mon cloud avec un tuto précis de chaque manipulation à opérer ! 

Je suis actuellement sur Ubuntu alors j'édite le post ce soir avec un tuto pour windows avec le bon recovery et la bonne rom

 

EDIT 1 : Ne pas installer de controlleur de luminosité, un problème lié au boites de dialogues sur Android empêche de cliquer sur le bouton "installer" une application.

Cool FastXXL..... Je suis preneur pour une petite custom elite 1...

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le checksum.ini, il ne sert à rien dans le cas présent lorsqu'on flashera via SP flash tool à part l'empêcher de charger le scatter file.

...

Je suis actuellement sur Ubuntu alors j'édite le post ce soir avec un tuto pour windows avec le bon recovery et la bonne rom

 

EDIT 1 : Ne pas installer de controlleur de luminosité, un problème lié au boites de dialogues sur Android empêche de cliquer sur le bouton "installer" une application.

 

Super FastXXL, j'ai cherché un peu à voir comment on pouvait créer une custom, mais par manque de temps j'ai laissé tombé. En tout cas super nouvelle et t'inquiète je serais volontiers bétatesteur :lol:

 

 

Je cherchai à faire ça pour avoir le lockscreen d'origine: la possibilité de baisser la statusbar et avoir les notif flottantes sur le lockscreen m'ont manqué sur la surcouche leagoo. Pour le reste Xposed + Nova ont palié mes manques.

 

 

Coucou tout le monde, je vais racheter le modèle de Wandy ! Je vous ferais un retour après utilisation :D

Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk

 

Bienvenu au club, je ne pense pas que tu seras déçu, en tout cas moi qui l'ai depuis un peu plus d'un mois maintenant, j'en suis super content. B)

Modifié par diego10pedro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 


Voici la ROM 1217 + le recovery TWRP ( pour le root ) adéquat : 

Le lien

 

J'attends impatiemment les premières ROM sous Android 6, dès que j'ai un peu de temps pour commencer à taffer dessus, je m'y mettrais ( pour l'instant c'est dur ).

Désolé, j'espère que j'y arriverai ! 

 

Bonne soirée les amis :)

 

EDIT 1 : 

Le Recovery est intégré directement dans la ROM donc ne le cherchez pas :)

Si vous ne savez pas faire, j'essaierai de faire un très long tuto dans ce post :)

Modifié par FastXXL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wanagain79

Tu vas voir, elle ne sera pas déçus

Un vrai smartphone pour femme

Elle vas l'aimé c'est garantie !

Envoyé de mon Letv X500 en utilisant Tapatalk

Yes merci de cette trouvaille car sinon c'était redmi 3 et obliger d'attendre le FR elle aurait jamais attendu

Va trouver un 5 pouces façade blanche convenable à 150 boules... Des 5,5 y'a du choix mais j'ai 2 5.5p et ma femme ne supporte pas cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Encore un ptit nouveaux dans la communauté.

 

Je suis le très heureux propriétaire du Elite1 depuis ce midi. Je voudrais savoir où est ce que l'on en était niveau MAJ. J'ai le build S1211 d'installé.

 

 

 

De plus, pour le root, obligation de passer par flashtool ? Parce qu'il y a des applis que j'aimerais bien pouvoir virer.. (D'ailleurs, elle sert à quoi Leagoo Xender ?)

 

 

Sinon, très content de mon achat, j'ai longtemps hésité avec le Xtouch, mais la façade arrière en plastique m'a refroidi.

L'écran est superbe. C'est fluide, le fingerprint croche un peu, mais je pense que c'est surtout moi qui ai encore un peu de mal. Pour le launcher, j'ai installé Smart Launcher et non Nova, je trouve qu'il est plus praticable au niveau des menus. Le tactile est vraiment fluide. J'ai juste hâte de recevoir le flipcover qui devrait arriver dans la semaine pour bien le protéger.

Mais je ne peux qu'être ravi de quitter mon bon vieux Wiko Bloom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...