totof007box Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 (modifié) @totof0007box merci ! J'ai réussi a le récupérer, mais impossible de le rooter, une fois que j'ai fait la manipulation, le téléphone se bloque au moment ou je le déverrouille une fois que je l'ai allumé .... Bizarre ton histoire...au moins il est pas briqué!!!!! a mon avis il veut pas du root ton tel! va voir ici, ça peut peut être t'aider pour le root... Perso j'ai rooté pour pouvoir faire des sauvegardes plus complète et surtout retrouver toutes les sauvegardes de mes applis avec titanium backup qui ne fonctionne pas sans root. sinon c'est vrai que le root n'est pas indispensable. De plus tu ne peut apparemment plus avoir accès au mises a jours OTA, ce qui peut être un peut gênant vu que le tel n'est pas une grande marque, alors difficile de trouver les mises a jours ailleurs.... slt, pour ceux qui voudrai la dernière mise a jours pour install direct avec le tel: ATTENTION: Ne pas installer ces derniers avec TWRP ou autre chose. Installez-les via le téléphone . Accédez aux paramètres du téléphone , puis à propos de téléphone, puis la mise à jour sans fil. Appuyez sur les 3 points jusqu'à dans le coin droit , et choisissez Mises à jour locales , et choisissez le fichier de mise à jour et laissez-le mettre à jour sources: Needrom..... http://www.needrom.com/download/leagoo-elite-1/comment-page-2/#comments Modifié 10 mars 2016 par totof007box Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 (modifié) Je vais insister et vous demander de ne pas persister a rooter ce tel.Je vous recommande de l’utiliser d'une manière la plus basique si possible. Modifié 10 mars 2016 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganachon Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 Il y a des personnes, comme moi qui ne peuvent pas se passer du root et des ses nombreux avantages. Du coup, faire la mise à jour ça fait bel et bien sauter le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof007box Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 Il y a des personnes, comme moi qui ne peuvent pas se passer du root et des ses nombreux avantages. Du coup, faire la mise à jour ça fait bel et bien sauter le root ? j'ai pas encore fait cette mise a jours, dés que je fait je te le dis. Après, chacun fait comme il veux en toutes connaissance des risques. Perso je suis comme toi, si je perd le root, je suis déçu. j'ai depuis longtemps des tels rooté sans jamais avoir eu le moindre soucis.... les mises a jours OTA, c'est pas bien grave il y a toujours un autre moyen avec internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zak57690 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 Bizarre ton histoire...au moins il est pas briqué!!!!! a mon avis il veut pas du root ton tel! va voir ici, ça peut peut être t'aider pour le root... Perso j'ai rooté pour pouvoir faire des sauvegardes plus complète et surtout retrouver toutes les sauvegardes de mes applis avec titanium backup qui ne fonctionne pas sans root. sinon c'est vrai que le root n'est pas indispensable. De plus tu ne peut apparemment plus avoir accès au mises a jours OTA, ce qui peut être un peut gênant vu que le tel n'est pas une grande marque, alors difficile de trouver les mises a jours ailleurs.... slt, pour ceux qui voudrai la dernière mise a jours pour install direct avec le tel: ATTENTION: Ne pas installer ces derniers avec TWRP ou autre chose. Installez-les via le téléphone . Accédez aux paramètres du téléphone , puis à propos de téléphone, puis la mise à jour sans fil. Appuyez sur les 3 points jusqu'à dans le coin droit , et choisissez Mises à jour locales , et choisissez le fichier de mise à jour et laissez-le mettre à jour sources: Needrom..... http://www.needrom.com/download/leagoo-elite-1/comment-page-2/#comments Je trouve pas le fichier de maj...Il faut désactiver le root au préalable ? Si oui comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 Il faut le télécharger (lien needrom fournit par zak) à la racine de ton tel avant je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof007box Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 Tu dois le télécharger via le lien sur needrom. Tu le mets dans ton tel, peu importe l'endroit... Puis tu vas le chercher avec la fonction mise à jour de ton tel, dans les paramètres... tu vas dans mise à jour puis en haut à droite trois petits points et tu verra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaws14 Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, nouveau sur ce forum, j ai ce smarphone depuis 2 jrs tout a l air ok pas encore tout teste par contre un petit soucis mes notifications ne fonctionnent pas pourtant tout est autorisé, je precise le tel n es pas roote si quelqu un peut m aider je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Marchetti Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Vérifie dans les paramètres de chaque applis que le vibreur ou la sonnerie soit coché ;) Perso je ne recevais pas les notifs de gmail, SMS et snapchat j'ai du les activer une à une ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zak57690 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Merci pour votre aide mais je ne parviens tjr pas à faire la MAJ :o Lorsque je lance la MAJ avec les 3 points et MAJ locale, je choissis le fichier il redemarre et se met en mode TWRP. La je met install et je selectionne de nouveau le fichier mais il met failled. Si quelqu'un peu m'aider... J'ai bien désactiver le root Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Je ne connais pas pour le Leagoo mais il est possible qu'il ne supporte la maj qu'avec le recovery d'origine. Après je sais que pour Miui cela fonctionne avec un recovery TWRP et l'installation se lance automatiquement après le démarrage de TWRP. La si je comprend bien il redémarre sur TWRP mais tu dois installer toi même en allant de nouveau chercher le fichier depuis l'interface de Twrp? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zak57690 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Je ne connais pas pour le Leagoo mais il est possible qu'il ne supporte la maj qu'avec le recovery d'origine. Après je sais que pour Miui cela fonctionne avec un recovery TWRP et l'installation se lance automatiquement après le démarrage de TWRP. La si je comprend bien il redémarre sur TWRP mais tu dois installer toi même en allant de nouveau chercher le fichier depuis l'interface de Twrp?Oui c'est exactement ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 A mon avis il faut remettre le recovery d'origine pour faire cette manipulation. Totof as-tu testé la maj via fichier local avec un recovery autre que celui d'origine ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zak57690 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Tu peux me dire comment mettre le recovery d'origine stp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof007box Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 slt a tous, je viens de tester la mise a jour via le TWRP. je confirme que ça ne marche pas. je vais chercher un peu pour savoir comment faire, je vous tiens au jus si je trouve quelque chose. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Tu peux me dire comment mettre le recovery d'origine stp Merci Je ne sais pas si il existe une archive contenant uniquement le recovery flashable via flashtool sinon il faut flasher la Rom complète officielle via flashtool avec la partition de recovery incluse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaws14 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 merci guigeek57 pour ta reponse mais ca fonctionne pas j ai meme fait une restauration usine et a part les sms les appels j ai aucune notifications c est chiant alors que c est basique sur un tel je sais pas quoi faire d autres si idee me faire signe merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barmad Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 @@totof007box J'ai récupéré le fichier zip sur needrom, je l'ai dézipé sur mon ordi et j'ai mis les deux fichiers dans le téléphone. En faisant la MAJ en local j'ai eu une erreur. Donc petite frayeur, mais un simple reboot à faire repartir la machine. En écrivant ceci, je me demande si il ne faut pas mettre le premier fichier zip, sans y toucher.. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof007box Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Normalement il faut en effet laisser le fichier zip et faire la mise a jours avec. je ne peux pas le faire car je suis root. dés que je trouve le courage, je réinitialise mon tel et fait la mise a jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zak57690 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) Petite astuce si vous avez briqué votre leagoo : Vol - et Bouton power enfoncé pendante 10 sec puis relâcher uniquement Vol - en maintenant le bouton power Apres 10 sec le tél redémarre :) Modifié 16 mars 2016 par zak57690 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Marchetti Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) @@jaws14 Quelles sont tes applis pour lesquelles les notications ne marchent pas? Modifié 16 mars 2016 par guigeek57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 @@totof007box J'ai récupéré le fichier zip sur needrom, je l'ai dézipé sur mon ordi et j'ai mis les deux fichiers dans le téléphone. En faisant la MAJ en local j'ai eu une erreur. Donc petite frayeur, mais un simple reboot à faire repartir la machine. En écrivant ceci, je me demande si il ne faut pas mettre le premier fichier zip, sans y toucher.. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Merci Je confirme qu'il ne faut pas dezipper car le processus d'installation/maj cherche une archive qu'il décompresse lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barmad Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Super, merci des retours. J'ai donc suivi la procédure normale. Le processus de mise à jour se lance, reboot du tel, page qui me dit que l'instal se fait. Mais je reste sur la version 1211 :emo_im_undecided: J'avoue être un peu confus. Et est ce que quelqu'un a des problèmes pour envoyer des MMS ? Les miens ne partent pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Pour ton problème de MMS vérifie t es apn.La connexion data marche-t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof007box Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 bonsoir, quelqu'un pourrait il faire une sauvegarde du recovery original pour pouvoir nous le transmettre . merci d'avance bon, je viens de réinstaller le recovery d'origine avec SPFT. même procédure que pour l'install d'un recovery custom. j'ai fait la mise a jours locale, tout ce passe bien, le tel reboot mais quand je vérifie le version je suis toujours en S1211 ?????? ps: je suis toujours ROOT....c'est peut être la raison de l’échec ? affaire a suivre !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.