Aller au contenu

[LEAGOO] Leagoo Elite 1 Pourquoi pas ?


Recommended Posts

Hey !

 

J'ai un problème qui vient de tomber.. Je vais test une reinstal..

Un screen du message d'erreur si quelqu'un a déjà eu le même.. https://goo.gl/photos/SzTj638gKvRWbnu4A

slt Barmad, j'ai eu le même message que toi. ton tel est il root ? 

moi j'ai rooté le mien, je pense que c'est pour ça que l'install ne marche pas. mon tel a téléchargé la mise a jour et pour l'install, j'ai eu le même message que toi.

du fait si quelqu'un pouvais mettre la mise ajours en lien afin de pouvoir la faire avec SPFT......

merci d'avance

hover2.png

Re bonsoir c'est encore moi, j'ai bien réussi à mettre a jour le tel, mais la, en voulant le rooter, j'ai occasionné un problème encore plus gros que mes précedents problèmes...

 

En faite, j'ai voulu suivre le tutoriel via le flash tool d'un autre forumeur dans une page lointaine de ce sujet, et ça n'a pas bien fini du tout, voici le tutoriel :

 

"j'ai enfin réussi a rooter le tel.

je suis novice avec SP_Flash_Tool. donc j'ai trouvé un tuto pour l'utilisation, et la bingo !

il faut laissé le tel éteint....ben oui, quand on sais pas !!!! merci google et les tutos.

Donc je me permet de faire un petit TUTO pour les newbies afin d'obtenir le ROOT du Leagoo Elite 1..

 

TUTO POUR ROOTER LE LEAGOO ELITE 1

 

-charger une rom du leagoo elite 1

-charger un Recovery: LeagooElite1_TWRP2

-charger SP_Flash_Tool

 

1. eteindre le leagoo elite 1

2. ouvrir SP_Flash_Tool

 

Nous allons installer un nouveau Recovery!

 

3. cliquer sur scatter-loading, puis choisir le fichier: MT6753_Android_scatter,

que vous trouvez dans le fichier de la Rom leagoo.

laisser coché uniquement preloader et recovery afin de flasher le recovery.

4. cliquer sur download.

5. une fois que vous avez cliqué sur download vous pouvez brancher le tel toujours eteint!

6.aprés le recovery installé, vous pouvez demarer le tel avec la combinaison: power, volume +

 

Nous allons rooter le tel!

 

7.une fois dans le recovery, aller dans reboot puis recovery.il va vous etre demandé si vous voulez rooter.

validez et c'est fait, votre tel reboot, il est rooté.

voila.

 

J’espère que cela pourra aider quelqu'un...

bonne soirée a tous"

 

 

J'ai tout bien fait, le recovery TWRP marchait très bien, mais c'est au moment de l'étape 7, une fois que ça a été fait, après 3 secondes que le téléphone était allumé, il redémarrait tout seul, mais comme à l'infini, c'est à dire que le logo leagoo ne bougeait pas, je n'ai même pas pu savoir si le root a bel et bien été effectué ou non. J'ai donc voulu faire un wipe et réinstaller la mise à jour que j'avais avant, mais apparemment, ça a du supprimer des fichiers très importants et j'ai peur d'avoir un brick wall car dès que j'essaie de réinstaller la rom "X5601_OTD_ELITE_5365U_V1.4.3_S1211" via flash tool, l'attente est anormalement rapide et ça me dit que tout s'est bien déroulé alors que non.

Je remarque que les cases "system" et "cache" sur le flash tool sont décochées et aucuns fichiers ne leurs sont attribués.

 

Enfin bref mon leagoo reste planté au niveau de son logo au démarrage, je suis déprimé :(

 

En espérant que l'un d'entre vous ai la solution, merci :)

 

p.s Ma petite idée c'est que il faut que je re télécharge une ROM complète, avec l'OS avec, car dans le TWRP ils me disaient que aucun OS n'était installé, or, je ne sais pas où en trouver un spécifiquement pour ce modèle de téléphone

slt bastiendep, c'est bizarre ton probleme car avec cette methode j'ai rooté mon tel sans soucis et il fonctionne a merveille...va voir sur cette page pour la rom :

 http://www.needrom.com/download/leagoo-elite-1/comment-page-2/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de mettre à jour la dernière ota ;)

Qu'est ce que c'est chiant de ne jamais avoir le changelog qui va avec pfff....

Édit: premières impressions après maj effectué, p***** que c'est réactif non du diou, je note une amélioration du tactile, je percevais une petite latence avant mais du coup c'est beaucoup mieux ;)

Et aussi l'apparition d'un nouveau mode de gestion de la batterie et plus particulièrement des taches en arrière plan.

Modifié par guigeek57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de mettre à jour la dernière ota ;)

Qu'est ce que c'est chiant de ne jamais avoir le changelog qui va avec pfff....

Édit: premières impressions après maj effectué, p***** que c'est réactif non du diou, je note une amélioration du tactile, je percevais une petite latence avant mais du coup c'est beaucoup mieux ;)

Et aussi l'apparition d'un nouveau mode de gestion de la batterie et plus particulièrement des taches en arrière plan.

 

Je note également une très bonne réactivité du tactile qui avait effectivement chez moi aussi une petite latence ! :)

Le seul truc désagréable (c'est mon premier android) c'est que tout les comptes sautent et qu'ils faut les remettre manuellements.

 

La batterie pas encore essayé de vérifier, mais bon je suis en dual sim je dois me faire une raison faut bien alimenter :P

 

EDIT ; Même la précision est meilleur avant certaine lettre ne passait pas bien et les bords étaient gérés un peu limite, la c'est top !

 

Si quelqu'un trouve le changelog ;)

Modifié par Budbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totof007box Oui il était rooté, mais même en désinstallant le root, et en réinitialisant le tél j'ai la même erreur.

Il reste peut être un fichier dans le dossier system.. Mais bon, je suis loin de m'y connaître suffisamment pour aller trifouiller le bin.

 

@ Sur mon ancien tel rooté, j'utilisais gravitybox via xPosed, aussi [mention d'application hors charte] pour certains achats in-apps et greenify. Et bien sur la suppression de quelques applis inutiles.

 

Mais xposed n'est pas installable directement sur le leagoo, [mention d'application hors charte] a un soucis de compatibilité avec la maj du play store. Donc au final je n'utilisais que greenify, qui marche très bien sans être rooté..

Et pour les applis, il y en a assez peu au final leagoo a déjà du faire le ménage.. 

 

Donc pour l'heure root inutile pour moi et ça me pète mes MAJ. F***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totof0007box

 

merci ! J'ai réussi a le récupérer, mais impossible de le rooter, une fois que j'ai fait la manipulation, le téléphone se bloque au moment ou je le déverrouille une fois que je l'ai allumé ....

Modifié par bastiendep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totof0007box

 

merci ! J'ai réussi a le récupérer, mais impossible de le rooter, une fois que j'ai fait la manipulation, le téléphone se bloque au moment ou je le déverrouille une fois que je l'ai allumé ....

Bizarre ton histoire...au moins il est pas briqué!!!!!

a mon avis il veut pas du root ton tel!

va voir ici, ça peut peut être t'aider pour le root...

Perso j'ai rooté pour pouvoir faire des sauvegardes plus complète et surtout retrouver toutes les sauvegardes de mes applis avec titanium backup qui ne fonctionne pas sans root.

sinon c'est vrai que le root n'est pas indispensable.

De plus tu ne peut apparemment plus avoir accès au mises a jours OTA, ce qui peut être un peut gênant vu que le tel n'est pas une grande marque, alors difficile de trouver les mises a jours ailleurs.... 

hover2.png

hover2.png
slt, pour ceux qui voudrai la dernière mise a jours pour install direct avec le tel:

ATTENTION:

Ne pas installer ces derniers avec TWRP ou autre chose. Installez-les via le téléphone .

Accédez aux paramètres du téléphone , puis à propos de téléphone, puis la mise à jour sans fil. Appuyez sur les 3 points jusqu'à

dans le coin droit , et choisissez Mises à jour locales , et choisissez le fichier de mise à jour et laissez-le mettre à jour 

 

sources: Needrom.....

 

http://www.needrom.com/download/leagoo-elite-1/comment-page-2/#comments

Modifié par totof007box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes, comme moi qui ne peuvent pas se passer du root et des ses nombreux avantages.

 

Du coup, faire la mise à jour ça fait bel et bien sauter le root ?

j'ai pas encore fait cette mise a jours, dés que je fait je te le dis.

Après, chacun fait comme il veux en toutes connaissance des risques.

Perso je suis comme toi, si je perd le root, je suis déçu.

j'ai depuis longtemps des tels rooté sans jamais avoir eu le moindre soucis....

les mises a jours OTA, c'est pas bien grave il y a toujours un autre moyen avec internet.

hover2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire...au moins il est pas briqué!!!!!

a mon avis il veut pas du root ton tel!

va voir ici, ça peut peut être t'aider pour le root...

Perso j'ai rooté pour pouvoir faire des sauvegardes plus complète et surtout retrouver toutes les sauvegardes de mes applis avec titanium backup qui ne fonctionne pas sans root.

sinon c'est vrai que le root n'est pas indispensable.

De plus tu ne peut apparemment plus avoir accès au mises a jours OTA, ce qui peut être un peut gênant vu que le tel n'est pas une grande marque, alors difficile de trouver les mises a jours ailleurs....

hover2.png

hover2.png

slt, pour ceux qui voudrai la dernière mise a jours pour install direct avec le tel:

ATTENTION:

Ne pas installer ces derniers avec TWRP ou autre chose. Installez-les via le téléphone .

Accédez aux paramètres du téléphone , puis à propos de téléphone, puis la mise à jour sans fil. Appuyez sur les 3 points jusqu'à

dans le coin droit , et choisissez Mises à jour locales , et choisissez le fichier de mise à jour et laissez-le mettre à jour

sources: Needrom.....

http://www.needrom.com/download/leagoo-elite-1/comment-page-2/#comments

Je trouve pas le fichier de maj...

Il faut désactiver le root au préalable ? Si oui comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois le télécharger via le lien sur needrom. Tu le mets dans ton tel, peu importe l'endroit... Puis tu vas le chercher avec la fonction mise à jour de ton tel, dans les paramètres... tu vas dans mise à jour puis en haut à droite trois petits points et tu verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur ce forum, j ai ce smarphone depuis 2 jrs tout a l air ok pas encore tout teste par contre un petit soucis mes notifications ne fonctionnent pas pourtant tout est autorisé, je precise le tel n es pas roote si quelqu un peut m aider je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais je ne parviens tjr pas à faire la MAJ  :o

Lorsque je lance la MAJ avec les 3 points et MAJ locale, je choissis le fichier il redemarre et se met en mode TWRP.

La je met install et je selectionne de nouveau le fichier mais il met failled.

Si quelqu'un peu m'aider...

J'ai bien désactiver le root

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas pour le Leagoo mais il est possible qu'il ne supporte la maj qu'avec le recovery d'origine. Après je sais que pour Miui cela fonctionne avec un recovery TWRP et l'installation se lance automatiquement après le démarrage de TWRP. La si je comprend bien il redémarre sur TWRP mais tu dois installer toi même en allant de nouveau chercher le fichier depuis l'interface de Twrp?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas pour le Leagoo mais il est possible qu'il ne supporte la maj qu'avec le recovery d'origine. Après je sais que pour Miui cela fonctionne avec un recovery TWRP et l'installation se lance automatiquement après le démarrage de TWRP. La si je comprend bien il redémarre sur TWRP mais tu dois installer toi même en allant de nouveau chercher le fichier depuis l'interface de Twrp?

Oui c'est exactement ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire comment mettre le recovery d'origine stp

Merci

Je ne sais pas si il existe une archive contenant uniquement le recovery flashable via flashtool sinon il faut flasher la Rom complète officielle via flashtool avec la partition de recovery incluse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guigeek57 pour ta reponse mais ca fonctionne pas j ai meme fait une restauration usine et a part les sms les appels j ai aucune notifications c est chiant alors que c est basique sur un tel je sais pas quoi faire d autres si idee me faire signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totof007box J'ai récupéré le fichier zip sur needrom, je l'ai dézipé sur mon ordi et j'ai mis les deux fichiers dans le téléphone. En faisant la MAJ en local j'ai eu une erreur. Donc petite frayeur, mais un simple reboot à faire repartir la machine.

 

 

 

En écrivant ceci, je me demande si il ne faut pas mettre le premier fichier zip, sans y toucher.. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...