Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

C'est quel fichier que tu récupère dans la rom ?

[...]

Edit: Tu es sous win ? Je peux essayer de l'extraire sous linux là.

 

Regarde les zip "modem" de la première page du topic:

  • Dans META-INF/com/google/android, tu as un script updater-script qui est assez explicite, mais qui n'a pas besoin d'être modifié (à part pour les infos imprimées)
  • Il efface la version locale de /system/etc/{firmware,mddb} puis extrait la sienne et change les permissions

 

Il y a en plus par rapport aux firmware xiaomi un fichier S_ANDRO_SFL.ini dont j'ignore le rôle. Il pointe vers les fichiers /system/lib/modules/{sec.ko,ccci.ko,ccci_plat.ko}, de toute évidence dépendants de la ROM et du noyau, et /system/etc/security/otacerts.zip (certificats pour valider les updates OTA?). Je ne sais pas s'ils sont présents dans les ROMs xiaomi.

 

Maintenant, il est possible qu'il y ait une encore plus forte dépendance aux modules et donc à la version de noyau, comme par exemple sur cette page.

 

Enfin pour les fichiers à extraire, ça se fait en quelques étapes:

  1. Télécharger la ROM Sony, et renommer le fichier ftf en zip
  2. Extraire system.sin
  3. Utiliser flashtool, un programme aussi dispo pour Linux mais sans doute surdimensionné, et son outil "SIN editor" pour dumper la data (un fichier .ext4 plutôt que yaffs2); il semble y avoir d'autres outils mais celui de ce tutoriel ne marche pas
  4. Monter (surtout si tu es sous Linux) ou extraire (j'utilise ext2explore 2.2.71 du projet ext2read)

Je raconte tout ça car chaque fichier fait 2+GB: même bien compressés, ça fait un long temps d'upload pour moi...

 

Sinon, je crois avoir compris pourquoi ça a déconné (l'extraction du .sin via flashtool se fait en 2 étapes, la 2e étant lente), mais vu que la baseband de la ROM russe s'est avérée inutilisable, j'ai quelques doutes sur le résultat. Si encore ça avait marché, mais sans amélioration...

 

A tout hasard, les fichiers modem du E5603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai fait tout ça déjà lol c'est pour ça que je t'ai demandé pourquoi tu parlais d'arborescence car t'avait les meme fichiers

Le otacert.zip il y est dans la xiaomi aussi

Dans mddb xiaomi 4 fichiers Sony 2

Edit : sur Xda il parle du Nvram je sais pas si tu as vu

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par kl200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais interrompu l'extraction de la data du .sin sans me rendre compte qu'elle n'était pas finie, du coup il ne voyait que le contenu de /, cad que /etc, /usr etc étaient vides. Comme je l'avais indiqué, la duplication de fichiers dans les ROMs xiaomi semble être liée au support 3G TDSCDMA (fichiers *mtg*), ie la 3G chinoise.

 

Le rôle des fichiers A4_15_2.2_AA.fw/A4_15_2.2_AA.raw (uniquement sur Xiaomi) et S_ANDRO_SFL.ini (uniquement Sony) m'est encore mystérieux.

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partition qui contient l'IMEI et d'autres choses j'aurais peut être du la restaurer avec twrp

forum.xda-developers.com/redmi-note-2/general/try-to-unlock-lte-bands-t3198232

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par kl200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de parcourir le sujet sur xda, et ils semblent avoir tenter le M9+ et quelques autres chinois, avec souvent les mêmes symptômes que toi (pas de signal).

 

Donc, il faut autre chose, sans doute comme tu rapportais, inclus dans cette nvram (aucune idée de la partition). Et y toucher est autrement plus dangereux :(

Modifié par sigdrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, oui, en te servant de Titanium Backup ou de l'outil de sauvegarde MIUI (très bien fait et efficace).

 

L'outil de sauvegarde de MIUI est ici : paramètres / paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales / sauvegarder / onglet système / coche ce dont tu as besoin  (messages / MMS/ Notes) et décoche le reste.

Si tu n'as pas besoin d'une sauvegarde des applications et des comptes, tu peux les décocher également.

Lance ta mini sauvegarde qui va se loger ici : carte SD externe / MIUI / backup / allbackup / ton backup.

Il suffit ensuite de transférer le dossier MIUI (all backup) sur l'autre carte SD externe du RN2, puis tu refais les mêmes opérations,  paramètres /paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales / clique sur ton fichier (une date avec l'heure ) Restauration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Petite question, je vais recevoir dans un ou deux jour mon Redmi Note 2, tout neuf, et je voudrais flasher la ROM Xiaomi-EU 5.11.5. J'ai choisi celle la car elle est réputé stable et sans trop de défauts. Ma question: Quelle serai la méthode la plus sûr pour la flasher de façon bien propre, comme si l'appareil sortait de l'usine avec cette version?

 

J'avais pour habitude d'utiliser TWRP, de tout wiper de fond en comble, puis transferer ma rom (oneplus one) sur le téléphone puis la flasher. Mais sur le Xiaomi, entre le xiaomi flash, le TWRP et l'update.zip je ne sais pas trop quelle méthode utiliser. 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suis ce tutoriel pour ta première prise en main, t'auras un téléphone propre :

Pour faire une nouvelle installation propre :

- renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 

- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.

- choisissez English

- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.

- revenez sur Wipe & reset

- Wipe all data et valider

- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long)

Ensuite, tu choisiras la méthode de mise à jour que tu préfères.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

j'ai fait mes sauvegardes comme décrit  en utilisant Miui.

J'ai ensuite mis la carte SD sur mon RN2 et quand je veux restaurer je ne vois pas ma sauvegarde (il n'y en a pas du tout d'ailleurs).

J'ai rebooté, ça ne change rien.

J'ai raté une étape?

NB j'ai fait ma sauvegarde sans la sim dans le 1s elle est datée de 1970  :)

 

easyrider.jpg

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Salut, serait intéressant pour les personne bloqué sur une stable de leur faire un tuto pour réinstaller twrp avec fastboot ça évite de réinstaller la rom complète --> fastboot flash recovery recovery.img

Quand pense tu ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par kl200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...