Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Réactualisation hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu   ;)

Ne vous inquiétez pas pour le Bootloader   Our Xiaomi.eu roms will not lock your Bootloader   :P 

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.1.14_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960686108

md5  d2725ae87b137d11868fa37cff498b3f

 

Changelog  

 [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)
New - Added option to turn off Charging LED light...

[Home screen]
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

[Data Usage]

 

Optimization - Data connection will be disabled if extra data plan is also used up after the original data plan reached its limit (01-11)

 

Changelog supplémentaire 

 Voice search icon is back
- Netflix loading issue fixed
- YouTube "touch to retry" issue fixed
- Cannot change camera settings while "wake volume buttons enabled" issue fixed
- Useless MiVoice has been removed due to cannot use it outside china
- LED light can be switched off during charging:

 

Le fil sur xiaomi.eu : http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-14.29462/

Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais des recherches depuis ce matin et je suis tombé sur votre forum qui à l'air plutôt sympa. Comme beaucoup d'utilisateurs Multi d'un Xiaomi je me suis fait avoir ce matin à la suite d'un reboot, mon Mi4c s'est mis en ROM dev 6.1.14 Anglais/Chinois et je suis furieux depuis ce matin mais c'est la vie... je cherche donc une solution pour le remettre en français mais je ne sais pas par ou commencer.

 

j'ai fait la demande de deverouillage de bootloader auprès de Xiaomi mais ça s’arrête la... Pourrais je remettre immédiatement la ROM multi après que Xiaomi ai dévérouillé le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre ton Mi4C en français, il te faut flasher une rom traduite. Mais pour ça, il te faut un bootloader déverrouillé. 

 

Donc sois tu attends que ton autorisation arrive soit tu tentes d'installer la rom Xiaomi.eu par dessus mais cela me semble compliqué car tu n'as plus de recovery custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai essayé de réinstaller la rom xiaomi.eu mais ce n'est pas possible, malgré que twrp soit installé je n'ai plus accès au recovery. je vais patienter et espérer qu'il me déverrouille ce bootloader mais je suis fâché, Xiaomi m'a gâché mon samedi matin! :( :( :(

Une fois le bootloader déverrouillé je fais l'installation de la rom.eu en passant tout simplement par Updater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais des recherches depuis ce matin et je suis tombé sur votre forum qui à l'air plutôt sympa. Comme beaucoup d'utilisateurs Multi d'un Xiaomi je me suis fait avoir ce matin à la suite d'un reboot, mon Mi4c s'est mis en ROM dev 6.1.14 Anglais/Chinois 

Tu avais la ROM miui-france et elle s'est mise à jour toute seule ?

Il me semble que personne ne s'est fait avoir avec la ROM de xiaomi.eu (pas de mise à jour proposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu   ;)

Ne vous inquiétez pas pour le Bootloader   Our Xiaomi.eu roms will not lock your Bootloader   :P 

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.1.14_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960686108

md5  d2725ae87b137d11868fa37cff498b3f

 

Changelog  

 [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

New - Added option to turn off Charging LED light...

[Home screen]

Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

[Data Usage]

 

Optimization - Data connection will be disabled if extra data plan is also used up after the original data plan reached its limit (01-11)

 

Changelog supplémentaire 

 Voice search icon is back

- Netflix loading issue fixed

- YouTube "touch to retry" issue fixed

- Cannot change camera settings while "wake volume buttons enabled" issue fixed

- Useless MiVoice has been removed due to cannot use it outside china

- LED light can be switched off during charging:

 

Le fil sur xiaomi.eu : http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-14.29462/

C'est bon ça ! Le bug netlfix est corrigé (je confirme) et l'option pour éteindre la LED durant la recharge va m'éviter de le laisser face contre le parquet la nuit, pratique  ^_^

Cette mise à jour rattrape celles un peu creuses de fin 2015 je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,, comment désactiver "update service" sur le Mi4C, je viens d'essayer avec l'app disable service mais je n'arrive pas à désactiver le service. Pourtant, l'app à la permission root.

Merci. Mike.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les boulets comme moi qui sont repassés automatiquement en anglais/chinois suite à la vilaine MAJ de Xiaomi, il suffit de faire un miflash avec une ancienne rom fastboot, reinstaller le TWRP avec flashify et hop revoila le français! :) du coup je vais tester la ROM Xiaomi.eu :P

Modifié par Sprint93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les boulets comme moi qui sont repassés automatiquement en anglais/chinois suite à la vilaine MAJ de Xiaomi, il suffit de faire un miflash avec une ancienne rom fastboot, reinstaller le TWRP avec flashify et hop revoila le français! :) du coup je vais tester la ROM Xiaomi.eu :P

 

Salut Sprint93, tu as fait ta manip sans passer par le déverrouillage du bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une infidélité ce week end sur CM13 je suis de retour sur la 6.1.14 que je trouve plus stable même si la vitesse de la cyano et la nouvelle appli caméra sont des atouts.

 

Il y a une option géniale pour moi sur cette autre ROM qui me manque sous MIUI.

Quand on appui sur le bouton marche la Rom Miui se verrouille (quand l'option de verrouillage est sélectionnée) alors que sous CM13 c'est une simple extinction d'écran (avec dans ce cas aussi l'option verrouillage après 30 minutes sélectionnée). 

Ma demande est bizarre - je sais - mais en fait, j'utilise IBM Verse pour lire mes messages et agenda du boulot et se **** programme oblige pour fonctionner (comme administrateur du système) un verrouillage avec mot de passe à 5 caractères mini dont un chiffre. Y a t il une solution sous Miui à votre connaissance car évidement je dois taper mon mot de passe plus de 30 fois par jour dans la configuration actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartlock (déverouillage via un appareil de confiance notamment) fonctionne avec le Mi Band.

Hormis cela, je crois que l'option n'est pas utilisable sous MIUI (Paramètres > Paramètres additionnels > Sécurité et confidentialité > Smartlock), en tout cas, moi je n'arrive pas à la faire fonctionner comme je le faisais avec mon nexus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...