Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Pas de problème sur ma clio en BT mais parfois les passage wi fi / 3 G sont capricieux depuis 2 ou 3 versions de la rom. Je redémarre le mobile et la commutation fonctionne. Je suis le seul? Je me demande si mon problème vient du mobile ou de la box internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le BT, mais en tous les cas, j'ai pas de bug 3G / Wifi.

Avant, j'ais la synchro qui se bloquait avec l'appli Mail intégrée. Depuis que j'ai mis Cloudmail, plus de problème.

J'ai pas reessayé avec l'appli de base depuis plusieurs versions, impossible de dire si c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'utilise une autre app météo, mais moi c'est quand j'utilise Waze.

Avant, il ne perdais jamais le signal gps, mais depuis  une ou deux mise à jour, il se retrouve souvent en recherche de signal gps, parfois 3 secondes parfois 15-20 ..

Modifié par schpoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais dire que quand c'est tout nuageux, c'est normal que le fix GPS soit plus long.

Pour avoir vraiment une donnée sûre, il faudrait utiliser une appli qui étudie le fix GPS et l'essayer avant et après MAJ pour voir s'il y a une grosse diff.

J'en doute car vu la taille faible de la MAJ, je pense pas que la partie "Rom Radio"  (tout ce qui gère la réception, les réseaux... Sur mon ancien HTC, on pouvait flasher cela, c'était même distinct des ROMs) ait été modifiée.

Par contre, il y a eu une MAJ waze il y a peu. ça joue sans doute plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa la météo  :P

 

Non, pour moi ça n'a pas d'influence.

J'utilise Waze tout les jours depuis que j'ai le téléphone, et jusqu'à il y a quelques semaines, jamais il ne perdait la localisation.

Ça n'a pas correspondu avec une mise à jour, mais ça, je ne peux pas le certifier à 100%, même si je fais les mises à jour manuellement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Perso j'ai pas trop le temps de mettre regulierement a jour mon tel, ce qui fait que je suis encore sur la version du 4 decembre 2015 ..

Etant donné que ca commence a dater un peu, y a pas de risques de bugs ou autres si je fait la derniere maj sortie ?

Sinon y aurai pas un myen de desactiver la notif de Maj ? Elle revient sans cesse ca me rend dingue ^^

Merci bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@emikatsé

10 posts avant tu as un réponse à ce sujet de Kuan. Il te suffit de geler l'application "mise à jour" avec Link2SD (app gratuite que tu télécharges et que tu passes en root) et le jour où tu veux faire une mise à jour, tu viens faire un tour sur cet excellent forum, pour voir si le dernier update n'apporte pas de souci, tu dégèles l'app avant, tu fais l'update et tu regèles l'app après. Voilà.

Tranquille.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour depuis l'installation de cette Rom j'ai le message "problème inconnu avec les services Google play" dans toutes les applications Google.

J'étais sur la Rom d'origine avant cela et j'ai suivi le tuto en premier page avec installation de twrp.

Merci d'avance pour votre aide.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Édit: quelques wipe plus tard tout est arrangé

Modifié par Tiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne savais pas trop où poster ce message...

Mais voila j'ai un problème assez bête et je pense facile a résoudre quand on connait son bien son mi4c :)

Dans mon fil de discussion message avec l'appli d'origine, la vignette des mms ne s'affiche pas,

comment faire?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre son problème, j'ai le même sur la 6.1.21. La photo du mms n'apparaît pas en miniature dans la "bulle" du message. En appuyant dessus l'image s'affiche correctement en revanche.

Je me demande si ça n'est pas lié au thème... Je vais faire un essai.

. :EDIT:.

Rien à voir avec le thème, ça le fait aussi avec celui par défaut.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai moi aussi un Mi4c et j'ai une petite question.

Je suis en 6.1.28 et j'ai pu constater que lorsque je ne touche plus mon téléphone la luminosité baisse presque instantanément quand on s'approche de la durée fixée (30 secondes pour moi).

Avant c'était progressif ou tout du moins plus doux.

Est-ce que quelqu'un a le même "problème"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mikedroid pour l'astuce de la notif,

Par contre j'aimerai etre sur qu'il n'y a pas de risques a sauter autant de mise a jour, je pense le faire tout les 3/4 mois, mais pas envie de faire une installation propre a chaque fois ..

Quelqu'un pour confirmer ?

Sinon sur mon ancien tel je pouvais mettre n'importe quel widget horloge du playstore sur mon lockscreen, y a pas moyen de faire de meme sur le mi4c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc si y a rien de marquer pas de soucis, je suis rassurer, je pensais que ca pouvait ramener des bugs voir bootloop/brik .. Tant mieux :)

Encore une question, j'ai voulu activer la sauvegarde des textos/photos/etc via mon compte Mi, seulement on me demande d'envoyer un texto a l'international (d'ailleur ca me le demande a chaque allumage du tel) je suppose que c'est un texto surtaxé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...