Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Je reviens vers vous voila je viens d’arriver a le passer en français !!!!

 

Il me manquer sa : 

 

  • Rooter et installer TWRP :

1- Télécharger  TWRP (V3) ici

2- Décompresser l’archive sur le bureau copiez le fichier recoverydev.img à la racine de votre Mi4c.

3- Téléchargez Flashify ici

4- Installer Flashify et ouvrez le. Votre Mi4c n’est pas rooté donc il affiche un message d’erreur. Refermez complètement Flashify.

5- Cliquer sur l’icone « Security » se trouvant sur le bureau du téléphone ( logo vert).

6- Cliquer sur « Permissions » puis « Permissions root » et activer le root pour Flashify (il faut cliquer à plusieurs reprises sur yes).

7- Télécharger la ROM multilangue  6.1.14 de Xiaomi.eu ici

8- Placer la ROM 6.1.14 à la racine de votre Mi4c.

9- Ouvrer de nouveau Flashify, cliquer sur l’onglet « Recovery image » puis cliquer « Choose a file » et enfin pointer sur le fichier recovery.img mis à la racine précédemment.

10- Le TWRP Recovery s’installe.

11- Revenir sans redémarrer au menu principal de Flashify.

12- Cliquer sur l’onglet « Zip file » puis cliquer sur « Choose a file » et enfin pointer la ROM 6.1.14 mise précédement à la racine du Mi4c.

13- L’onglet « Flash zip » s’ouvre et sélectionner TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data).

14- Accepter de faire un « Reboot » et patienter jusqu’au redemarrage complet du téléphone.

15- Votre Mi4c est en français.

Apres cela de fait le mi4c a redémarrer avec votre rom es mui8 es en fr ^^

 

 

*ps : par contre peut ton faire les mise a jour après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre juste 2 petites questions : 

Pour les futurs updates, il faudra forcément passer par un flash de la rom? Pas possible de le faire directement par un menu "update" sur le bureau? (donc forcement par TWRP ou flashify si j'ai bien compris, car depuis le menu MAJ MI ça m'étonnerais)

J'étais précédemment sur un bon vieux nexus 5, et quelques petits trucs de Marshmallow me manquent :'( Par exemple le fait de mettre en silencieux "forcé" en avec Vol- puis de rappuyer sur Vol- après la petite vibration (alarme uniquement). Je ne peux pas mettre en silencieux quand l'écran est verouillé (plutôt pratique quand le tel est dans la poche ^^ )

Une update Marshmallow prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, toufdaouf a dit :

Par contre juste 2 petites questions : 

Pour les futurs updates, il faudra forcément passer par un flash de la rom? Pas possible de le faire directement par un menu "update" sur le bureau? (donc forcement par TWRP ou flashify si j'ai bien compris, car depuis le menu MAJ MI ça m'étonnerais)

J'étais précédemment sur un bon vieux nexus 5, et quelques petits trucs de Marshmallow me manquent :'( Par exemple le fait de mettre en silencieux "forcé" en avec Vol- puis de rappuyer sur Vol- après la petite vibration (alarme uniquement). Je ne peux pas mettre en silencieux quand l'écran est verouillé (plutôt pratique quand le tel est dans la poche ^^ )

Une update Marshmallow prévue?

 

Hello,

 

CM13 ferait ton bonheur. 

 

http://www.teamsuperluminal.org/mi4c-cyanogenmod-13/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement sous cette version  xiaomi.eu_multi_MI4c_6.10.13_v8-5.1.zip je trouve que la batterie fond tres vite environ 15% sur 24H sans rien toucher j'ai la wifi désactivé j'ai meme enlever la carte sim pour faire des essais

j'ai installé "DS Battery Saver" j'ai l'ai mis en mode dormeur d’après un autre forum c'est très efficace mais j'ai pas vue grand changement 

est ce que ca vient de mon tel ou c'est normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louquinho

 

Regarde au niveau de Paramètres -> Batterie et performances -> Historique d'utilisation,  les applications et matériels qui consomment le plus. 

J'ai déjà eu des soucis avec le playstore ou le service Google play Store qui consommaient ma batterie même en mode avion... 

(dans le cas du Playstore,  il fallait désinstaller les mise à jour et réappliquer la dernière mise à jour...) 

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hello,
 
CM13 ferait ton bonheur. 
 
http://www.teamsuperluminal.org/mi4c-cyanogenmod-13/
 
 


Merci bien, je vais tester ça cet aprèm!

Une solution pour backup/restore toutes mes app avec leurs données?(titanium backup en version payante apparemment...) Surtout entre lolipop et marshmallow! Sinon c'est pas grave j'ai pas grand chose à restore.

Sent from my Mi-4c using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'installer CM13, vraiment pas mal.

Par contre il manque maintenant les app xiaomi, j'ai eu le temps de m'y habituer...! Les app d'optimisations étaient pas mal, pour fermer toutes les app ouvert d'un coup, libérer de l'espace etc. Je vais devoir installer des app tierces pour ça. J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir, en tout cas encore merci pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 13:33, mikedroid a dit :

@louquinho

 

Regarde au niveau de Paramètres -> Batterie et performances -> Historique d'utilisation,  les applications et matériels qui consomment le plus. 

J'ai déjà eu des soucis avec le playstore ou le service Google play Store qui consommaient ma batterie même en mode avion... 

(dans le cas du Playstore,  il fallait désinstaller les mise à jour et réappliquer la dernière mise à jour...) 

salut 

Service Google play me prends encore 3.6% de la batterie normale ou pas ? 

et google play store 0.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,on installe flashify sur son pc  ou sur le mi4c ? Car quand je le télécharge sur mon PC, j'ai un fichier en apk que je ne peux ouvrir.......

 

De plus, je n'ai plus accés au playstore, j'ai ce  message : erreur lors de  la récupération des informations depuis le serveur.

 

Pouvez vous m'aider ?

Modifié par karrincha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6- Cliquer sur « Permissions » puis « Permissions root » et activer le root pour Flashify (il faut cliquer à plusieurs reprises sur yes)

 

Quand je clique dans permission, je n'ai pas permission root, j'ai encore permission et j'ai un liste d'application..Pourtant j'ai bien MUI 8.6.11.10 beta d'installé , c'est bien la rom developpeur ?

Modifié par karrincha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous solliciter car je suis bien bloqué sur mon Mi4c!

 

Après avoir utilisé de nombreuses ROM je suis retourné sur la ROM de départ (Miui Mi4c 5.12.10 dev off) car contrairement à Mokee ou autre elle fonctionnait avec une application professionnelle (microsoft portail d'entreprise qui autorise Outlook à se connecter à mon serveur pro) mais avec quelques problèmes (installation des appli google, ROM en anglais et outes les appli qui passent en anglais) du coup j'ai voulu passé sur la version eu (xiaomi.eu multi Mi4c 6.11.10 v8.5.1). 

 

Il a fallu que je débloque mon téléphone avec l'application officielle (pas de problème après reception du code), j’autorise l'accès root (ok) puis j'ai installé le recovery (ok aussi)

J'ai donc lancé l'installation de la xiaomi.eu mais sans faire de wipe ni installer SU dans l'espoir de ne pas perdre l'accès à outlook pro.

 

Et là je me retrouve avec la 6.11.3 que je peux passer en français sans perdre l'accès à Outlook (jusque là super) mais en perdant le root, l'accès au recovery (je tombe sur l'écran avec le téléphone dessiné et indiqué pcsuite.mi.com) et surtout avec un très gros bug sur la base SMS. En gros l'application messaging se ferme après le lancement, et la base semble corrompue (SMS backup & restore n'arrive pas à recharger mes SMS ou même à vider le journal). J'ai installé Textra pour contourner l'application là je peux envoyer des SMS (en partant d'un journal vide) mais pas recevoir de SMS. J'ai aussi un bug lié toute les 5 minutes avec le Mi Cloud quand il essaye de sauvegarder la base SMS. Ce dernier bug n'est pas gênant car j'ai désactivé la synchro de cette base.

 

Je pense que le problème est lié à l’absence de wipe au changement de ROM. J'ai essayé de vider le cache de l'appli messenger, l'arrêter, redémarrer en anglais et même sans carte sim... rien ne semble corriger le problème.

 

Recevoir des SMS peux être utile ... donc j'ai essayé de réinstaller les deux ROM citées précédemment depuis  l'appli "mise à jour" cela ne fonctionne pas au au redémarrage je suis toujours sur la 6.11.3. Impossible de retrouver l'accès root donc Flashjfy est out. J'ai essayé fastboot avec les ROM Dev 6.11.10 global et Stable V8.0.3.0 mais le flash est très très rapide (0,6 secondes !) et au redémarrage (long mais donc sans wipe?) je retrouve toujours ma rom 6.11.3 avec tours le même bug.

 

Du coup j'ai épuisé toutes les méthodes à ma connaissance. Le top pour moi serrait de réparer la base SMS car la version de la ROM est ok mais je ne sais pas quel fichier modifier.

 

Modifié par iwashere43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 14:52, karrincha a dit :

6- Cliquer sur « Permissions » puis « Permissions root » et activer le root pour Flashify (il faut cliquer à plusieurs reprises sur yes)

 

Quand je clique dans permission, je n'ai pas permission root, j'ai encore permission et j'ai un liste d'application..Pourtant j'ai bien MUI 8.6.11.10 beta d'installé , c'est bien la rom developpeur ?

Elle sort d'où ta ROM? Elle était installée de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 13:10, iwashere43 a dit :

 

Du coup j'ai épuisé toutes les méthodes à ma connaissance. Le top pour moi serrait de réparer la base SMS car la version de la ROM est ok mais je ne sais pas quel fichier modifier.

 


T'en es où?

C'est bizarre ton recovery aurait pas dû bouger... Tu as essayer de rebooter sur le recovery en utilisant les boutons au lieu de redémarrer par le menu?

Après, j'ai pas trop d'espoir pour tes SMS.... Il faut que tu trouves un moyen de le réinstaller. Peut être par fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kéno40 a dit :


T'en es où?

C'est bizarre ton recovery aurait pas dû bouger... Tu as essayer de rebooter sur le recovery en utilisant les boutons au lieu de redémarrer par le menu?

Après, j'ai pas trop d'espoir pour tes SMS.... Il faut que tu trouves un moyen de le réinstaller. Peut être par fastboot.

 

J'en suis toujours au même point. J'ai ressorti mon S4 mini pour pouvoir recevoir des SMS... que l'écran est petit... Les SMS bloqués sont arrivés sur cet autre mobile mais cela ne change pas grand chose à mon problème.

 

J'ai bien essayé de retourner au recovery avec "mise à jour" et aussi avec les touches au démarrage mais dans les deux cas je tombe sur l'écran noir avec un dessin du téléphone et son cable et indiqué "pcsuite.mi.com"

Ce soir je vais re tenter la méthode fastboot en désactivant les "administrateurs de l'appareil" au cas ou cela bloque le processus. Au niveau des options administrateur je dois bien uniquement authoriser le déboguage USB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...