Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

pouLain2k : non pas eu le temps de tester mais je pense que s:'est une voie sans issue car comme indiqué par le vendeur la mise à jour OTA (directement depuis l'application updater du téléphone) ne fonctionne pas avec cette ROM.

la seule voie (selon moi) est de passer par MiFlash, or comme je l'ai expliqué le prérequis est de pouvoir exécuter la commande "fastboot oem edl" qui ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, freelancer51 a dit :

pouLain2k : non pas eu le temps de tester mais je pense que s:'est une voie sans issue car comme indiqué par le vendeur la mise à jour OTA (directement depuis l'application updater du téléphone) ne fonctionne pas avec cette ROM.

la seule voie (selon moi) est de passer par MiFlash, or comme je l'ai expliqué le prérequis est de pouvoir exécuter la commande "fastboot oem edl" qui ne fonctionne pas...

Pour flasher par MiFlash un truc "officiel" (ou MAJ de ce qui y est déjà), il y a peut être besoin que de se mettre en mode Fastboot, pas forcément d'être en edl, si?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun idée tous les tutos disent d'exécuter cette commande avant de procéder au flash via MiFlash 

donc j'ai guère envie de tenter le coup que ça plante d'être bloqué !!! au pire le téléphone fonctionne actuellement mais je suis bloqué avec cette ROM pourrie... 1er tel chinois et le dernier je pense !!! merci Xiaomi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freelancer : Oui certains tuto d'autres modèle XIAOMI, le mode FASTBOOT suffit amplement... je ne sais pas quoi en penser. La je n'ai pas le MI4C de ma tante avec moi, le mode fastboot normale fonctionne quand meme ?

 

Commande sur FASTCARDTECH la prochaine fois et y'a des options pour les installations d'OS multilingue etc... et dans le doute, tu peux envoyer un message avec ta commande.

 

XIAOMI fait des bons tél en 5 pouces à prix très très correct. Mon prochain le MI4S ou un autre si ça sort dans moins de 3/4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mode Fastboot fonctionne bien au départ le téléphone (connecté au pc) restait quelques secondes dans ce mode (image du lapin) puis s'éteignait. cela venait d'un problème de drivers car depuis il reste bien en mode Fastboot et la commande "Fastboot devices" me retourne bien l'identifiant du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense tout comme il est décris dans ce tuto :

 

http://en.miui.com/thread-81315-1-1.html

 

pour l’installation du ROM FASTBOOT (How to FLASH FASTBOOT ROM). C'est sur que ça fait toujours peur ce genre de manip mais bon c'est ce que m'a dit le vendeur pour le MI4C de ma tante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même car j'ai également acheté avec Eternal Team comme Poulain. Je pense qu'on a reçu les mêmes roms...

 

Si ça peut aider, j'ai fait les manips avec WIndows 7 64bits pro. Peut être que le tel est moins bien reconnu sur d'autres versions.

Modifié par burn2shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freelancer51 je n'ai pas tout lu au sujet de ton problème mais pour utiliser miflash tu as juste besoin d'être en mode fastboot et flasher la ROM miui version fastboot. Rien de plus pas de commande à taper. J'ai du flasher ma mipad 2 une vingtaine de fois avec miflash. Sur mon mi4c la procédure est exactement la même.

Si je suis hors sujet pourrais tu me reexpliquer ton problème stp

Envoyé de mon MI PAD 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la prévision @Kéno40

Il a un problème avec l'installation de zip avec l'appli mise à jours je crois, dans ce cas je lui conseille de faire ainsi :

Installation de la dernière version stable miui 7.5 fastboot avec miflash comme ça il part sur une base propre et puis après suivre ce tuto à la lettre http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779

Normalement cela devrait résoudre son problème.

Envoyé de mon MI PAD 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéno et Isko : Je teste bientôt ça avec le MI4C de ma tante qui a ce problème là. J'espère ne pas avoir de brick surtout !!

Ce tuto-ci : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779

 

Helmah : Je ne connais pas ce service de garantie... à voir mais je ne connais pas du tout. Je préfère plutôt commander sur des sites comme Gearbest ou Fastcardtech, paiement avec Paypal etc...

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 15:10, Skopje14 a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir des retours sur MIUI 8 version stable. L'appareil photo est-il bien calibré? Et tous les réseaux, Wifi, données mobiles, etc sont ils meilleurs ou du moins aussi bon que sur MIUI 7?

Qualité déplorable en comparaison avec la version antérieur, sinon pour le reste que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...