Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@mikedroid

 

Oui, merci beaucoup, je n'avais pas touché au réglages car celui la était en anglais.

 

Il y a d'ailleurs quelques petit point non traduit dans la rom, et qui se répercute dans mon appli Mifit, par exemple.

 

J'ai aussi de nouveau le soucis des notifications que je ne reçoit pas, les applications restent endormies , malgré tous les réglages fait :angry:

Modifié par schpoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

 

PouLain2k : je constate que comme moi tu ne parviens pas à débloquer ce fameux bootloader... tu parles de MiFlash, j'après ce que je comprends, le prérequis pour flasher avec cette méthode est de rebooter en mode fastboot via la commande :

"fastboot oem edl" avec le téléphone connecté à l'ordi.

est ce que chez toi cette commande fonctionne ??? 

 

question d'ordre plus général : y a t'il un différence encre rebooter le téléphone via la ligne de commande et le fait de démarrer le téléphone en mode fastboot via la combinaison (bouton volume (-) et power) ??

 

merci de vos réponse 

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freelancer : Oui pour le Mi4C de ma tante, je vais réessayer dans quelques jours, je prépare les fichiers en attantant mais ça bloqué juste avant le "fastboot oem edl" je crois... Je verrais car j'avais aussi le souci avec le déblocage du bootloader bien que j'ai suivi le tuto, ça ne fonctionnait pas... Je vais testé à nouveau bientôt avec son téléphone mais c'est vraiment la galère, c'est décevant !

 

Pour ta question sur le reboot / fastboot, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'occasion pourrais tu me confirmer le résultat de la commande "fastboot oem edl" chez toi car pour moi ça me dit 

C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem edl
...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.000s

C:\Minimal ADB and Fastboot>

 

comme d'après les tutos cela semble un prérequis pour flasher via Miflash je n'ai pas poursuivi ...

 

pour info j'ai acheté ce tel en juin sur aliexpress chez le vendeur : Hong Kong Dreami

quelqu'un a t'il acheté ce tel chez ce vendeur ?? 

je n'arrive pas à savoir si le problème vient de chez moi ou bien de la Rom installer par ce vendeur qui rend toutes mes tentatives infructueuses....

 

PS je rappelle qu'il s'agit de la ROM stable 7.3.1.0.0 LXKCNDD (et non la version 7.3.1.0 qui semble officielle)

et qu'aucune ROM n'est installable via l'application updater du téléphone...

et que la procédure officielle de déverrouillage plante à 50%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freelancer : Oui je crois que je bloque pareil que toi pour le Mi4C de ma tante. Je te confirmerai cela dès que possible/

 

C'est la même ROM que toi même si ce n'est pas le même vendeur.

 

C'est le même problème qu'ici :

 

Quel galère en tout cas. Pas besoin de déverrouillé forcemment le bootloader je pense mais faut pouvoir accéder au flash avec MiFlash ça serait cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est "unknow command", c'est qu'il manque des commandes adb.

 

Et le fait d'entrer en edl ( Emergency Download mode ) va plus loin que de se mettre en Fastboot simplement je pense.

Et pour les autes devices, il demande toujours d'activer le mode debugging USB dans les options dev, mais apparemement, vous n'avez pas l'option....

 

Edit : d'ailleurs pour répondre  à la question, dans certains tutos, ils demandent de redémarrer en mode Fastboot -power + touche vol) , puis de faire la commande fastboot oem edl .

C'est bien ce que tu as fait @freelancer51 ?

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous faites  adb reboot edl  ?

 

Et j'avais déjà mis le lien ici, est-ce que quelqu'un a testé cà : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-reboot-to-edl-mode-fastboot-test-t3398718

 

Ou ça : http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html

 

Et ensuite, le début de ce tuto qui est pas pour le Mi4C, mais c'est assez proche, montre une manip pour avoir les bon drivers. C'est à tester puis ensuite refaire la fameuse commande qui bloque chez vous.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéno 40, merci pour l'astuce, à tester c'est sur ! Je ne l'ai pas en ma possession ce Mi4C qui me fait ch*** mais je testerai.

 

Je t'ai envoyer un MP pour une question sur un Redmi 3

Kéno 40, merci pour l'astuce, à tester c'est sur ! Je ne l'ai pas en ma possession ce Mi4C qui me fait ch*** mais je testerai.

 

Je t'ai envoyer un MP pour une question sur un Redmi 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la (mon message sur la dernière page du Topic :

C'est une question sur la ROM Xiaomi.eu

 

 

La prochaine fois, j'achète plus sur Aliexpress en tout cas ! FASTCARDTECH semble assez correct en prix et options (même si pour le redmi il se sont un peu loupé mais j'ai été remboursé en partie).

Regarde la (mon message sur la dernière page du Topic :

C'est une question sur la ROM Xiaomi.eu

 

 

La prochaine fois, j'achète plus sur Aliexpress en tout cas ! FASTCARDTECH semble assez correct en prix et options (même si pour le redmi il se sont un peu loupé mais j'ai été remboursé en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la (mon message sur la dernière page du Topic :

C'est une question sur la ROM Xiaomi.eu

 

 

La prochaine fois, j'achète plus sur Aliexpress en tout cas ! FASTCARDTECH semble assez correct en prix et options (même si pour le redmi il se sont un peu loupé mais j'ai été remboursé en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pouLain2k a dit :

Je t'ai envoyer un MP pour une question sur un Redmi 3

 

J'ai pas de Redmi3. Et j'ai pas reçu la question.

Ah OK. 

Pour passer sur la Miui 8 il faut peut être installer une version plus récente du TWRP.

Flashe d'abord une des dernières Miui 7 avant de passer sur la Miui 8. 

 

Et essaie aussi de flasher  2 x en suivant le fichier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Kéno40 a dit :

Et si vous faites  adb reboot edl  ?

 

Et j'avais déjà mis le lien ici, est-ce que quelqu'un a testé cà : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-reboot-to-edl-mode-fastboot-test-t3398718

 

Ou ça : http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html

 

Et ensuite, le début de ce tuto qui est pas pour le Mi4C, mais c'est assez proche, montre une manip pour avoir les bon drivers. C'est à tester puis ensuite refaire la fameuse commande qui bloque chez vous.

oui j'ai déjà testé ces pistes il y a quelques semaines...

 

quand au mode de debugage USB il est bien présent et activé dans cette ROM, il s'agit d'une autre option dont je ne me souvient plus du nom qui n'est pas disponible dans cette ROM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keno 40 : Merci pour ta réponse. Pour MIUI 8.0 ok pour le TWRP mais il faut repasser en ROM Global etc...

 

Je voulais simplement passé de la 7.1.3.0 STABLE en version supérieur ou la dernière en 7.5.x.x STABLE mais aucune mise à jour ne se fait, je comprends pas pourquoi car sur mon Mi4C, ça fonctionnait très bien avec l'appli de mise à jour directement dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pouLain2k a dit :

Freelancer : Oui je crois que je bloque pareil que toi pour le Mi4C de ma tante. Je te confirmerai cela dès que possible/

 

C'est la même ROM que toi même si ce n'est pas le même vendeur.

 

C'est le même problème qu'ici :

 

Quel galère en tout cas. Pas besoin de déverrouillé forcemment le bootloader je pense mais faut pouvoir accéder au flash avec MiFlash ça serait cool !!

 

je viens de voir ton post dans l'autre fil, je constate que tu as contacter le vendeur très bonne initiative. je pensais en faire de même mais pas encore pris le temps de le faire

 

quand j'aurai un moment j'essayerai de télécharger l'archive indiquée par ton vendeur 

 

ps : par quel vendeur Ali es tu passé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai finalement contacté le vendeur, voici ça réponse !!!!

 

"But what we have installed is not official one and OTA is not supported.
If you need to update it, you should change its ROM, but from our knowledge, there is no global ROM for MI4C."

 

 

j'aurais mieux fait de leur demandé de ne pas changer la ROM d'origine !!! chez ce vendeur c'était possible sur simple demande. par défaut il installe une rom soit disant supportant le multi-langue dont le français !!!

 

ce conseil peut servir à d'autres.

 

Modifié par freelancer51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...