iwashere43 Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a 2 heures, Kéno40 a dit : Sinon, tu peux essayer ça : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/tool-xiaomi-twrp-flasher-mauronofrio-win-t3405210 CA MARCHE !!!! Je n'y croyait pas trop ... et pourtant le petit programme sur XDA à bien installé Twrp ! Le programme à quelques bugs (il n'a pas redémarré en mode fastboot avec l'option With adb reboot par exemple et n'est pas très stable) mais lancé depuis fastboot, le téléphone est bien passé sur le recovery. De là, après un bon wipe, un rechargement de la eu.xiaomi sans mise en root, mon téléphone a bien redémarré avec les SMS qui fonctionnent et sans être en root ce qui bloque certaines de mes applications. Yessss. Merci beaucoup Kéno40, j'ai pas vraiment compris pourquoi mon Mi4c était bloqué dans une rom et pourquoi mes tentatives ne fonctionnaient pas (en particulier sous fastboot avec MiFlash) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, Je viens de recevoir mon Mi4C acheté sur ali-express. Forcement il est sous une ROM un peu merdique (pas totalement française / MIUI Global 8.0 Stable / 8.0.16.0) et je me plonge donc dans le vaste monde des Roms, boot loader, Flash et cie ! Après de nombreuses recherches sur le net, à lire des tas de tutos plus oui moins contradictoires, j'ai compris que je ne peux pas installer facilement une ROM Xiaomi.eu (qui ont l'air mieux que mon actuelle ) sans déverrouiller mon boot loader. Et comme je n'ai pas envie d'attendre 15 jours que Xiaomi m'envoie un code d'activation... (surtout qu'apparement même avec cette méthode "officielle", beaucoup de téléphones restent bloqués à 50% du déverrouillage). >>> J'ai bon pour l'instant ?! Et donc je tombe sur ce forum ! J'aimerais donc suivre l'excellent tutoriel de Tgabs : qui m'a l'air bien précis, clair et détaillé. Donc avant de me lancer, j'aimerais avoir confirmation que j'ai bien tout capté, et que je suis tombé sur le bon tuto qui correspond bien à ma situation ! Et 2ème question: Le tutoriel datant de juillet, quelle ROM stable de chez Xiaomi.eu me conseillez-vous pour mon Mi4C ? (ou bien la La ROM Xiaomi.eu stable v7.5 est toujours d'actualité???) Merci! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 @obi9,il est pas de moi le Tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Ah pardon, j'ai lu trop vite, effectivement c'est celui de Moutarde Mais du coup c'est OK pour mon tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Non pas tout à fait, tu peux re regarder le tuto de plus près !! Etape 1 : vérifier si ton tél a un BL verrouillé ou pas. Tu peux avoir une rom vendeur sans que le BL soit bloqué. S'il ne l'est pas la manip est beaucoup plus simple. C'est pour cela que cela vaut le coup de vérifier ! Pour savoir comment vérifier, cf. tuto ! En dessous des astuces, il y a un chapitre : Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Merci de ta reponse! Je comptais bien verifier l'etat de mon boot loader avant tout. C'est la premiere etape du tuto si je me rappelle bien... Mais je ne me fait mas trop d'illusions, tous les gens qui ont acheté dernierement leurs tel avec une rom vendeur se sont retrouvé avec le BL verouillé... On verra bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 A voir quand même ! Après, le souci vient plutot de certaines ROM vendeur qui bloquent le flashage des roms dev nécessaires aux tutos. en tous les cas, ne fait pas de MAJ auto de ton téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 OK Je teste tout ça et je vous dirais ! En esperant ne pas me retrouver avec ces maudites rom qui bloquent le flash! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour j'ai donc attqué le tuto. Déjà: mon BL est bien verouillé! Par contre je bloque des la 1ere etape du deverouillage puisque je n'arrive pas à transferer de fichiers sur le mi4c depuis l'ordi. "Espace insuffisant"!! alors que y'a 9 go de libre. y'a une manip a faire sur le tel??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 ah ben ça part bien Faut essayer de voir tes réglages USB sur le téléphone. T'es bien en mode MTP ou stockage USB? Si oui, essaie aussi de brancher puis de redemerarer le téléphone une fois branché. Essaie aussi de rebooter l'ordi au cas où. Ou d'installer manuellement les drivers en dernier recours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 MTB c'est ok par contre stockage usb ??! Je be trouve pas le reglage. Les drivers que j'ai trouvé sont "universal adb driverS" C'est ca?! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Non, c'est bon, c'est MTP, donc ça devrait être bon. Les drivers c'est en dernier recours. essaie le reste d'abord... T'as quelle version de Windows? Modifié 2 décembre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 C'est sur l'ordi d'un pote car je suis sous mac moi. C'est win10 J'ai rebooté ordi et telephone, mais ce dernier apparait toujours comme un cd dans l'explorateur windows. (Format cdfs taille 10,9go) y'a un insalleur setup dedans et 4 autres fichiers. Faut ptet que je lance l'install?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 T'as reboté l'ordi avec l'appareil branché? Il fait quoi? Il mouline dans la barre des tâches (avec la petite icône qui tourne lorsqu'il installe)? Sur d'autres tél, j'avais vu qu'il fallait désactiver la vérification de la signature des drivers car ça pouvait poser problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Drivers sinon : http://62.210.157.31/mi4cdev/xiaomi_usb_driver.rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Merci chaque etape est une galère! J'ai enfin reussi à transferer la rom dev sur le tel (grace au mac) le pc n'a jamais voulu marcher grrr!!! maintenant que je veux l'installer, [color=red]qd[/color] je clique sur chopse update package, il me met "install file explorer first" J'prends n'importe lequel sur le google store? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Oui. ES par exemple. Par contre le fait qu'il soit pas bien reconnu va être problématique à un moment peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Ouais c'est celui que j'avais installé. Ben ça ne marche toujours pas ! Toujours 'Install File explorer first" Surtout que de base avec le telephone il y avait déjà un gestionnaire de fichiers... Bizarre -------- Je continue mes recherches... Je suis tombé sur d'autres sites, ou ils indiquent que l'étape "revenir à une rom devant officielle' est optionnelle. http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779/page17#post67885183 En gros on peut commencer directement au "flash Fastboot"... Qu'en pensez vous ??? Bloqué pour bloqué de toutes façons... merci Modifié 2 décembre 2016 par obi9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Bonjour, C'est bon! J'ai réussi à déverrouiller le BL de mon téléphone et à installer la rom Xiaomi.eu stable v7.5.4.0 (celle de juillet apparemment). Du coup je suis sur MIUI 7. (je ne sais pas ou trouver les dernières versions MIUI 8 compatibles avec le mi4c sur le site de xiaomi.eu ?!?) Pour ceux que ça intéresse, je m'en suis tiré en passant l'étape 2a du tutoriel, c'est à dire le passage à la rom dev officielle. Et en flashant directement mon téléphone avec Miflash. En gros: - J'ai activé le mode developpeur sur le tel pour pouvoir accéder au mode "débogage USB" - J'ai démarré le téléphone en Fastboot (v- et power) - Sur cmd.exe : "fastboot oem edl" - Sur Miflash, j'ai juste du aller pointer le fichier "flash all.dat" (en plus de sélectionner le dossier "image") + refresh; sinon le flash ne se lançait pas. - Et ensuite, comme sur le tuto; redémarrage et "fastboot oem unlock" Et c'est bon : device unlocked : TRUE !!! Ensuite installation de flashify + TWRP et enfin la rom Xiaomi.eu. Tout marche nickel et je suis enfin sur une ROM "propre" J'ai quelques questions cependant : - Je peux virer sans risques les fichiers que j'ai transféré sur le téléphone (flashify + TWRP.img et la rom xiaomi.eu et celle dev)??? parce que ça prend de la place pour rien non? Sachant qu'apparemment Flashify n'est plus installé (et TWRP aussi je pense ?!) En gros si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus; ça serait cool. (Parce que si je comprends bien, quand je voudrais faire une mise à jour avec une rom Xiaomi.eu ou autres, il faudra que je réinstalle Flashify et TWRP non ?) Merci! Modifié 4 décembre 2016 par obi9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Oui, tu peux virer les fichiers, sauf la dernière rom que t'as installée. en cas de bug, la reflasher règle bien souvent le pb. Ensuite tu la supprimes quand tu as fait une mise à jour avec un fichier et que cela fonctionne. Tant que tu y es, fais redémarrer en recovery, tu verras le TWRP qui est toujours là. Avec celui-ci, fais une sauvegarde complète que tu gardes ensuite sur une clé USB ou un ordi en sauvetage. Ensuite supprime la du tél pour faire de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi9 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 OK merci je vais voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 Bonjour, impossible de le déverouiller de manière officiel, ça bloque a 50% alors qu'il me le localise, quelqu"un a eu le même problème comment le résoudre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Vérifier que les drivers et drivers adb sont à jour. (j'ai eu ce souci avec les drivers adb sur mon mi5) Sinon, tu disposes de quelle rom sur ton Mi4c pour l'instant ? Normalement, pour déverrouiller le bootloader, il faut une rom officielle. Modifié 11 décembre 2016 par mikedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 Sinon la méthode non officielle marche aussi. Moi j'ai jamais réussi officiellement. Ça restait toujours bloqué à 50% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 les drivers sont bons et sous la rom dev officiels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.