Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Kéno40 a dit :

 

CA MARCHE !!!!

 

Je n'y croyait pas trop ... et pourtant le petit programme sur XDA à bien installé Twrp !

 

Le programme à quelques bugs (il n'a pas redémarré en mode fastboot avec l'option With adb reboot par exemple et n'est pas très stable) mais lancé depuis fastboot, le téléphone est bien passé sur le recovery. 

 

De là, après un bon wipe, un rechargement de la eu.xiaomi sans mise en root, mon téléphone a bien redémarré avec les SMS qui fonctionnent et sans être en root ce qui bloque certaines de mes applications. Yessss.

 

Merci beaucoup Kéno40, j'ai pas vraiment compris pourquoi mon Mi4c était bloqué dans une rom et pourquoi mes tentatives ne fonctionnaient pas (en particulier sous fastboot avec MiFlash)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Mi4C acheté sur ali-express.

Forcement il est sous une ROM un peu merdique (pas totalement française / MIUI Global 8.0 Stable / 8.0.16.0) et je me plonge donc dans le vaste monde des Roms, boot loader, Flash et cie !

 

Après de nombreuses recherches sur le net, à lire des tas de tutos plus oui moins contradictoires, j'ai compris que je ne peux pas installer facilement une ROM Xiaomi.eu (qui ont l'air mieux que mon actuelle ;)) sans déverrouiller mon boot loader.

Et comme je n'ai pas envie d'attendre 15 jours que Xiaomi m'envoie un code d'activation... (surtout qu'apparement même avec cette méthode "officielle", beaucoup de téléphones restent bloqués à 50% du déverrouillage).

>>> J'ai bon pour l'instant ?!

 

Et donc je tombe sur ce forum !

J'aimerais donc suivre l'excellent tutoriel de Tgabs : 

qui m'a l'air bien précis, clair et détaillé.

Donc avant de me lancer, j'aimerais avoir confirmation que j'ai bien tout capté, et que je suis tombé sur le bon tuto qui correspond bien à ma situation !

 

Et 2ème question: 

Le tutoriel datant de juillet, quelle ROM stable de chez Xiaomi.eu me conseillez-vous pour mon Mi4C ?

(ou bien la La ROM Xiaomi.eu stable v7.5 est toujours d'actualité???)

 

Merci!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait, tu peux re regarder le tuto de plus  près !!

 

Etape 1 : vérifier si ton tél a un BL verrouillé ou pas.

Tu peux avoir une rom vendeur sans que le BL soit bloqué. 

 

S'il ne l'est pas la manip est beaucoup plus simple. C'est pour cela que cela vaut le coup de vérifier !

Pour savoir comment vérifier, cf. tuto !

En dessous des astuces, il y a un chapitre : 

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse!

Je comptais bien verifier l'etat de mon boot loader avant tout. 

C'est la premiere etape du tuto si je me rappelle bien...

Mais je ne me fait mas trop d'illusions, tous les gens qui ont acheté dernierement leurs tel avec une rom vendeur se sont retrouvé avec le BL verouillé...

On verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai donc attqué le tuto. Déjà: mon BL est bien verouillé! 

Par contre je bloque des la 1ere etape du deverouillage puisque je n'arrive pas à transferer de fichiers sur le mi4c depuis l'ordi. 

"Espace insuffisant"!!

alors que y'a 9 go de libre.

y'a une manip a faire sur le tel???

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça part bien :)

 

Faut essayer de voir tes réglages USB sur le téléphone. T'es bien en  mode MTP ou stockage USB?

Si oui, essaie aussi de brancher puis de redemerarer le téléphone une fois branché. 

Essaie aussi de rebooter l'ordi au cas où. Ou d'installer manuellement les drivers en dernier recours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'ordi d'un pote car je suis sous mac moi. 

C'est win10

J'ai rebooté ordi et telephone, mais ce dernier apparait toujours comme un cd dans l'explorateur windows. (Format cdfs taille 10,9go) 

y'a un insalleur setup dedans et 4 autres fichiers. 

Faut ptet que je lance l'install?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as reboté l'ordi avec l'appareil branché?

Il fait quoi? Il mouline dans la barre des tâches (avec la petite icône qui tourne lorsqu'il installe)?

Sur d'autres tél, j'avais vu qu'il fallait désactiver la vérification de la signature des drivers car ça pouvait poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

chaque etape est une galère! 

J'ai enfin reussi à transferer la rom dev sur le tel (grace au mac) le pc n'a jamais voulu marcher grrr!!!

maintenant que je veux l'installer, [color=red]qd[/color] je clique sur chopse update package, il me met

"install file explorer first"

J'prends n'importe lequel sur le google store?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est celui que j'avais installé. Ben ça ne marche toujours pas !

Toujours 'Install File explorer first"

 

Surtout que de base avec le telephone il y avait déjà un gestionnaire de fichiers...

Bizarre

 

--------

Je continue mes recherches... Je suis tombé sur d'autres sites, ou ils indiquent que l'étape "revenir à une rom devant officielle' est optionnelle.

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779/page17#post67885183

 

En gros on peut commencer directement au "flash Fastboot"...

 

Qu'en pensez vous ???

Bloqué pour bloqué de toutes façons...

 

merci

Modifié par obi9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bon!

J'ai réussi à déverrouiller le BL de mon téléphone et à installer la rom Xiaomi.eu stable v7.5.4.0 (celle de juillet apparemment). Du coup je suis sur MIUI 7.

(je ne sais pas ou trouver les dernières versions MIUI 8 compatibles avec le mi4c sur le site de xiaomi.eu ?!?)

Pour ceux que ça intéresse, je m'en suis tiré en passant l'étape 2a du tutoriel, c'est à dire le passage à la rom dev officielle. Et en flashant directement mon téléphone avec Miflash. En gros:

- J'ai activé le mode developpeur sur le tel pour pouvoir accéder au mode "débogage USB"

- J'ai démarré le téléphone en Fastboot (v- et power)

- Sur cmd.exe : "fastboot oem edl"

- Sur Miflash, j'ai juste du aller pointer le fichier "flash all.dat" (en plus de sélectionner le dossier "image") + refresh; sinon le flash ne se lançait pas.

- Et ensuite, comme sur le tuto; redémarrage et "fastboot oem unlock"

Et c'est bon : device unlocked : TRUE !!!

Ensuite installation de flashify + TWRP et enfin la rom Xiaomi.eu.

Tout marche nickel et je suis enfin sur une ROM "propre" ;)

J'ai quelques questions cependant :

- Je peux virer sans risques les fichiers que j'ai transféré sur le téléphone (flashify + TWRP.img  et la rom xiaomi.eu et celle dev)???

parce que ça prend de la place pour rien non?

Sachant qu'apparemment Flashify n'est plus installé (et TWRP aussi je pense ?!)

En gros si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus; ça serait cool. (Parce que si je comprends bien, quand je voudrais faire une mise à jour avec une rom Xiaomi.eu ou autres, il faudra que je réinstalle Flashify et TWRP non ?)

Merci!

Modifié par obi9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux virer les fichiers, sauf la dernière rom que t'as installée. en cas de bug, la reflasher règle bien souvent le pb. Ensuite tu la supprimes quand tu as fait une mise à jour avec un fichier et que cela fonctionne.

Tant que tu y es, fais redémarrer en recovery, tu verras le TWRP qui est toujours là.

Avec celui-ci, fais une sauvegarde complète que tu gardes ensuite sur une clé USB ou un ordi en sauvetage. Ensuite supprime la du tél pour faire de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que les drivers et drivers adb sont à jour. (j'ai eu ce souci avec les drivers adb sur mon mi5) 

Sinon,  tu disposes de quelle rom sur ton Mi4c pour l'instant ? 

Normalement,  pour déverrouiller le bootloader,  il faut une rom officielle. 

 

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...