Aller au contenu

HONOR et la lenteur dans le remboursemenr des ODR


malpas

Recommended Posts

C'est vraiment pitoyable de prendre ces clients de la sorte.

Salut,

Si tu aurais pris la peine de lire les précédents posts de ce topic, (et ne serait-ce que le dernier) tu serais au courant que l'ODR et les remboursemennts ne sont pas du tout gérés par Honor, mais par Custom Promo. Si ton dossier est conforme mais que rien arrive, rien ne t'empêche de d'abord contacter Custom, puis dans un second temps d'en parler à @Honor, parce que je connais très peu de marque "qui prend ses clients de la sorte" comme tu dis et qui va essayer d'aller s'occuper au cas par cas de leur soucis d'ODR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous vous rendez pas compte que c'est l'image d'Honor qui est en jeu ? Vous êtes tellement fanboy aveuglé que ça ne vous vient pas à l'esprit que c'est un prestataire choisi par Honor et que cela salit l'image d'Honor. Donc oui, Honor doit se secouer les cloches pour faire bouger les escrocs de chez Custom Promo sinon ils sont autant responsables de cette mauvaise image.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Alexis de chez Honor, n'y est pour rien. Il ne décide pas de la politique commerciale d'Honor (Huawei), qui, eux, ont choisi de recourir à l'ODR. Et regrette cet état de fait et les désagréments que vous subissez.

De plus, il fait le maximum pour régler au cas d'espèce les dossiers en souffrance.

Et çà c'est très rare!

 

Mais les acheteurs, eux, n'ont pas à prendre en compte le sous-traitant choisi par Honor. Ils ne sont même pas censés savoir de qui il s'agit.

 

Contacter d'abord Custom promo? Ok. Si j'ai un problème de phare ou autres sur ma voiture, je ne m'adresse pas à Valeo. Un constructeur est responsable de son produit, en totalité. Point.

 

Pourquoi une ODR et pas une réduction pure et simple pendant un temps donné? Parce que statistiquement, mathématiquement, c'est gagnant. Le nombre d'appareils que çà aura fait vendre sera toujours supérieur aux nombres de personnes remboursées.

Implacable.

Modifié par abel06
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur contacter Custom en premier lieu @@abel06, ton exemple n'a rien à voir, qu'importe que tu participe a une ODR Samsung, Sony, Honor, la marque n'est plus concerné, tu ne va pas appeler le sav Honor pour un soucis de dossier pour ton ODR..

Ensuite, le but d'une ODR n'est pas de vendre sans rembourser ensuite. Vous semblez oublier que nous sommes le seul pays à profiter d'un tarif permanent de 300€ sur le Honor 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pouvez relire les règles déjà

https://forum.frandroid.com/topic/166417-R%C3%A8gles-de-vie-du-forum

4- La rédaction de votre message...

Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations :

une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut"

Ensuite, chacun regarde son intérêt, si on achète un produit avec odr, chez honor, ils se doivent de tenir leur engagements

On voit des non remboursement au delà du délai initial ce qui n'est pas normal pour des personnes qui ont miser sur ce modèle avec leur économies

Quand on voit des délais dépasser de plusieurs mois, on a de quoi s'inquiéter en tant qu' acheteur, on a pas tous 30 ou 50 à jetter par les fenêtres non ?

Bonne journée

Sent from HTC One M9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où voit-on, lorsqu'une ODR est mise en avant par une marque, "en cas de non remboursement, nous n'y sommes pour rien, veuillez voir çà avec Custom Promo" ?

 

Nulle part, me semble-t-il ! Je tiens donc pour responsable l'auteur de l'annonce. Dit autrement, celui qui a promis de me rembourser si j'achetais son téléphone !

 

Je parle bien de l'annonce, pas des modalités de constitution de dossier. Ca, c'est de la cuisine qui ne me regarde pas.

 

En tant qu'esprit simple, un poil légaliste sur les bords, j'ai sans doute le tort de ne pas chercher plus loin.

 

Je précise que je ne parle pas d'Honor, mais de toutes les marques.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je ne peux que te donner raison, mais à côté de ça, combien de grandes marques, quelles grande marque prendrais au cas par cas chaque personne ayant un soucis comme le fait Alexis ? Chez HTC ou autres, ce n'est pas un simple message sur fb ou un forum qui vous suffira à être écouter et pris en charge comme c'est le cas ici..

@@FAJO De quelles économies parles-tu ? Ok les délais ne sont pas du tout respecté, je suis au courant, j'ai participé à la première ODR qui était sur le H6, je te l'accorde. Mais 30 ou 50€, quand on se permet d'acheter un téléphone qui en vaut 350, on ne parle pas de ses économies, lu auquel cas on ne met pas une somme pareille dans un téléphone, cela va de sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tu as raison. Techniquement, une marque est dans l'obligation de sous-traiter. 

 

Et à continuer ainsi, les organismes sous-traitants sont en train de tuer l'ODR. Les marques en auront bientôt marre d'être éclaboussées par ces gestions foireuses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @@whitespirit je pense aux personnes avec budget moyen, qui ont eu l'offre devant leur yeux et on foncé à l'envie de l'avoir

Ils ont pas forcément des revenus fixe, étudiant, près apprentis, au chômage, voilà mon point de vue ;)

Sent from HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Que je sache, la participation à l'ODR n'est pas soumise à une déclaration de revenus... La question de savoir si la somme vaut le coup ou pas, si ca relève de la radinerie, s'il vaudrait pas mieux jouer au loto ou je ne sais quoi est complètement hors-sujet.

Si l'acheteur a rempli sa part du contrat, si le dossier est constitué conformément à la demande, alors le remboursement doit être versé dans le délai annoncé, point final. Pas la peine de tergiverser à l'infini pour tenter de dédouaner Honor.

Modifié par Pomponazzo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu aurais pris la peine de lire les précédents posts de ce topic, (et ne serait-ce que le dernier) tu serais au courant que l'ODR et les remboursemennts ne sont pas du tout gérés par Honor, mais par Custom Promo. Si ton dossier est conforme mais que rien arrive, rien ne t'empêche de d'abord contacter Custom, puis dans un second temps d'en parler à @Honor, parce que je connais très peu de marque "qui prend ses clients de la sorte" comme tu dis et qui va essayer d'aller s'occuper au cas par cas de leur soucis d'ODR.

Hello,

Bon, il va quand même falloir que tu comprennes que le client n'en a strictement rien à faire de qui est le sous traitant de la marque chez qui il va dépenser son argent !

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou du fanboy, mais c'est vraiment aberrant de voir ce genre de commentaires.

La marque supporte TOUTES les retombées liées à son produit et ses pratiques commerciales. L'ODR n'est pas créée et proposée  par Custom Promo mais par Honor.

Donc si un client doit se retourner contre quelqu'un c'est contre Honor et ensuite si Honor estime que ce n'est pas de sa faute, il se retourne lui même contre le sous traitant. C'est comme ca que ca marche en France et dans beaucoup d'autres pays.

Trop facile de dire : "je t'ai vendu une voiture mais les phares sont défectueux ? Contactes le sous traitant d'abord, nous on t'as juste vendu la voiture on y est pour rien".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que ca marche en France et dans beaucoup d'autres pays.

Sauf que les ODR n'existent qu'en France.

Puis bien sur que Honor dois assumer mais quand certains tiennent responsable @@Honoret s'en prenne directement à lui je trouve ça déplacé quand même.

Modifié par Whitespirit²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le flyer qui fait la promo de cette offre c'est bien la marque Honor qui s'engage, pas Custom Promo : http://www.rueducommerce.fr/mobile/pdf/HONOR-7-ODR-021015-310116.pdf

Si on veut chipoter il est écrit "l'offre promotionnelle est organisé par Huawei RCS" Or on sait que en France Honor n'est pas Huawei. Bref je ne vais pas chercher la petite bête je n'ai rien à y gagner ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut chipoter il est écrit "l'offre promotionnelle est organisé par Huawei RCS" Or on sait que en France Honor n'est pas Huawei. Bref je ne vais pas chercher la petite bête je n'ai rien à y gagner ^^

Oh moi qui croyait que Honor était abrité dans les locaux de Huawei (ARCS DE SEINE 18-20 QU DU POINT DU JOUR 92100 BOULOGNE BILLANCOURT).... et que Honor était une filiale de Huawei !

 

PS: rien à gagner non plus ;)

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les ODR n'existent qu'en France.

Puis bien sur que Honor dois assumer mais quand certains tiennent responsable @@Honoret s'en prenne directement à lui je trouve ça déplacé quand même.

Non tu as raison, nous devrions rendre responsable Peugeot, Renault voir Volkswagen  :emo_im_kissing:  :emo_im_kissing:  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2016, où en sont les dossiers non payés ?

 

A quelle date ces ODR bientôt vieux de 6 mois seront ils remboursés ?

 

Aucune réponse d'Honor à ce jour, aucun message, absolument rien. 

envoie un MP à @@Honoril fera son max pour faire avancer ton dossier

(PS: Honor France est une petite structure, ils n'ont pas le poids d'un grand compte comme Samsung donc Custom Promo doit pas beaucoup trembler quand le boss d'Honor France les appelle :s, c'est déjà bien d'avoir un interlocuteur qui essaye de résoudre nos soucis ;) Je pense sincèrement qu'ils vont essayer de résoudre le problème avant la fin du mois de janvier.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@acetone802000

 

De mémoire, Honor peut quand même s'appuyer sur Huawei (étant la maison mère) et utilisant aussi Custom Promo. 
D'ailleurs le choix de Custom promo vient certainement de là aussi. Ça fait des années que Huawei utilise Custom Promo et que des milliers de clients se font avoir... (Je me suis fais avoir 2 fois avec Custom Promo et Huawei donc pour ma part les ODR, c'est terminé, n'ayant pas le temps d'aller les chercher, je n'ai pas creusé la chose mais j'aurai du)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que Custom Promo traite aussi mal les dossiers, ça leur fait quand même une sacré pub de m****!

Je remercie @@honor d'avoir toujours autant de courage de répondre au messages malgré les multiples répétitions... Peux de marques s'engagent de la sorte dans les réseaux sociaux ou forums! Je suis sur qu'après tant de réclamation,le presta devrait changer!

Comme déjà dit je ne recommanderais jamais assez aux gens déçu de ces ODR d’entamer des démarches approfondies qui auront bien plus de poids que des simples messages ici..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la totalement, si on ne cherche pas plus loin se nous même, on se fait clairement entuber, j'avais un dossier complet pour mon H6, et juste parce qu'une partie de leur dossier n'apparaissait pas une fois imprimer ils me l'ont miy comme "incomplet" mais une fois que je les ai appelé, le dossier à été validé, puis s'en est suivi une certaine attente, mais l'important était pour moi le remboursement pas le délais, étant étudiant.. Et c'est bien le soucis de la majorité des ODR, pas uniquement de celle de Custom, ce ne sont pas eux qui vont te dire "ton dossier est incomplet, renvoi nous ceci ou cela" mais il y a toujours moyen de s'en sortir avec ces pseudo-escroc je pense^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...