Aller au contenu

HONOR et la lenteur dans le remboursemenr des ODR


malpas

Recommended Posts

Je comprends que les gens soient pas d'accord et râlent mais je trouve aussi qu'ils pourraient se calmer en voyant qu'un représentant de la marque est présent sur un tel forum et fait tout pour arranger la chose... Et oui, ce n'est pas nouveau, les ODR, c'est de la mer** pour se faire rembourser mais chez Wiko ou d'autes, il y a exactement le même problème ... A bon entendeur 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'on attend toujours le remboursement...

On est à 12 semaines, soit bien au delà des 8 maxi initiales. Ma lettre a été réceptionnée fin juillet, ils n'ont aucune excuse.

Je n'ai aucune nouvelle de l'intervenant Honor qui intervient ici même (à quoi sert-il d'ailleurs je m'interroge).

Je n'attendrai surement pas le 25 décembre pour vanter les mensonges d'honor au sujet des offres de remboursement, sur twitter, facebook et autre amazon. Qu'au moins les futurs pigeons  intéressés soient au courant des pratiques douteuses de la société :

 

Promettre une offre de remboursement pour vendre des téléphones et ne pas honorer ces engagements. Belle mentalité.

Autant le faire savoir, Noël approche...

 


'un représentant de la marque est présent sur un tel forum et fait tout pour arranger la chose... Et oui, ce n'est pas nouveau, les ODR, c'est de la mer** pour se faire rembourser mais chez Wiko ou d'autes, il y a exactement le même problème ... A bon entendeur 

 

Un représentant qui fait quoi ? qui fait patienter oui, le temps que Noël passe... sauf qu'il est pour moi hors de question de laisser passer cette date.

Franchement peu importe 30€ de plus ou de moins, mon temps est précieux, je déteste qu'on me prenne pour un con.

Mon agence immobilière vient de l'apprendre financièrement à ses dépens.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que nous sommes dessus. J'ai encore relancé aujourd'hui. On dirait que vous me reprochez de ne rien faire, ce n'est pas moi qui rembourse de ma poche hein :-/

À lire ce topic, on a l'impression que cette offre de remboursement est un mensonge, pourtant je vous assure que beaucoup pourront témoigner qu'ils ont bien reçu leur remboursement. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement alors c'est une erreur et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous travaillons dessus.

Je ne peux malheureusement pas faire avancer les choses plus vite. Ce n'est pas aussi simple que d'appuyer sur un bouton et hop le paiement est fait. Il y a des process.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du new mais je n'en ai pas pour le moment. Comme expliqué, des personnes sont dessus en ce moment. Désolé pour l'attente.

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait des process, les délais seraient respectés.

Ce process justement prévoyait un remboursement sous 6 à 8 semaines. Mon dossier a été réceptionné complet par la société fin juillet (suivi à l'appui).

Nous sommes désormais à 12 semaines, soit bien au delà du délai contractuel.

 

Je n'ai jamais reçu aucune réponse à mes demandes par écrit (près de 5), et le téléphone que vous m'avez indiqué ne concerne pas cette offre de remboursement.

Je ne fais que constater que le dossier n'avance pas, et je n'ai aucun suivi possible.

J'attends désormais une date précise pour le remboursement de l'ODR. J'ai rempli ma part du contrat, à la société honor de remplir la sienne.

 

Quand aux éventuelles personnes qui "auraient" reçu leur remboursement, je sais comment fonctionnent les enveloppes d'ODR... premiers arrivés, premiers servis. J'ai acheté mon téléphone le 15 juillet, soit à la date limite. Dernier arrivé.....

A bon entendeur.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des process, il y en a pour effectuer les paiements non effectués (par erreur). Encore une fois, ce n'est pas aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

Comme expliqué, des gens travaillent en ce moment à résoudre le problème et remplir notre part de l'ODR. Merci pour votre patience, et désolé pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce Honor 4x depuis juillet

J'attends également les 30€ de l'offre de remboursement

Début octobre, Custom Promo m'avait répondu qu'il y avait du retard

 

Sinon je suis très satisfait de ce smartphone

Modifié par sakarua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que nous sommes dessus. J'ai encore relancé aujourd'hui. On dirait que vous me reprochez de ne rien faire, ce n'est pas moi qui rembourse de ma poche hein :-/

À lire ce topic, on a l'impression que cette offre de remboursement est un mensonge, pourtant je vous assure que beaucoup pourront témoigner qu'ils ont bien reçu leur remboursement. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement alors c'est une erreur et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous travaillons dessus.

Je ne peux malheureusement pas faire avancer les choses plus vite. Ce n'est pas aussi simple que d'appuyer sur un bouton et hop le paiement est fait. Il y a des process.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du new mais je n'en ai pas pour le moment. Comme expliqué, des personnes sont dessus en ce moment. Désolé pour l'attente.

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne ,j' ai obtenu mon remboursement en 3.5 mois sans reclamation.

Soyez patient c' est une jeune marque .Ils n'ont aucun interet à faire de la mauvaise publicité en ne respectant pas leur engagement.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme les 2 profils heureux d'Honor qui précèdent... sont des gens inscrits en 2015 qui ont 2 messages à leur actif sur le forum.

Pure coïncidence probablement....

 

Personnellement j'attends toujours le remboursement.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des process, il y en a pour effectuer les paiements non effectués (par erreur). Encore une fois, ce n'est pas aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

Comme expliqué, des gens travaillent en ce moment à résoudre le problème et remplir notre part de l'ODR. Merci pour votre patience, et désolé pour l'attente.

 

a vous lire, on est moins de 10 a n'avoir pas reçu le remboursement, donc si on est si peu, 300€ ça se règle en une journée, nom+prénom+n° de dossier -> et hop le virement.

 

maintenant c'est bien beau de faire tout son possible et de demander de patienter mais quand on est à l'autre bout de la chaine ça commence à faire trop long (surtout qu'il n'est plus possible de contacter custom car l'offre est close)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, 30€ cela n'est rien pour une marque comme honor. Et quand on annonce 8 semaines de délais alors qu'au bout de 12 il n'y a toujours rien, c'est tout simplement inadmissible.

Quand à rester les bras croisés 4 mois à espérer comme les 2 (faux ?) profils ci-dessus, ce ne sera surement pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, si vous avez déjà travaillé dans une entreprise d'une certaine taille, vous devez savoir que ce n'est pas simple. Il y a du budget, un service finance, un service compta, des prestataires, des banques etc. Donc non, ce n'est pas simple.

Vous savez j'ai beaucoup de travail et me créer de faux profils pour créer des faux commentaires n'en fait pas partie.

Il y a des gens qui font en sorte que ces problèmes soient résolus. Nous avons parfaitement conscience que vous attendez depuis très longtemps et mettons en oeuvre le maximum. Mais je ne peux que vous conseiller d'attendre que tout soit réglé. Désolé pour le délai.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer inlassablement vos diatribes. Alexis a dit qu'il s'en occupait et qu'il faisait le maximum.

 

Vous avez un interlocuteur sympa et à votre écoute, ce qui ne serait certainement pas le cas avec une autre marque.

 

N'allez pas le dégoûter d'essayer de faire au mieux pour nous ce que vous n'êtes pas loin de faire. Quand vous n'aurez plus du tout d'interlocuteur vous serez bien :-(

 

Votre situation est malheureuse, nous espérons tous qu'elle se règlera, Alexis, @@Honor, fait au mieux, il est à mon avis tout à fait inconvenant de lui casser du sucre sur le dos sans arrêt.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur cette partie du forum les ravis de la crèche et autres bénis oui-oui sont légion. Tout ce que fait Honor est formidable, tout le monde est gentil, et haro sur le premier qui ose pointer du doigt les ratés de la marque.

Heureusement, tout le monde n'est pas aussi naïf.

Dénoncer les aspects les plus douteux du marketing, c'est rendre service aux contributeurs. Les édulcorer et envoyer bouler les insatisfaits avec condescendance, qui ont souvent de bons motifs de l'être, ça ne mène à rien, et ça ne rend service à personne. Surtout pas à la marque.

Quant à Alexis, je le rappelle, il est retribué pour animer le forum. Il est naturel qu'il n'ait pas que des admirateurs, malgré ses infinies compétences et sa légendaire humilité.

À bon entendeur(s).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des anomalies, il faut le dire, c'est normal et on fera le nécessaire. Ce n'est pas le problème.

Mais de là à dire qu'il y a des créations de faux profils et faux commentaires pour aller dans mon sens... Je suis là pour aider hein, je ne suis pas votre ennemi. Je ne suis pas là pour faire des faux commentaires et attiser les conflits.

Le problème à été reconnu et est en train d'être réglé. Maintenant il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout est loin d'être rose et on a été bien déçu. On l'a dit, c'est écrit.

Mais où est l'intérêt pour certains, toujours les mêmes, de le répéter tous les jours sans relâche alors qu'ils ont été entendus et le savent et qu'Alexis leur a promis d'agir pour eux ?

 

Tu mélanges un peu tout @@Pomponazzo , on parle ici d'ODR pas de mises à jours ou autres corrections. 

ODR qui d'ailleurs est gérée par une entreprises tiers. Je ne sais pas quel est le contrat entre CustomPromo et Honor mais il n'est pas dit que Honor ait beaucoup de latitude pour intervenir.

J'ai quasiment toujours eu des problèmes avec les ODR auxquelles j'ai participé. J'ai eu la chance de réussir à  les régler moyennant des appels surtaxés à CustomPromo et copie du dossier avant envoi. Mais quand je contactais le SAV de la marque je me faisais envoyer promener et personne ne se donnait la peine de m'écouter et d'agir pour moi côté marque ou de me donner un numéro non surtaxé. C'était toujours le même refrain : on n'y peut rien voyer avec CustomPromo.  Avec une ODR Toshiba j'ai mis plus de 6 mois à récupérer 150€ et Toshiba ne m'a pas aidé...

 

Si vous avez un peu lu comment fonctionne les sociétés d'ODR, leur but est de rembourser "le moins possible" ou dans une limite de risque acceptable. Mais il n'existe pas d'autre moyen simple de gérer ce genre d'offre. Il y a donc toujours des dossiers refusés alors que complets, ils essayent c'est dans leur intérêt.

 

Tout le monde le sait et @@Honorle sait, bien que ce ne soit pas lui qui choisisse ou contractualise ce genre de service du tout.

 

Il a promis de faire son maximum, un fois que l'on s'est plaint une fois et que l'on a eu une réponse pas la peine de revenir le répéter tous les jours...

 

Les grosses entreprises ne fonctionne pas comme le particulier, pour exemple, dans ma boîte si je fais une demande d'achat pour une souris à 6€, je la reçois minimum un mois plus tard, il faut 3 semaines entre ma demande et l'envoi de la commande, une semaine de livraison et bien souvent il faut ajouter 1 semaine pour l'installation par le service informatique. Le fournisseur quant à lui ne sera payé que 45 jours après envoi de la facture, le 10 du mois suivant, ce qui peut amener à 74 jours après la facture. Mon acte d'achat aura coûté 186€ à ma boite. Je trouve ça long, débile , inefficace , et pourtant tout le process est informatisé.

Le monde actuel est ainsi, il faut essayer de le faire changer, mais les petites choses peuvent prendre de grosses proportions. :-(

 

@@Pomponazzo On le sait il n'y a pas eu de suivi sur les téléphones quelque soit le modèle jusqu'au H7, le code n'est pas ouvert, pas de ROM alternatives, il y a eu des dates de données et non respectées, mais ce n'est pas le sujet ici. Tu étais un pionnier de Honor, tu étais très présent au début et je comprends très bien que tu aies été très déçu surtout après ton implication qui n'a donné lieu à aucune réelle réaction et évolution.

Que crois tu que je ressente ? Je me suis tout autant impliqué, voir plus dans ce H6.

Je le dis; mais je remercie Alexis pour son travaille et essaye de l'aider à le faire au mieux en remontant les choses en Chine pour que ça évolue. Je crois encore que c'est possible. Alexis aimerait aussi que ça se passe autrement.

Il y a moyen de dire les choses et de faire en sorte qu'elles ne soient pas oubliées et connues de tous, regarde mon test du H7, mais dans les respect des autres et de leur travail et en restant correct et aimable.

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais chez les autres nus n'aurions pas d'interlocuteur, les mise à jour arriveraient subitement sans prévenir et nous n'aurions jamais aucune information.

Je préfère le fonctionnement Honor même si loin d'être parfait et je préfère l'encourager plutôt que le détruire ..

Modifié par Cseb95
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mélanges un peu tout @@Pomponazzo , on parle ici d'ODR pas de mises à jours ou autres corrections. 

 

Voilà un bel exemple de la condescendance dont je parlais.

 

Cite-moi donc le passage de ma prose ci-dessus où j'évoque les mises à jour. Je parle de marketing. Aux dernières nouvelles ça n'a rien à voir avec les correctifs, mais tout avec l'ODR qui nous occupe ici. Tu dédouanes Honor au prétexte qu'ils ont un contrat avec une autre boîte connue pour ses méfaits, c'est ta façon de voir les choses. On peut s'en contenter, en effet... On peut aussi se questionner sur les responsabilités de chacun.

 

Quant à ton dernier paragraphe où tu prétends exprimer le fond de ma pensée dans un total hors-sujet, laisse-moi m'en occuper, s'il te plaît, je crois que j'en suis encore capable moi-même et par mes propres moyens. 

Je ne mélange rien du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pomponazzo : je vais faire lou ravi de la crêche, je le crains : depuis que j'ai mon H7, on en est à la 3e mise à jour OTA, chaque fois basée sur les remontées faites sur ce forum. Donc franchement, en ce qui me concerne ces premières impressions sont très satisfaisantes!

Maintenant, je comprends aussi que ces histoires d'ODR mal gérées soient assez crispantes, pour cela je compatis...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@lavoi , très instructif , surtout ça :

 

http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petit-guide-pour-obtenir-votre-remboursement-4296

 

L'article à la fin du tien : "ODR : Petit guide pour obtenir votre remboursement" : ce qu'il faut faire avant d'envoyer et en envoyant l'ODR

 

Et comme quoi un titre aussi racoleur et provocateur que celui de cette discussion est vraiment exagéré.

 

Bonjour à tous,

 

 Je reviens aux nouvelles mais ............ pas de nouvelles et pour ma part pas de versement sur mon Compte Courant bancaire !

 

J'ai bien lu les derniers posts de "Honor" et l'en remercie.

En espérant que le virement va "arriver" rapidemment maintenant.

 

      ******************************************************************************

 

pourquoi répondre à ce post ,  Parceque je suis l'auteur du premier post et donc par corrélation de ce titre "racoleur et provocateur"

 

J'invite l'auteur à consulter la valeur sémantique dans le Robert de "racoleur" !

 

Je ne "racole" pas, en revanche je demande uniquement ce qui m'est du !

 diffamatoire sinon

 

Bon WE

Modifié par malpas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pomponazzo : je vais faire lou ravi de la crêche, je le crains : depuis que j'ai mon H7, on en est à la 3e mise à jour OTA, chaque fois basée sur les remontées faites sur ce forum. Donc franchement, en ce qui me concerne ces premières impressions sont très satisfaisantes!

Maintenant, je comprends aussi que ces histoires d'ODR mal gérées soient assez crispantes, pour cela je compatis...

Attends donc que le Honor 8 et Honor 9 sortent d'ici quelques mois et tu nous rejoindra sur Honor et son suivi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...